Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+15
rodi
악마비버
pit59
griffon
papyrate
Wildscreen
jujuaquebec
Bouba
citylab2
Reinhardt
usebu
Joris73
Chat-Minou
shubibiman
Rock'n'Doll
19 participants

    Début de collection : quelles consoles choisir ?

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  rodi Mar 14 Sep - 6:41

    oui mais si c'est un critère alors on va devoir lui conseiller aussi la 360 où il y en a encore moins

    Mauvaise langue, il y a plus que 15 bons jeux Xbox 360:

    - Halo 3
    - Halo ODST
    - Halo Reach
    - Gears of War
    - Gears of War 2
    - Dead Space
    - Bayonetta
    - Blur
    - GTA 4
    - Forza Motorsport 2 et 3
    - Lost Odyssey
    - Final Fantasy 13
    - Fallout 3
    - Condemned 1 et 2
    - Left for Dead 1 et 2
    - Bioshock 1 et 2
    - Ninja Gaiden 2
    - The Orange Box
    - Call of Duty 4
    - Dead Rising 1 et 2
    - Alan Wake
    - Mass Effect 1 et 2
    - Super Street fighter 4
    - Blazblue
    - Oblivion
    - Lost Planet
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Mar 14 Sep - 8:12

    Rien qu à voir condemned dans ta liste je sais que l'on ne sera jamais d'accord, c'te belle bouse !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Mar 14 Sep - 8:34

    pis c'est pas avec 3 po'v niaiseries a peu pres acceptable sur PS3 qu'elle va redorer le blason.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  kawickboy Mar 14 Sep - 9:46

    trouve-toi sur emule des compils de roms de consoles 8/16bits et teste un peu les jeux.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  DataPro Mar 14 Sep - 10:59

    wildscreen a écrit:ta question c est un peu comme si tu voulais faire une collec de timbres et que tu demandais si les timbres avec des pigeons etait mieux que les timbres ave des betonnieres !

    chaque personne a ses envies et but dans la collections: boite, loose , sega, exotique etc etc
    toi tu aimes quoi ?
    reflechie bien a ca , car sinon dans qq temps tu vas recentrer
    et puis collectionner c est pas une obligation
    l obligation c est de prendre du plaisir car c est du jeu video , fait pour jouer !
    ps: les betonnieres c est le top en timbre sinon

    Je rejoins les autres.
    Il faut savoir pourquoi tu collectionnes.
    Il y a des tas de gens qui ne supportent pas les consoles "gros pixels". D'autres veulent avoir tout pour faire une sorte de musée et d'autres encore veulent ce que les autres n'ont pas histoire de bien frimer.

    Pour ma part j'ai commencé avec le côté musée et puis j'ai joué avec ce que j'achetais et j'ai continué à la fois pour avoir quelques vieux trucs mais aussi pour la jouabilité et l'inventivité des anciens jeux. Et puis il y a le plaisir de la découverte, des vide-greniers... Et puis jouer retro c'est jouer pas cher.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Chat-Minou Mar 14 Sep - 11:26

    Kaneda Ayoshi a écrit:Rien qu à voir condemned dans ta liste je sais que l'on ne sera jamais d'accord, c'te belle bouse !

    C'est loin d'être une bouse. On pouvait en espérer plus et être déçu par l'aspect investigation, il n'en reste pas moins que le reste du jeu est assez plaisant et surtout bien stressant.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  citylab2 Mar 14 Sep - 13:16

    Kaneda Ayoshi a écrit:oui mais si c'est un critère alors on va devoir lui conseiller aussi la 360 où il y en a encore moins Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 727903

    tu as du te tromper, tu voulais parler de la ps3 je présume.
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  jujuaquebec Mer 15 Sep - 5:03

    Se priver d'une N64, c'est se priver du:

    meilleur fps de tous les temps: Goldeneye
    meilleur jeu de plateformes de tous les temps: Mario 64
    meilleur jeu de course de tous les temps : Mario Kart 64
    meilleur Shoot'em Up 3D de tous les temps: Lylat Wars
    meilleur RTS de tous les temps: Starcraft 64 (Oui bon là je pousse un peu, il est pas sorti en Europe et il faut y jouer sur PC Razz )
    et surtout meilleur jeu de tous les temps: ZELDA OOT cheers

    Mise à part le Starcraft, à joueur sur Pc, en tant que joueur, il faut absolument jouer à ces jeux. I love you
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Mer 15 Sep - 5:38

    mince on m'aurait menti, ce n'est pas Halo reach le meilleur FPS de tous les temps Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 727903
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  kawickboy Mer 15 Sep - 6:59

    on sent bien qu'au Québec certaines machines ont été mal distribuées Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Chat-Minou Mer 15 Sep - 7:02

    Au moins Goldeneye a une vraie côté de popularité, lui. Sa réputation n'est pas montée de toute pièce. Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 0543

