Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+15
rodi
악마비버
pit59
griffon
papyrate
Wildscreen
jujuaquebec
Bouba
citylab2
Reinhardt
usebu
Joris73
Chat-Minou
shubibiman
Rock'n'Doll
19 participants

    Début de collection : quelles consoles choisir ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Dim 12 Sep - 12:21

    Bonjour tout le monde !
    Voilà, je commence une collection et j'aimerai que vous me conseilliez les consoles à ne pas manquer Smile
    Je possède déjà : un GB, un GBC, un GBA, une N64 et une MD. J'attends avec un impatience une SNES qui doit arriiver chez mon revendeur. J'hésite à m'acheter une PS1, une PS2, ou une Xbox. J'ai également trouvé à 25€ une Atari 7800. Que me conseillez-vous ? Est-ce intéressant d'acheter une Master System si j'ai déjà une MD ? Ou est-ce que c'est moins important ?
    Merci de votre aide pirat
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Dim 12 Sep - 12:25

    Tout dépend de tes goûts en fait.

    Une MASTER system n'est pas "utile" si tu as un master converter pour GG ou Megadrive si tu t'en tapes d'avoir le hardware d'origine pour jouer aux jeux.
    Tout dépend de ton budget
    Tout dépend de tes goûts
    de ta place
    De ta patience

    Fais la liste des jeux que tu voudrais et classes les par console, tu auras la réponse à ta question je pense Wink
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Rock'n'Doll Dim 12 Sep - 12:38

    Côté tarif/plaisir, la MegaDrive est un choix redoutable.
    Attaquer par une 16 BIT te conduira indiscutablement vers la Snes et/ou la NEC.

    Une période magique, qui est de mon point de vue l'apogée du jeu vidéo.

    Les 32 BIT regorgent de HIT 2D (principalement de la baston et du shmup) issus de l'arcade.
    Les prémisses de la 3D avec quelques jeux incontournables tel un SEGA RALLY, un Ridge Racer, Tekken, Virtua Fighter...

    Etc.

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  shubibiman Dim 12 Sep - 12:59

    Ben pourquoi vouloir absolument débuter une collec? Ca doit se faire naturellement, en faisant des choix que ne dépendent que de toi et de tes goûts. J'ai l'impression que les personnes qui posent la même question que toi se sentent obligées de collectionner les JV. Prends ce qui vient, informe-toi sur les jeux et les genres qui te plaisent et après tu verras.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Chat-Minou Dim 12 Sep - 15:19

    Comme dit plus haut, il faut que orientes tes choix en fonction des styles de jeux qui te plaisent. Collectionner pour collectionner n'est pas une solution, tu finiras forcément par te lasser, par revendre par manque de place ou d'intérêt. Donc, écumes le web pour trouver les jeux qui te plaisent et privilégies les consoles sur lesquelles tu trouves le + de jeux qui t'intéressent.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Joris73 Dim 12 Sep - 15:22

    Rien de tel qu'une xbox 360 pour débuter une collection Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  usebu Dim 12 Sep - 16:26

    Shubibiman et chat minou l'ont dit : ce sont les jeux qui doivent dicter l'achat de machine.
    Et en ayant une MD et une SNES, tu auras déjà largement de quoi faire..

    Et surtout, comme l'a dit shubibi, apprends et renseigne toi sur les jeux. Sinon, tu vas accumuler un nombre incalculable de bouse que tu auras pris parce que pas cher ou parce que ça fait bien dans une collection (non, je parle pas spécialement de mario kart Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903 )
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Reinhardt Dim 12 Sep - 16:46

    usebu a écrit:
    Et surtout, comme l'a dit shubibi, apprends et renseigne toi sur les jeux. Sinon, tu vas accumuler un nombre incalculable de bouse que tu auras pris parce que pas cher ou parce que ça fait bien dans une collection (non, je parle pas spécialement de mario kart Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903 )

    mais plutôt de l'intégralité de la ludotheque SNES...

    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  citylab2 Dim 12 Sep - 16:47

    prends toi la neo geo, les jeux sont plus chers donc forcemments meilleurs.

    non je blague, je suis d'accord avec les postes du dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Dim 12 Sep - 17:11

    usebu a écrit:Shubibiman et chat minou l'ont dit : ce sont les jeux qui doivent dicter l'achat de machine.
    Et en ayant une MD et une SNES, tu auras déjà largement de quoi faire..

