Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+24
rodi
Carst
colargol
akimarf
BoumChaKal
goulbito
fred
DMG
mighty47
t-birds59
FiFA1
pit59
Antifrog
ced101
MarcoPagoto
kawickboy
sonic_the_hotdog
usebu
jegougou
Chat-Minou
Shanks
Reinhardt
leZone
grand_barbare
28 participants

    Le débat du jour

    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Jeu 6 Mai - 8:27

    je saisi pas... mais pourquoi pas. Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 6 Mai - 8:50

    Je dirai la super Nintendo pour des hits comme F Zero, Pilotwings, Mario World, super Pang
    et même Street fighter 2 (même si présent sur Megadrive), on se rapprochait un peu de l'arcade.
    Pour défendre la megadrive, je dirai que les Splatter house sont grands!
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 6 Mai - 9:31

    Côté SNES Yoshi's Island, Zelda, Starwing et F Zéro, je vote pour la Super Nintendo.

    Côté MD: les ThunderForce 3 et 4 ou les SOR, Thor ou Sonic (notamment 1 et Knuckles) je vote MD...

    Donc match nul.

    Pour les Current Gen:
    J'ai une DS à Madame, une Wii et une 360.

    Ordre de revente: aucun !
    La DS est à Madame et elle ne la revendra pas.
    La Wii: j'attends Mario Galaxy 2, le nouveau Zelda et Madame est tous les jours sur le WiiFit+
    La 360: de bons jeux, un live qui me va... je ne la vends pas avant la nouvelle génération (et si elle claque j'en prends une autre).
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 6 Mai - 10:16

    en rpg nippon il faudrait vraiment être le dernier des fanboys sega pour refuser de voir l'évidence. snes vainqueur en nombre et même en qualité. le taux de déchets sur snes est énorme mais il y a tellement de rpgs que sega s'est pris une raclée à ce niveau. le megacd limite un peu la casse.
    en rpg occidental c'est moins évident, la snes a drakken et un ultima, la md a plein de titres issues des amiga/st: might&magic, des dungeon master-like, immortal etc...

    en beat, les final fight 2&3 sont mous et pas assez travaillés. super double dragon est sympa mais un peu lent et peu varié. les rival turf bof bof. il y a qques exclues jap plus connues pour leurs tarifs que leur qualités ludiques (undercover cop etc...). la md a les street of rage, les splatterhouse, la meilleure version arcade de double dragon... chaque console a sa version de ninja turtles, les 2 sont très bonnes. victoire md.

    en shoot la snes a rtype3, axelay, phalanx, super edf, et même la conv' arcade de thunder spirits. dans les faits seuls les 3 1ers sont excellents. la md a musha aleste, les thunderforce, hellfire, eliminate down, gleylancer aero blasters, insector x etc... la messe est dite.
    en shoot pédestre on a en gros en md alien soldier,gunstar heroes,mega turrican,contra hc contre super turrican 1&2, contra 3 et rendering ranger (on a aussi des trucs nuls comme timecop). comme les turrican snes (surtout le 2 qui n'est pas un vrai turrican) sont sympas sans plus, victoire megadrive.

    en baston vs, en exclu la snes a une floppée de titres tous plus pourris les uns que les autres. la md a eternal champions. rien de bien excitant des 2 côtés quand on sort des mortal kombat/street fighter 2/snk. victoire snes pour street fighter alpha 2.

    en jeux de plate-formes. perso je préfère le combo mario all stars/mario world aux sonic. en disney la snes a 2 excellents magical quest en exclu et un aladdin tout juste sympa alors que la md a castle of illusion, un world of illusion culte, un aladdin qui déchire sa race, quackshot...
    donkey kong country 2&3 sont excellents mais rocket knight & flink aussi. pour moi c'est kifkif, ça dépend de l'école que l'on préfère en fait.

    jeux de sport: en foot j'en sais rien mais en tennis la md gagne (notamment avec les codemasters). en bagnoles la snes a l'excellent lamborghini (crazy cars 3) mais c'est pas suffisant pour moi par rapport aux lotus et jaguar xj220. la md a 2 excellents mutant league. md pour moi, mais c'est un jugement très personnel.

    en jeux typés "micro", entre electronic arts qui a distibué du gremlin,psygnosys,millenium... + ceux d'accolade + les core design genre chuck rock 2 + des jeux usgold via sega => victoire écrasante megadrive.

