+21
Joris73
FiFA1
ycar25
captain_orgasmo
BoumChaKal
shubibiman
rodi
Shion
perfectnéo
Giovanni
Chat-Minou
kawickboy
grand_barbare
citylab2
navnuliselpt
MaxG
Wildscreen
vikingemar
악마비버
MarcoPagoto
griffon
25 participants
Grande Vente aux enchères de vieilles consoles
shubibiman- Assoiffé
- Message n°26
Re: Grande Vente aux enchères de vieilles consoles
Ce que j'aime bien, c'est que l'autre connard nous disait qu'il l'avait vendu 10 000 alors que la il est estime 7000 a 10000. Bref, je vais poser un RTT pour y aller.
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°27
faut y aller torse nu comme les femens, mais avec du papier albal pour apporter notre soutien à la cause du blister.
si le "n°2" est un mensonge éhonté, il y a un qui commence bien mal sa carrière d'expert.
si le "n°2" est un mensonge éhonté, il y a un qui commence bien mal sa carrière d'expert.
shubibiman- Assoiffé
- Message n°28
Shion- Canonnier
- Message n°29
Je ne suis pas si sur que le 2e soit un mensonge car il y a quelques semaines, j'ai eu quelques echos sur ce proto qui serait toujours au Japon et jusqu'a preuve du contraire, il n'est aucunement lie a une quelconque vente aux encheres.
Apres, je ne vois pas vraiment l'interet d'inventer cette histoire de 2 protos, surtout si ces deux la sont a 100%. Parce que forcement, aux yeux des collectionneurs, ca perd de sa valeur.
Passer de 3 a 4, ce n'est pas tres grave, mais passer d'un unique a deux, qui fait que la piece n'est plus unique, ca peut jouer sur sa valeur. Casser la valeur d'un objet, c'est tout sauf l'objet d'une vente aux encheres.
Bref, affaire a suivre...
Sinon, il n'y avait pas un troisieme proto finalise a 60% dans les locaux de Famitsu ?
Apres, je ne vois pas vraiment l'interet d'inventer cette histoire de 2 protos, surtout si ces deux la sont a 100%. Parce que forcement, aux yeux des collectionneurs, ca perd de sa valeur.
Passer de 3 a 4, ce n'est pas tres grave, mais passer d'un unique a deux, qui fait que la piece n'est plus unique, ca peut jouer sur sa valeur. Casser la valeur d'un objet, c'est tout sauf l'objet d'une vente aux encheres.
Bref, affaire a suivre...
Sinon, il n'y avait pas un troisieme proto finalise a 60% dans les locaux de Famitsu ?
- Message n°30
bon, à l'hosto la vente fait réagir aussi.
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°31
faudrait bruler la salle avec tous ceux qui ont organisé cette mascarade
vikingemar- Assoiffé
- Message n°32
Mouais à l'hosto ca met du temps à monter au cerveau
Bref pas vraiment d'avis de la part de ceux qui sont là bas depuis plusieurs années (enfin le peu qui reste...)
Ils auraient du poster ca dans la section brocante le topic aurait été 50 fois plus lu
Bref pas vraiment d'avis de la part de ceux qui sont là bas depuis plusieurs années (enfin le peu qui reste...)
Ils auraient du poster ca dans la section brocante le topic aurait été 50 fois plus lu
- Message n°33
bon, sur le topic des "comiques sur ebay" de GK, ça réagit un peu. les posts de black-jack sont décidemment toujours aussi intéressants. on apprend que le castlevania 64 estimé 2500€ vient de pit56 qui lui-même affirme que ce blister n'a jamais circulé sur le net en dehors des siens. j'ai appris par ailleurs que les grosses pièces zelda un brin hardcore genre truc suédois viendraient de bd75 (peut-être avec pit56 les 2 plus gros collectionneurs zelda de France).
ça sent vachement le "la clique de limited s'auto-estime son propre matos". ça fait un peu juge et partie, mais juste un peu. de là à extrapoler que certains se sont entendus pour faire grimper les prix et tenter de créer une ambiance de flambeurs.
ça sent vachement le "la clique de limited s'auto-estime son propre matos". ça fait un peu juge et partie, mais juste un peu. de là à extrapoler que certains se sont entendus pour faire grimper les prix et tenter de créer une ambiance de flambeurs.
악마비버- Tailleur de jambe de bois
- Message n°34
il manque plus que linktothepast et son Zelda 64 AUS
navnuliselpt- Assoiffé
- Message n°35
j’espère qu'ils vendront rien au mois de juin.