    Et surtout, comme l'a dit shubibi, apprends et renseigne toi sur les jeux. Sinon, tu vas accumuler un nombre incalculable de bouse que tu auras pris parce que pas cher ou parce que ça fait bien dans une collection (non, je parle pas spécialement de mario kart Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903 )

    J'adore quand on oublie royalement le premier qui a fait preuve de sagesse dans ses propos qui ont ensuite reproduit par de vil copieurs de sagesse populaire Début de collection : quelles consoles choisir ?  0543
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Bouba Dim 12 Sep - 17:19

    pour moi la base d'une collection c'est de la MD et de la Snes , apres chacun ces gouts ^^
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Chat-Minou Dim 12 Sep - 17:35

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    usebu a écrit:Shubibiman et chat minou l'ont dit : ce sont les jeux qui doivent dicter l'achat de machine.
    Et en ayant une MD et une SNES, tu auras déjà largement de quoi faire..

    Et surtout, comme l'a dit shubibi, apprends et renseigne toi sur les jeux. Sinon, tu vas accumuler un nombre incalculable de bouse que tu auras pris parce que pas cher ou parce que ça fait bien dans une collection (non, je parle pas spécialement de mario kart Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903 )

    J'adore quand on oublie royalement le premier qui a fait preuve de sagesse dans ses propos qui ont ensuite reproduit par de vil copieurs de sagesse populaire Début de collection : quelles consoles choisir ?  0543

    T'as pas la classe, c'est tout Cool
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  usebu Dim 12 Sep - 17:39

    Chat-Minou a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:
    usebu a écrit:Shubibiman et chat minou l'ont dit : ce sont les jeux qui doivent dicter l'achat de machine.
    Et en ayant une MD et une SNES, tu auras déjà largement de quoi faire..

    Et surtout, comme l'a dit shubibi, apprends et renseigne toi sur les jeux. Sinon, tu vas accumuler un nombre incalculable de bouse que tu auras pris parce que pas cher ou parce que ça fait bien dans une collection (non, je parle pas spécialement de mario kart Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903 )

    J'adore quand on oublie royalement le premier qui a fait preuve de sagesse dans ses propos qui ont ensuite reproduit par de vil copieurs de sagesse populaire Début de collection : quelles consoles choisir ?  0543

    T'as pas la classe, c'est tout Cool

    et puis tu deviens tellement prévisible Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Dim 12 Sep - 17:45

    Je connais un jeu dans lequel mon chat va se faire un plaisir de chier Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  jujuaquebec Dim 12 Sep - 17:51

    Menko a écrit:Bonjour tout le monde !
    Voilà, je commence une collection et j'aimerai que vous me conseilliez les consoles à ne pas manquer Smile
    Je possède déjà : un GB, un GBC, un GBA, une N64 et une MD. J'attends avec un impatience une SNES qui doit arriiver chez mon revendeur. J'hésite à m'acheter une PS1, une PS2, ou une Xbox. J'ai également trouvé à 25€ une Atari 7800. Que me conseillez-vous ? Est-ce intéressant d'acheter une Master System si j'ai déjà une MD ? Ou est-ce que c'est moins important ?
    Merci de votre aide pirat

    Je rejoins pas mal les autres. Pour du retrogaming pas cher et vraiment intéressant, vas sur les jeux Snes et Megadrive. Trouvables pas trop chers et encore excellents sans piquer les yeux. La Master System est loin d'être une indispensable car elle présente pas mal les mêmes jeux que la MD en moins bien. À voir plus tard si tu veux développer un petit peu plus tes jeux pour jouer.

    Pour du plus récent, dans les trois que tu cites, prends la ps2 sans hésiter. Non seulement, tu pourras jouer à tous les jeux de la ps1 mais en plus, les jeux ps2 sont trouvables partout pour vraiment pas cher. La Xbox ne coute quasiment plus rien et est très encore collectionner mais tu auras plus de mal à collectionner.

    Donc en fait, voici ce que je conseille pour une mini-collection de jeux vidéos bien sympatique:

    8 bits: pas indispensable
    16 bits: SNES et MD
    32 bits: pas indispensable
    64 bits: une N64
    128 bits: une Ps2
    Current-gen: une Wii et une 360

    portables: une Gba SP et une DS lite

    Avec ces 8 consoles, tu peux toucher un petit de tout et découvrir ce que peux offrir de meilleur les constructeurs à toutes les époques
    (en passant, je ne mets pas la dreamcast car on peut trouver ces meilleurs jeux sur Ps2 ou Game Cube (Wii))
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Wildscreen Dim 12 Sep - 18:09

    ta question c est un peu comme si tu voulais faire une collec de timbres et que tu demandais si les timbres avec des pigeons etait mieux que les timbres ave des betonnieres !

    chaque personne a ses envies et but dans la collections: boite, loose , sega, exotique etc etc
    toi tu aimes quoi ?
    reflechie bien a ca , car sinon dans qq temps tu vas recentrer
    et puis collectionner c est pas une obligation
    l obligation c est de prendre du plaisir car c est du jeu video , fait pour jouer !
    ps: les betonnieres c est le top en timbre sinon
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Reinhardt Dim 12 Sep - 18:12

    joue à un jeu de combat 2d sur play2, tu verras la différence entre la DC et la Play2...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  papyrate Dim 12 Sep - 18:30



    jujuaquebec a écrit:
    8 bits: pas indispensable affraid
    16 bits: SNES et MD
    32 bits: pas indispensable
    64 bits: une N64
    128 bits: une Ps2 affraid
    Current-gen: une Wii et une 360 affraid

