J'ai découvert ce site cette nuit pendant un orage... La foudre a éclairé la coque du navire et j'ai donc décidé de nager jusqu'à elle pour me taper l'inscrute. Je ne prendrai pas trop de places, du moins au début car je suis un grand timide, donc je m'installe dans un canot de sauvetage, tel un clandestin et me glisserai dans la foule à l'occasion. Si je m'y sens à l'aise, j'espère bien sympathiser avec tout le monde
Laissez moi prendre mes marques, je lis souvent beaucoup avant de poster histoire de m'imprégner de l'ambiance, des us et coutumes. Même si j'ai le statut d'esclave pendant un moment, je vous demanderai de ne pas trop m'en demander car j'ai souvent peu de temps (je dirige un élevage de chats mutants dans le but d'envahir le monde, mais c'est une autre histoire) et donc les tâches ménagères seront autant de moments que je ne passerai ni à vous lire, ni à participer aux débats.
Pour me présenter (parce que je vous sentais un poil impatient là), j'ai eu ma première balafre en maternelle (un coup de pied sauté qui m'a ouvert la joue) et me suis longtemps pris pour Albator (d'ailleurs si vous avez un Atlantis avec peu de kms, ça m'intéresse grandement)... C'est donc légitime que j'atterrisse sur un site de corsaires ! J'ai gouté petit aux joies de ce qu'on appelle aujourd'hui les oldies : Première console, la Gameboy (pour mes 10 ans), premier ordi, un Atari 1040 STE (un noel entre mes 9 et 12 ans, je ne sais plus le temps ne comptait pas à ce moment là). J'ai ensuite eu la super nintendo en plein milieu de mon adolescence qui est, aujourd'hui encore, ma console préférée.
Ca s'arrêtera là pour la période où l'on a plus de boutons que ses manettes, mais j'ai pu en essayer d'autres chez les potes. J'ai ensuite boudé de plus en plus les jv depuis l'apparition des supports CDs, qui marque pour moi l'industrialisation au détriment de la qualité
Petite anecdote : Le mercredi après-midi, avec mon petit frère, on jouait à Gobliins 2 sur le ST, quand on était bloqué... On appelait le numéro au dos de la boite. On tombait sur les développeurs et on discutait avec eux C'était bien cool et ils devaient bien rigoler de nous avoir fréquemment... Tentez le coup aujourd'hui, ce sera du surtaxé pour tomber sur le service commercial à coup sûr !
Bref, quand j'ai commencé à bosser comme vigie (des gaugaus, des gaugaus, des gaulois !), les jours où n'étions pas coulés, nous naviguions droit devant nous sans nous poser la question si la terre était plate ou carré... Toujours est-il qu'après une beuverie, je me suis endormi dans un tonneau, et le bateau est parti sans moi. J'ai donc passé 10ans sans consoles sur une île (de france). A mon retour, c'était le drâme : Ma Snes, ma GB et mon Atari avaient disparus ! J'ai mis du temps à m'en remettre et j'ai donc commencé à racheter la GC, puis la N64, la Snes, la GB (ouais je sais "back to the future")... Dernièrement, j'ai même fait la paix avec Sega et la semaine dernière retrouvé un ST en broc !
Vous l'aurez compris, je n'aime que le retro. Exception faite de très rare jeux autre. N'ayant pas eu l'occasion d'avoir beaucoup de jeux dans ma jeunesse, je n'ai pas une culture retro-ludique très développée mais je compte sur le forum pour m'instruire. J'essaie de faire mes travaux pratiques quand je peux, mais c'est difficile de trouver du temps.
Voilà pour un petit bout de moi, la suite sera peut-être éparpillée ça et là sur PP. J'ai regardé le code de la piraterie qui me convient, je tâcherai de m'y tenir mais si je fais un écart involontaire, n'hésitez pas à me le dire.
Merci d'avance pour l'accueil.
arbo
Petite demande de précisions au passage, concernant la partie broc : Si à terme, j'ouvrirai mon topic (échange exclusivement, car je n'aime pas l'argent), est-ce que je peux dors et déjà poster dans le topic dons entre pirates ? Ou à défaut, indiquer ici ce que j'ai à donner ? Rien de terrible non plus hein, du vieux matos informatique et quelques bricoles, mais mon petit navire commence à ne plus entrer dans sa boite ronde et plutôt que de jeter, si ça peut dépanner quelqu'un...