+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants
Le topic de la Wii
t-birds59- Assoiffé
- Message n°226
Re: Le topic de la Wii
ha wé classe quand même je pense me le prendre bientôt celui la, par contre c'est pas trop dérangent de jouer avec la wiimonte et le nunshuk ?
jegougou- Perroquet du capitaine
- Message n°227
bon meme si j'ai du retard sur vous, j'ai enfin trouver un jeu (enfin pas tout a fait) Wii sur lequel j'accroche severe R.E 4 wii edition. La wii mote m'a perturber un peu au début mais je mis suis fait. Il est quand meme super ce R.E.
C'est de bon augure j'accroche comme le temps du 1er épisode
C'est de bon augure j'accroche comme le temps du 1er épisode
rodi- Assoiffé
- Message n°228
j'ai enfin trouver un jeu (enfin pas tout a fait) Wii sur lequel j'accroche severe R.E 4 wii edition
C'est le même jeu que sur Gamecube (à part pour l'utilisation des manettes) : il avait renouvelé totalement le système de jeu rigide des anciens Resident Evil lors de sa sortie en plus d'être un des plus beaux jeux de la Gamecube
Par contre, Resident Evil 5 ne lui arrive pas à la cheville
- Message n°229
d'ailleurs faut vraiment que j'achete un cable yUv pour la wii
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°230
j'en ai pris un ce week end de câble et c'est beaucoup plus beau! ça enlève un peu du flou made in 64
- Message n°231
c'est l'héritage
Invité- Invité
- Message n°232
bon ça devrait être une exclue nintendo (Wii/DS) mais les fans de 2D risquent encore d'être déçus
perfectnéo- Assoiffé
- Message n°233
De toute façon en ce qui me concerne, faire des jeux en 3D avec un gameplay 2D c'est certes bien, mais je trouve ça moche. Je veux de la 2D qui pixelise! Ou alors un truc original comme Paper Mario sur Wii, mais pas du New Super Mario Bros
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°234
New Super Mario Bros (Wii en tout cas, je suis moins catégorique en ce qui concerne l'épisode DS) est excellent, j'aimerais savoir ce que tu lui reproche. C'est un pur hommage aux Mario 2D, bourré de références, avec un gameplay 2D et une difficulté bien dosée. Avant sa sortie, c'était un doux rêve de revoir un jour un Mario 2D pour les adorateurs du jeu de plateforme. Nintendo l'a fait et l'a très bien fait avec un ajout d'un multijoueur (une sacrée surprise qui m'avait pourtant laissé dubitatif à son annonce) qui est juste poilant.
MarcoPagoto- Princesse du navire
- Message n°235
Chat-Minou a écrit:New Super Mario Bros (Wii en tout cas, je suis moins catégorique en ce qui concerne l'épisode DS) est excellent, j'aimerais savoir ce que tu lui reproche. C'est un pur hommage aux Mario 2D, bourré de références, avec un gameplay 2D et une difficulté bien dosée. Avant sa sortie, c'était un doux rêve de revoir un jour un Mario 2D pour les adorateurs du jeu de plateforme. Nintendo l'a fait et l'a très bien fait avec un ajout d'un multijoueur (une sacrée surprise qui m'avait pourtant laissé dubitatif à son annonce) qui est juste poilant.
je suis avec le matou en ce qui concerne ce jeu le Mario de la wii ce sont les Galaxy, mais le NSMB c'est un peu le Thunderforce 6 des séries Super Mario Bros/World, avec cette reprise d'éléments qu'on a adoré dans les précédents, un "hommage" et un condensé des bonnes idées qui ont fait des Super Mario Bros/World ce qu'ils sont
perfectnéo- Assoiffé
- Message n°236
En effet petit oubli de ma part "New Super Mario Bros DS" =P Je n'ai pas encore pu faire l'opus Wii.
Celui sur DS je le trouve trop facile, il ne m'a pas donné envie d'y revenir. Le champignon Géant...moué bon, au lieu de rajouter des items et de faire du remplissage, ils pourraient nous mettre plus de niveaux, vous n'avez pas eu cette impression que le jeu est un peu court? Après y a des détails que personnellement je trouve pas top, genre les persos qui dansent au rythme de la musique, combien de fois, n'y pensant plus, j'ai bêtement perdu une vie parce qu'un goomba ou un koopa s'arrêtent au rythme de la musique >_<''!!! (oué OK ça peut paraître noob mais n'empêche que c'est vachement frustrant!
Par contre je n'ai jamais testé le multi, il vaut quelque chose?
Et puis les graphismes ne sont pas non plus au top, faire les persos en 3D sur une console aux capacité de la DS bah...je trouve que ça rend pas super bien....Comme dit, j'aurais aimé de la "vraie" 2D, Yoshi's Island DS a l'air pas mal dans le genre (mais je ne l'ai pas testé).
Mon rêve, c'est un nouveau Mario avec des graph à la SMB 3, ou alors un truc extrème comme on en voit fait sur la base de Mario 1.
