Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+24
rodi
Carst
colargol
akimarf
BoumChaKal
goulbito
fred
DMG
mighty47
t-birds59
FiFA1
pit59
Antifrog
ced101
MarcoPagoto
kawickboy
sonic_the_hotdog
usebu
jegougou
Chat-Minou
Shanks
Reinhardt
leZone
grand_barbare
28 participants

    Le débat du jour

    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Jeu 14 Jan - 9:42

    je ne pense pas que je rachèterai tout mais une vingtaine de titres par machines, je ne recommencerai que 3DO, MD, ps1, SNES et peut être un peu de nec
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Jeu 14 Jan - 10:51

    Kaneda Ayoshi a écrit:auriez vous le courage ? de recommencer votre collection si par malheur
    je ne pense pas
    ma collec m'a permis de découvrir, découvrir du matériel, des jeux, et le département dans lequel je vis grâce aux vides greniers

    je me focaliserais sur le current gen que je souhaite jouer, et je jouerais en ligne plus que maintenant
    pour les oldies, ça serait ma borne en emu, ou sur console portable en emu
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 14 Jan - 23:40

    recommencer pourquoi pas, mais ca serait chiant...
    et puis pouvoir acheter SONIC joyeusement ca n'a pas de prix !
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 15 Jan - 5:27

    jegougou a écrit:
    je te referai une xbox

    En parlant de ça faut que je m'occupe de lui changer le HDD Smile

    Moi aussi et j'ai besoin d'un coup de main pour ça Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 15 Jan - 7:33

    qu'aurait il fallu pour que

    Thomson
    Amstrad
    Atari
    Commodore
    Apple (même si avec l'iphone on peut considérer qu'ils y sont revenus par la petite porte...)
    SNK
    Sega
    ...

    ne disparaissent pas de la construction de consoles/ordi ?

    Ré-écrivez l'histoire, qu'a t il manqué à ses marques pour rester dans le domaine du jeu vidéo en tant que constructeur ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 15 Jan - 7:44

    Une seule réponse : Soit un bon marketing, soit du talent.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 15 Jan - 7:48

    alors qui a manqué de marketing et qui a manqué de talent ?
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 15 Jan - 7:49

    alors pour

    Thomson: a seulement existé grace au gouvernement français

    Amstrad : Aurait du plus investir en RD pour renouveller la gamme

    Atari
    Commodore
    Ces deux il aurait du bruler vif leurs dirigeants incompétent et qui prenait des decisions absurdes. Fucking Ali et Gould Le débat du jour 743227


    Apple (même si avec l'iphone on peut considérer qu'ils y sont revenus par la petite porte...)
    Autre dimension autre monde, Mr jobs a toujours eu une bonne utilisation de la communication cela compense son incompétence technique.
    Ils ont su surfer sur l'effet bling bling de leur matos

    SNK
    Sega
    Ces deux la, triste gachi pour moi il aurait du s'associer pour contrer les autres

    a+
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 8:03

    Thomson : que ses ingénieurs français se tirent les doigts du fion, et n'aient pas une mentalité des années 50

    Amstrad : qu'ils ne se perdent pas dans le PC pour se concentrer sur une machine à base de 68020 non rétro-compatible, qu'ils ne sortent pas le cpc+ ni la gx4000

    Atari : qu'ils ne lancent pas la jaguar, et qu'ils changent le look du falcon, qu'ils se mettent à faire des cartes audio pour pc car leur marketing dans le milieu musical était fort même si le ST est à la rue niveau sonore

    Commodore : qu'ils ne sponsorisent pas des voiliers et le psg, qu'ils ne sortent pas la CD32 mais se concentrent pour battre apple sur son terrain c'est à dire des machines RISC avec un OS multitache non rétro-compatible, orienté vidéo et avec un look terrible

    Apple : ils ont fait ce qu'il fallait : des machines pourries avec des OS pourris mais qui sont jolis sur le bureau des non-informaticiens, des téléphones qui servent à jouer et qui sont tout gras et fragiles, virer le mac os pourri et repomper un linux et l'apeller mac os x (x comme os x, linux quoi)

    SNK : qu'ils franchissent le cap de la 3D en arcade, qu'ils baissent le prix de l'AES cartouche et la rendent compatible MVS quand cette licence n'était plus rentable en salles

    Sega : qu'ils ne sortent pas la saturn, qu'ils sortent une dreamcast avec lecteur dvd et sans logo microsoft dessus, qu'ils ne s'associent pas avec microsoft tout court qui a tout pompé pour faire sa xbox
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 15 Jan - 8:54

