Kaneda Ayoshi a écrit:Quand je pense comment c'était mieux avant je me dis que ça devait être l'éclate au l'âge de pierre, le nirvana sur terre tellement on était avant... Sont cons ces humains d'avoir détruit le paradis terrestre
Parfaitement !
Kaneda Ayoshi a écrit:tu es juste un représentant du c'était mieux avant dont les arguments tiennent de toute façon dans "c'était mieux avant", avant c'était plus fun, avant c'était mieux, avant on savait s'amuser avec 2 sprites qui se battent en duel...
Je suis un représentant de "je m'éclatais mieux quand on faisais moins de tape à l'oeil" et surtout du "j'avais plus de fun en jouant qu'en regardant de superbe cinématique à la con". C'est tout. Si tu me présente un jeu, pas en 3D car je supporte pas ca du tout toute console cofondu y compris sur SNES et autres MD, qui est amusant, sans cinématique, sympa à jouer tout seul ou a plusieurs, qui dure longtemps et reflète le vrai sens du jeu sans avoir à évicerer les soldats du camp ennemie, on en reparlera. JE suis pas refractaire aux nouveautés, je suis refractaire au jeux de nonsens, au tape à l'oeil et à la surviolence pour arriver à accrocher un pauvre gamin. PAs réfractaire à la nouveauté j'en veux pour preuve j'adore Rush Rush Rally Racing, une nouveauté, sorti cette année, sur Dreamcast et qui est excellent de jouabilité, de fun et d'humour.
Kaneda Ayoshi a écrit:Quitte pas je te passe mon père qui va te faire un discours de 3 ou 4 heures sur les vertus de jouer sur la plage, que quand il était jeune il n'avait pas besoin de jeu vidéo pour s'amuser et que c'était mieux avant. Mon père pourrait te dégouter du c'était mieux avant en une seule conversation
Je pourrait tenir la conversation aussi et sans probleme, sans me dégouter, car je suis de la campagne, et quand j'étais petit, entre 2 jeux sur consoles ou ordi j'allais jouer à robin des bois dans la foret avec les cousins et copains, jouer aux mousquetaires, aux cow boy et aux indiens, construire des cabanes, j'ai passé autant de temps dehors que devant mon écran, et je sais pas ce que j'ai préféré le plus... mais dit à ton mome de lacher la console et d'aller jouer à robin des bois dehors c'est tout juste si tu vas pas te faire insulter. A j'oubliais, LE jeu parmis LES jeux, et qui se joue pas devant une console : le docteur avé les copines !
Kaneda Ayoshi a écrit:M'enfin je retiens que les tenants de cette philosophie n'ont pas vraiment d'arguments, juste une opinion subjective (respectable) mais fondée sur rien en fait, c'est leur point du vue, qu'on respecte mais qui ne convainc personne au final sauf ceux déjà convaincu que c'était mieux avant
C'est pas une opinion, c'est un fait.