Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+24
rodi
Carst
colargol
akimarf
BoumChaKal
goulbito
fred
DMG
mighty47
t-birds59
FiFA1
pit59
Antifrog
ced101
MarcoPagoto
kawickboy
sonic_the_hotdog
usebu
jegougou
Chat-Minou
Shanks
Reinhardt
leZone
grand_barbare
28 participants

    Le débat du jour

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 7:41

    kawickboy a écrit:finis les fanboys qui glorifient une gamecube 1.5 2x trop chère etc...

    Ce qui me pique un peu, c'est que dès que l'on trouve des qualités à la Wii ou à sa ludothèque alors on est catégorisé comme fanboy. On a pas le droit de dire du bien de cette console ou bien ? Elle a beau être trop chère pour ce qu'elle représente techniquement, il faudra un jour admettre le magnifique tour de force de Nintendo de redevenir leader du marché. Et puis, il faut arrêter, elle se fait carrément descendre de partout et en permanence en raison des jeux casuals, de sa puissance, de son prix... Il est loin le temps des fanboys aveuglés. J'ai moi-même était déçu de la wiimote et des capacités de la Wii, passé la phase de découverte, et je l'ai longtemps critiqué.
    Mais il y a un moment où il faut arrêter de faire son mouton de panurge et se forger sa propre opinion. Pour ceux qui ne jurent que par la puissance graphique, je comprend bien que la Wii ne les intéressera jamais. Mais pour les autres (les vrais joueurs), ceux qui savent apprécier des jeux avant tout pour leur gameplay, la Wii a plus d'une pépite vidéoludique. Perso, je ne glorifie pas la Wii mais j'aimerais que les gens ouvrent un peu les yeux, arrêtent de suivre bêtement un mouvement vieux de 4 ans et sachent reconnaître les qualités ludiques de cette console.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 7:52

    Je sais pas ou en serais le monde aujourd'hui, mais certainement très différent. De la meme manière que si NEC avait fait l'effort de distribuer eux même de façon officielle leur console en France, de la même manière que si Nintendo avait sorti la Play station, de la même manière que si MAC n'avait pas perdu la guerre des ordinateurs, de la même manière que si Amstrad s'était fendu d'évoluer leur CPC vers un 512 ou un 1024....


    Pour le dossier, mouais, en gros ca dit que selon ton profil choisi ta console, chaque console est différent et ne s'adresse pas au même public, et que les guerres intestine "ouais la PS3/Xbox,Wii est mieux que ta merde de Xbox/Wii/PS3" ne sert absolument à rien sinon à faire parler les abrutis.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 8:57

    Chat-Minou a écrit:Ce qui me pique un peu, c'est que dès que l'on trouve des qualités à la Wii ou à sa ludothèque alors on est catégorisé comme fanboy. On a pas le droit de dire du bien de cette console ou bien ? Elle a beau être trop chère pour ce qu'elle représente techniquement, il faudra un jour admettre le magnifique tour de force de Nintendo de redevenir leader du marché. Et puis, il faut arrêter, elle se fait carrément descendre de partout et en permanence en raison des jeux casuals, de sa puissance, de son prix... Il est loin le temps des fanboys aveuglés. J'ai moi-même était déçu de la wiimote et des capacités de la Wii, passé la phase de découverte, et je l'ai longtemps critiqué.
    Mais il y a un moment où il faut arrêter de faire son mouton de panurge et se forger sa propre opinion. Pour ceux qui ne jurent que par la puissance graphique, je comprend bien que la Wii ne les intéressera jamais. Mais pour les autres (les vrais joueurs), ceux qui savent apprécier des jeux avant tout pour leur gameplay, la Wii a plus d'une pépite vidéoludique. Perso, je ne glorifie pas la Wii mais j'aimerais que les gens ouvrent un peu les yeux, arrêtent de suivre bêtement un mouvement vieux de 4 ans et sachent reconnaître les qualités ludiques de cette console.


