je parle en réseau local, j'ai jamais testé mais ça parrait logique que des profils non live puissent utiliser ces fonctionnalités
exemple : dans 10 ans je récup 2 consoles, je les mets en link dans 2 bornes avec volants, j'ai 2 fois le jeu, et hop ça joue les 2 ensemble (j'ai bon ?)
mais dans 10 ans, pour la création des 2 gamertags, je n'aurais pas le live officiel, et je n'en veut pas d'ailleurs,donc la création des gamertag se fait bel et bien sans connection à internet (j'en suis même certain car j'ai créé le mien comme ça, je l'ai relié au net plusieurs mois plus tard et il s'est transformé en compte silver)
par exemple, j'ai fais un profil gamertag pour mon fils (bientot 4ans et déjà quelques G au compteur
) ; son profil n'a pas le logo live en bas, quand il le connecte, la console ne cherche pas à se connecter au réseau (je le sais car je partage mon réseau via le pc, donc je controle les entrées/sorties via firewall)
alors que pour le mien de gamertag, il est live silver, et la console cherche un accès à internet, qui est coupé par mon firewall, et elle me mets un message comme quoi le serveur n'a pas été trouvé, ça ne m'empeche pas d'avoir accès aux menus du jeu multi-local (lan) dans les jeux
testé à l'instant dans GRID : si je vais dans mslive, ça me dit de me connecter au xbox live, et si je vais dans le multi link, ça me dit que je n'ai pas de réseau ouvert, mais ça ne va pas sur internet pour tester ça
ce qui veut dire en toute logique, qu'une console ban sur les serveurs du live officiel, marche toujours sur les autres types de réseaux
après il y a le live parallèle, mais on ne peut pas en parler ici car c'est trop border line, je vous explique juste la théorie après si ya des gens interessés ils trouveront des infos ailleurs. La console sort pour se connecter au live ms, on partage la connection avec un pc, et un logiciel spécial détourne les ip de sortie vers un serveur parallèle et gratos, ce qui permet de jouer sur un monde parallèle et gratos (ça existait déjà du temps de la xbox 1, je ne suis pas adepte car pas le temps mais 'on' qui l'a vu faire, m'a dit et expliqué comment ça marche, le seul inconvénient c'est qu'il y a beaucoup de russes sur les jeux)
sinon ça va leur faire tout bizarre à M$ quand ils vont se rendre compte que 80% des comptes live gold étaient des consoles qu'ils ont eux même bannies, et que maintenant leurs serveurs live gold vont se retrouver tout vides et avec presque plus d'abonnés payants
bientot le gratuit ? alleeezzzz