Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants

Le topic de la Wii

griffon
    griffon
    Assoiffé

Le topic de la Wii - Page 7 Empty Re: Le topic de la Wii

Message  griffon Jeu 22 Avr - 12:56

FiFA1 a écrit:
    En meme temps le GD-ROM de la Dreamcast, comme support pourri on n'a pas vu mieux...

Certes.. .en attendant il y avait de bien meilleur jeux là dessus, sans avoir besoin de 25 Go de stockage, ET je lisait mes divix et DVD sur le Dreamcast à l'époque de sa sortie, ce qui rendait le couple console-lecteur DVD nettement moins cher qu'une PS2, Xbox et autre babiole.... Bien que j'avoue que ce n'était pas le but premier de la Dream et que je regardais rarement de film dessus parcequ'on a encore trouvé rien de mieux qu'un vrai lecteur de DVD... c'était c'est juste pour dire.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Jeu 22 Avr - 12:58

Oui, et si on remonte a l'aube des temps, les jeux tenaient dans 4ko, et on faisait des tucs mieux que sur dreamcast ! Moi je veux bien qu'on vanne le BlueRay, mais pas avec des arguments comme le GD-ROM : c'est pas credible ! Razz
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 13:02

FiFA1 a écrit:Oui, et si on remonte a l'aube des temps, les jeux tenaient dans 4ko, et on faisait des tucs mieux que sur dreamcast !

Parfaitement d'accord, le Ghost'n Zombies sur Coleco est excellent !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Jeu 22 Avr - 13:09

Griffon a écrit:
    FiFA1 a écrit:Oui, et si on remonte a l'aube des temps, les jeux tenaient dans 4ko, et on faisait des tucs mieux que sur dreamcast !

Parfaitement d'accord, le Ghost'n Zombies sur Coleco est excellent !

Donc, on en revient a ma conclusion : le GD-ROM c'est de la merde ! Razz
    Tu ne trouves pas le raisonement un poil leger pour en conclure qu'un support est pourri ?

Dire que le Bluray a un taux de transfert minable qui oblige a installer les jeux sur le disque dur, ca me convient comme argument, mais dire que c'est pourri parce qu'on faisait mieux avant dans moins gros, cela permet de conclure que n'importe quel support est pourri !
    cheers
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 13:23

je dis juste que le BlueRay c'est du vent et ca n'apporte rien sinon des cinématique dont on se calisse et le fait de dire aux copains "ouais t'as vu mon blueray de la mort qui tue le zombie meme pas mort de la dernière guerre ?"...

Qui se ventait du GD rom ? personne, mais on s'aclatais bien... pis en fait tu viens de me l'apprendre que c'était un GD rom, j'ai toujours cru que c'étais un simple CD rom... du coup tu vois a quel point ca m'affecte ton support pourris ?

cheers
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets

Message  FiFA1 Jeu 22 Avr - 13:28

tatadada :

http://fr.wikipedia.org/wiki/GD-Rom

d'ailleurs ca c'est marrant :

Il y a trois zones de données sur un GD-Rom.
    La première zone utilise le format conventionnel des CD-ROM, elle peut être de 35 Mo et contient généralement une piste audio avec un avertissement que le disque doit être utilisé sur une Dreamcast, et non pas dans un lecteur CD ordinaire. Ce message audio utilise souvent la voix du personnage principal du jeu dans un message léger ou humoristique (par exemple, Skies of Arcadia propose le message We can't save the world from a CD player, so put us back in the Dreamcast so we can do our job!).

Il faudra que j'essaye ! cheers
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Jeu 22 Avr - 13:58

Un dvd double couche c'est le top car la vitesse d'accès au donné est rapide, contrairement au blu ray.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 14:45

moi je dis que Griffon a raison finalement, retournons aux cartons de 16 ko ça suffit amplement pour s'éclater, des textures différentes à chaque angle de vue c'est surfait, des jeux autres que des jeux d'arcades, avec des scénarios, des cinématiques, du graphismes de la musique, tout ça c'est de la merde, revenons aux fondamentaux, à des cartouches de rien de tout pour y mettre les jeux de notre enfance, régressons c'est l'avenir de l'humanité Twisted Evil
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 14:52

Kaneda Ayoshi a écrit:moi je dis que Griffon a raison finalement, retournons aux cartons de 16 ko ça suffit amplement pour s'éclater, des textures différentes à chaque angle de vue c'est surfait, des jeux autres que des jeux d'arcades, avec des scénarios, des cinématiques, du graphismes de la musique, tout ça c'est de la merde, revenons aux fondamentaux, à des cartouches de rien de tout pour y mettre les jeux de notre enfance, régressons c'est l'avenir de l'humanité Twisted Evil

+1 ! Parfaitement, l'avenir est dans le passé, tous les archéologue le diront ! Merci pour ce soutiens !!