- Message n°36
ça dépend de ce qu'ils vont sortir aussi. j'ai discuté avec une personne qui semblait bien informée sur cette vente et je lui ai expliqué ce que moi j'appelais une grosse pièce, il m'a répondu que je devais revoir mes prétentions à la baisse. ce qui certain c'est que niveau crédibilité les mauvaises surprises s'accumulent. il n'y a plus qu'à attendre la fameuse liste. par contre comme les pseudos/noms des vendeurs circulent pour certains objets ça n'en renforce que plus l'aspect douteux du possesseur du "2e" proto de dino force qui veut rester anonyme.
vikingemar- Assoiffé
- Message n°37
Sauf que là le final peux pas être bidonné,
si personne enchérit sur la plupart des objets sur-évalués entre les collectionneurs dont appartient ces objets cette vente fera un bide et ceux qui y ont participé ca leur fait une mauvaise pub par la même occasion...
Rien à y gagner là en faisant de la magouille, plutôt tout à y perde je pense.
si personne enchérit sur la plupart des objets sur-évalués entre les collectionneurs dont appartient ces objets cette vente fera un bide et ceux qui y ont participé ca leur fait une mauvaise pub par la même occasion...
Rien à y gagner là en faisant de la magouille, plutôt tout à y perde je pense.
MaxG- Esclave
- Message n°38
Sur limited, pit56 disait qu'apparemment il y aurait une sorte de prix de réserve possible (???), et qu'en gros il ne pensait de toute façon pas que ça se vendra, c'est plus pour attirer du monde et avoir une estimation de la valeur de son castlevania.
vikingemar- Assoiffé
- Message n°39
Je sais pas si il y a vraiment un lien entre Limited et cette vente car Minouche est certes inscrit là bas mais ne participe pas vraiment au forum.
Après je vois plutôt là chose que certains de Limited on entendu qu'une vente aller se préparer, se sont dit tiens on va essayer de rentrer en contact avec les organisateurs de la vente pour voir si on arrive à y refourguer nos blister payé une fortune et les revendre en se faisant du bénéfice bien entendu...
Edit : ne pas prendre ce message en compte, j'ai dis des conneries
Après je vois plutôt là chose que certains de Limited on entendu qu'une vente aller se préparer, se sont dit tiens on va essayer de rentrer en contact avec les organisateurs de la vente pour voir si on arrive à y refourguer nos blister payé une fortune et les revendre en se faisant du bénéfice bien entendu...
Edit : ne pas prendre ce message en compte, j'ai dis des conneries
Dernière édition par vikingemar le Lun 6 Mai - 16:55, édité 1 fois
MaxG- Esclave
- Message n°40
vikingemar a écrit:Je sais pas si il y a vraiment un lien entre Limited et cette vente car Minouche est certes inscrit là bas mais ne participe pas vraiment au forum.
Tu rigoles ? Minouche est probablement le mec qui contribue le plus sur limited à l'heure actuelle, il poste ultra souvent, pas inintéressant la plupart du temps d'ailleurs, même si le terme d' "expert" pour la vente est galvaudé je suppose (encore que je suis pas expert pour expertiser son niveau d'expertise ).
En tout cas, moi je vois les choses dans le sens inverse, je pense que Minouche a contacté certains gros collectionneurs par le biais de limited justement, et pas l'inverse.
Quand à limited, les admins ont autorisé minouche a faire un topic d'information sur l'évènement, sans faire de pub et sans mettre en avant telle ou telle vente, après je crois que la majorité des membres parisiens du site vont se rendre dispo pour y faire un saut : visiblement les membres approuvent cette vente aux enchères et le voie positivement.
Mais en même temps j'en attendais pas moins de la plupart des membres de limited, c'est un peu bisounours land la plupart du temps, tout le monde est gentil et se félicite pour l'acquisition d'une bouse Wii U sous blister, j'ai vu un seul coup de gueule entre membres très actifs en 1 an.
vikingemar- Assoiffé
- Message n°41
Exact il participe bien plus que je le pensais, j’ai confondu quand j'avais jeté un œil sur son profil avec son nombre de sujet ouvert qui est pas si important que ca par rapport à son nombre de post qui est énorme .
Et j'ai dis des conneries après lecture de certains message là bas que j'avais pas encore lu il est facile de faire le rapprochement entre la vente et le forum Limited,
même si certains là bas ont été un peu surpris de l'apprendre vu que ca en discutait apparemment en section privé...
