Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+21
ced101
kawickboy
t-birds59
Antifrog
mighty47
jegougou
Reinhardt
MarcoPagoto
papyrate
citylab2
DMG
booba26
Chat-Minou
shubibiman
악마비버
Shanks
grand_barbare
griffon
usebu
Bouba
ange_dechu_lucifer
25 participants

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Dim 25 Juil - 14:30

    Salut la piraterie,

    J'ai découvert ce site cette nuit pendant un orage... La foudre a éclairé la coque du navire et j'ai donc décidé de nager jusqu'à elle pour me taper l'inscrute. Je ne prendrai pas trop de places, du moins au début car je suis un grand timide, donc je m'installe dans un canot de sauvetage, tel un clandestin et me glisserai dans la foule à l'occasion. Si je m'y sens à l'aise, j'espère bien sympathiser avec tout le monde Wink

    Laissez moi prendre mes marques, je lis souvent beaucoup avant de poster histoire de m'imprégner de l'ambiance, des us et coutumes. Même si j'ai le statut d'esclave pendant un moment, je vous demanderai de ne pas trop m'en demander car j'ai souvent peu de temps (je dirige un élevage de chats mutants dans le but d'envahir le monde, mais c'est une autre histoire) et donc les tâches ménagères seront autant de moments que je ne passerai ni à vous lire, ni à participer aux débats.

    Pour me présenter (parce que je vous sentais un poil impatient là), j'ai eu ma première balafre en maternelle (un coup de pied sauté qui m'a ouvert la joue) et me suis longtemps pris pour Albator (d'ailleurs si vous avez un Atlantis avec peu de kms, ça m'intéresse grandement)... C'est donc légitime que j'atterrisse sur un site de corsaires ! J'ai gouté petit aux joies de ce qu'on appelle aujourd'hui les oldies : Première console, la Gameboy (pour mes 10 ans), premier ordi, un Atari 1040 STE (un noel entre mes 9 et 12 ans, je ne sais plus le temps ne comptait pas à ce moment là). J'ai ensuite eu la super nintendo en plein milieu de mon adolescence qui est, aujourd'hui encore, ma console préférée.

    Ca s'arrêtera là pour la période où l'on a plus de boutons que ses manettes, mais j'ai pu en essayer d'autres chez les potes. J'ai ensuite boudé de plus en plus les jv depuis l'apparition des supports CDs, qui marque pour moi l'industrialisation au détriment de la qualité Sad

    Petite anecdote : Le mercredi après-midi, avec mon petit frère, on jouait à Gobliins 2 sur le ST, quand on était bloqué... On appelait le numéro au dos de la boite. On tombait sur les développeurs et on discutait avec eux Smile C'était bien cool et ils devaient bien rigoler de nous avoir fréquemment... Tentez le coup aujourd'hui, ce sera du surtaxé pour tomber sur le service commercial à coup sûr !

    Bref, quand j'ai commencé à bosser comme vigie (des gaugaus, des gaugaus, des gaulois !), les jours où n'étions pas coulés, nous naviguions droit devant nous sans nous poser la question si la terre était plate ou carré... Toujours est-il qu'après une beuverie, je me suis endormi dans un tonneau, et le bateau est parti sans moi. J'ai donc passé 10ans sans consoles sur une île (de france). A mon retour, c'était le drâme : Ma Snes, ma GB et mon Atari avaient disparus ! J'ai mis du temps à m'en remettre et j'ai donc commencé à racheter la GC, puis la N64, la Snes, la GB (ouais je sais "back to the future")... Dernièrement, j'ai même fait la paix avec Sega et la semaine dernière retrouvé un ST en broc !

    Vous l'aurez compris, je n'aime que le retro. Exception faite de très rare jeux autre. N'ayant pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de jeux dans ma jeunesse, je n'ai pas une culture retro-ludique très développée mais je compte sur le forum pour m'instruire. J'essaie de faire mes travaux pratiques quand je peux, mais c'est difficile de trouver du temps.

