Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+35
pixeldream
Joule
Joris73
BoumChaKal
FiFA1
t-birds59
DMG
jujuaquebec
Antifrog
pp128
악마비버
grand_barbare
perfectnéo
Wildscreen
Mr H
sonic_the_hotdog
rodi
papyrate
Reinhardt
leZone
citylab2
DataPro
usebu
pit59
ced101
Chat-Minou
Rock'n'Doll
Jegolan
shubibiman
Bouba
jegougou
Shanks
MarcoPagoto
griffon
kawickboy
39 participants

    Le débat du jour

    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Jegolan Sam 18 Déc - 11:57

    leZone a écrit:
    Jegolan a écrit:ok jouer debout ça ne me plaît pas non plus et ça n'est pas ma conception du jeu vidéo
    scratch
    on joue debout à une borne d'arcade
    non mais là je parlais bien de jeux consoles (je n'ai pas de borne d'arcade) et de s'agiter debout devant sa télé.

    ce qui ne m'empêche pas d'avoir une collec dreamcast axée à 90% sur de l'arcade sega, capcom ou snk, et donc forcément je joue au stick sur tous ces titres.

    d'ailleurs vu qu'on en parle, je préfère quand même les bornes Naomi sitdown que les upright : la position de jeu est bien adaptée, mais on est loin du confort d'un canapé, ce qui serait contre-performant.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Sam 18 Déc - 12:08

    leZone a écrit:
    Jegolan a écrit:
    ok jouer debout ça ne me plaît pas non plus et ça n'est pas ma conception du jeu vidéo
    scratch
    on joue debout à une borne d'arcade

    Sur une borne Jeutel oui mais pas sur les bornes japonaises. Et puis, même à l'époque des salles d'arcade en France, beaucoup jouaient assis sur des chaises de comptoir.
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Sam 18 Déc - 16:16

    Jouer debout, ou assis peut importe. c'est surtout le fait de devoir gesticuler ou de bidouiller une manette la différence.

    Entre les deux, le PS move n'est qu'une WII-mote ++.
    Kinect semble tout de même plus novateur.

    Je demande à voir, si précis, si jouer sur un écran de 2 mètres avec rendu tridimensionnel "avancé", ça peut être immersif.
    Mais bon j'ai déjà la flemme de me mettre systématiquement au volant pour une simu auto, donc faire le con plus de cinq minutes lors d'un dîner, ça ne doit pas être pour moi.

    Wait & see mais sur cette génération ça ne restera qu'un galop d'essai à mes yeux.
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Sam 18 Déc - 19:51

    Avec la Wii, y a quand un truc que je dois reconnaître, c'est que pouvoir jouer avec une main sur le dossier du canapé et l'autre main posée sur l'accoudoir, ça me plaît plutôt pas mal!

    Après tout comme vous, gesticuler etc ça me saoul. J'ai jamais autant mal aux mains par exemple à Golden Eye sur 64 en jouant aprèm'+soirée avec une mini pause que quand j'ai joué à Galaxy 2 sur Wii pendant une heure.... :-/
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Sam 18 Déc - 21:23

    Kaneda Ayoshi a écrit:si je trouve le principe du kinect intéressant, j'attends de voir les jeux proposés car de prime abord il y a un gros point noir, joué dans le vide m'a toujours semblé sans aucun intérêt, je n'ai pas envie de me passer d'une manette. Un truc con mais mais la pub du harry potter kinect, je me disais justement que c'était bien pour ça, mais bon harry potter ne me fera pas acheter kinect vu que ça ne m'a jamais rien fait acheter... mais après je verrai bien les jeux qui sortent avec, peut être que l'un 2 me poussera à acheter le bousin

    Le service marketing de Microssoft essaye de ringardiser les manettes de jeux ! Si le grand public suit, on peut imaginer que jouer à la manette sera réservé au has-been !
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Sam 18 Déc - 23:20