Et que au final les discussions à propos de cette vente reste caché de la vue de tous
Et j'ai dis des conneries après lecture de certains message là bas que j'avais pas encore lu il est facile de faire le rapprochement entre la vente et le forum Limited,
même si certains là bas ont été un peu surpris de l'apprendre vu que ca en discutait apparemment en section privé...
Et que au final les discussions à propos de cette vente reste caché de la vue de tous
shubibiman- Assoiffé
- Message n°42
Minouche a demarche les gens pour sa vente. Il y a donc fort a parier que les lots proviennent quasi exclusivement de membres de Limited. Du coup, je me dis que le possesseur de Dino Force pourrait etre cette enflure de Hudsonec.
vikingemar- Assoiffé
- Message n°43
Ca risque d'être marrant pour ceux qui vont assister à la vente
Enfin ca risque d'en faire déchanter plus d'un au final...
Enfin ca risque d'en faire déchanter plus d'un au final...
perfectnéo- Assoiffé
- Message n°44
Préparez des sceaux à vomis (de prestige)...
shubibiman- Assoiffé
- Message n°45
Des seaux a Champagne Moet et Chandon bien sur.
- Message n°46
Bien sûr qu'il peut y avoir du pousse-pousse. Il suffit par exemple d'un gogo friqué qui se vanterait depuis des mois être prêt à mettre telle somme si nécessaire, ce qui expliquerait pourquoi certains vendeurs vondront rester discrets. J'ai déjà vu dans un reportage dans une grande salle un commissaire-priseur expliquer à visage découvert avoir fait trainer à coup d'enchères bidons parce qu'il savait qu'un Saoudien pris dans les bouchons allait débarquer et raffler l'objet à n'importe quel prix. J'extrapole mais ce n'est pas comme si mes pronostics étaient en échec systématiquement.
On parle d'un milieu où quand on truque des ventes ou pourrit des transactions sur ebay, divers fora on regarde à côté et les qques topics de demandes d'explications sont lockés et supprimés à la vitesse de la lumière... Il y a un moment où l'avidité fait perdre le sens des réalités.
Maintenant s'ils abusent trop du prix de réserve, oui l'image rendue ne sera pas glorieuse. Mais quand on voit cela on comprend nettement mieux le lobbying de certains un peu partout de ces derniers mois "ça ne peut qu'augmenter" "depuis 10 ans les prix ont x20" "3 exemplaires connus seulement (ils sont tous chez moi et en fait il y en a 20)".
Et puis prétendre avoir des offres à 4000€ à ne plus savoir quoi en faire et voir 2500€ en prix estimé par "l'expert impartial" je me demande bien pourquoi on aurait droit à un tel "cadeau" de leur part venant de personnes qui mendient des jeux neufs nintendo (parfois en x exemplaires) à la moindre promo sympa genre 5/10€ pour les ressortir à 80€, qui vont tenter de gratter sur le port ou les frais paypal quand ils achètent à prix plancher des jeux pour les revendre 10x le prix d'achat, qui se jettent comme des crève-la-faim sur le moindre jeu nes/snes à bon prix sur GK/GMPT pour ensuite nous expliquer quand ils vendent 3x trop cher que le prix forum c'est un fantasme du passé. Des gagne-petit qui acceptent de baisser de 1500€ je ne dois pas être le seul à trouver cela d'un altruisme inhabituel.
On parle d'un milieu où quand on truque des ventes ou pourrit des transactions sur ebay, divers fora on regarde à côté et les qques topics de demandes d'explications sont lockés et supprimés à la vitesse de la lumière... Il y a un moment où l'avidité fait perdre le sens des réalités.
Maintenant s'ils abusent trop du prix de réserve, oui l'image rendue ne sera pas glorieuse. Mais quand on voit cela on comprend nettement mieux le lobbying de certains un peu partout de ces derniers mois "ça ne peut qu'augmenter" "depuis 10 ans les prix ont x20" "3 exemplaires connus seulement (ils sont tous chez moi et en fait il y en a 20)".
Et puis prétendre avoir des offres à 4000€ à ne plus savoir quoi en faire et voir 2500€ en prix estimé par "l'expert impartial" je me demande bien pourquoi on aurait droit à un tel "cadeau" de leur part venant de personnes qui mendient des jeux neufs nintendo (parfois en x exemplaires) à la moindre promo sympa genre 5/10€ pour les ressortir à 80€, qui vont tenter de gratter sur le port ou les frais paypal quand ils achètent à prix plancher des jeux pour les revendre 10x le prix d'achat, qui se jettent comme des crève-la-faim sur le moindre jeu nes/snes à bon prix sur GK/GMPT pour ensuite nous expliquer quand ils vendent 3x trop cher que le prix forum c'est un fantasme du passé. Des gagne-petit qui acceptent de baisser de 1500€ je ne dois pas être le seul à trouver cela d'un altruisme inhabituel.