Bon si c'est pas très clair c'est parce qu'il est tard, je dois encore avoir un peu le mal de mer pour ne pas arriver à dormir à cette heure-ci ^_^
Celui sur DS je le trouve trop facile, il ne m'a pas donné envie d'y revenir. Le champignon Géant...moué bon, au lieu de rajouter des items et de faire du remplissage, ils pourraient nous mettre plus de niveaux, vous n'avez pas eu cette impression que le jeu est un peu court? Après y a des détails que personnellement je trouve pas top, genre les persos qui dansent au rythme de la musique, combien de fois, n'y pensant plus, j'ai bêtement perdu une vie parce qu'un goomba ou un koopa s'arrêtent au rythme de la musique >_<''!!! (oué OK ça peut paraître noob mais n'empêche que c'est vachement frustrant!
Par contre je n'ai jamais testé le multi, il vaut quelque chose?
Et puis les graphismes ne sont pas non plus au top, faire les persos en 3D sur une console aux capacité de la DS bah...je trouve que ça rend pas super bien....Comme dit, j'aurais aimé de la "vraie" 2D, Yoshi's Island DS a l'air pas mal dans le genre (mais je ne l'ai pas testé).
Mon rêve, c'est un nouveau Mario avec des graph à la SMB 3, ou alors un truc extrème comme on en voit fait sur la base de Mario 1.
Bon si c'est pas très clair c'est parce qu'il est tard, je dois encore avoir un peu le mal de mer pour ne pas arriver à dormir à cette heure-ci ^_^
- Message n°237
L'épisode DS il m'a un peu saoulé, je ne l'ai même pas fini car comme tu le dis pas assez de challenge, une plastique un peu douteuse, ...
Par contre l'épisode Wii, bien qu'il conserve certains aspects négatifs (notamment la nouvelle plastique des persos dont je ne suis pas fan mais à laquelle on fini par s'habituer) a été amélioré sur bien des points. D'une difficulté réhaussée, il est également plutôt long, il y a du challenge avec toutes les pièces étoiles à récupérer (qui donnent droit à un vrai bonus), le dernier boss est tout simplement mythique, les clins d'oeil aux anciens épisodes sont nombreux, on retrouve des passages secrets dans tous les sens, ... Bref du Mario classique comme on l'adore.
Le multi de l'épisode Wii est à essayer de toute urgence avec des potes : entre entraide et coup de pute, on se poile énormément. Il est surtout intéressant à 2 joueurs, au delà, ça devient vite le bordel car la précision étant le maître mot dans un Mario, on se gêne énormément. Perso, j'aurais jamais cru que du multi dans un Mario puisse être intéressant mais ils ont très bien géré leur coup.
Par contre l'épisode Wii, bien qu'il conserve certains aspects négatifs (notamment la nouvelle plastique des persos dont je ne suis pas fan mais à laquelle on fini par s'habituer) a été amélioré sur bien des points. D'une difficulté réhaussée, il est également plutôt long, il y a du challenge avec toutes les pièces étoiles à récupérer (qui donnent droit à un vrai bonus), le dernier boss est tout simplement mythique, les clins d'oeil aux anciens épisodes sont nombreux, on retrouve des passages secrets dans tous les sens, ... Bref du Mario classique comme on l'adore.
Le multi de l'épisode Wii est à essayer de toute urgence avec des potes : entre entraide et coup de pute, on se poile énormément. Il est surtout intéressant à 2 joueurs, au delà, ça devient vite le bordel car la précision étant le maître mot dans un Mario, on se gêne énormément. Perso, j'aurais jamais cru que du multi dans un Mario puisse être intéressant mais ils ont très bien géré leur coup.
- Message n°238
New Super Mario Bros (Wii en tout cas, je suis moins catégorique en ce qui concerne l'épisode DS) est excellent, j'aimerais savoir ce que tu lui reproche. C'est un pur hommage aux Mario 2D, bourré de références, avec un gameplay 2D et une difficulté bien dosée. Avant sa sortie, c'était un doux rêve de revoir un jour un Mario 2D pour les adorateurs du jeu de plateforme. Nintendo l'a fait et l'a très bien fait avec un ajout d'un multijoueur (une sacrée surprise qui m'avait pourtant laissé dubitatif à son annonce) qui est juste poilant.
Je suis d'accord, avec mme on est arrivé au dernier l'ultime affrontement de bowser, cela a été très plaisant a faire, certain niveau sont un peu tendu mais sinon c'est vrai qu'il est tres abordable.
Par contre le multi avec ma femme c'est souvent source d'enguelades Elle joue pour jouer moi pour gagner c'est différent
perfectnéo- Assoiffé
- Message n°239
Bon, faut que je me trouve un mario wii aux puces!!! Je vais brûler des cierges pour demain, avec la moule que j'ai ces derniers temps, y a bien moyen! J'ai "testé" le multi lors du trophée fnac, donc j'ai fait 2 parties... :-/ pas de quoi se faire une vraie idée du jeu quoi....Surtout que c'était à 4.
Et quid du mode pour ma grand-mère et ses deux moignons?