    action: la snes a 5 megaman, 3 star wars bien cultes...la md a 3 shinobi, comix zone, batman returns/batman&robin. chacune des 2 a un très bon castlevania. j'ai une préférence megadrive, mais ça reste encore un choix perso.

    divers: les micromachines&cie sur md sont terribles, mais la md n'a par contre qu'un seul bomberman (et pas le meilleur).

    autre genre d'exclus: les sorties actuelles. la md a une communauté qui supporte des sorties md/mcd (et pas que des jeux annulés à l'époque) alors que l'on attend encore la 1ère sortie snes (une furure bombe).
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 6 Mai - 10:27

    bon je dois avouer que tous nos espoirs reposaient sur toi pour étaler un peu de confiture Le débat du jour - Page 39 0543

    Mais bon moi j'ai ma liste de jeux sans avoir eu à chercher, merci Le débat du jour - Page 39 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 6 Mai - 13:29

    Pour la première question, je vais reprendre les propos de kawickboy et les nuancer.

    kawickboy a écrit:
    en rpg nippon il faudrait vraiment être le dernier des fanboys sega pour refuser de voir l'évidence. snes vainqueur en nombre et même en qualité. le taux de déchets sur snes est énorme mais il y a tellement de rpgs que sega s'est pris une raclée à ce niveau. le megacd limite un peu la casse.
    en rpg occidental c'est moins évident, la snes a drakken et un ultima, la md a plein de titres issues des amiga/st: might&magic, des dungeon master-like, immortal etc...

    On est d'accord, il n'y a pas photo.

    kawickboy a écrit:
    en beat, les final fight 2&3 sont mous et pas assez travaillés. super double dragon est sympa mais un peu lent et peu varié. les rival turf bof bof. il y a qques exclues jap plus connues pour leurs tarifs que leur qualités ludiques (undercover cop etc...). la md a les street of rage, les splatterhouse, la meilleure version arcade de double dragon... chaque console a sa version de ninja turtles, les 2 sont très bonnes. victoire md.

    Tu oublies les Knights of the Round, Captain Commando (même si le portage de l'arcade est décevant), Battletoads, Legend, Nosferatu, ... côté SNES. Et puis moi j'ai bien aimé les Final Fight bien qu'un peu trop simples. Pour moi jeu égal entre la MD et SNES.

    kawickboy a écrit:
    en shoot la snes a rtype3, axelay, phalanx, super edf, et même la conv' arcade de thunder spirits. dans les faits seuls les 3 1ers sont excellents. la md a musha aleste, les thunderforce, hellfire, eliminate down, gleylancer aero blasters, insector x etc... la messe est dite.
    en shoot pédestre on a en gros en md alien soldier,gunstar heroes,mega turrican,contra hc contre super turrican 1&2, contra 3 et rendering ranger (on a aussi des trucs nuls comme timecop). comme les turrican snes (surtout le 2 qui n'est pas un vrai turrican) sont sympas sans plus, victoire megadrive.

    Là encore des oublis côté snes avec notamment les Parodius (ce n'est pas rien), les Pocky & Rocky (excellents), Cotton 100%, ... Mais bon la MD gagne tout de même.

    kawickboy a écrit:
    en baston vs, en exclu la snes a une floppée de titres tous plus pourris les uns que les autres. la md a eternal champions. rien de bien excitant des 2 côtés quand on sort des mortal kombat/street fighter 2/snk. victoire snes pour street fighter alpha 2.

    ok pour cette partie là aussi.

    kawickboy a écrit:
    en jeux de plate-formes. perso je préfère le combo mario all stars/mario world aux sonic. en disney la snes a 2 excellents magical quest en exclu et un aladdin tout juste sympa alors que la md a castle of illusion, un world of illusion culte, un aladdin qui déchire sa race, quackshot...
    donkey kong country 2&3 sont excellents mais rocket knight & flink aussi. pour moi c'est kifkif, ça dépend de l'école que l'on préfère en fait.