- Message n°47
Minouche sur Neogeofans tôt ce matin a écrit:hello à tous,
bon pour répondre à 2-3 personnes rapidement.
La vente a pour but de proposer aux collectionneurs des pièces à la vente. je ne vends rien, je propose à des collectionneurs (petits ou gros) de mettre en vente leur pièces. Certains y croient, d'autres non.
Je n'ai jamais dit que c'était la seule façon de trouver de belles choses hein, ça il faut arrêter. Je propose simplement une nouvelle façon de se procurer des jolies choses, c'est tout.
'Faut arrêter de tirer dans tous les sens et de se leurrer, ça fait des années qu'ebay et compagnie proposent des milliers de ventes tous les jours, qui sont mille fois plus vues dans le monde entier et qui glanent mille fois plus de gens. Ce n'est pas une nouvelle vente, un nouveau type de vente plutôt, qui viendra changer soudainement la donne en faisant tout éclater.
J'ai voulu monter ce projet parce que je suis moi-même collectionneur et que je pense que c'est un moyen sympa de présenter des pièces à des gens, de faire connaitre notre passion à d'autres également. Je parle pas en bon samaritain, mais voilà, c'est mon avis et le but de la vente.
Si rien ne se vend, je ne gagne rien. Ca fait plus de 3 mois que je bosse sur ce projet en non stop sans toucher quoi que ce soit, simplement pour faire les choses bien et proposer un maximum de belles choses à la vente. Alors ouais, forcément, voir des gens (pas ici, plus chez les docteurs et patients blabla) me flinguer et raconter du gros bullshit sur mon compte sans me connaitre, bah c'est pas la joie quoi.
Après le coup de MO5.
Quand l'attachée de presse m'a rencontré, on a fait un point, elle m'a demandé ce que je faisais, ce que j'avais fait, ce que j'avais envie de faire avec la vente etc.. Tout en m'expliquant que la presse, pour faire parler les journalistes, il fallait parler des choses les plus chères qui seraient à la vente, et parler de MO5 parce que c'est connu.
je soutiens MO5, je suis de loin leur activité depuis quelques temps, mais je ne suis pas actif là-bas, donc non, je n'ai pas voulu qu'apparaisse le nom MO5 dans le communiqué de presse, parce que justement, tout comme ce que j'ai pu lire ici, le côté association et le côté vente aux enchères ne font pas nécessairement bon ménage.
Après, j'ai une autre opinion que vous. Je ne suis pas millionnaire non plus, je suis aussi collectionneur, et je n'ai aucun intérêt à voir d'un coup les prix éclater.
L'association MO5 défend le patrimoine vidéoludique, et a pour projet un jour (je l'espère) de monter un musée du jeu vidéo, comme on peut en voir un par exemple à Berlin. Mais de tout temps et de tous horizons, qui contribuent aux belles choses ? Qui gardent au mieux les objets de collection ? Qui fournit les musées pour des expositions, qui finalement plus que les collectionneurs gardent au mieux le patrimoine ? bah personne. Ce sont bien les collectionneurs qui participent à la sauvegarde de tout ce patrimoine, en témoignes les nombreuses communautés juste sur le web.
bref.
Mais ça me fait marrer. Certains qui balancent des trucs sur le projet, mais qui se lèvent derrière à 6H du mat pour faire les brocantes, ramasser des jeux sous-tirés 2€ pièce à des gosses pour les revendre sur ebay ou les forums 10-50 fois le prix et qui viennent râler... par exemple.
Là, le but c'est de proposer une vente sympa avec tout un tas de pièces de toutes les époques. Ca a été difficile de convaincre certains de mettre des pièces. Et les pièces qui seront proposées ne seront pas toutes chères, bien au contraire, le but étant à la base d'en proposer pour tout le monde et à tous les prix. Donc il y aura des choses à 50, 100, 200€ etc etc.... ça restera dans la moyenne des cotes. Après, pour les pièces très rares voire uniques pour certaines, les estimations sont faites avec les vendeurs, en accord avec ce que les vendeurs en veulent au minimum et en accord avec ce que les gens seront éventuellement prêts à mettre dessus pendant la vente. Si ça s'envole, bah c'est comme sur ebay ou autre, moi je n'y peux rien, il n'y a pas d'enchérisseurs fantômes.