    Commencer une C.O.L.L.E.C.T.I.O.N. c'est uniquement de ton propre fait, tu ne dois pas demander aux autres ce qui pourrait te faire plaisir et te rendre heureux
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Dim 12 Sep - 18:43

    jujuaquebec a écrit:
    8 bits: pas indispensable

    Carrément si !! Pour 2 raisons : La PCEngine et la Colecovision. Collectionner les jeux vidéo en passant à coté de la révolution PCengine c'est comme aimer le ciel étoilé mais sans les étoiles.

    jujuaquebec a écrit:16 bits: SNES et MD
    Et la Neo Geo ? Indispensable aux collectionneurs de vrai jeux.

    jujuaquebec a écrit:32 bits: pas indispensable
    Une Saturn ca s'impose (meme si j'aime pas)

    jujuaquebec a écrit:64 bits: une N64
    La plus pourris des Nintendo

    jujuaquebec a écrit:128 bits: une Ps2
    Franchement la Dreamcast c'est nettement mieux.
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  jujuaquebec Dim 12 Sep - 18:58

    Je comprends sa question comme quoi prendre pour découvrir le jeux vidéos sur console en général en tout temps. Je donne mon point de vue sur avec quoi il pourrait commencer pour connaître pas mal tous les constructeurs et les époques pour pas trop cher. Je suis tout à fait d'accord que j'ai pu omettre de sacrées consoles. Les consoles comme la Pc-engine ou la Néo-géo sont plus dures à trouver et coûte plus chères. Je parle ici d'un début, tu peux aller chercher après

    J'éclaircis des points pour Papyrate:

    Pas de 8 bits:
    Intellevision ou Colleco sont très très peu diffusée en France.
    La Nes et la Master ont les mêmes versions de jeux sur 16 bits.
    C'est le point que j'ai hésité le plus mais pour moi, une personne qui commence peut se passer des 8 bits avec la SNES et la MD. Par contre, si cela lui plait vraiment, il peut foncer dessus ensuite.

    128 bits:
    une Ps2, elle présente l'avantage de faire jouer les jeux psone et de proposer des jeux vraiment pas chers. Elle permet aussi de se passer d'une Ps3 avec des titres Sony comme God of War.
    Pas de X-box car plus difficilement trouvable et les jeux marchent sur 360.

    Current-gen:
    La Wii joue les jeux Game-Cube.
    La X360 joue les jeux x-box et les jeux HD.

    Après je suis d'accord avec les autres, une collection se fait suivant tes envies. Chacun en tant que joueur vas préférer une période, un constructeur, un type de jeux. Par exemple entre la SNES et la MD, tu vas peut-être découvrir qu'une pour toi est vraiment mieux. Je penche que cette envie viens souvent de tes expériences passées (La console qui trainait chez le cousin ou le petit voisin, celle de ton Noel à 8 ans). Perso, j'adore le Cpc car j'en possédé un à l'age de 8 ans.

    PUIS GRIFFON LA 64 EST LA MEILLEURE NINTENDO Début de collection : quelles consoles choisir ?  364374
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Joris73 Dim 12 Sep - 19:04

    jujuaquebec a écrit:
    PUIS GRIFFON LA 64 EST LA MEILLEURE NINTENDO Début de collection : quelles consoles choisir ?  364374

    + 1 Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  citylab2 Lun 13 Sep - 20:34

    la saturn est une étape indispensable pour un collectionneur de console (le summum de la 2d avec la neo geo), bien plus que la n64 qui possede seulement une 10aine de hits qui valent le coup.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  pit59 Lun 13 Sep - 20:52

    ouh quelle infamie! la 64 la plus pourrie des nintendo? non c'est le virtual boy bien sur Début de collection : quelles consoles choisir ?  0543 , mais la 64 est juste derriere Début de collection : quelles consoles choisir ?  556904

    prend une 64 si t'aimes ni la baston ni les beat them all ni les shoots ni la 2d ni les rpgs ni l'arcade... oups y en a trop, enfin bref si t'aimes rien quoi

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  악마비버 Lun 13 Sep - 20:59

    au moins c 'est rapide une collec N64 y'a que 10 ou 15 bons jeux Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Mar 14 Sep - 5:06

    oui mais si c'est un critère alors on va devoir lui conseiller aussi la 360 où il y en a encore moins Début de collection : quelles consoles choisir ?  727903

    Contenu sponsorisé


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:45