jujuaquebec Dim 12 Sep - 18:58
Je comprends sa question comme quoi prendre pour découvrir le jeux vidéos sur console en général en tout temps. Je donne mon point de vue sur avec quoi il pourrait commencer pour connaître pas mal tous les constructeurs et les époques pour pas trop cher. Je suis tout à fait d'accord que j'ai pu omettre de sacrées consoles. Les consoles comme la Pc-engine ou la Néo-géo sont plus dures à trouver et coûte plus chères. Je parle ici d'un début, tu peux aller chercher après
J'éclaircis des points pour Papyrate:
Pas de 8 bits:
Intellevision ou Colleco sont très très peu diffusée en France.
La Nes et la Master ont les mêmes versions de jeux sur 16 bits.
C'est le point que j'ai hésité le plus mais pour moi, une personne qui commence peut se passer des 8 bits avec la SNES et la MD. Par contre, si cela lui plait vraiment, il peut foncer dessus ensuite.
128 bits:
une Ps2, elle présente l'avantage de faire jouer les jeux psone et de proposer des jeux vraiment pas chers. Elle permet aussi de se passer d'une Ps3 avec des titres Sony comme God of War.
Pas de X-box car plus difficilement trouvable et les jeux marchent sur 360.
Current-gen:
La Wii joue les jeux Game-Cube.
La X360 joue les jeux x-box et les jeux HD.
Après je suis d'accord avec les autres, une collection se fait suivant tes envies. Chacun en tant que joueur vas préférer une période, un constructeur, un type de jeux. Par exemple entre la SNES et la MD, tu vas peut-être découvrir qu'une pour toi est vraiment mieux. Je penche que cette envie viens souvent de tes expériences passées (La console qui trainait chez le cousin ou le petit voisin, celle de ton Noel à 8 ans). Perso, j'adore le Cpc car j'en possédé un à l'age de 8 ans.
PUIS GRIFFON LA 64 EST LA MEILLEURE NINTENDO