    BoumChaKal a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:si je trouve le principe du kinect intéressant, j'attends de voir les jeux proposés car de prime abord il y a un gros point noir, joué dans le vide m'a toujours semblé sans aucun intérêt, je n'ai pas envie de me passer d'une manette. Un truc con mais mais la pub du harry potter kinect, je me disais justement que c'était bien pour ça, mais bon harry potter ne me fera pas acheter kinect vu que ça ne m'a jamais rien fait acheter... mais après je verrai bien les jeux qui sortent avec, peut être que l'un 2 me poussera à acheter le bousin

    Le service marketing de Microssoft essaye de ringardiser les manettes de jeux ! Si le grand public suit, on peut imaginer que jouer à la manette sera réservé au has-been !

    C'est le cas, j'ai vu un article dans "femme actuelle" (lecture que j'ai dans mes chiottes que ma compagne ramène du boulot).
    Ils expliquaient que les femmes pourront perdre du poids et être zen chez elles et tout cela sans manettes, que le future ressemblerais de plus en plus à ça.
    Selon eux le must sera en 2011 avec la reconnaissance vocale.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Dim 19 Déc - 9:31

    Kaneda Ayoshi a écrit:en même temps si tu vis seul ta console n'a pas de mal à te reconnaître Le débat du jour - Page 39 727903 Si ça se trouve quand ton chat passe devant la console quand t'es pas là, ta 360 lui fait bonjour Joris 73 Twisted Evil
    Bah non ! J'ai essayer avec mon neveux il ne la pas reconnue en tant que "joris73"
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Dim 19 Déc - 16:00

    ouais en tout cas je n'ai pas lu un test sur un jeu kinect qui ne parle de l'imprécision des commandes de jeu quand on doit s'en servir, ça reconnait peut être ta tête mais ça a l'air d'une vraie "wiimote" Le débat du jour - Page 39 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Dim 19 Déc - 18:58

    H : tu te fies à Femme Actuelle toi? clown
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Lun 20 Déc - 9:00

    Il y a surtout un truc qui me dérange avec les kinect/move, c'est : comment on déplace un personnage ? La wiimote a son nunchuck, kinect n'a rien, move je ne sais pas s'il y a un stick ou un pad. On a vu arriver un paquet de "rail-shooter" sur wii au début à cause de ça ; on ne déplaçait pas les personnage dans Wii-tennis... Ce ne sera pas adapté à tous les types de jeu, ça ne remplacera jamais une bonne vieille manette...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 20 Déc - 10:56

    Comment déterminez vous l'achat des jeux multiplateformes ?

    Comment choisissez vous sur quel support vous allez acheter un jeu multiplateforme ?

    Bon pour certains ils ne l'achèteront que sur leur console préférée mais quand on y réfléchit il peut y avoir pas mal de facteurs qui déterminent l'achat d'un jeu sur telle ou telle console, enfin pour ceux qui jouent avec leurs jeux...

    - le packaging, certains préféreront une belle boite carton qu'une boite plastique ou un format atypique de boitier
    - Les manettes disponibles pour ce type de jeu, pour un jeu de baston, certains préféront le pad arcade de telle marque
    - la disponibilité du titre en 50 ou 60 hz
    - la jouabilité en ligne, payant ou non, serveurs pleins ou vides, triche possible, stabilité des serveurs, etc
    - le prix de l'occasion sur la machine
    - une édition collector particulière pour une machine
    - le zonage de la console / du jeu
    - Les versions dites superior ou inferior
    - Le prix celui ci pouvant varier de 1 à plus de 10 selon la machine sur laquelle on va acheter la bête
    - L'esprit grégaire, j'achète la même console que mon pote
    - la collection, toujours acheter la version la plus rare
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Lun 20 Déc - 11:07

    Pour le coup, je n'ai pas les 2 consoles concurrentes sur lesquelles sortent les vrais jeux jeux multiplateforme (PS3 et 360) et ça a été pareil pour chaque génération de console. Donc en pratique la question ne se pose pas pour moi. Mais en théorie, je pense que je privilégierai :

    - La console sur laquelle sort le jeu en premier, si c'est un jeu très attendu (Resident Evil par exemple) et que le délai entre les 2 sorties se compte en mois.
    - La console sur laquelle le jeu est le mieux optimisé (framerate, textures,...), si sortie simultanée ou si c'est un bon jeu sans plus.

