Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

+30
Joris73
colargol
mighty47
Jayetbobfr
segasnk
pixeldream
subito
DMG
Shanks
fred
Gorille
Antifrog
t-birds59
ObsoleteTears
tokita
Nono-Binks
FiFA1
Carst
Anichi
rodi
grand_barbare
jegougou
Chat-Minou
leZone
usebu
Torres76
ced101
sonic_the_hotdog
Reinhardt
booba26
34 participants

    Le topic de la PS3

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Ven 5 Juin - 8:34

    L'espèce de menu, je n'ai vraiment pas trouvé ça pratique, et le dernier "coincé dans l'espace avec des sales bêtes" qui m'a plu c'est Doom 3. Le coup de la lampe de poche c'était bien le stress. J'ai décidé de toute façon, que je ne prendrai pas de FPS ou de "Gears Of War" like sur 360.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  sonic_the_hotdog Ven 5 Juin - 8:36

    Dead space m'a foutu une sacré claque aussi ! C'est nerveux, plein de clin d'œil, beau et angoissant ! J'avais pas accroché à un survival comme ça depuis RE1 sur play !
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Ven 5 Juin - 8:43

    FiFA1 a écrit:L'espèce de menu, je n'ai vraiment pas trouvé ça pratique, et le dernier "coincé dans l'espace avec des sales bêtes" qui m'a plu c'est Doom 3. Le coup de la lampe de poche c'était bien le stress.

    J'ai détesté Doom3, opus raté et ennuyeux. La lampe de poche même pas capable d'être bêtement scotché sur le flingue finalise le ridicule. De plus, à chaque coin sombre hop un monstre en douce par derrière ! Ennuyeux !

    FiFA1 a écrit:L'espèce de menu, je n'ai vraiment pas trouvé ça pratique, et le dernier "coincé dans l'espace avec J'ai décidé de toute façon, que je ne prendrai pas de FPS ou de "Gears Of War" like sur 360.

    Le menu est réaliste. Le menu pas pratique est dans RE5 !! :vomito2: :vomito2:
    Sans GOW-like, je revendrai ma 360 moi ! Les FPS et les TPS sont mon genre préféré ! I love you I love you


    sonic_the_hotdog a écrit:Dead space m'a foutu une sacré claque aussi ! C'est nerveux, plein de clin d'œil, beau et angoissant !

    Oui magistral !!

    sonic_the_hotdog a écrit:J'avais pas accroché à un survival comme ça depuis RE1 sur play !

    Je crois que tu viens de résumer exactement ce que j'ai ressenti ! cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Ven 5 Juin - 9:01

    fred a écrit:J'ai détesté Doom3, opus raté et ennuyeux. La lampe de poche même pas capable d'être bêtement scotché sur le flingue finalise le ridicule. De plus, à chaque coin sombre hop un monstre en douce par derrière ! Ennuyeux !

    Dans l'espace il n'y a pas de scotch. La lampe de poche c'est ce qui fait toute la subtilité du jeu : soit tu vois ce que tu fais et tu es vulnérable, sois tu shoot dans le noir : ça c'est flippant. "Dead Space" c'est juste des sales bêtes comme on en a vu plein.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Ven 5 Juin - 9:06

    bien plus prenant que dans doom3, l'atmosphère audio de Dead space plus quelques détails sympa (comme le type qui se tape la tête contre un mur), mais c'est vrai que dans doom 3 l'obscurité et la l'astuce de la torche fesait aussi une atmosphère oppressante.
    En plus le scenario est pas trop mal dans dead space même si ça finit par biasser d'intérêt un peu sur la fin.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Reinhardt Ven 5 Juin - 9:07

    les sales bete c'est pas flippants, ca existe pas ! et puis pourquoi nous attaquer !

    a quand le survival avec des profs de philo !!!
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Ven 5 Juin - 10:43

    le scotch dans l'espace ? Le clipsage par magnétisme semble plus logique vu l'époque ! Razz

    L'astuce de la torche est plutôt une erreur de la team de développement et a été critiqué par la presse et les fans à l'époque. Mais je conçois que ça peux donner un charme en emmerdant à donf ! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Ven 5 Juin - 10:46

    tout le monde avait des petites coucougnettes et téléchargeaient sur PC le patch qui permettaient d'avoir la torche en continu, mais lumière ou arme c'était une vraie alternative de joueur, ce qui renforçait le côté parano à chaque coin de mur, après y'a toujours des petits joueurs pour avoir les codes avec vies infinies, lumière, armes, etc...


