Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants

Le topic de la Wii

sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé

Le topic de la Wii - Page 12 Empty Re: Le topic de la Wii

Message  sonic_the_hotdog Ven 20 Aoû - 7:31

Griffon a écrit:
    kawickboy a écrit:j'ai reçu une news hier, rush rush rally racing, LE homebrew dreamcast qui déchire tout, est annoncé en wiiware.

ah ben ca tombe bien, j'adore ce jeu mais j'ai revendu ma Dreamcast, je ne suis finalement pas passionné par cette machine contrairement à la Coleco.

Pas bien !
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 7:37

bof
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé

Message  sonic_the_hotdog Ven 20 Aoû - 7:49

C'est juste une boutade Very Happy mais c'est vrai que la DC est la dernière console qui m'aie vraiment passionné des sa sortie et me passionne encore aujourd'hui.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 20 Aoû - 8:14

Kaneda Ayoshi a écrit:parce que tu crois que j'achète les jeux originaux le jour de leur sortie ? Blur est l'exception qui confirme la règle. Le dématérialisé baisse peu et déjà ils se font des "couilles en or" à la base sur la marge abusive pratiquée

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013178/tout-sur-le-prix-de-vos-jeux-la-distribution-dematerialisee-011.htm

quand tu vois les marges que se prennent les constructeurs sur les ventes ça veut dire qu'on nous entube bien sur le prix de distribution tandis que les coûts de développement sont moindre, sans parler des jeux déjà rentabilisés et revendus à un prix de crevard en dématérialisé.

Que toi tu n'achètes pas des jeux à leur sortie c'est une chose, mais le prix des jeux neufs est une réalité.
    Concernant les marges et ta source : déjà quand je vois que c'est du JV.com je regarde de loin et d'autant plus quand je lis "Sources : Nos sources souhaitent rester anonymes.". Mouais... Mais admettons que ce soit vrai, sait-on combien les éditeurs se prennent de marges sur un jeu classique en comparaison ? Et les constructeurs comme Nintendo et leur fameux royalties qui fonctionnaient à plein régime à l'époque NES/SNES ?

Et de toutes manières, je ne vois pas tellement le rapport entre les marges que se prennent les constructeurs et le fait qu'on nous entube. Si ils entubent bien quelqu'un avec ce système ce sont les développeurs eux mêmes sachant que les prix du dématérialisé sont fixes sur chaque plateforme. Après, j'ai bien précisé que je parlais de jeux originaux et pas de rééditions déjà rentabilisées jusqu'à l'os. D'ailleurs dans ton article, ils parlent d'un investissement moyen de 312 000€ pour un jeu XBLA. Si on considère que le prix moyen d'un jeu dématérialisé est de 8€ et que le constructeur se prend une marge de 30% par jeu vendu, cela signifie qu'il ne reste plus que 5,6€ par jeu pour le développeur/éditeur/autres. Et cela signifie que le développeur doit vendre au moins 55714 exemplaires de son jeu pour rentrer dans ses frais, ce qui reste assez conséquent pour des jeux de cet accabit (rien à voir avec les jeux sur support physique).

Il existe des jeux dématérialisés bien plus jouissifs, complets, travaillés que la plupart des jeux sur support physiques mais pour le savoir il faut avoir essayé (je me trompe peut-être mais en attendant c'est aussi l'argument que tu m'avais sorti pour Blur).

On peut regretter qu'il n'y ait pas de baisses systématiques comme pour les jeux sur support physique (même s'il y en a pas mal. CF Steam). Mais voila entre 2€ et 12€ pour un jeu dématérialisé, je ne trouve pas que c'est du vol pour une production originale. Si c'est un remake/réédition vendu au prix fort, c'est différent. Mais ça peut-être avantageux sur certains jeux originaux qui coûtent désormais une couille en occaz.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Ven 20 Aoû - 9:01

le fait que cela ne baisse pas c'est une escroquerie sans nom. pour 20E chez auchan j'ai okami ou ff echoes of time wii neuf, pour 10E j'ai les compils snk sur wii, sur ds c'est encore plus hallucinant les bonnes affaires.
    le dématérialisé, quedalle sauf steam de temps en temps.

et à chaque gen, on rachètera (ben oui, en aucun cas tu as une licence "castlevania 1 nes" qui te permettrait en toute logique de le récupérer gratuitement puisque tu as déjà payé le jeu) encore et toujours les mêmes jeux, le tout avec aucune garantie dans le temps.