    Enfin bon, Sega n'est pas mort suite à son association avec Microsoft... Et c'est plutôt bien que Microsoft soit désormais le troisième constructeur (vision occidentale apportée à un marché exclusivement japonais jusque là, baisse des prix, développement du jeu en réseau de manière intelligente, ...). La Dreamcast était peut-etre trop en avance sur son temps et a cruellement manqué d'un bon marketing.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 9:48

    si si, Sega est mort pour la construction Razz
    Kaneda Ayoshi a écrit:ne disparaissent pas de la construction de consoles/ordi ?

    ce qui a tué la Dreamcast c'est son GD Rom, compatible avec rien, incopiable, pas de dvd video, bref une grosse daubasse pour n'importe quel ado qui a une console dans sa chambre qui lui sert de lecteur audio et vidéo (pourquoi crois tu que la PS3 se vende bien ?)
    ensuite c'est une mauvaise approche marketing, un design blanc laid en pleine période noire, des pads qui ne vibrent pas sans accessoire, une machine trop chère, un logo microsoft CE sur la console, des boitiers de jeu d'un autre âge pas adaptés aux rangements chez les gens (tour à dvd/cd)... et des jeux trop arcade sans grande licence générale (type Fifa ou autre truc grand public issu de la PS1)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 15 Jan - 10:04

    Thomson : être venu sur le créneau informatique sans réelle ambition de tout casser mais plutôt parce que le gouvernement l'a demandé.

    Amstrad : ne pas avoir su faire évoluer le cpc. Un vrai cpc 16 bits (retrocompatible ?).

    Atari : ne pas être Commodore Le débat du jour 727903 avoir sorti la jaguar au lieu de continuer dans les ordis.

    Commodore : ne pas avoir anticiper l'avènement des pc. Avoir sorti le CD32 en l'état. Quand on voit que les amiga sont toujours utilisés, ces machines auraient pu faire mal !

    Apple : ils ont fait une console Le débat du jour 727903 ???

    SNK : Pour le joueur, pourquoi acheter MS3 sur AES alors qu'il peut le prendre sur PS2 ? Aussi bien et plus de dix fois moins cher... La seule solution pour SNK aurait été soit de radicalement baisser le prix de son matos, soit au contraire de garder exclusifs tous ses jeux.

    Sega : je vais faire vite pour eux. Même s'ils ont accumulé les bourdes que leZone a cité, ce qu'il a manqué principalement à la DC : les licences d'EA Sports et PES de Konami. Ces deux firmes ont totalement lâché Sega. Qu'est ce qu'il faut pour qu'une console de salon marche : un FIFA ou un PES pour le monde, un John Madden pour les USA. La DC n'avait rien de tout ça...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 15 Jan - 10:31

    les licences d'EA Sports et PES de Konami. Ces deux firmes ont totalement lâché Sega. Qu'est ce qu'il faut pour qu'une console de salon marche : un FIFA ou un PES pour le monde, un John Madden pour les USA. La DC n'avait rien de tout ça...
    Quand on pense que les licence sportive EA c'est ce qui a contribuer au succes de la MD. C'est un non sens pour la DC Sad

    Quand on voit que les amiga sont toujours utilisés, ces machines auraient pu faire mal !
    Ils ont fait mal cheers


    au fion des ataristes
    Le débat du jour 769202


    /me en mode moqueur d'atari
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 10:42

    jegougou a écrit:Quand on pense que les licence sportive EA c'est ce qui a contribuer au succes de la MD. C'est un non sens pour la DC Sad
    rien à voir, c'est pas la même époque
    à l'époque de la MD, on regardait les adaptations des bornes d'arcade, et ce qui se fesait sur micros

    la dreamcast, c'est 1999 si je me souviens bien, elle arrive après l'énorme succès de la PS1, et de ses licences grand public (foot et autres), mais à un prix très élevé pour une console qui ne sert qu'à jouer
    le tout dans une masse de promesses marketing de Sony pour la PS2 qui va arriver avec son lecteur dvd et sa puissance anti-saddam, une GameCube même pas sortie je crois et qui sent bon le remake de licences pour gamins peu exigeants type N64
    la vraie DC qui se vend, c'est la Xbox (dvd, cd audio, licences multi... mais c'était trop tard)
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Ven 15 Jan - 12:33

    Le prix de la DC était 1690 francs à sa sortie, c'est loin d'être "très élevé" même si elle ne servait qu'a jouer. Ensuite le lecteur DVD était couteux à l'époque, ça aurai plombé le prix de la console. Je pense plus que l'image de la saturn a beaucoup décrédibilisé SEGA et par conséquent la DC. Et puis pas facile de faire changer d'avis 100.000.000 de personnes satisfaitent par sony et sa PS1, surtout avec un marketing inexistant...
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 15 Jan - 12:54

    Thomson: rien, Thomson n'était rien et n'a failli être rien. avec Fabius, ils ont été un peu plus que rien 2 ou 3 ans.