    Pour une fois je suis totalement d'accord avec FIFA1, c'était le meilleur point de doom3
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  FiFA1 Ven 5 Juin - 11:15

    Disons, que ça change des jeux ou tu te planques pour récupérer ta vie, ça apporte un réel intérêt au jeu. Après le scénario est bidon, ça reste un jeu de couloir "spatial" où tu flingues des "sales bêtes", mais tout l'intérêt du jeu réside pour moi dans cette lampe torche. T'es en mode parano constament, t'as ta lampe à la main, et tu sais que si tu tombes sur un ennemi il va falloir avoir des réflexes pour reprendre ton arme à la main et le flinguer dans le noir le plus complet.
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Nono-Binks Ven 5 Juin - 17:54

    Perso je suis dans dead space et je le trouve quand même flippant...

    l'ambiance sonore fait tout en fait... Et ce qui je trouve le sauve par rapport à des FPS plus bourrin c'est l'aspect "coupez les membres", parce que tirer comme un veau sur eux ca marche, mais ca consomme un max de munitions qui sont souvent limitées...
    t-birds59
    t-birds59
    Assoiffé


    Messages : 1760
    Date d'inscription : 29/03/2009
    Age : 35

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  t-birds59 Ven 5 Juin - 17:57

    j'ai vraiment bien aimé aussi dead space comme quoi le survival horror n'es pas mort, j'espère que capcom va s'inspirer de ce jeu pour re6
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 23 Juil - 7:12

    http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-37087-le-retour-de-la-retro-compatibilite-pour-toutes-les-ps3.html

    Ca n'a qu'un intérêt limité mais Sony aurait trouvé comment rendre toutes les PS3 compatibles avec l'ensemble des jeux PS2 que ce soit des modèles 60gb ou autre.

    La news est incomplète mais j'ai entendu ailleurs que le procédé devrait être intégré lors d'une des prochaines MAJ du firmware de la console, donc la PS3 serait la seule console compatible avec les jeux des 2 générations précédentes, si ça n'a pas grand intérêt à mes yeux ça en aura peut être pour d'autres
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Jeu 23 Juil - 7:22

    celà a un grand intérêt pour moi ky ! cheers

    J'espère même, comme pour les jeux ps1 sur ps2, une option d'optimisation des loadings et d'amélioration de l'image (avec upscale HD des jeux ps1 et ps2 ? On peut rêver). C'est même un GROS argument d'achat pour a part (je ferais 2 euros d'économie de multiprise à brico-dépôt ! Laughing )

    Après il faut voir le rendu, si c'est aussi naze que sur les modèles 60 gb (disparitions de textures par exemple), c'est même pas la peine que $ony y sorte en update firmware avant que le résultat soit parfait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Jeu 23 Juil - 7:33

    j'ai un modèle 60 gb et j'avais essayé par curiosité, les jeux PS1 passent me semblent il exactement de la même façon mais je crois bien que les temps de chargement sont beaucoup plus rapide mais n'ayant pas eu de PS1 à l'époque j'ai pas les souvenirs nécessaires pour être sûr.