Et quid du mode pour ma grand-mère et ses deux moignons?
griffon- Assoiffé
- Message n°240
- Message n°241
Petite session de rattrapage pour ceux qui ne suivent pas les conférences de l'E3.
Ce soir c'était au tour de Nintendo de faire sa conférence et il y a eu du lourd !
Kirby Epic Yarn (design original que j'aurais plutôt vu pour un paper mario)
Donkey Kong Country Returns (fait par Retro Studio en plus)
Kid Icarus Uprising (A voir, pas super convaincu)
Metroid Other M (déjà annoncé, future tuerie même si le trailer qui suit n'est pas extraordinaire)
Il y a eu aussi le nouveau Zelda sur Wii dont la présentation m'a beaucoup déçu avec un Miyamoto qui avait du mal avec sa wiimote. Annonce aussi d'un remake du Goldeneye N64, sur Wii exclusivement. Présentation de Epic Mickey qui va être très bon, je pense (on retrouve le steamboat à la Mickey Mania). Annonce de Golden Sun sur DS. Présentation de la 3DS dont j'ai loupé le direct, je posterais plus d'info après m'avoir maté quelques vidéos !
Ce soir c'était au tour de Nintendo de faire sa conférence et il y a eu du lourd !
Kirby Epic Yarn (design original que j'aurais plutôt vu pour un paper mario)
Donkey Kong Country Returns (fait par Retro Studio en plus)
Kid Icarus Uprising (A voir, pas super convaincu)
Metroid Other M (déjà annoncé, future tuerie même si le trailer qui suit n'est pas extraordinaire)
Il y a eu aussi le nouveau Zelda sur Wii dont la présentation m'a beaucoup déçu avec un Miyamoto qui avait du mal avec sa wiimote. Annonce aussi d'un remake du Goldeneye N64, sur Wii exclusivement. Présentation de Epic Mickey qui va être très bon, je pense (on retrouve le steamboat à la Mickey Mania). Annonce de Golden Sun sur DS. Présentation de la 3DS dont j'ai loupé le direct, je posterais plus d'info après m'avoir maté quelques vidéos !
- Message n°242
Petite précision, le Kid Icarus c'est pour la future 3DS, ça me rassure quand à l'aspect graphique du titre un peu trop PS2 style à mon goût.
griffon- Assoiffé
- Message n°243
3DS ? Alors c'était vrai ces rumeurs de la prochaine portable en 3D ? quel genre de lunettes ?
- Message n°244
Pas de lunettes mon cher Griffon, tout à l'oeil nu, on n'est plus à l'époque du Virtual Boy
griffon- Assoiffé
- Message n°245
Chat-Minou a écrit:Pas de lunettes mon cher Griffon, tout à l'oeil nu, on n'est plus à l'époque du Virtual Boy
Heu... je parlais de lunette en rapport au cinéma 3D (et oui meme à notre époque, un Avatar en Virtual Boy ca doit pas être évident... ) ou aux TV 3D (là encore, faut aussi des lunettes... fou non ? )
- Message n°246
J'ai bien compris, mais Nintendo a toujours était un pionnier (ou presque) (d'où ma phrase précédente fanboyesque que tu n'as pas saisie)
De toutes façon, les lunettes 3D c'est temporaire, on faisait aussi ça depuis l'ouverture du Futuroscope. Il existe déjà des TV 3D sans lunettes.
De toutes façon, les lunettes 3D c'est temporaire, on faisait aussi ça depuis l'ouverture du Futuroscope. Il existe déjà des TV 3D sans lunettes.
griffon- Assoiffé
- Message n°247
Chat-Minou a écrit: Il existe déjà des TV 3D sans lunettes.
j'en ai pas vu, ce qui serais étonnant c'est que ca se généralise, alors qu'on sait bien qu'il n'y a que 2 standard de plébiscité et que ce sera surtout la guerre des accessoires... je serais curieux de voir ou savoir comment fonctionne la version sans lunettes, tu as un lien ?
- Message n°248
J'ai pas de liens précis, mais en matant vite fait sous google :
http://www.lesnumeriques.com/3d-sans-lunette-news-11831.html
http://www.presence-pc.com/actualite/multi-parallaxe-televiseur-3d-39120/
Mais bon ce ne sera pas démocratisé (est-ce que ça le sera même un jour?) avant un moment.
http://www.lesnumeriques.com/3d-sans-lunette-news-11831.html
http://www.presence-pc.com/actualite/multi-parallaxe-televiseur-3d-39120/
Mais bon ce ne sera pas démocratisé (est-ce que ça le sera même un jour?) avant un moment.
griffon- Assoiffé
- Message n°249
celui de Sony ressemble plus à un projecteur holographique, en tout cas j'espère que ca ressemblera pas a ca dans 10 ans, celui de Toshiba a l'air bien plus interessant... m'enfin, dans 10 ans, on a le temps de voir...
- Message n°250
Les vidéos remarchent (cf quelques posts plus haut)
Bon visionnage !
Bon visionnage !