    Me traiter de mouton, c'est la dernière excuse neo-bobo des fans de la wii ? Dès sa sortie je l'ai qualifiée d'escroquerie cette console. Parmi toutes les tirades contre la wii je n'ai jamais utilisé l'argument de la puissance graphique (je n'ai même pas de tv hd chez moi) quand bien même un paquet de jeux wii n'égalent pas les jeux gamecube et xbox de la fin. Une console qui a ruiné ses qques bonnes idées pour gratter encore plus de tunes auprès d'un public de mouton pour de vrai qui en redemande. J'ai été très critique envers la ps2 en son temps, mais au moins 4 ans après sa sortie, elle avait SA ludothèque qui convenait à tout le monde, et là on en vient à attendre mario galaxy 2 comme le messie tellement il ne s'y passe rien. La console où la rétro-compatibilité est tellement bien réussie que face au manque de jeu, les prix des jeux gamecube explosent en occasion. Combien de "pépites" ne sont pas issues de la gc ou de la ps2 ? un mario kart décevant, un mario 2d aux airs de déjà vu et un jeu d'action 2d muramasa bien sympa (même les fanboys qui ne jurent que par la 3d se sentent obligés de l'aimer), un fire emblem similaire en tout point à sa préquelle gamecube + des mario galaxy et paper mario annulés sur gc vite patchés wiimote. j'espère que parmi les jeux cultes tu ne comptais pas les mario party et smash bros vus et revus de la n64 ?
    on se croirait revenu à l'époque de la nes ère bandai où on nous sortait 3 jeux par an, tu m'étonnes qu'ils devenaient cultes. tu nourris un otage végétarien exclusivement au macdo il en mangera sans sourciller au bout d'un mois de captivité.

    la seule vraie bombe potentielle qui ne sent pas le remake/portage est attendue depuis >3 ans: dragon quest 10. encore faut-il aimer le genre.
    sérieusement, avons-nous dessus un bon jeu de voiture ? de baston ? un rpg (pitié par les ff crystal chronicles) ? c'est la console des portages rapides qui finissent bradés à 10/20E.

    le discours évoluera quand nintendo évoluera, le disque n'a pas être changé, la rengaine est hélas toujours d'actualité depuis 4 ans. sony a fait des efforts sur le tarif, crosoft sur la fiabilité, nintendo on attend encore (passer sa gamacube 1.5 de 250 à 200E ouf la bonne blague).
    au passage nintendo commence à admettre des ventes en recul et se trouver une wii d'occaz n'a jamais été aussi simple.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 9:17

    Rho la la... moi ca me tue des argumentaire comme ca...

    Non mais sérieux vous ne jurez que par des licences à la con ultra connues, des hits que tout le monde attends, des RPG à la mord moi le noeud qui n'interesse que les pur et dure, les jeux de voitures de merdes qui n'attire que le gogo de la F1 le dimanche sur TF1 ?

    Alors que la Wii c'est bien plus que ca, c'est des jeux anodins à l'éclate total, c'est un coach de sport qui me sert entre autre à rester en forme après une grosse intervention de l'estomac en mars dernier, c'est des jeux multijoueurs ou on retrouve la définition de s'amuser à plusieurs...

    Franchement faut arrêter les arguements "pro hard gamer" de temps en temps et voir plus loin que le bout de son nez, et surtout voir ce qu'il y a au delà des carcan déja usités partout ailleurs.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Ven 7 Mai - 9:41

    moi franchement je suis un peu perdu avec ces nouvelles consoles.
    je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant sur ps3 ET 360, faut dire que les graphismes nouvelle génération qui tuent sa race ne m'intéressent pas, donc ce gros argument retiré, le contenu des jeux est aussi plat que les nichons de ma voisine.
    en ce moment, je ne joue que sur wii, qui n'est pas non plus ma console préférée, les pirouettes de nintendo avec leurs consoles qui sortent en couleurs différentes tous les 6 mois ça ne prend plus, mais je ne laisse pas l'arthrite gagner mes articulations alors je m'agite la wiimote comme un sourd a défaut de me branler les yeux sur les deux grosses pouffs bruyantes
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 10:00

    les licenses ultra-connues, sur une console nintendo ça reste encore un gage a minima de qualité (plus d'excellence par contre). f1 ? où ça f1 ? les derniers bons jeu de caisse pour moi furent les outrun xbox, avant screamer 2 pc et avant sur 16 bits les lotus/jaguar/crazy cars3... sur 360/ps3 on a qques succédanés intéressants mais rien sur wii (idem la gamecube, mais avec le pac wii...). un jeu de voiture arcade c'est si risqué à sortir sur la console n°1 des ventes ? un jeu de baston du même niveau que les versions gamecube ou xbox de soul calibur 2 (sorti en 2002) c'est se la pêter hardcore ?