    Moi, je ne suis pas trop de la génération N64. Je sais lui reconnaître des jeux de très grandes qualités notamment ceux que tu cites (OOT le jour où mon pote l'a eu à sa sortie, impossible de décrocher on a passé 15h d'affilée dessus, c'était juste magique) mais depuis on a fait nettement mieux dans tout les styles de jeux.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Mer 15 Sep - 7:38

    jujuaquebec a écrit:Se priver d'une N64, c'est se priver du:

    meilleur fps de tous les temps: Goldeneye
    meilleur jeu de plateformes de tous les temps: Mario 64
    meilleur jeu de course de tous les temps : Mario Kart 64
    meilleur Shoot'em Up 3D de tous les temps: Lylat Wars

    Les fPS vu que j'aime pas je m'en passe largement Razz
    Meilleur jeu de plateforme de tous les temps Mario ? Je lui préfère largement PCKid !
    Mario Kart c'est de la marde Razz
    Quand aux shoot en 3D ca ne m'a jamais attiré d'autant plus quand on a une PCengine...
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 7:57

    allez, je vais défendre la mal-aimée N64 parce qu'elle m'a laissée de bons souvenirs Smile
    Griffon a écrit:Les fPS vu que j'aime pas je m'en passe largement Razz
    il faut préciser que Golden Eye diffère quand même beaucoup des FPS purs (Doom, Quake) et moi qui n'aimais pas les FPS non plus, et ben je l'ai adoré celui-là, il a une ambiance et un gameplay qui te font oublier la catégorie FPS (de même que Perfect Dark et Turok 2)
    Griffon a écrit:Meilleur jeu de plateforme de tous les temps Mario ? Je lui préfère largement PCKid !
    la suprématie de Mario ne se remet pas en cause comme ça, juste par une préférence perso pour PCKid... allez je concède que cette époque s'est achevée avec Mario 64.
    Griffon a écrit:Mario Kart c'est de la marde Razz
    Mario Kart c'est un genre à lui tout seul, et il a toujours été une référence (jusqu'au gamecube, disons...) donc à part Street Racer anecdotique, seul Crash Team Racing l'a chatouillé, et maintenant Blur qui une forte popularité dans ce domaine.
    Griffon a écrit:Quand aux shoot en 3D ca ne m'a jamais attiré d'autant plus quand on a une PCengine...
    là j'ai rien à ajouter, vu que tu reste modéré dans tes propos Wink
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  DataPro Mer 15 Sep - 8:04

    La N64 a des jeux classés parmi les meilleurs jeux de tous les temps ?

    J'avoue que j'ai dû mal à y croire... J'ai bien aimé Perfect Dark et beaucoup encensent les Zelda (moi j'ai jamais accroché depuis la NES jusqu'à la GameCube- et je les ai tous).
    Pour le reste, Mario Kart ca va 5 minutes à plusieurs mais rien n'a vraiment changé entre la version SNES, N64 et GC.
    Finalement je m'éclatais plus avec Super Sprint et Super Off-Road sur Atari ST.

    Lylat Wars... Bof aussi. Je suis fan de Shoot mais là sans plus. Y'a des tas de shoot nettement plus sympas sur Megadrive, PC Engine et Amiga.

    Mario, ok c'est un genre que je déteste, j'ai jamais fait plus que 2 ou 3 niveaux.
    Mario 64 exploite bien la console et la jouabilité est parfaite.
    Sans Zelda et Mario... il ne reste pas grand chose.
    Il y a 1080° qui est réussi, en réfléchissant bien. Ridge Racer64 est le seul jeu de course potable (adapté de la PlayStation) et je n'ai jamais réussi à essayer WipeOut 64 (adapté de la PlayStation) qui arrive lui aussi à quelque chose d'honorable.

    Bref, à part ce qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et les fans de brouillard, de Zelda et de Mario, qui aime vraiment cette console?
    Y'a t-il seulement un RPG (tactique ou tour par tour) sur cette console ?
    Même Holy Magic Century (N64) n'est pas aussi prenant que Guardians Crusade (PS1) pourtant au même niveau technique (Gouraud Shading+Textures BasseResolution)

    Entre l'Atari Jaguar et la Nintendo 64, la génération 64 bits était vraiment ratée.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Mer 15 Sep - 8:08

    Jegolan a écrit:
    il faut préciser que Golden Eye diffère quand même beaucoup des FPS purs (Doom, Quake) et moi qui n'aimais pas les FPS non plus, et ben je l'ai adoré celui-là, il a une ambiance et un gameplay qui te font oublier la catégorie FPS (de même que Perfect Dark et Turok 2)

    Oui mais non, moi c'est le genre au complet que j'aime pas, que ce soit sur 8 bits, 16 bits, 2D ou 3D, jouer ton personnage comme si tu l'étais ne me plais pas du tout. Sans parler de l'environnement 3D qui me gonfle.