    Voilà pour un petit bout de moi, la suite sera peut-être éparpillée ça et là sur PP. J'ai regardé le code de la piraterie qui me convient, je tâcherai de m'y tenir mais si je fais un écart involontaire, n'hésitez pas à me le dire.

    Merci d'avance pour l'accueil.
    arbo

    Petite demande de précisions au passage, concernant la partie broc : Si à terme, j'ouvrirai mon topic (échange exclusivement, car je n'aime pas l'argent), est-ce que je peux dors et déjà poster dans le topic dons entre pirates ? Ou à défaut, indiquer ici ce que j'ai à donner ? Rien de terrible non plus hein, du vieux matos informatique et quelques bricoles, mais mon petit navire commence à ne plus entrer dans sa boite ronde et plutôt que de jeter, si ça peut dépanner quelqu'un...
    ange_dechu_lucifer
    ange_dechu_lucifer
    Assoiffé


    Messages : 703
    Date d'inscription : 27/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Montpellier

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  ange_dechu_lucifer Dim 25 Juil - 14:38

    Bienvenue Arbo Wink
    Bouba
    Bouba
    Assoiffé


    Messages : 1175
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 46
    Localisation : Sur une île

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Bouba Dim 25 Juil - 14:39

    Bienvenue a Bord Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  usebu Dim 25 Juil - 14:45

    Bienvenue à bord, belle présentation. Mais ST & SNES, tu accumules les tares quand même Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 727903
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  griffon Dim 25 Juil - 14:46

    sympa la présentation, emprunte d'humour et d'anecdotes, bienvenue à toi, puisses-tu y trouver ton bonheur parmis les planches du bateau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Dim 25 Juil - 14:47

    Héhé, comment tu vas mon ange ? Wink Merci encore pour m'avoir offert et fait découvrir Batman :
    La NES tourne avec même quand je n'y joue pas, car la musique est juste énorme Very Happy

    Salut Bouba également (que je ne connais pas encore),
    j'espère que ça n'a pas été trop dur d'apprendre qu'Olive était devenue la femme da Rachid Wink

    @usebu: Attention, t'as beau être maitre à bord, si tu critiques le ST, je préfère les requins Very Happy
    @griffon: On m'aurait menti ? Le bonheur n'est pas dans le pré ? Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  grand_barbare Dim 25 Juil - 15:01

    belle présentation bienvenue a bord, et hop sur le pont a récurer! on manquait de mousses cet été Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Dim 25 Juil - 15:10

    Belle présentation, bienvenue
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Dim 25 Juil - 15:13

    @grand_barbare: meuh non, on est dimanche...
    @kaneda: belle signature ! Wink
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  grand_barbare Dim 25 Juil - 15:16

    jamais de repos pour les pirates! sortez le savon et la brosse a dent! ce rebelle va passer aux latrines, tu passeras ensuite dans la cabine du captain!
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Shanks Dim 25 Juil - 15:53

    Bienvenue ! Bien belle présentation ! cheers

    Mais il faut passer aux corvées et dans la cabine du capitaine Twisted Evil

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 552341
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  악마비버 Dim 25 Juil - 16:08

    bienvenue !
    j'vais plus pouvoir fournir en jambes de bois la Laughing
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  shubibiman Dim 25 Juil - 16:14

    Moi aussi j'aime faire dans l'original : bienvenue.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Chat-Minou Dim 25 Juil - 16:53

    Voila un pirate en herbe prometteur !
    Bienvenue sur le bateau, moussaillon. Pour les dons que tu souhaites faire, il faut voir ça avec notre capitaine...
    booba26
    booba26
    Assoiffé


    Messages : 2557
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 40
    Localisation : Montélimar

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  booba26 Dim 25 Juil - 17:00

    Présentation très sympa, soit le bienvenue parmi nous cheers
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  DMG Dim 25 Juil - 19:09

    Hello, bienvenue.
    On espere te voir souvent parmi nous.