Dernière édition par kawickboy le Ven 20 Aoû - 9:50, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Aoû - 9:13

bon je vois que Kawickboy s'est chargé de te rappeler certains aspects du dématérialisé que je m'apprétais à faire.

Le jeu neuf tu peux attendre de le trouver au prix neuf qui te convient soit de l'acheter en occase au prix que tu t'es fixé. Vas trouver un jeu neuf en occase sur du dématérialisé.
    Une fois ta console H.S. je ne sais pas comment ça se passe chez les autres, je sais que sur PS3 tu peux télécharger 3 fois ton jeu, quid des autres ? et le jour où la console est finie, que le "live" n'existe plus tu ne pourras pas te le reprocurer.
    Question revente c'est 0.
    Question échange c'est 0.
    Tu as peut être l'impression de ne pas payer cher mais tu prends cher au final car tu n'as rien si ce n'est du vent entre les mains.

alors je n'ai rien contre les dépenses inutiles, tu peux claquer ta thune en clopes, alcool, drogues, enfin ce que tu veux, mais faut savoir quand on "jette" l'argent par les fenêtres pour se faire un petit plaisir ou quand l'achat est raisonnable.
    Acheter un jeu à bas prix pour y jouer et avoir quelque chose à revendre ou à échanger voire même à donner peut être considéré comme raisonnable, acheter un jeu Wiiware s'est juste se faire plaisir, mais faut pas essayer de nous faire croire que ce n'est pas cher ce sont des petites sommes jetées à chaque fois.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 9:28

Kaneda Ayoshi a écrit:
    Une fois ta console H.S. je ne sais pas comment ça se passe chez les autres, je sais que sur PS3 tu peux télécharger 3 fois ton jeu, quid des autres ?

je cite juste la Wii que je connais : une fois l'achat fait tu peux téléchargé le jeu autant de fois que tu veux, et heureusement d'ailleurs car vu que la Wii n'a pas de disque dur j'ai souvent effacé des jeux de ma mémoire, et quand j'ai envi d'y rejoué je retéléchargeais à volonté. Maintenant qu'ils ont autorisé l'enregistrement sur carte SD j'ai tous mes jeux téléchargé sur WiiWare sur ma SD, comme ca ils m'appartiennent et j'y rejoue quand je veux. En fait la SD devient pour le coup un support cartouche.

Kaneda Ayoshi a écrit: acheter un jeu Wiiware s'est juste se faire plaisir, mais faut pas essayer de nous faire croire que ce n'est pas cher ce sont des petites sommes jetées à chaque fois.

oui, mais ca reste des jeux sympa et pas cher. Pis c'est pas jeté, vu que je garde sur SD.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 20 Aoû - 9:52

Non, mais Kaneda faut pas essayer de nous faire croire que c'est du vol non plus. Comme tu dis c'est une dépense "plaisir" éphémère. Quand tu vas au musée, tu payes ta place 10€ et tu ne repars pas avec un objet exposé.
    Les limites du support dématérialisé je les connais bien. On est effectivement en droit de se poser la question de ce qu'il adviendra de nos jeux téléchargés à la prochaine génération de consoles. Mais il ne faut pas perdre de vue que désormais sur toutes les consoles current-gen, on a un compte relié au net et que c'est ce compte qui permet de se souvenir de tout ce que tu as téléchargé. En toute logique, utiliser ce même compte sur une future console de la même marque devrait permettre de re-télécharger les jeux achetés. Après, on n'est pas à l'abri de coup de pute de la part des constructeurs mais là je pense que l'on entendra du monde gueuler.

Et quand tu as une console HS (Wii, 360), tu peux re-télécharger ton jeu à volonté. Encore heureux. Je connais mal le PSN mais je doute qu'il ne réponde pas à la même logique. D'autant plus que si je ne dit pas de conneries, sur PSN, quand tu prends un jeu dématérialisé tu peux le partager gratuitement avec un nombre limité d'amis (c'est peut-être à ce niveau que s'applique la limite de "3" que tu cites).
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum

Message  ced101 Ven 20 Aoû - 10:00

Griffon a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:
    Une fois ta console H.S. je ne sais pas comment ça se passe chez les autres, je sais que sur PS3 tu peux télécharger 3 fois ton jeu, quid des autres ?

je cite juste la Wii que je connais : une fois l'achat fait tu peux téléchargé le jeu autant de fois que tu veux, et heureusement d'ailleurs car vu que la Wii n'a pas de disque dur j'ai souvent effacé des jeux de ma mémoire, et quand j'ai envi d'y rejoué je retéléchargeais à volonté. Maintenant qu'ils ont autorisé l'enregistrement sur carte SD j'ai tous mes jeux téléchargé sur WiiWare sur ma SD, comme ca ils m'appartiennent et j'y rejoue quand je veux. En fait la SD devient pour le coup un support cartouche.