    tu as attendu la wii pour redécouvrir le jeu a plusieurs ? personne n'a joué à mario kart ou pario party à 4 sur gc avec des pads (sans fil on va dire, si sans fil c'est libérateur pour vous) ? et après il faudra glorifier la ds parce certains irréductibles des surgelés grâce à une cartouche avec des recettes trouvables sur partout ont repris le goût de la casserole ? la ds au moins a son gros paquets de bons jeux, pour tous les goûts.
    à quand l'extase devant la version wii de monopoly de la part de personnes qui n'y jouaient jamais en plateau ?
    de la part d'un fan nec je ne comprends pas trop, tu n'allumes jamais une core pour des bomberman à 5 joueurs ?

    et vu le prix d'un wiifit, tu n'en avais pas pour moins cher avec un dvd de remise en forme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 10:13

    kawickboy a écrit:sur 360/ps3 on a qques succédanés intéressants mais rien sur wii (idem la gamecube, mais avec le pac wii...)

    Sur 360 tu as Flatout ultimate carnage qui est le seul jeu que je regretterai vraiment si je devais revendre ma 360 et sur PS3 tu as les Motorstorm et particulièrement le 2, mais ces vrais que sortis de ces 2 licences y'a pas grand chose de qualité en current gen pour ce genre que j'apprécie. Je fonde d'assez grand espoir sur Blur (360/PS3) sans pouvoir dire si ces espoirs sont pleinement justifiés.

    Sur Wii, même si j'aime bien la console pour le moment il n'y a que 4 jeux (dans ceux que j'ai fait que je recommande chaudement) le reste c'est sympa mais bon rien qui soit non super enthousiasmant (j'en ai des bons normalement qui sont dans la pile à faire, mais n'empêche que depuis 3 ans que je l'ai 4 super jeux ça fait grosso modo un très bon titre chaque année).
    Alors la Wii je lui reconnais son pouvoir rassembleur pour les non initiés, c'est un très gros avantage, les wii sports & co c'est une très bonne initiation au jeu vidéo, mais pour moi ça reste le tuto pas le jeu lui même, c'est des jeux hameçons pour amener les gens à faire autre chose derrière
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 10:13

    Je vais être clair (enfin essayé) :

    1) Mario Kart c'est de la grosse daube, j'ai jamais pu m'y faire, jamais pu jouer, un jeu de merde comme on en fait encore.
    2) Il y a une différence entre jouer à 5 assis sur son canapé et jouer à plusieurs en poussant les meubles et en s'aclatant comme des malades. La Wii à révolutionner le jeu fun à plusieurs quoi que t'en dise.
    3) Les jeux de baston c'est un genre qui plait aux hard core, perso je n'ai jamais vraiment accroché, d'ailleurs le seul jeu que j'apprécie dans le genre c'est Flash Hiders, le reste m'indiffère au possible (c'est mon avis).
    4) Les jeux de totomobile, purée comme ca me pète les gosses grave, y a rien de terrible la dedans, des beau décors, des tutures plus vrai que nature, bref tout pour le gogo... LE jeu qui à renouvelé un peu ca à mon avis, c'est un jeu 2D, qui excellent et surtout une bonne éclate, c'est RRRR sur Dreamcast...
    5) Le WiiFiit c'est tellement plus que ca, il y a pleins de jeux terrible outre les exercice de fitness, ce qu'il n'y a pas sur un DVD, mais bon quand on en a pas et qu'on a pas découvert cet univers on peu pas comprendre, moi meme avant de l'avoir je rigolais de ce tabarnac d'engin.. maintenant je rigole en m'amusant et en faisant des exercices..dingue hein ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 10:15