    Pour moi il n'y a pas 2 écoles mais une seule. Les vrais bons jeux de plateforme ce sont les Mario : level design de folie, gameplay millimétré, ... Sonic est une vaste blague en comparaison. Tu oublies la aussi de sacrés monuments avec Super Metroïd ou Yoshi Island et dans une moindre mesure les
    BC Kid. Pour le reste, je dirais que la SNES est largement supérieure dans ce domaine hormis les Disney comme tu l'as souligné.

    kawickboy a écrit:
    jeux de sport: en foot j'en sais rien mais en tennis la md gagne (notamment avec les codemasters). en bagnoles la snes a l'excellent lamborghini (crazy cars 3) mais c'est pas suffisant pour moi par rapport aux lotus et jaguar xj220. la md a 2 excellents mutant league. md pour moi, mais c'est un jugement très personnel.

    en jeux typés "micro", entre electronic arts qui a distibué du
    gremlin,psygnosys,millenium... + ceux d'accolade + les core design genre
    chuck rock 2 + des jeux usgold via sega => victoire écrasante
    megadrive.

    Je veux bien te croire pour ces domaine, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé.

    kawickboy a écrit:
    action: la snes a 5 megaman, 3 star wars bien cultes...la md a 3 shinobi, comix zone, batman returns/batman&robin. chacune des 2 a un très bon castlevania. j'ai une préférence megadrive, mais ça reste encore un choix perso.

    Ca recroise un peu la plateforme, notamment les Megaman mais pour moi victoire écrasante de la SNES sans commune mesure et d'autant plus si on compte le cultissime Zelda ALTTP. Par contre, batman returns et batman&robin existent aussi sur snes.

    kawickboy a écrit:
    divers: les micromachines&cie sur md sont terribles, mais la md n'a par contre qu'un seul bomberman (et pas le meilleur).

    Micro Machines 1 et 2 aussi sur snes + 5 Bomberman. Si en plus on rajoute SuperMario Kart, il n'y a pas photo.

    kawickboy a écrit:
    autre genre d'exclus: les sorties actuelles. la md a une communauté qui supporte des sorties md/mcd (et pas que des jeux annulés à l'époque) alors que l'on attend encore la 1ère sortie snes (une furure bombe).

    La dessus je ne suis pas assez renseigné mais il y a au moins Nightmare Busters qui doit sortir sur snes en format cartouche, et quel jeu !!!


    Donc, ça n'étonnera personne mais pour moi la SNES est au-dessus d'une manière générale. Des titres diversifiés et de qualités.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 6 Mai - 13:32

    un peu la PS3 des 16 bits Le débat du jour - Page 39 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 6 Mai - 13:35

    Non, car les bons jeux étaient nombreux et souvent en superior version, un peu comme la 360 Le débat du jour - Page 39 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 6 Mai - 13:46

    on parle d'exclusivités là pas de jeux multiplateformes Le débat du jour - Page 39 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 6 Mai - 14:16

    Tu oublies les Knights of the Round, Captain Commando (même si le portage de l'arcade est décevant), Battletoads, Legend, Nosferatu, ... côté SNES. Et puis moi j'ai bien aimé les Final Fight bien qu'un peu trop simples. Pour moi jeu égal entre la MD et SNES.

    knights of the round était une borne assez décevante par sa maniabilité à la base, pourquoi pas magic sword ou king of dragons à ce petit jeu-là? legend c'est lent et pas maniable, battletoads est sorti sur megadrive...

    Là encore des oublis côté snes avec notamment les Parodius (ce n'est pas rien), les Pocky & Rocky (excellents), Cotton 100%, ... Mais bon la MD gagne tout de même.

    j'ai pas cité cité parodius ou gradius 3 parce bon faut pas pousser. pocky&rocky faudrait les coller en action, mais on y joue (et surtout au 2 en fait) pour le côté kawai. cotton encore je veux bien.

    Pour moi il n'y a pas 2 écoles mais une seule. Les vrais bons jeux de plateforme ce sont les Mario : level design de folie, gameplay millimétré, ... Sonic est une vaste blague en comparaison. Tu oublies la aussi de sacrés monuments avec Super Metroïd ou Yoshi Island et dans une moindre mesure les
    BC Kid. Pour le reste, je dirais que la SNES est largement supérieure dans ce domaine hormis les Disney comme tu l'as souligné.

    pas vaste blague, gameplay différent, sega a innové dans le genre plate-forme en créant autre chose. il a d'ailleurs été pompé a différents degré de réussite sur micro: zool,superfrog,beavers... certains ne jurent que par ça (moi pas). super metroid est plus dans la même branche que turrican, mais idem, avec ses graphs en carton je préfère y penser avec les 2 versions gba. et yoshi island est plein de trouvailles mais limite lourdingue et au gameplay mou du genou, 100x moins de plaisir que mario all stars. les bc kid sont sympas mais bon, dans le genre autant aller chercher sur md les 2nds couteaux comme havoc,awesome possum,pulseman,etc...