Razz Razz Razz
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 14:59

tu es juste un représentant du c'était mieux avant dont les arguments tiennent de toute façon dans "c'était mieux avant", avant c'était plus fun, avant c'était mieux, avant on savait s'amuser avec 2 sprites qui se battent en duel...

Quitte pas je te passe mon père qui va te faire un discours de 3 ou 4 heures sur les vertus de jouer sur la plage, que quand il était jeune il n'avait pas besoin de jeu vidéo pour s'amuser et que c'était mieux avant. Mon père pourrait te dégouter du c'était mieux avant en une seule conversation Le topic de la Wii - Page 7 0543

M'enfin je retiens que les tenants de cette philosophie n'ont pas vraiment d'arguments, juste une opinion subjective (respectable) mais fondée sur rien en fait, c'est leur point du vue, qu'on respecte mais qui ne convainc personne au final sauf ceux déjà convaincu que c'était mieux avant

Quand je pense comment c'était mieux avant je me dis que ça devait être l'éclate au l'âge de pierre, le nirvana sur terre tellement on était avant... Sont cons ces humains d'avoir détruit le paradis terrestre
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 15:42

Kaneda Ayoshi a écrit:Quand je pense comment c'était mieux avant je me dis que ça devait être l'éclate au l'âge de pierre, le nirvana sur terre tellement on était avant... Sont cons ces humains d'avoir détruit le paradis terrestre

Parfaitement ! cheers

Kaneda Ayoshi a écrit:tu es juste un représentant du c'était mieux avant dont les arguments tiennent de toute façon dans "c'était mieux avant", avant c'était plus fun, avant c'était mieux, avant on savait s'amuser avec 2 sprites qui se battent en duel...

Je suis un représentant de "je m'éclatais mieux quand on faisais moins de tape à l'oeil" et surtout du "j'avais plus de fun en jouant qu'en regardant de superbe cinématique à la con". C'est tout. Si tu me présente un jeu, pas en 3D car je supporte pas ca du tout toute console cofondu y compris sur SNES et autres MD, qui est amusant, sans cinématique, sympa à jouer tout seul ou a plusieurs, qui dure longtemps et reflète le vrai sens du jeu sans avoir à évicerer les soldats du camp ennemie, on en reparlera. JE suis pas refractaire aux nouveautés, je suis refractaire au jeux de nonsens, au tape à l'oeil et à la surviolence pour arriver à accrocher un pauvre gamin. PAs réfractaire à la nouveauté j'en veux pour preuve j'adore Rush Rush Rally Racing, une nouveauté, sorti cette année, sur Dreamcast et qui est excellent de jouabilité, de fun et d'humour.

Kaneda Ayoshi a écrit:Quitte pas je te passe mon père qui va te faire un discours de 3 ou 4 heures sur les vertus de jouer sur la plage, que quand il était jeune il n'avait pas besoin de jeu vidéo pour s'amuser et que c'était mieux avant. Mon père pourrait te dégouter du c'était mieux avant en une seule conversation Le topic de la Wii - Page 7 0543

Je pourrait tenir la conversation aussi et sans probleme, sans me dégouter, car je suis de la campagne, et quand j'étais petit, entre 2 jeux sur consoles ou ordi j'allais jouer à robin des bois dans la foret avec les cousins et copains, jouer aux mousquetaires, aux cow boy et aux indiens, construire des cabanes, j'ai passé autant de temps dehors que devant mon écran, et je sais pas ce que j'ai préféré le plus... mais dit à ton mome de lacher la console et d'aller jouer à robin des bois dehors c'est tout juste si tu vas pas te faire insulter. A j'oubliais, LE jeu parmis LES jeux, et qui se joue pas devant une console : le docteur avé les copines ! Very Happy

Kaneda Ayoshi a écrit:M'enfin je retiens que les tenants de cette philosophie n'ont pas vraiment d'arguments, juste une opinion subjective (respectable) mais fondée sur rien en fait, c'est leur point du vue, qu'on respecte mais qui ne convainc personne au final sauf ceux déjà convaincu que c'était mieux avant