Les estimations données sont une fourchette de prix. Par exemple, j'ai un Conker's Bad Für Day PAL eur complet estimé à 80-120€. Chaque vendeur peut ou non mettre un prix de réserve sur son objet. Les enchères commenceront en dessous de l'estimation basse.
Je reviens à nouveau et pour la dernière fois sur le Dino Force, qui décidément déchaine la chronique.. La personne qui me le passe à la vente a suivi la vente de l'exemplaire vendu en Novembre dernier. Il s'est décidé à vendre le sien quand je lui ai parlé de la vente aux enchères, et voilà, il est à la vente, proposé. J'ai deux personnes qui sont dessus pour la vente, dont une que je ne connais pas. La personne que je connais qui serait éventuellement acheteur aimerait en faire une release et le faire partager à tout le monde. Si j'avais les moyens c'est ce que je ferais, mais le vendeur est intransigeant, donc il partira bien à la vente aux enchères, ou pas.
Sur Necstasy, certains ont même été jusqu'à douter de son authenticité, du coup j'ai contacté le vendeur et j'ai fait une vidéo, de tout le premier stage pour montrer un peu. (d'ailleurs finalement j'espère que les gens qui ont critiqué ont apprécié un minimum le geste, parce que vu le temps libre que j'ai en ce moment c'est hard, j'enchaine les nuits blanches dans tous les sens, j'ai la tête grosse comme ma bite)
Je ne peux pas faire plus, c'est déjà pas mal il me semble.
Un membre du forum ici l'a même testé (Setss).
Je comprends que certains soient mécontents du procédé, et franchement la tête dans le guidon, j'ai pas toujours les yeux bien clair et c'est pas évident de pas péter un câble quand je lis certains trucs, mais voilà. L'idée est de proposer une vente sympa pour tout le monde, et j'espère que vous serez contents de ce qui sera proposé à la vente, acheteur ou non.
Pour info enfin, j'ai été interviewé par TF1 pour l'émission Reportages qui passera à la rentrée prochaine, par Jean Zeid de France info (très sympa) et bientôt pour TéléMatin, donc vous pourrez voir ma tronche à la TV pour rigoler et glousser dans votre coin
J'ajoute enfin pour finir qu'un catalogue est en cours d'impression. Ceux qui veulent le recevoir, il vous suffit de m'envoyer un mail ou un MP ici ou bien de m'appeler directement sur mon portable, je mords pas et si c'est sur Paris, une mousse avec plaisir pour vous le filer et vous en dire un peu plus aussi.
Ceux qui ne veulent pas du catalogue papier (gratuit sans frais de ports etc.) pourront quand même zieuter sur le catalogue PDF sui sera en ligne.
Sur ce, bonne nuit.
griffon- Assoiffé
- Message n°48
t'en penses quoi Kawick de cette réponse ?
certaines choses me semble correcte, et ne connaissant pas le gars je pourrais penser qu'il n'y a pas de mal dans tout ca.
certaines choses me semble correcte, et ne connaissant pas le gars je pourrais penser qu'il n'y a pas de mal dans tout ca.
MaxG- Esclave
- Message n°49
Des explications pas mauvaises en tout cas, même si je reste persuadé que des actions de ce type vont démocratiser et concourir à des prix de plus en plus hauts. Ca à l'air plutôt pas mal pour le Dino Force, surtout si l'acheteur le met en release. En tout cas de ce que j'ai pu lire sur limited, ce n'est pas HudsoNEC le possesseur puisqu'il aimerait bien l'acheter.
Giovanni- Canonnier
- Message n°50
Moi je dis que Minouche doit être restecpé, c'est quand même un expert certifié du milieu du jeu vidéo, d'ailleurs la preuve il est certifié EXPERT par le forum World of Blister en compagnie de Link to the Past :
http://www.worldofblister.com/index.php?app=forums&module=extras§ion=stats&do=leaders
Alors voila restecpons le, c'est un collectionneur passioné qui n'a jamais rien eu a gagné nulle part et qui n'est pas du tout en quete de popularité!
http://www.worldofblister.com/index.php?app=forums&module=extras§ion=stats&do=leaders
Alors voila restecpons le, c'est un collectionneur passioné qui n'a jamais rien eu a gagné nulle part et qui n'est pas du tout en quete de popularité!