    Ca recroise un peu la plateforme, notamment les Megaman mais pour moi victoire écrasante de la SNES sans commune mesure et d'autant plus si on compte le cultissime Zelda ALTTP. Par contre, batman returns et batman&robin existent aussi sur snes.

    zelda il est mis en rpg. batman returns sur snes c'est un beat de konami joli mais chiant, sur md c'est un jeu de plate-forme action avec une superbe ambiance avec sur megacd des séquences en batmobile devenues cultes. batman&robin idem, jeu konami sur snes hype en ce moment chez les collectionneurs mais pas exceptionnel. sur md batman&robin est un jeu d'action de sega jouable à 2 avec des bouts de gunstar heroes dans le gameplay excellents mais assez difficile, aucun rapport entre les 2 consoles.
    et les 3 megaman ne surpassent en rien les 3 shinobi + comix zone etc..., surtout qu'en plus la md a une compil megaman 1 à 3.

    Micro Machines 1 et 2 aussi sur snes + 5 Bomberman. Si en plus on rajoute SuperMario Kart, il n'y a pas photo.

    les micro-machines sont mega inferior sur snes. et les bomberman, le 1 bugge en multijoueur comme jamais, en fait il faut jouer au 2/3 et 5 si l'on peut traduire les options du japonais (le 4 n'apporte rien et est tout en jap).

    et la sortie snes en retard je parlais bien sûr de nightmare busters.

    et pour les inferior Laughing . moi je pense à flashback, another world, mickey mania, zool, pinocchio, james pond 2&3, street fighter 2' ... + tous les titres qui passent mieux en 50hz sur md que sur snes.
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Jeu 6 Mai - 14:18

    toujours intéressant à lire kawickboy Very Happy

    la MD est vraiment une machine de shoot et de jeux d'arcade, et c'est pour ça que je l'aime. et j'aime la Snes pour le reste, surtout les Mario en fait, qui m'ont beaucoup marqué Wink et elle reste surtout synonyme de jeux de plateformes cette Snes (pas fan des jeux Disney de toute façon). Wink
    Du coup la Snes et la MD sont complémentaires, tout comme le sont aussi la Saturn et la PSX finalement Wink
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Jeu 6 Mai - 17:11

    Je crois que tout ce qui pouvais être dit objectivement a été dit et on voie clairement que nintendo était déjà à la ramasse à l'époque avec ses 4 pauvres exlus maison (un peu comme la PS3 aujourd'hui) Le débat du jour - Page 39 0543
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Jeu 6 Mai - 17:34

    Sega n'a pas non plus hésité à recycler ses séries (Sonic, Golden Axe, Virtua Fighter, Sega Rally, Daytona, Crazy Taxi, House of the Dead...) ils ont quand même eu plusieurs numéro ces jeux, ni plus ni moins que les Mario, Metroid, Kirby, Zelda, Wario, Donkey Kong, Pokemon.... Wink
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 6 Mai - 17:46

    kawickboy a écrit:
    knights of the round était une borne assez décevante par sa maniabilité à la base
    j'ai pas cité cité parodius [..] parce bon faut pas pousser.
    pocky&rocky faudrait les coller en action, mais on y joue (et surtout au 2 en fait) pour le côté kawai.
    super metroid [...] avec ses graphs en carton je préfère y penser avec les 2 versions gba.
    yoshi island est plein de trouvailles mais limite lourdingue et au gameplay mou du genou
    Les 3 megaman ne surpassent en rien les 3 shinobi + comix zone etc..., surtout qu'en plus la md a une compil megaman 1 à 3.

    Arghhhhh ! Tu me ferais presque pleurer des larmes de sang en te lisant.
    Pour les Megaman n'oublions pas Megaman 7 et Megaman & Bass en plus des X1, X2 et X3.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 6 Mai - 18:28

    j'ai dès le départ cité 5 megaman, même si rockman&forte sa renommée n'est dûe qu'à:
    - sa sortie tardive (1998)
    - au mot rockman
    - au hype de la version européenne gba qui est ces temps-ci très demandée

    sorti en 95 avec d'autres sprites de héros, on n'en parlerait bien moins, ce qui n'est pas le cas des megaman x.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 6 Mai - 18:38