C'est pas une opinion, c'est un fait. cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 16:26

et tu es peut être réfractaire aussi au jeu en couleurs, ça détourne l'attention de ce qui est vraiment important dans un jeu le gameplay ! Non je ne vois que Pong a te conseiller comme jeu

Franchement NEC ils se sont foutus de la gueule du monde avec leur extension CD rom, on avait vraiment pas besoin de ça, de toute façon c'est bien connu ils n'ont œuvré que pour faire du fric ou pour repomper honteusement leur pad sur celui de la nes Le topic de la Wii - Page 7 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins

Message  grand_barbare Jeu 22 Avr - 16:28

Kaneda Ayoshi a écrit:
    Franchement NEC ils se sont foutus de la gueule du monde avec leur extension CD rom
    et le jaguar cd non? cyclops
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 16:35

Le topic de la Wii - Page 7 Nespad.th Le topic de la Wii - Page 7 Image2157861214522turbo.th

Griffon a écrit:Sérieusement Sony à osé la copie directe ?

Ils me dégoutent de plus en plus ces criss de téteux là.

Le topic de la Wii - Page 7 0543 Le topic de la Wii - Page 7 0543 Le topic de la Wii - Page 7 0543
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Jeu 22 Avr - 16:38

C'est vrai que NEC c'est un peu les Sony de l'époque !
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 16:42

Nintendo a souvent innové en matière de controller, normale que ce qu'ils fassent de bien soit repris par la concurrence, y'a que microsoft qui essaie de faire différent avec son natal, mais franchement si ça m'intrigue natal, jouer les mains dans le vide ça va vite me gaver et me fatiguer. Faire un grand prix avec un volant fictif dans les mains au bout de 5 mn tu en as marre, je crois beaucoup plus en la wiimote 2 ou le motion controller de sony
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 17:58

Je crois que certains confondent "faire une copie" et utiliser le brevet de l'autre.... Si je te lis (bon tu attaques NEC parce que tu veux m'atteindre plus facilement, mais je m'en criss comme de ma première bobette en fait) chaque pad est une copie du pad Nintendo... Hors il y avait des pads avant, Nintendo a inventé et breveté la croix de direction pas le pad.. depuis ceux qui mettent une croix sur leur pad paie des droits au brevet initial, que ce soit NEC, SEGA, Philips, etc...

Là le systeme du gyroscope et autre accelorometre utilisé dans les manettes Wii ne sont pas des brevets Nintendo, et Sony plutot que de se faire chier à créer quelque chose de nouveau, autre style de pad, ou va savoir comme le systeme Crosoft, ils ont préféré copier la double manette de la Wii... La meme en noir.

Quand à NEC, evidemment ils ont voulu faire du fric, mais les vrais créateur de la PCengine, c'est à dire Hudson Soft, eux ce n'était pas leur cas... Sans leur passion ils n'y auraient jamais eu de PCEngine. Après NEC a un peu trop poussé le bouchon à mon gout en sortant 3 version de Duo.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé

Message  Joris73 Jeu 22 Avr - 18:00

Nintendo a aussi été le premier à incorporer un stick sur un pad...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Jeu 22 Avr - 18:03

Un stick analogique car la Vectrex, par exemple, bien avant la N64 avait déjà un stick.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 18:20

Griffon a écrit:Sérieusement Sony à osé la copie directe ?

Ils me dégoutent de plus en plus ces criss de téteux là.

Griffon a écrit:Là le systeme du gyroscope et autre accelorometre utilisé dans les manettes Wii ne sont pas des brevets Nintendo

Donc si je suis bien, Sony a réutilisé une technologie que Nintendo a également utilisée et qui n'est pas d'eux et Sony a copié nintendo ? euh comprends pas ton raisonnement

le design du pad qui a été copié ? dans ce cas tu vois bien que NEC a repompé le pad nes et que dans ce cas ça ne t'énerve pas c'est juste ce que je voulais te faire remarquer, quand c'est Sony, bah Sony c'est les méchants donc c'est mal, quand c'est les autres, bah c'est normal puisque ce sont les gentils
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 18:22

Chat-Minou a écrit:Un stick analogique car la Vectrex, par exemple, bien avant la N64 avait déjà un stick.