    Et pour Gobliiins, ca ne serait pas toi l'auteur du minitest sur Retrogeek ?
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  citylab2 Dim 25 Juil - 19:17

    je ne suis pas la depuis longtemps, mais je te souhaite la bienvenue... tu te sentira ici chez toi apres l'épreuve du lavage de pont et l'ultime épreuve de la chambre du capitaine.... Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Dim 25 Juil - 22:18

    Merci à tous pour l'accueil Wink

    @DoubleMG, c'est bien moi oui. Waouh, c'est le début de la célébrité Very Happy
    Plus sérieusement, ce n'est pas un test, mais une fiche de présentation car il y aurait des tas de choses à en dire... Objectivement et subjectivement Wink S'il y a des STistes, Amigos, CPCiers, ... (je ne suis pas raciste) qui souhaite discuter de ce jeu mythique pour moi, on pourra créer un sujet à l'occasion. Passer le troll de la pseudo gue-guerre Atari/Amiga, je pense qu'il sera intéressant de comparer les versions car je ne connais que celle-ci (et un peu la version PC que j'avais eu dans un mag).

    Pour ma participation ici, comme dit dans ma présentation, je vais déjà prendre tranquillement mes marques (en plus j'ai un pont à nettoyer Sad) et irait m'incruster progressivement sur les topics. J'ai beaucoup à lire sur le forum avant de poster des choses pertinentes car faire des redites à tout va, à mon avis c'est la planche Very Happy Je manque un peu de temps en ce moment (souvent le cas avec mon taf), mais on n'est pas pressé Wink

    On aura donc l'occasion, je pense, de faire plus amples connaissances, pas de soucis.
    A+ arbo.
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  papyrate Dim 25 Juil - 22:51

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 552341

    Je te sens impliqué pour avoir pondu une présentation aussi sympa je te souhaite de naviguer longtemps sur le rafiot.

    @+ sur le fofo moussaillon
    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 317507
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  MarcoPagoto Lun 26 Juil - 0:35

    je pouvais pas te souhaiter la bienvenue sans avoir lu ta présentation (vu la tempête j'attendais que ça se calme), que j'ai beaucoup appréciée Very Happy tu racontes bien les histoires! Wink

    bienvenue à bord donc! Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 554293
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Lun 26 Juil - 0:51

    @papyrate: Merci, sympa ton pseudo et ton avatar. "impliqué" n'est, je pense, pas le mot étant donné mon arrivé récente. Mais quitte à se présenter à des loups de mer, autant le faire bien. L'avenir nous dira si la route qu'emprunte le galion est la mienne.

    @marco: Hello mon pote. Oui ça a soufflé sévère ce week-end, j'ai cru que ma voile allait se déchirer !
    Si je raconte bien les histoires, je peux en conter une dont tu es le héro... ça parle de ce que tu es prêt à faire pour gagner un jeu PS1... Quoi, non tu ne veux pas ? Bon bah je suppose que tu vas m'aider pour les corvées alors Very Happy
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  MarcoPagoto Lun 26 Juil - 0:58

    rha c'est qu'il me tient par les cojones le loustic! Laughing je prierai presque pour ne pas le recevoir Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Invité Lun 26 Juil - 1:04

    Wink Au passage, il n'est pas encore parti désolé. Comme je te disais, ma poste étant fermée je dois me taper 10 bornes pour en trouver une et je n'ai pas eu trop de temps ces derniers midis. J'irai soit demain, soit mercredi si tout va bien... Mais je suis pressé que tu reçoives pour le "défi" Very Happy
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  MarcoPagoto Lun 26 Juil - 1:17

    rrhhhaa arrête tu me stresses avec ton défi Razz
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Reinhardt Lun 26 Juil - 6:31

    bienvenu !

    peu de SEGA... t'as dut avoir une enfance difficile, condoléances.

    Contenu sponsorisé


    Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Empty Re: Heu, c'est quoi le texte ? AHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:21