    Amstrad: pas de console, un cpc+ mieux fichu en fin 88 au plus tard et non fin 90. sortir fin 90 un truc 16 bits pas cher et rétro-compatible (en option éventuellement)

    Atari: demander à des vrais éditeurs de hits de bosser la lynx et la jag, accessoirement faire de la promo. en micro, sortir de la guéguerre avec commodore et aller plus loin, et idem faire faire des jeux pour le falcon, promouvoir le cd et le hdd et non pas en faire en 92/93 un accessoire de luxe pour les gros zicos.

    Commodore: la cd32 moins chère, et sortir des kits d'upgrade d'amiga pour l'aga + cd en pagaille pour pas cher (pas comme d'hab donc), imposer la gestion des hdd dès 91, une trésorerie + fiable aussi.

    SNK: faire une neogeopocket 100FF moins chère que la gbc et non plus chère Rolling Eyes, sinon idem lezone, avec les saturn/ps1/dc le côté objet de luxe en avait prix un gros coup, fallait baisser les prix et aider l'utilisation mvs, comme en plus à la base snk voulait juste éviter que les cartouches aes servent en bornes...

    Sega: (pour info les boitiers pourris sur dream c'est une exclu pal): de la pub pour dream, en dehors de spots de 5s grand max pour soul calibur et de qque semaines de pub pour un jeu online pas encore disponible à la sortie de la console, nada en gros. vu ce qui s'était passé au Japon sur la génération 32bits, le rachat de square ou enix s'imposait. un console jap avec 2 rpg/an dont 1 médiocre en 2000 c'est irréel.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Ven 15 Jan - 13:04

    C'est vrai que l'absence d'éditeur tiers pour les RPG et jeux de foot n'a pas arrangé les choses...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 16:57

    ceci est un msg pour shanks, qui a effacé son message

    mmm, tu es fanboy ou tu es objectif ?

    tu penses que ça c'est pas des ordi marketing pour la secrétaire de direction ? :

    Le débat du jour IMACG3 écran cassé = mac jeté

    Le débat du jour IMac écran cassé = mac jeté
    sans oublier que ces merdes polluent comme pas possible par leur plastique et leur non évolutivité (j'en ai croisé un à la déchetterie l'autre jour)

    que dire de plus ? ah oui, trop neuneu la blonde pour se servir d'une souris a 2 boutons, ne parlons même pas de 3 boutons, ils ont fait une souris à 1 bouton pour neuneus
    Le débat du jour GeneralMousePlus


    pour le mac OS X, basé sur OS X le noyau unix :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X
    Mac OS X fait partie de la famille des systèmes d'exploitation UNIX, basé sur les technologies développées par NeXT depuis le milieu des années 1980 jusqu'au rachat de la société par Apple en 1997

    envie de vous exploser l'oreille ?
    Le débat du jour Iphone-implose-original miam miam le gras plein l'écran

    sans oublier l'esbrouffe marketing d'apple dans le milieu du graphisme assisté par ordinateur depuis les années 80, pour faire croire que leur machine était indispensable, ils ont formé des générations de gens uniquement à leurs os qui ne savent pas utiliser autre chose maintenant qu'une touche pomme
    annecdote : quand on bossait encore avec des flasheurs, avant 1999, ils avaient tous des mac, un jour il me fait venir pour fignoler ma compo sur un mac, "le mac c'est merveilleux" me dit il les yeux plein de merde, ah bah oui, en 15 minutes j'ai planté son mac et tout son réseau, ses rèves d'illuminé se sont envollés, il m'a regardé comme le diable "c'est la première fois que je vois planter un mac en 15 ans" ... ouais ouais, pour le faire planter faudrait peut être simplement s'en servir de vos ordinateurs monsieur, pas à 2 de tension mais en productivité
    de nos jours, de moins en moins de gens (sauf les filles) utilisent le mac dans le milieu pré presse et imprimerie, ouf !
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 15 Jan - 17:00

    leZone a écrit:Thomson : que ses ingénieurs français se tirent les doigts du fion, et n'aient pas une mentalité des années 50