Kaneda Ayoshi a écrit: acheter un jeu Wiiware s'est juste se faire plaisir, mais faut pas essayer de nous faire croire que ce n'est pas cher ce sont des petites sommes jetées à chaque fois.

oui, mais ca reste des jeux sympa et pas cher. Pis c'est pas jeté, vu que je garde sur SD.

oui tu sauvegardes tes jeux mais tu ne peux pas le revendre ou le donner à un ami (ni meme le prêter d'ailleurs)
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 10:04

ced101 a écrit:

oui tu sauvegardes tes jeux mais tu ne peux pas le revendre ou le donner à un ami (ni meme le prêter d'ailleurs)

Je m'éttais posé la question du pret par rapport à mon fils qui a une Wii, et si tu as mis un hack sur ta Wii tu peux preter sans soucis.

Bon ok, faut mettre le hack. Mais comme quoi c'est pas impossible.

Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Aoû - 10:06

Oui normalement c'est ça sur PSN tu achètes un jeu, 3 personnes peuvent y jouer d'après ce que j'ai compris.

En revanche je ne vois pas l'utilité d'acheter un jeu sauf énorme coup de coeur où il ne me restera rien derrière. Je suis d'accord qu'avec STEAM tu garderas ton jeu tant que tu as une connexion, avec les jeux sur le PSN/Wiiware/Xboxlive je pressens gros comme une maison le gros coup de pute des 3 en même temps, je n'y crois pas que tu retrouveras tes jeux à la prochaine console.

Mais pour ce qui est du musée, c'est comme le Wiiware ou le PSN derrière une fois le plaisir pris il ne te reste plus rien, je ne dis pas que tu n'en as pas pour ton argent si tu joues beaucoup avec ces jeux je dis qu'après tu n'as plus rien donc entre un jeu original et un jeu dématérialisé le plus raisonnable est le jeu original acheté à bon prix.

Ensuite les jeux dématérialisés sont vendus trop cher pour ce que c'est comme la place de cinéma. Qui ne trouve pas que 10 euro la place de cinéma c'est du vol ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 10:10

Kaneda Ayoshi a écrit:

Ensuite les jeux dématérialisés sont vendus trop cher pour ce que c'est comme la place de cinéma. Qui ne trouve pas que 10 euro la place de cinéma c'est du vol ?

c'est pour ca que j'y vais plus, ou alors le mercredi ou la scéance est à 6 € pour tous.

Pour le coup du musée, il est certains qu'avec les jeux dématérialisé dans 50 ans on pourras pas faire de musée sur ces jeux comme on le fait avec les machines des années 80-90.
    ced101
    ced101

Message  ced101 Ven 20 Aoû - 10:27

Kaneda Ayoshi a écrit:

la je suis tout à fait d'accord, je boycotte les multiplexe et autres repaires d'escrocs.
    A Angres c'est même 12€ la place pour les films 3D sans avoir le choix de le voir en 2D.
    J'ai un cinema ABC près de chez moi, la salle est pourrave, pas climatisée, y'a pas de surround ou de 5.1 mais les places sont à 5€

comme dit l'adage "c'est pas le piratage qui tue le cinéma c'est la place à 12€" Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 20 Aoû - 10:57

Le cinéma est loin d'être mort contrairement à ce que voudrait nous faire croire les majors. Le multiplexe Gaumont à côté de chez moi, c'est 10€ la place pour un film en 2D et le parking (énorme) est toujours bondé quelque soit le jour de la semaine.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Aoû - 10:58

et les jeux dématérialisé ne sont pas vendus à bon prix contrairement à ce que l'on essaierait de nous faire croire, ça pullule c'est donc rentable
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 20 Aoû - 11:13