    ça doit être marrant de voir chez Griffon tous les shoots nec sur son étagère à côté du wiifit et... rien d'autre Le débat du jour - Page 40 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 10:22

    mario kart ça dépend des versions, sur snes, sur ds (sans ces saloperies de dérapages/boost) et sur gc c'est en multi une expérience rarement égalée. les autres versions j'ai pas aimé et sur wii c'est une blague car on n'a même pas la claque technique par rapport à la version précédente.
    tekken c'est pour les beaufs tellement c'est moche et bourrés de clichés, c'est pas du hard core. soul calibur c'est "hard core" tellement son gameplay est riche&subtil tout en ayant une prise en main rapide pour un débutant. et je n'ai parlé que de jeux en 3d pour justement éviter l'étiquette hard core.

    et je dois aussi pousser les meubles pour faire une raclette >2 personnes et je m'éclate bien. c'est pas l'effet wii, c'est l'effet logement trop petit.

    donc à moins d'avoir tous les soirs les gipsy kings qui débarquent chez toi pour jouer, la wii elle reste quand même bien limitée, encore moins tolérable pour la console n°1.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 10:47

    je remarque que comme d'hab on est passé à un autre sujet de débat Le débat du jour - Page 40 0543

    j'ai essayé de lancer

    et si Nintendo s'était fait distribuer par Atari

    et on arrive à

    Wii, escroquerie ou coup de génie ?

    je crois que le 2ème thème mériterait un topic à lui tout seul que l'on pourrait renommer Chat Minou seul contre tous!!!

    avec des apparitions spéciales en guest star de Griffon
    dans le rôle du méchant: Kawickboy

    Mais est-ce un film américain, les gentils gagneront ils à la fin ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 11:40

    Kaneda choux a écrit:ça doit être marrant de voir chez Griffon tous les shoots nec sur son étagère à côté du wiifit et... rien d'autre Le débat du jour - Page 40 0543

    Ho non non... La Wii est dans le salon, pour pouvoir jouer entre amis, elle m'a fait découvrir des sensations différentes, une nouvelle facon de jouer, et une bonne petite éclate... Mais ca reste un jouet.

    MA console elle a son propre endroit, avec sa TV, ses étagère à jeux, c'est son lieu, son domaine et pas touche ! MA console c'est la PCEngine et nulle autre. ET je n'aime pas que le shoot, j'ai aussi la saga des Valis, mmmm du grand art, Dracula X le summum de la jouissance, évidemment, des jeux agréables tel Futur Boy Conan, Ranma 1/2, Star Mobil (oui oui, bien sympa ce jeu), Kaze Kiri, Motteke Tamago, Splash Lake, des jeux exceptionnels tel PC Kid, Bomberman, Flash Hiders, Sylphia, Coton, Gate et Winds of Thunder, Macross 2036, Gaiden 00, Sapphire, Spriggan, Psychic Storm, Shubibiman 3, et j'en passe...

    Kawickounet a écrit:donc à moins d'avoir tous les soirs les gipsy kings qui débarquent chez toi pour jouer, la wii elle reste quand même bien limitée, encore moins tolérable pour la console n°1.

    Non, parce que je m'éclate bien plus souvent tout seul qu'avec des amis. Je suis un solitaire à 90 %.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 11:56