    Kawickboy a tout dit, c'est très bien, ça m'évite d'avoir à être objectif et je peux continuer à dire tranquillement que quelque soit le style de jeu, la MD déchire la SNES Le débat du jour - Page 39 727903

    Par contre, Knights of the round....
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Jeu 6 Mai - 18:58

    même si l'on n'aime pas pas une 2 sociétés, chacune de ces 2 machines a suffisamment de bombes exclusives pour que même le plus décérébré des fanboys puisse s'y intéresser. y compris un fanboy nintendo fan de rpg.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Jeu 6 Mai - 22:27

    kawickboy a écrit:
    rockman&forte sa renommée n'est dûe qu'à:
    - sa sortie tardive (1998)
    - au mot rockman
    - au hype de la version européenne gba qui est ces temps-ci très demandée

    Il a quand même longtemps été considéré comme le 9eme épisode de la série des megaman classiques avant la sortie de l'épisode dématérialisé. Et malgré ce que tu dis, il n'en reste pas moins que c'est un bon megaman sorti sur SFC.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 5:10

    A quoi ressemblerait le monde du jeu vidéo si ...

    Atari n'avait pas refusé de distribué sous sa marque la Nintendo NES ? Nintendo qui n'avait pas encore la reconnaissance dont ils jouissent actuellement, ont cherché à proposer à la plus grande marque de l'époque Commodore... désolé j'ai dit une connerie, ATARI évidemment, Nintendo savait très bien que la plus grande marque c'était ATARI. Donc ils ont proposé à Atari de distribuer la NES pour bénéficier de leur image de marque, mais Atari n'y a pas cru et les a envoyé bouler. Nintendo qui y croyant dur comme fer a décidé de se lancer seul dans l'aventure devenant ce qu'ils sont devenu (ce qui ne les empêchera pas de faire la même chose quelques années plus tard avec Sony).
    Alors à quoi ressemblerait le monde du jeu vidéo si Atari n'avait pas commis le pêché originel ?

    Question subsidiaire:

    alors je n'ai pas lu, je ne sais pas encore ce que contient le dossier, mais donnez votre avis sur le contenu en réponse subsidiaire

    http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012717/ps3-360-wii-le-grand-comparatif.htm

    http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012717/ps3-360-wii-le-grand-comparatif.htm


    Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Ven 7 Mai - 6:56, édité 1 fois
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 6:22

    Un monde de merde !

    Le débat du jour - Page 39 Icon_twisted
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 6:31

    ça c'est une belle réaction de fanboy Le débat du jour - Page 39 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 6:35

    Pas d'un fanboy atari en tout cas Le débat du jour - Page 39 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 6:43

    Chat-Minou a écrit:
    kawickboy a écrit:
    rockman&forte sa renommée n'est dûe qu'à:
    - sa sortie tardive (1998)
    - au mot rockman
    - au hype de la version européenne gba qui est ces temps-ci très demandée

    Il a quand même longtemps été considéré comme le 9eme épisode de la série des megaman classiques avant la sortie de l'épisode dématérialisé. Et malgré ce que tu dis, il n'en reste pas moins que c'est un bon megaman sorti sur SFC.

    je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, juste que sans le hype collection/spéculation des megaman personne ne le citerait comme exclu qui justifie l'achat de la console. le coup du megaman 9 je me demande si c'est pas un erreur de langage dûe aux versions pc coréennes. dans le même genre le contra md a longtemps été appelé contra 4 avant que le "vrai" 4 ne sorte sur ds.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 6:54

    dans ces conditions sega aurait-il pu émerger aux usa ?
    mouais, nintendo s'est bien affranchi de bandai en France (et il a eu raison). soit ça n'aurait rien changé, peut-être juste retardé la suprématie de la nes là-bas, soit elle serait devenue une console mal distribuée, laissant le champs libre aux msx, master system et tg16...
    ou peut-être qu'atari en aurait fait plus un micro (la nes a son clavier et son lecteur 3p) qu'une console (pourquoi pas carrément un standard à la msx mais avec un succès mondial) ne laissant aucune chance au c64.

    en tout cas, on n'aurait sûrement pas tous ces minables à se toucher sur des blisters durs et à escroquer les gens avec leur pêche de jouetclub.
    et finis les fanboys qui glorifient une gamecube 1.5 2x trop chère etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 6:56

    bon pour tous les fanas de current gen, je viens de consulter JV et y'a un dossier qui peut être intéressant, au moins d'en débattre, donc j'ai rajouté une question subsidiaire

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:17