Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+15
rodi
악마비버
pit59
griffon
papyrate
Wildscreen
jujuaquebec
Bouba
citylab2
Reinhardt
usebu
Joris73
Chat-Minou
shubibiman
Rock'n'Doll
19 participants

    Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 9:38

    pit59 a écrit:pour golden eye j'ai adoré ce jeu, peut etre plus que duke nukem, m'enfin une console qui propose une aussi faible diversité de type de jeu c'est quand meme un peu pathetique non?

    jegolan, tu devrai avoir honte pour les rpg Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 743227
    oh non même pas honte, rien à battre des RPGs Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 778242 ... vraiment un système de jeu à la con franchement, entre le tour par tour et les cinématiques, on doit être à 50% d'inactivité... Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 556904

    mais j'apprécie bien les jeux d'aventures dits "action-RPG" à la Zelda (ou disons Gauntlet pour les autres) tout en temps réel, où on se bat vraiment à l'épée et au bouclier (ou avec sa bite et son couteau, à la Rambo)

    sinon je réaffirme que je ne défend pas la N64 envers et contre tout/tous; mais il y a des jeux qui méritent leur réputation : Golden Eye, Zelda, Conker, les Banjo...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  BoumChaKal Mer 15 Sep - 9:49

    je te conseil de commencer par la Gizmondo pour les raisons suivantes :

    • Tu feras les tours de la ludothèque très rapidement
    • Tu permettras aux vendeurs de pouvoir enfin se débarrer d'un exemplaire de leur stock
    • Tu feras revivre des topics vieux de 4 ans Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 336383
    • Tu rigoleras bien si tu t'attardes sur l'histoire de la machine et de sa société (Argent, Arnaque, Californie, Flingue et crash de Ferrari seront au rendez-vous)


    Quelques cliché pour te donner envie (attention, technique marketing américaine :

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Gizmondo-4
    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Gizmondomisses
    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Gizmondo-girls-e3-2005
    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 E3-gizmondo


    BONUS JEU : Sur les 4 images précédentes, une seule est un fake !!! Laquelle ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  BoumChaKal Mer 15 Sep - 9:58

    Sinon pour accrocher la conversation en route je répondrais comme pas mal de pirates :

    SNES Et/Ou Megadrive car on en trouve facilement et pas chère avec une qualité 2D très bonne et un grand nombre de bon jeux. L'idéal est d'avoir les deux, et de préférer la SNES bien entendu !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  shubibiman Mer 15 Sep - 10:03

    j'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un puisse être réfractaire aux séries Mario, Zelda et Mario Kart

    Voilà un exemple typique de ce que je n'aime pas avec ces titres et les fanboys Nintendo en général : on est obligés de les aimer Rolling Eyes J'ai joué à Mario : j'aime pas. J'ai joué à Zelda : j'aime pas (pas plus que Neutopia qui est dans la même veine, pour moi, un Ys 4 défonce un Zelda 3). Pour Mario Kart, j'ai pas aimé la version SNES, je m'y suis plus intéressé à partir de la N64 parce que le mode 7, j'accorche pas du tout.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 11:22

    j'ai surtout repris ces jeux en exemples car ils étaient cités juste avant, mais on aurait pu parler de Metroid, Donkey Kong Country ou à l'inverse des jeux phares chez Sega, Sonic étant aussi universel que Mario, je pense.

    mais bon, j'acquiesce : les héros de Nintendo peuvent ne pas plaire, essentiellement si le genre du jeu n'est pas le style du joueur en question ; et je conçois que ceux qui avaient une PC Engine à l'époque n'avaient pas les mêmes références, mais même sans être fanboy nintendo ou sega, chacun choisissait son camp d'après les licenses éditeurs, non ?
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  jujuaquebec Mer 15 Sep - 13:29

    Ah ah ah j'adore,
    j'ai lancé un vrai petit débat cheers

    Comment peut-on avoir les meilleurs jeux de tous les temps ? Bah en faisant un classement perso.
    Un top est toujours subjectif Wink

    Cette liste sur N64 est ce qui se représente de mieux dans leur genre à mes yeux mais on peut bien sur avoir un avis différent. Par exemple, je déteste les fps PC car j'ai du mal avec le couple souris/clavier, je les prends donc sur console (d'ailleurs je me tape en ce moment Half-life 2 sur 360 :face: ).

    Pour ce qui est de la liste de console à posséder. C'est une liste pour débutant pour un peu tout découvrir. C'est pour cela que je conseille des consoles pas chères avec des jeux pas chers. Après à chacun de voir ce qui lui plait le plus. Ma collection se retrouve ainsi orientée Nintendo parce que c'est sur ces consoles que je préfère jouer. cheers Pour une simple question de place, d'argent et de négociations de couple, je suis obligé de me limiter. Mais mon rève secret: une Borne Néo-Géo MVS

    ps: un excellent RPG N64: Ogre Battle 64 (non dispo en europe)
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  citylab2 Mer 15 Sep - 16:46

    la n64 est largement surestimée.... il y a des bons jeux mais en faible quantitée, comparé aux autres consoles. En dehors des titres nintendo, c'est peau de zob.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  DataPro Jeu 16 Sep - 12:14

    shubibiman a écrit:
    j'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un puisse être réfractaire aux séries Mario, Zelda et Mario Kart

    Voilà un exemple typique de ce que je n'aime pas avec ces titres et les fanboys Nintendo en général : on est obligés de les aimer Rolling Eyes J'ai joué à Mario : j'aime pas. J'ai joué à Zelda : j'aime pas (pas plus que Neutopia qui est dans la même veine, pour moi, un Ys 4 défonce un Zelda 3). Pour Mario Kart, j'ai pas aimé la version SNES, je m'y suis plus intéressé à partir de la N64 parce que le mode 7, j'accorche pas du tout.

    cheers Copain!

    J'aime pas non plus Donkey Kong Country, Sonic...

    J'aime les jeux qui sortent de l'ordinaire.

    Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait que ce sont les jeux qui font la console et pas l'inverse.

    Contenu sponsorisé


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 3 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:14