    kawickboy a écrit:
    Me traiter de mouton, c'est la dernière excuse neo-bobo des fans de la wii ? Dès sa sortie je l'ai qualifiée d'escroquerie cette console. Parmi toutes les tirades contre la wii je n'ai jamais utilisé l'argument de la puissance graphique (je n'ai même pas de tv hd chez moi) quand bien même un paquet de jeux wii n'égalent pas les jeux gamecube et xbox de la fin. Une console qui a ruiné ses qques bonnes idées pour gratter encore plus de tunes auprès d'un public de mouton pour de vrai qui en redemande. J'ai été très critique envers la ps2 en son temps, mais au moins 4 ans après sa sortie, elle avait SA ludothèque qui convenait à tout le monde, et là on en vient à attendre mario galaxy 2 comme le messie tellement il ne s'y passe rien. La console où la rétro-compatibilité est tellement bien réussie que face au manque de jeu, les prix des jeux gamecube explosent en occasion. Combien de "pépites" ne sont pas issues de la gc ou de la ps2 ? un mario kart décevant, un mario 2d aux airs de déjà vu et un jeu d'action 2d muramasa bien sympa (même les fanboys qui ne jurent que par la 3d se sentent obligés de l'aimer), un fire emblem similaire en tout point à sa préquelle gamecube + des mario galaxy et paper mario annulés sur gc vite patchés wiimote. j'espère que parmi les jeux cultes tu ne comptais pas les mario party et smash bros vus et revus de la n64 ?
    on se croirait revenu à l'époque de la nes ère bandai où on nous sortait 3 jeux par an, tu m'étonnes qu'ils devenaient cultes. tu nourris un otage végétarien exclusivement au macdo il en mangera sans sourciller au bout d'un mois de captivité.

    la seule vraie bombe potentielle qui ne sent pas le remake/portage est attendue depuis >3 ans: dragon quest 10. encore faut-il aimer le genre.
    sérieusement, avons-nous dessus un bon jeu de voiture ? de baston ? un rpg (pitié par les ff crystal chronicles) ? c'est la console des portages rapides qui finissent bradés à 10/20E.

    le discours évoluera quand nintendo évoluera, le disque n'a pas être changé, la rengaine est hélas toujours d'actualité depuis 4 ans. sony a fait des efforts sur le tarif, crosoft sur la fiabilité, nintendo on attend encore (passer sa gamacube 1.5 de 250 à 200E ouf la bonne blague).
    au passage nintendo commence à admettre des ventes en recul et se trouver une wii d'occaz n'a jamais été aussi simple.

    Le "mouton" ne t'es pas spécialement destiné, il englobe tout cet effet de mode visant à décridibiliser la Wii sous des prétextes bidons. Je n'ai pas dit non plus que c'est une console parfaite, comme tu l'as souligné son prix haut est injustifié compte tenu de son hardware mais pourquoi Nintendo se priverai si ça se vend à la pelle ? Il faut savoir se placer du point de vue du constructeur. D'ailleurs la comparaison, niveau prix, avec la PS3 n'est pas très pertinente. La PS3 lancée à 600€ s'est très mal vendue à ses débuts. Donc pas étonnant que Sony est baissé son prix. La baisse a mis du temps à venir aussi car il a fallu attendre la Slim pour avoir un prix abordable. Nintendo n'a pas rencontré de problèmes de vente hormis dernièrement où elle se tasse un peu. Et il faut aussi relativiser vis à vis de l'enculade 1$ = 1€. La Wii noire va sortir prochainement aux US au prix de 200$ avec les 2 Wii Sports + 1 WM+, ce qui équivaudrait à 150€ chez nous (et encore on a pas de bundle aussi complet).

    Concernant les jeux, je trouve le Mario Kart Wii bien supérieur à l'épisode GC très moyen. Le New Mario Bros Wii est tout simplement excellent (d'autant plus avec le multijoueur, gros délires avec les potes assurés), dire le contraire c'est ne pas y avoir joué. Un air de déjà vu, peut-être, mais comme la quasi totalité des jeux qui sortent aujourd'hui. C'est un faux procès que tu fais là. Pour le reste, on trouve des jeux très sympathiques avec Muramasa, Sin&Punishment 2, Project Zero 4, les No More Heroes, Zack & Wiki, Madworld, House of the Dead Overkill, Dead Space Extraction, les RE chronicles, Little king story, Monster Hunter 3 (tu remarqueras que je ne cite aucun jeu fait par Nintendo himself), ... Je ne vais te faire toute la liste mais des bons jeux il y en a suffisamment (perso, j'en compte quasi autant que sur GC). Et je te rassure je ne compte pas les Mario Party ou Smash Bros dans les bons jeux.