La coleco gemini aussi, l'Odyssey 2 aussi... ET SURTOUT la Sega Mark III avait un petit pas de vis au milieu des croix de direction pour y visser un petit stick !!

Je viens de me souvenir que le stick, pad ou Wiimote, qu'on prend dans la main, la Fairchild F en avait déja un... sauf qu'il y avait un fils et pas d'accelerometre...

Kaneda Ayoshi a écrit:le design du pad qui a été copié ? dans ce cas tu vois bien que NEC a repompé le pad nes et que dans ce cas ça ne t'énerve pas c'est juste ce que je voulais te faire remarquer, quand c'est Sony, bah Sony c'est les méchants donc c'est mal, quand c'est les autres, bah c'est normal puisque ce sont les gentils

Non ca m'énerve pas car il y avait pas 36 facon de faire un pad, les pad des consoles Sega MarkIII, MARKII, sont nettement plus proche du pad Nintendo que NEC... A l'époque un PAD ca devait être rectangle avec une crois de direction et 2 boutons... ceux qui ont innové un peu dans le domaine c'est Sega et sa MD qui sortait enfin un PAD différent, mais toujours avec la croix de direction breveté...

DE nos jours chaque console à un pad différent de l'autre, aussi les pad Sony et Xbox sont loins d'etre semblable, tout comme le pad Nintendo.. jusqu'a maintenant... D'ailleurs Crosoft est pas mieux, ils ont pompé sur Sony pour leur technologie de jouer sans pad... Sony et son Eye Toy.

Pour moi meme combat, Crosoft pompe sur Sony, Sony sur Nintendo, mais tabarnac ils peuvent pas se trouver tous un systeme différent maintenant ?? On en est plus à faire des pad carré pour tous.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 21:44

mais j'en ai fait bondir en disant que le natal c'était un super eye toy, comme la wiimote s'inspire aussi du concept d'eye toy, ne pas jouer avachi dans son canap, mais moi je trouve ça normal qu'une bonne idée soit reprise et je ne vais pas cracher sur telle ou telle firme parce qu'elle a repris une bonne idée.

Faire la part des choses c'est savoir qui a inventé quoi puis qui a repris l'idée et l'amélioré et ainsi de suite.

Sony seront des gros nazes si leur motion controller n'est pas meilleur que la wiimote, mais c'est normal qu'ils s'en inspirent pour essayer de monter dans le train du succès de la wii.

Et puis c'est normal que Nintendo et Sony se tirent la bourre se sont 2 constructeurs japonais, c'est un peu le derby de la console, on se tire dans les pattes pour entretenir la rivalité/émulation, pour faire réagir les clans de fanboys.

Vous prenez des fois des trucs trop au sérieux
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 21:51

Griffon a écrit:Non ca m'énerve pas car il y avait pas 36 facon de faire un pad...

Une petite question qui m'est venue, y a t il 36 façons de faire une manette genre wiimote, si la réponse est non... euh tu vois où je veux en venir Le topic de la Wii - Page 7 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé

Message  griffon Jeu 22 Avr - 21:56

petite note au passage : je suis anti-Nintendo (bien que possédant une Wii) mais ca c'est vicéral je peux pas les blairer... Je suis aussi anti-Sony depuis la PS2 (bien que je n'aimais pas trop non plus la PS1) et leur volonté du tout 3D, mais surtout depuis qu'ils ont imposé leur blueray, systeme plus dispendieu à produire, plus dispendieu en vente que l'autre feu systeme qui me plaisait bien.

Tu te trompe sur mes paroles... qu'une idée génial soit reprise, certes, ca arrive tout le temps, qu'une idée soit copié et reproduite APRES qu'on lui ai craché dessus disant que c'étais de la merde (en gros je traduis les paroles du patron de Sony de l'époque), CA JE PEUX PAS BLAIRER !

Donc Sony : gros chien sale, ou gros osti d'nieseu, au choix.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Avr - 22:04

ouais bah moi quand je ne peux vraiment pas blairer quelque chose je ne l'achète pas... je suis très critique envers la 360 pour sa fiabilité douteuse et son manque de titres propres à fort intérêt mais à part ça c'est plutôt une console que j'aime bien, quand je trouve qu'un commerçant est un gros con dans mon quartier pour lui prouver je vais faire mes courses chez celui d'à côté pas chez lui Le topic de la Wii - Page 7 0543

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 12:07