    Le prix peut également jouer mais généralement que ce soit sur une console ou l'autre, pour les jeux multi, les prix sont similaires (même à l'occaz).
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  shubibiman Lun 20 Déc - 11:08

    Ben moi je choisis la version du support que je possède, tout simplement. Et vu que je n'ai pas de console actuelle et que sur les autres générations, je n'ai qu'une machine, la question ne se pose pas. Pour ce qui est des machines génération 16bits (dans laquelle j'inclus la PCE), je peux prendre toutes les versions si le prix le permet, sinon, que la version PCE.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 20 Déc - 11:14

    Chat-Minou a écrit:Le prix peut également jouer mais généralement que ce soit sur une console ou l'autre, pour les jeux multi, les prix sont similaires (même à l'occaz).

    Bah va t'acheter un garou mark of the wolves Le débat du jour - Page 39 727903
    perfectnéo
    perfectnéo
    Assoiffé


    Messages : 1809
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  perfectnéo Lun 20 Déc - 11:36

    Tout d'abord c'est le prix qui décide, mais généralement, je prends le jeu sur les différents supports.
    Et rarement le jeu en import pour une question de 50/60hz.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  DataPro Lun 20 Déc - 12:13

    Comment déterminez vous l'achat des jeux multiplateformes ?

    C'est assez variable...

    En règle générale, je le prends pour la console la plus puissante, celle qui propose le 60 Hz ou celle sur lequel le jeu a été développé initialement...

    Exemples :
    Splinter Cell -> XBox y'a pas photo
    Resident Evil 4, Viewtiful Joe... -> Game Cube
    Prince of Persia Warrior Within - j'ai acheté la version PS2 par hasard (2€ au puce quand j'avais même pas de PS2)... J'y ai joué, j'ai aimé mais j'ai regretté l'absence de plein écran. J'ai acheté la version XBox en solde... Plein écran mais l'image est plus floue... je ne saurai dire quelle est la meilleure.

    Après pour la collection (8 bits et 16 bits) , il m'arrive d'avoir plusieurs versions différentes mais c'est rarement un choix délibéré.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 20 Déc - 12:17

    Pour l'achat multiplateforme (retro), je privilégie les versions sega quand c'est possible. Sinon, je prends aussi en priorité en PAL (à part sur saturn).
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Lun 20 Déc - 13:56

    Kaneda Ayoshi a écrit:Comment déterminez vous l'achat des jeux multiplateformes ?

    facile : Les versions superior

    genre si j'ai le choix entre master system ou megadrive, je vais garder ou prendre la version megadrive
    pareil sur ps2/xbox où j'ai remplacé pas mal de titres que j'avais en ps2 par leur version xbox

    pour les adaptation de bornes d'arcade par contre, je fais en fonction du prix, de la qualité de l'adaptation, du look de la jaquette ou sticker cartouche, de l'époque de l'adaptation (genre pac-man c'est sur 2600 car c'est dans son jus même si on le trouve en mieux sur d'autres machines qui ont été refaits plus tards comme sur nes)
    Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé


    Messages : 895
    Date d'inscription : 26/05/2010
    Age : 44
    Localisation : Ch'nord 59 (mais Lorrain à 100%)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Rock'n'Doll Lun 20 Déc - 21:46

    Kaneda Ayoshi a écrit:Comment déterminez vous l'achat des jeux multiplateformes ?

    Comment choisissez vous sur quel support vous allez acheter un jeu multiplateforme ?