    Après certains types de jeux sont assez mal représenté. Tu parles notamment des jeux de courses, baston ou RPG et c'est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon (et ça tombe bien pour moi car ce sont tous les types de jeux que je ne porte pas dans mon coeur à part de rares exceptions). On pourra quand même noter la présence des très sympathiques Excite Truck, Tatsunoko vs Capcom ou encore Fragile.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Ven 7 Mai - 12:38

    Griffon a écrit:Alors que la Wii c'est bien plus que ca, c'est des jeux anodins à l'éclate total, c'est un coach de sport qui me sert entre autre à rester en forme après une grosse intervention de l'estomac en mars dernier

    Alors là objection ! On parle d'une console de jeu là, pas d'un sport-elec ! Le débat du jour - Page 40 875529
    T'as essayé ça sinon :
    Le débat du jour - Page 40 CINDY-CRAWFORD-ILE-ZAYIFLAYIN-2-EL-VHS__15467189_0
    Le débat sur le "casual" ou "hardcore" gaming est un peu gonflant, je te l'accorde, mais de la à dire que la wii c'est bien parce qu'on peut faire sa gym avec... Sleep
    Essaye guitare hero, c'est fatiguant aussi Suspect
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 12:57

    les RE ce sont les remakes gamecube ?
    parmi les titres que tu sors j'en compte au moins 2 pas sortis chez nous (tu y as joué ?) et le reste tu me cites des titres à peine sympas sans plus. c'est sûr que noyé dans l'alexandra ledermann ça marque plus.
    tatsunoko c'est une bonne chose de l'avoir sorti, mais on a mieux sur dreamcast.

    gros délires avec les potes assurés

    comme les précédents mario kart, comme un bomberman, comme un micro-machine etc..., idem le panel est tellement pauvre que chaque bon moment vous marque au fer rouge. c'est un syndrome connu depuis la jaguar.
    nintendo commente même ses baisses de ventes en expliquant que c'est la faute au manque de jeux. bordel c'est la faute à qui ? un peu comme microsoft qui fait un marketing abject sur windows7 qui lui au moins "détecte les menaces Rolling Eyes " sous-entendu "pas comme vista" à coup de greluches derrière un portable sans mea culpa pour vista pour autant.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 13:48

    Les RE ce sont les shoots sur rails donc exclues Wii, ils ne sont pas non plus exceptionnels mais restent fortement sympathiques pour les amateurs de la série.
    Sinon, parmi ceux que j'ai cité seul Project Zero 4 n'est pas sorti en Europe (quel est l'autre auquel tu penses ?). J'y joue en ce moment d'ailleurs, j'en ai parlé dans le topic Wii, il existe une traduction faite par des fans et ce serait dommage de s'en priver.

    Pour New Super Mario Bros Wii, c'est vraiment très très bon. Au niveau du fun, quand tu joues à 2, je trouve ça nettement plus puissant qu'un Mario Kart. Pourquoi ? Parce que c'est de l'entraide agrémenté de coups de pute (au bon vouloir de chacun). Tout a été prévu dans ce sens là. En plus, on se "gêne" assez souvent à plusieurs ce qui occasionne des situations extrêmement marrantes. On se l'est refait cette semaine avec un pote qui ne touche plus trop sa Wii justement, et il a fini par m'avouer que c'était un putain de bon jeu.

    Enfin, je pense comprendre où se trouve notre désaccord. Tu sembles chercher des killer app, là ou je me contente de bons jeux. Mais des killer app sur 360/PS3 je n'en compte pas des masses non plus...


    nintendo commente même ses baisses de ventes en expliquant que c'est la
    faute au manque de jeux. bordel c'est la faute à qui ?

    C'est la faute de Nintendo qui comme à son habitude vampirise les ventes sur sa machine à de rares exceptions prêt (les Dragon Quest notamment). C'est la faute aux tiers qui ne se sortent pas les doigts du cul pour pondre des jeux bien finis et ambitieux (jeux casuals à outrance = fric rapide). C'est la faute aux consommateurs qui ne se renseignent pas assez sur les jeux réellement intéressants et qui se laissent guider par le péquin des Micromania / Game.

    -------

    https://usebu.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=1660

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 40 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 11:09