    Amstrad : qu'ils ne se perdent pas dans le PC pour se concentrer sur une machine à base de 68020 non rétro-compatible, qu'ils ne sortent pas le cpc+ ni la gx4000

    Atari : qu'ils ne lancent pas la jaguar, et qu'ils changent le look du falcon, qu'ils se mettent à faire des cartes audio pour pc car leur marketing dans le milieu musical était fort même si le ST est à la rue niveau sonore

    Commodore : qu'ils ne sponsorisent pas des voiliers et le psg, qu'ils ne sortent pas la CD32 mais se concentrent pour battre apple sur son terrain c'est à dire des machines RISC avec un OS multitache non rétro-compatible, orienté vidéo et avec un look terrible

    Apple : ils ont fait ce qu'il fallait : des machines pourries avec des OS pourris mais qui sont jolis sur le bureau des non-informaticiens, des téléphones qui servent à jouer et qui sont tout gras et fragiles, virer le mac os pourri et repomper un linux et l'apeller mac os x (x comme os x, linux quoi)

    SNK : qu'ils franchissent le cap de la 3D en arcade, qu'ils baissent le prix de l'AES cartouche et la rendent compatible MVS quand cette licence n'était plus rentable en salles

    Sega : qu'ils ne sortent pas la saturn, qu'ils sortent une dreamcast avec lecteur dvd et sans logo microsoft dessus, qu'ils ne s'associent pas avec microsoft tout court qui a tout pompé pour faire sa xbox

    Je rejoins en grande partie LeZone sauf pour :
    - Apple: je ne vois pas le rapport avec la Pippin, ni avec Apple en fait...
    - SNK: oui et même plus, ils ne sont carrément pas passé à la 3D et sont restés eux-mêmes... mais une machine SNK concurrente de la Playstation ou de la N64... bah, je ne suis pas certain que ça aurait trouvé son public.
    - Sega: La Saturn, il fallait la sortir mais avec un plus grand accent hardware ET software sur la 3D (ils ont raté la mode), d'accord pour la DC évidemment mais j'ajouterais quand même qu'il me semble que la DC a été une "anti-Wii": une console de vrai gamer avec un pad excellent mais très rédhibitoire pour le grand public et une partie du public tout court avec des jeux très arcades, très fun mais plus/trop éloigné de ce qui marchait à ce moment là.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 15 Jan - 17:10

    leZone a écrit:ceci est un msg pour shanks, qui a effacé son message
    Oui, j'ai préféré éviter un débat/pourrir le topic mais si tu veux:

    - imac : tu casses ton écran toi ? moi pas. Donc ça me va. De plus c'est aussi le cas des ordis (PC, mac) portables...
    - souris un bouton: un point pour toi, Apple a été un peu optimiste sur ce sujet là.
    - MacOsX basé sur UNIX (tant mieux) oui, sur Linux pas du tout...
    - Statistiquement (ou pas) combien il y a eu d'iphone dans cet état ? et sans chute préalable combien ? n'importe quel appareil réagit pareil.
    - machines pourries: aucune trace de pourriture sur mes macs depuis mon apple II jusqu'à mon macbookpro et l'imac. Niveau finition, aucun rival même si ce n'est plus aussi différent.
    - OS pourris: c'est vrai qu'un truc qui ne plante pas (ou rarement), n'a pas de virus et qui est instinctif (j'entends pour le béotien) et beau, c'est bizarre.
    - tout dépend des informaticiens et de ce qu'ils font avec...
    - téléphones qui servent à jouer... oui ! et au reste, aucun téléphone ne dispose d'autant de possibilités, d'un tel maniement, d'un tel OS (malgré ses défauts)

    Après, ni toi ni moi ne changeront d'avis, j'en suis certain. Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 18:26

    je ne suis pas un homme de marque, je bosse dans la pub ceci expliquant probablement cela, la marque c'est de la poudre aux yeux, au final c'est toujours le même petit chinois qui fabrique

    Shanks a écrit:- imac : tu casses ton écran toi ?
    tous les 3 ans environ ils rendent l'âme (12h / jour de fonctionnement), heureusement que je ne change pas d'ordi aussi souvent
    de plus, j'aime choisir l'écran dont j'ai envie, et pas me faire imposer un écran (je n'ai d'ailleurs pas d'ordi portable)