    En revanche les jeux PS2, dans les options tu peux enlever le lissage, etc, le rendu à l'image peut être soit d'origine soit avec quelques modifications apportées par la PS3 mais à part lancer le jeu j'ai jamais joué à un jeu PS2 sur ma PS3 mais je sais qu'il y a des options paramétrables sur la PS3 60gb, après pour la MAJ firmware je ne sais pas ce qu'ils vont proposer
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Shanks Jeu 23 Juil - 7:42

    Très bonne nouvelle.
    Je disais dernièrement à Madame qu'avec le nouvel écran qui vient d'arriver (Sony 52-V5500), il faudra un lecteur Blu-Ray.
    Je vais attendre de voir si une PS3 light ou PSThree est prévue mais je pense me laisser tenter d'ici quelques mois.
    Smile
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  fred Jeu 23 Juil - 7:53

    1300 euros le 52 pouces, ça baisse les écrans de bonne qualité. Perso j'ai bien envie d'un rétroproj HD pour ma coleco). Economies, économies...
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Shanks Jeu 23 Juil - 7:56

    Je l'ai touché à 980 euros (soldes). Bonne affaire mais c'est hors-sujet. Désolé KY. Smile
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  jegougou Jeu 23 Juil - 7:57

    bonne nouvelle pour les possesseur de ps3 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Lun 27 Juil - 9:07

    http://www.t3.com/news/sony-playstation3-slim-and-lite?=35165

    La rumeur existe depuis longtemps mais elle prendrait forme, la PSthree devrait voir le jour rapidement, trop rapidement selon ceux qui ne croient pas la nouvelle crédible. Pourtant plusieurs sites, annoncent la sortie de la slim comme imminente car prévue aux alentours de l'automne.

    Sony n'a pas confirmé l'information mais de toute façon apparemment ils ne confirment jamais les rumeurs et nient jusqu'au jour où ils font l'annonce officielle.

    Des photos bien plus sympa que ce l'on a pu voir jusqu'à présent sont dispo sur le lien (site T3).

    La console sortirait avec un DD de 160 go et si elle n'a pas fait son apparition à l'automne on devrait quand même la voir arriver avant les fêtes de fin d'année sinon c'est que Sony ne sait pas calculer.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  DMG Lun 27 Juil - 9:21

    Perso, j'viens juste de receptionner ma PS3, quasi neuve avec deux jeux à 230 €.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Lun 27 Juil - 9:33

    et c'est quoi les jeux avec ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 52
    Localisation : Angers ou presque

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  ced101 Lun 27 Juil - 9:34

    Kaneda Ayoshi a écrit:http://www.t3.com/news/sony-playstation3-slim-and-lite?=35165

    La rumeur existe depuis longtemps mais elle prendrait forme, la PSthree devrait voir le jour rapidement, trop rapidement selon ceux qui ne croient pas la nouvelle crédible. Pourtant plusieurs sites, annoncent la sortie de la slim comme imminente car prévue aux alentours de l'automne.

    Sony n'a pas confirmé l'information mais de toute façon apparemment ils ne confirment jamais les rumeurs et nient jusqu'au jour où ils font l'annonce officielle.

    Des photos bien plus sympa que ce l'on a pu voir jusqu'à présent sont dispo sur le lien (site T3).

    La console sortirait avec un DD de 160 go et si elle n'a pas fait son apparition à l'automne on devrait quand même la voir arriver avant les fêtes de fin d'année sinon c'est que Sony ne sait pas calculer.

    un bon moyen de continuer à vendre au prix fort une console qui coute moins cher à fabriquer... on a l'habitude
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Lun 27 Juil - 9:37

    ouais enfin c'est pas comme si t'étais obligé de l'acheter non plus, c'est pas un objet nécessaire à ta consommation de tous les jours, donc si le prix ne te convient pas tu attends qu'il baisse (bon je me fais l'avocat du diable, je préférerai aussi que la console soit moins chère, mais pourquoi baisser le prix si les gens achètent ?)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  rodi Lun 27 Juil - 9:41

    Je suis pour les consoles slim : elles chauffent moins et donc cassent beaucoup moins

    Après, il faut voir à quel prix Sony veut vendre cette console amincie
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Invité Lun 27 Juil - 9:43

    je les vois mal augmenter le prix, ils veulent surement relancer les ventes de la PS3 donc à priori je le verrais au même prix qu'actuellement soit 400 euro mais aucune info n'est dispo sur le prix à venir de la slim

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la PS3 - Page 9 Empty Re: Le topic de la PS3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin - 3:38