    Jegolan a écrit:la suprématie de Mario ne se remet pas en cause comme ça, juste par une préférence perso pour PCKid... allez je concède que cette époque s'est achevée avec Mario 64.

    Suprematie peut-etre, j'ai jamais aimé Mario, alors en 3D faut meme pas m'en parler.

    Jegolan a écrit:Mario Kart c'est un genre à lui tout seul, et il a toujours été une référence (jusqu'au gamecube, disons...) donc à part Street Racer anecdotique, seul Crash Team Racing l'a chatouillé, et maintenant Blur qui une forte popularité dans ce domaine.

    Après c'est plus une question de gout, les jeux de Kart, de course, de voiture en tout genre, ne m'interesse pas pantoute.

    Jegolan a écrit:là j'ai rien à ajouter, vu que tu reste modéré dans tes propos Wink

    Les autres n'étaient pas modéré ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Chat-Minou Mer 15 Sep - 8:19

    DataPro a écrit:Mario Kart ca va 5 minutes à plusieurs mais rien n'a vraiment changé entre la version SNES, N64

    Faut quand même avoir de la merde dans les yeux pour ne pas constater un changement entre les versions SNES et N64... Encore entre les versions N64 et GC, je ne dis rien (et encore on pourrait parler de pas mal de changements). Après c'est sûr que le fond du jeu ne se renouvelle pas tant que ça, mais c'est le lot (et principe) de la quasi totalité des suites, non ?


    Et dans la liste des jeux cultes N64, ne surtout pas oublier le bijou qu'est Conker !
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 8:32

    Griffon a écrit:Les autres n'étaient pas modéré ?
    en fait c'est plutôt subjectif : tes 3 premières lignes traduisent une pensée unilatérale (mais c'est ton avis perso, ça ok) mais le fait que tu n'aime pas ces jeux ne doit pas remettre en cause leurs qualités.
    Griffon a écrit:
    Les fPS vu que j'aime pas je m'en passe largement Razz
    Meilleur jeu de plateforme de tous les temps Mario ? Je lui préfère largement PCKid !
    Mario Kart c'est de la marde Razz
    Quand aux shoot en 3D ca ne m'a jamais attiré d'autant plus quand on a une PCengine...
    contrairement à la 4e ligne, qui elle n'est pas sujette à controverse.

    c'est que je suis sensible au sens du texte, j'ai fait des études littéraires (et la philosophie est mon amie Smile )
    avatar
    Invité
    Invité


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Invité Mer 15 Sep - 8:38

    Alors tu vas paraître pour le grand méchant loup mon bon Jegolan, bibi en connaît quelque chose Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  kawickboy Mer 15 Sep - 8:43

    golden eye meilleur fps, à l'époque des duke nukem, redneck rampage, blood, jedi knight... soyons sérieux.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Mer 15 Sep - 8:44

    Jegolan a écrit:
    c'est que je suis sensible au sens du texte, j'ai fait des études littéraires (et la philosophie est mon amie Smile )

    ceci explique donc cela. Very Happy
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 8:48

    bon ça continue Razz pourtant je ne me voyais pas partir en croisade pour l'honneur de la N64 Laughing
    DataPro a écrit:La N64 a des jeux classés parmi les meilleurs jeux de tous les temps ?

    J'avoue que j'ai dû mal à y croire... J'ai bien aimé Perfect Dark et beaucoup encensent les Zelda (moi j'ai jamais accroché depuis la NES jusqu'à la GameCube- et je les ai tous).
    Pour le reste, Mario Kart ca va 5 minutes à plusieurs mais rien n'a vraiment changé entre la version SNES, N64 et GC.
    Finalement je m'éclatais plus avec Super Sprint et Super Off-Road sur Atari ST.
    j'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un puisse être réfractaire aux séries Mario, Zelda et Mario Kart Shocked et pourtant je suis fan d'arcade et de Sega, mais Nintendo c'était quand même une légende avec ces titres ! et ajoutons Metroid aussi, tiens !
    DataPro a écrit:Lylat Wars... Bof aussi. Je suis fan de Shoot mais là sans plus. Y'a des tas de shoot nettement plus sympas sur Megadrive, PC Engine et Amiga.

    Il y a 1080° qui est réussi, en réfléchissant bien. Ridge Racer64 est le seul jeu de course potable (adapté de la PlayStation) et je n'ai jamais réussi à essayer WipeOut 64 (adapté de la PlayStation) qui arrive lui aussi à quelque chose d'honorable.