    Shanks a écrit:- Statistiquement (ou pas) combien il y a eu d'iphone dans cet état ?
    tout gras ? 99,99 % sont tout gras, gras d'oreille, gras de doigts ... ça vaut pour tous ces appareils tactiles au doigt d'ailleurs, quelle idée bizarre d'avoir pondu un truc pareil

    Shanks a écrit:n'a pas de virus
    j'aime les légendes urbaines... tant qu'il y aura des humains derrière les machines, il y aura des portes d'entrées pour les virus et autres chevaux de troie
    un exemple parmi tant d'autres : http://www.zataz.com/news/19614/Le-jeu-video-qui-detruit-les-MAC--Trojan.Loosemaque.html


    en restant objectif, le II était relativement bien (defender était bien adapté d'ailleurs, j'y ai joué à son époque), le machintoch même si pompé sur une machine des années 70 à coup de licences rachetées était bien et à remué un peu les consciences, les modèles avec écran A4 pour la secrétaire étaient bien pour leur côté pratique et dédié pro
    ensuite non, il y avait mieux et moins cher sur le marché

    et si je reste encore objectif, pour l'avoir utilisé plusieurs années et pour savoir ce qu'il a dans la panse et ce qu'on peut en faire quand on est un peu plus qu'un simple 'user', l'Amiga os en 1992 était vraiment le mieux comparé à ce que je connais à savoir tos, osx, mac, linux ou windows.

    mais mon 1er commentaire disait qu'ils avaient bien fait commercialement parlant, du très bon marketing qui fabrique du fanboy, des machines jolies, et des prix élevés qui flattent le client ... je ne suis pas ce genre de client Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 15 Jan - 18:34

    leZone a écrit:mais mon 1er commentaire disait qu'ils avaient bien fait commercialement parlant, du très bon marketing qui fabrique du fanboy, des machines jolies, et des prix élevés qui flattent le client ... je ne suis pas ce genre de client Wink

    Pourtant tu avais bien dit qu'on t'y reprendrait plus après la PS2 à te faire avoir par le marketing mais j'ai l'impression que tu t'es fait encore "eu" avec la 360 en te laissant séduire par une machine ultra performante mais qui n'est pas fiable du tout. où es passée ton recul concernant cette machine que tu défends ?

    Kaneda, adore se mettre en 2 personnes qui se frittent pour prendre les coups après, depuis 1977 Le débat du jour 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 15 Jan - 19:03

    eh eh, justement, tu me connais, anti microsoftien comme pas deux, et pourtant j'ai une 360 (dont les pubs sont pourries soit dit en passant) qui a grillé et qui fait un rafut du diable, avec un live et des dlc honteusement payants, de la vod aussi inutile que facedebouc...
    mais c'est mon usage et mon budget qui ont fait mon choix, par exemple bioshock (avant qu'il n'existe sur ps3), des exclus interessantes, et des jeux d'occaz "a pas cher" trouvable assez facilement, un 'superior' graphique qui n'est plus à démontrer
    et la volonté de ne pas cautionner la ps3 qui a ses défauts comme sa fiabilité aussi, son prix, ses inferiors, ses manettes bizarres (si elles existent encore?), ses installs de jeux sur disque dur et qui n'apporte rien de mieux ou de plus sauf le live gratuit, quelques exclus interessantes, le bluray que je n'utilise pas, et ... nan c'est tout :face:
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 15 Jan - 19:35

    Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un mac comme sur la 2eme photo postée par leZone à vendre (un G4, je crois...) Le débat du jour Icon_razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 15 Jan - 19:47

    de tout ce que tu as dit, il ne reste que quelques exclues intéressantes pour la 360 mais à ce que je sache tu n'aimes pas les shoots et pas non plus les RPG dont plus rien d'exclusif à la 360 qui soit moteur d'achat

    la supériorité graphique, elle est là, mais pour 2 ans après ça sera une infériorité graphique ou plutôt un néant graphique pour toutes les 360, ton choix tu le regretteras surement un peu passé la garantie si tu n'as pas tout revendu d'ici là

    les prix des jeux je dirais presque que c'est l'inverse maintenant

    les installes sur DD, y'en a eu quelques une d'obligatoires pendant un temps et ça a vite disparu (toi aussi tu aimes faire vivre les légendes urbaines Twisted Evil )

    les manettes bizarres, je ne sais pas de quoi tu parles... la détection de mouvement ?

    Le blu ray n'est pas simplement pour les films, c'est comme si tu disais que tu ne voulais pas acheter de PSP car tu n'as pas l'utilité des UMD Wink

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 14:39