    - le packaging, certains préféreront une belle boite carton qu'une boite plastique ou un format atypique de boitier
    A jeux 100% équivalent, le packaging peut éventuellement entrer en ligne de compte. Mais ce n'est pas le principal pour moi.
    Une version collectore si elle n'apporte qu'une boite métalique, un bouquin et un porte clée; et rien au jeux en lui même, je m'en balance royalement.

    - Les manettes disponibles pour ce type de jeu, pour un jeu de baston, certains préféront le pad arcade de telle marque
    J'ai acheté les fighpad X360 pour SFIV, donc si je suis intéressé dans le futur par un jeux de baston je privilégierais la version M$.
    De plus si je prends un FPS ou un TPS sur Next Gen ça sera sur Xbox, car je suis beaucoup plus convaincu par sa manette.
    En ce qui concerne la course orientée simu, si tenté qu'un jeux de soit multi, je partirai sur la PS" à priori, car le seul volant fonctionnel que j'ai à l'heure actuelle est uniquement compatible PS3; ce qui à priori va me foutre dans la merde quand Forza4 sortira Razz
    De l'ère 16 BIT j'ai les SFII sur MD car je suis vraiment fan de sa manette six boutons. Les boutons L & R de la Snes étant très pratique dans un F zéro, ou un Super Mario Kart, n'ont pas mes faveurs en ce qui concerne la baston.

    - la disponibilité du titre en 50 ou 60 hz
    Ca fait un moment que les jeux sont multi fréquence. Et sur les ancienne console, ça peut se régler rapidos en deux/trois soudures. Les jeux Jap que j'ai proviennent de lots ou alors ne sont pas dispos en PAL.
    En fait c'est surtout la langue qui va déterminer mon choix, je préfère un jeux dont je peut lire ce qui est indiqué à l'écran.

    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  BoumChaKal Lun 20 Déc - 21:52

    leZone a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:Comment déterminez vous l'achat des jeux multiplateformes ?

    facile : Les versions superior

    genre si j'ai le choix entre master system ou megadrive, je vais garder ou prendre la version megadrive
    pareil sur ps2/xbox où j'ai remplacé pas mal de titres que j'avais en ps2 par leur version xbox

    +1

    Et c'est pour ça que je joue sur PC Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 20 Déc - 23:11

    je ne peux que plussoyer Le débat du jour - Page 39 0543 Lezone n'arrête pas de me "tanner" avec ses "superiors" versions et je sais qu'il n'aime pas le jeu sur PC mais je sens que je vais le tanner avec ça dans les mois / années à venir, lui rappeler qu'ils jouent sur des inferiors versions Le débat du jour - Page 39 727903
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Mar 21 Déc - 8:19

    LOL
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Mr H Mar 21 Déc - 10:26

    Tout dépend de mes finances et si je dispose de la machine.
    Si j'aime le titre je prend toute les versions, au quel cas je me limite à la version que je trouve au prix qui me conviens.
    Je suis pas difficile il m'est arrivé d'avoir de grosse déception pour certaine version mais je ne dois pas être le seul et le deuil à été fait rapidement.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Mar 21 Déc - 11:32

    Kaneda Ayoshi a écrit:le jeu sur PC mais je sens que je vais le tanner avec ça dans les mois / années à venir, lui rappeler qu'ils jouent sur des inferiors versions Le débat du jour - Page 39 727903
    le jeu sur PC c'est pour les bourgeois Twisted Evil
    2000 euros l'appareil pour jouer avec un clavier et avec une install obligatoire, sans oublier la très grande dématérialisation des jeux et le marché de l'occaz moribond Laughing
    à ce prix je préfère une console Le débat du jour - Page 39 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 21 Déc - 14:00

    leZone a écrit:facile : Les versions superior

    Comme quoi ta réponse avait besoin de nuances apparemment, tu aimes les infériors version à bon prix mais comme tu es un fanboys microsoft tu les qualifie de superior pour te rassurer tongue

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:33