    Bref, à part ce qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et les fans de brouillard, de Zelda et de Mario, qui aime vraiment cette console?
    Y'a t-il seulement un RPG (tactique ou tour par tour) sur cette console ?
    Même Holy Magic Century (N64) n'est pas aussi prenant que Guardians Crusade (PS1) pourtant au même niveau technique (Gouraud Shading+Textures BasseResolution)

    Entre l'Atari Jaguar et la Nintendo 64, la génération 64 bits était vraiment ratée.
    pour Lylat Wars, je ne le connais que de nom, donc je ne le défendrai pas.

    pour 1080° et Ridge Racer 64, je partage l'avis que ce sont de bons jeux.

    mais c'est sûr que pour les jeux de combat et les jeux de course, il ne faut même pas y penser sur N64 !

    et pour les RPGS non plus, c'est vrai aussi, mais je déteste les RPGs, ça aurait dû rester au japon ces conneries-là, c'est naze le gameplay, entre les tonnes de texte et les "combats" au tour par tour ou chacun attend sagement de lancer une attaque, ça me fait rigoler ! Razz oh là voilà que moi aussi je donne un avis radical !

    à mort les RPGs ! et les MMORPGS !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  griffon Mer 15 Sep - 8:57

    Jegolan a écrit:
    j'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un puisse être réfractaire aux séries Mario, Zelda et Mario Kart Shocked et pourtant je suis fan d'arcade et de Sega, mais Nintendo c'était quand même une légende avec ces titres ! et ajoutons Metroid aussi, tiens !

    Tu rajoute à ca le fait que j'ai jamais aimé les consoles Nintendo avant la Wii, que j'en ai jamais vraiment possédé, juste joué chez des amis, et juste pour me rendre compte que j'aimais pas pantoute. La Snes j'en veut pas, la N64 encore moins, la GC a fait un tour d'une semaine chez moi, y a que la Nes depuis 2 semaines que j'ai et uniquement pour ma femme qui veut jouer à Mario de temps en temps... Personne n'est parfait, mais je l'aime quand meme.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 9:03

    kawickboy a écrit:golden eye meilleur fps, à l'époque des duke nukem, redneck rampage, blood, jedi knight... soyons sérieux.
    euh... à l'époque (et c'est encore d'actualité pour moi) on ne comparait pas les jeux édités sur consoles et les titres sortis sur micro... c'était 2 mondes assez opposés, et rares étaient ceux qui étaient partisans des 2 camps.

    et heureusement que la presse spécialisée était scindée en magazines dédiés consoles et PCs, c'était légitime.

    sinon pour Golden Eye perso, j'ai jamais dit que c'était le meilleur FPS de tous les temps (et j'aime pas les superlatifs) mais à l'époque, il a fait mal à la concurrence (PS1 et Sat, c'était facile un cran en dessous)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Jegolan Mer 15 Sep - 9:10

    Griffon a écrit:
    Jegolan a écrit:
    j'ai vraiment du mal à concevoir que quelqu'un puisse être réfractaire aux séries Mario, Zelda et Mario Kart Shocked et pourtant je suis fan d'arcade et de Sega, mais Nintendo c'était quand même une légende avec ces titres ! et ajoutons Metroid aussi, tiens !

    Tu rajoute à ca le fait que j'ai jamais aimé les consoles Nintendo avant la Wii, que j'en ai jamais vraiment possédé, juste joué chez des amis, et juste pour me rendre compte que j'aimais pas pantoute. La Snes j'en veut pas, la N64 encore moins, la GC a fait un tour d'une semaine chez moi, y a que la Nes depuis 2 semaines que j'ai et uniquement pour ma femme qui veut jouer à Mario de temps en temps... Personne n'est parfait, mais je l'aime quand meme.
    non mais je ne cherche pas à défendre bec et ongles les consoles Nintendo, mais dans le contexte, elles étaient toutes l'alter-ego des machines Sega de l'âge d'or du jeu vidéo.

    donc objectivement, je les vois sur un pied d'égalité mais j'ai aussi des préférences bien sûr, plutôt Sega d'ailleurs...

    je ne parle pas de la PC-Engine qui était un cas à part à l'époque, pas à la portée de tous et encore moins à celle du gamin de 8-9 ans que j'étais, catégorisé "grand public"
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  pit59 Mer 15 Sep - 9:20

    pour mario kart 64 j'ai toujours préféré la version snes, qui est bien plus technique et interessante, la version 64 n'est interessante que pour le multijoueur, pire encore, la version 64 propose moins de circuits que la version snes

    par contre "meilleur shoot :lylat wars" désolé mais j'ai failli me pisser dessus Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 778242

    pour golden eye j'ai adoré ce jeu, peut etre plus que duke nukem, m'enfin une console qui propose une aussi faible diversité de type de jeu c'est quand meme un peu pathetique non?

    jegolan, tu devrai avoir honte pour les rpg Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 743227

    Contenu sponsorisé


    Début de collection : quelles consoles choisir ?  - Page 2 Empty Re: Début de collection : quelles consoles choisir ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:01