Encore une fois, ça dépend lesquels.
    Sur Steam, tu avais dernièrement Machinarium pour presque rien du tout (promo). Et je crois que pour World of Goo, tu donnais ce que tu voulais (Griffon-style).
    Tout n'est pas cher, tout n'est pas gratuit non plus. Quand j'achète un Trial HD, je ne suis pas déçu d'avoir mis 12€ dedans tellement le contenu est riche, le gameplay progressif et le fun présent.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 20 Aoû - 11:15

mais je ne conteste pas le fait que tu sois content de tes 12 Euro je dis juste que pour le même prix tu t'es pris un doigt dans les fesses en bonus Le topic de la Wii - Page 12 727903

Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Ven 20 Aoû - 12:58, édité 1 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 11:23

ced101 a écrit:
    J'ai un cinema ABC près de chez moi, la salle est pourrave, pas climatisée, y'a pas de surround ou de 5.1 mais les places sont à 5€

Ben meme à ce prix là avec une salle pareil je me déplace pas, chez moi au moins j'ai le 5.1 et c'est climatisé, y a que l'écran qu'est pas de la meme taille mais tant pis, 5 € c'est du vol pour une salle pareil.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain

Message  Shanks Ven 20 Aoû - 15:37

Franchement, quand je paye Shadow Complex sur Xbox 5 euros pour 12h de jeu comparé au 8 euros du ciné pour 2h... ça me va.
    Evidemment, je préfère avoir le support physique, la revente, l'occaz... mais de temps en temps, pour un très bon jeu, ça me convient.
    D'ailleurs, je vais beaucoup moins au ciné (beaucoup de monde, retards, pubs, bruits...) pour privilégier mon grand écran et mon son DTS.
    ced101
    ced101

Message  ced101 Ven 20 Aoû - 21:46

Griffon a écrit:
    ced101 a écrit:

Ben meme à ce prix là avec une salle pareil je me déplace pas, chez moi au moins j'ai le 5.1 et c'est climatisé, y a que l'écran qu'est pas de la meme taille mais tant pis, 5 € c'est du vol pour une salle pareil.

pas d'accord; ABC (les Amis du Bon Cinema) c'est une asso, ils ont 3 ou 4 cinemas fixe sur le département, et un cnema itinérant qui fait les petites communes. Y'a 4 salariés, je trouve que 5€ (en fait 5.60 pour les adutles et 4.50 pour les enfants), c'est tout a fait raisonnable comparé aux 12 € d'un Gaumont Multiplexe
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Ven 20 Aoû - 22:19

ced101 a écrit:
    pas d'accord; ABC (les Amis du Bon Cinema) c'est une asso, ils ont 3 ou 4 cinemas fixe sur le département, et un cnema itinérant qui fait les petites communes. Y'a 4 salariés, je trouve que 5€ (en fait 5.60 pour les adutles et 4.50 pour les enfants), c'est tout a fait raisonnable comparé aux 12 € d'un Gaumont Multiplexe

Association ca veut rien dire, c'est aussi une asso qui a repris notre cinéma de quartier, qui était un REX 3 salles tout juste en stéréo et ils l'ont refait completement en image numérique son digital équipé pour la 3D et les places sont entre 6 et 8 € selon l'age.... ils ont 2 cinémas en tout (avec la reprise du notre) et font des cinémas plein air pour tous en été...

A ce tarif et pour cette qualité je vais au ciné. sinon je reste chez moi.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Aoû - 11:28

tiens petit remarque de l'un de mes revendeurs préférés, bon on s'en était aperçu nous même, seuls quelques irréductibles nintendogs prétendent le contraire mais voilà ce que l'on m'a dit hier:

"La Wii c'est mort, plus rien ne marche dessus même la merde. Pour la DS, ce sont four sur four depuis 2 ans, on attend juste la 3DS qui pourrait relancer la console sinon nintendo aurait pu la retirer du marché dès aujourd'hui".
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Dim 22 Aoû - 12:48

sinon pour le cinoche, sr paris la carte ugc c'est pas mal. 18E/mois, accès illimité dans les ugc, mk2 et un paquet d'indépendants et les lunettes 3D à 1E dans les ugc. sachant qu'un ugc c'est 9E la place, les indépendants, rien en dessous de 7/8E rien qu'avec 2 séances tu ne perds pas d'argent.
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Dim 22 Aoû - 12:49

ouais, c'est pour ca qu'elle creve le plafond des ventes, avec 2 fois plus d'unité vendu à ce jour que la PS3... bravo le vendeur qui veut vendre ses PS3 de merde.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Aoû - 14:55

Griffon tu accuses les autres de déformés tes propros, tu t'énerves un max quand ça arrive, alors évite d'en faire de même.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:05