Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+14
MarcoPagoto
emixam
goulbito
Chat-Minou
FiFA1
Nono-Binks
Reinhardt
sonic_the_hotdog
fred
subito
ced101
colargol
usebu
leZone
18 participants

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Lun 13 Avr - 9:34

    usebu a écrit:une question bête et naïve sans aucun doute : les micros de singstar sont-ils compatibles avec rockband et ghwt ?

    non... ce ne sont pas des vrais micros usb
    pour GH il faut ce micro : http://www.amazon.fr/Guitar-hero-world-tour-Micro/dp/B001FSJXI6
    ou tout autre micro USB, qui coutent assez cher Sad

    bah moi je me suis trouvé un GH1 complet pour 30€, je vais pouvoir jouer à Rockband Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Lun 13 Avr - 9:51

    et si je suis ton tableau, la guitare de gh2 est compatible rock band, c'est bien ça ? (sur ps2).
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Dim 3 Mai - 18:03

    je continue avec mes questions bêtes : puis-je acheter un seul micro qui fasse à la fois gh, rock band et singstar sur ps2 ? si oui, lequel ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Dim 3 Mai - 18:47

    usebu a écrit:je continue avec mes questions bêtes : puis-je acheter un seul micro qui fasse à la fois gh, rock band et singstar sur ps2 ? si oui, lequel ?

    pour les grattes, les deux filaires (GH1 & 2) sont compatibles RB

    pour les micros, je pense que les micros GH et RB sont identiques (betes micros usb), par contre les micros Singstar sont différents (micros jack avec un doubleur usb)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Ven 8 Mai - 12:30

    quels sont les morceaux que vous préférez jouer sur gh ou rb ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Ven 8 Mai - 12:41

    oulah, c'est carement complexe !
    il y en a telement, et en plus certains sont bien en difficile et nazes en normal et vice versa, d'autres sont mieux en basse qu'en guitare....


    tiens, tant que je suis sur ce topic, je fais une petite relance de scoring sur scorehero, un bon site qui permet de comparer ses scores et de se motiver à progresser

    http://www.scorehero.com/index.php (existe pour rock band egalement, cliquez sur le coin supérieur droit)

    mes scores GHWT 360 guitare medium : http://www.scorehero.com/scores.php?user=80280&group=7&game=17&platform=2&size=1&inst=1&diff=2&team=0
    mes scores GH2 PS2 guitare medium (que je ne pourrais plus faire évoluer car revendu) : http://www.scorehero.com/scores.php?user=80280&group=2&game=2&diff=2
    etc ...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  ced101 Ven 8 Mai - 20:33

    usebu a écrit:quels sont les morceaux que vous préférez jouer sur gh ou rb ?

    Welcome to the Jungle de GH3
    Through Fire and Flames sur GH3 (un jour je passerais les 100 % Laughing )


    en fait je préfère jouer les morceaux de groups dont je suis fan que les truc inconnus
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Ven 22 Mai - 19:35

    je comprends maintenant pourquoi subito aime tant jouer free bird... j'adore ! sur gh2 (pour l'instant, je n'ai que lui), j'adore également beast & the harlot d'avenged sevenfold, message in the bottle de police, killing in the name de rage etc...

    j'attaque le mode difficile et le ofssé est quand même grand je trouve avec le mode moyen que j'ai torché assez facilement.


    sinon, j'ai pris un hack de gh2 : guitar hero true metal qui comporte que du heavy metal et surtout une dizaine de titres d'iron maiden. Seul problème, seul le mode expert est dispo... et maiden en expert et bien je tiens 20 % de la chanson Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 0543
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Mer 27 Mai - 14:45

    hop, ça y est, j'ai 2 galettes de jeu en plus
    - guitar hero metallica
    - rock band

    un ptit avis rapidos:

    GH-metallica
    - design conforme à la version demo
    - des petites anims de loading vraiment moches, mais une présentation de la tracklist plus agréable que GHWT
    - c'est un clone de GH World Tour, relooké, avec grosso modo 60% de chansons metallica et 40% d'autres morceaux, souvent vieux et pas très rock
    - un système de déblocage des titres modifié, il faut accumuler des étoiles pour débloquer des bonus, du genre clip et paroles des chansons, sympa!

    RockBand
    pâle copie de guitar hero, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains le préfèrent
    dans les hics, je citerais :
    - des temps de chargement longs
    - pas de détails des pourcentages de réussite en fin de morceau (difficile de progresser si on ne peut pas voir quelle partie nous pose problème et s'entrainer dessus)
    - des personnages moches
    - pas d'ambiance sur la carrière solo, pas de mini histoire et de mini vidéos comme dans GH, pas d'intro et finish de concert
    - lors du star power activé, les notes conservent leurs couleurs, c'est + facile!
    - les notes longues sont peu lisibles avec un trait spermatozoïde trop fin
    - des finishs au pifomètre qui font que le scoring est aléatoire
    - une playlist linéaire en carrière solo, où il faut débloquer les titres un par un (comme dans les tout premiers GH)

    compatibilité : je joue a rock band avec la guitare de guitar hero world tour, ça fonctionne bien (sauf la barre de tapping qui n'a pas l'air de fonctionner, il faut que je re-essaye)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  usebu Mer 27 Mai - 15:28

    Perso, j'aime beaucoup la playlist de rock band...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Mer 27 Mai - 15:32

    c'est vrai que la playlist est plus grand public Razz

    disons, qu'on connait plus les titres, car c'est souvent des "tubes"
    du coup, ça manque un peu de technique en mode normal au début (6 titres first play, 99%et 98% pour chacuns, soit je suis une bête, soit c'est trop facile), je vais me finir le mode normal et attaquer le difficle dans la foulée
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Chat-Minou Mer 27 Mai - 15:45

    leZone a écrit:
    RockBand
    pâle copie de guitar hero, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains le préfèrent
    dans les hics, je citerais :

    Ca me fait doucement rire de lire que RockBand est une pâle copie de Guitar Hero. Je l'avais déjà expliqué sur Gamo ou ici, je ne me souviens plus, mais la licence Guitar Hero fut créée par Harmonix sur PS2. Les deux premiers épisodes sont donc de Harmonix puis la licence a été vendue à Activision à partir du troisième opus. Riche idée d'Harmonix qui prévoyait déjà de sortir Rock Band, reprenant le même concept mais élargi à un groupe entier (ils se sont donc fait un max de pépettes avec la revente de la licence GH et encore plus avec leur nouvelle licence RB). Donc si RockBand tient une place plus importante dans le coeur des joueurs, c'est simplement parce que c'est la véritable suite de GH, faite par les mêmes développeurs. Activision n'a rien crée, ils n'ont fait que sortir des suites insipides sans grand intérêt et ils ont fini par copier RockBand avec l'épisode World Tour. Il faut rendre à César ce qui appartient à César.

    Perso, j'ai adoré les 2 premiers GH sur PS2, une vraie découverte à l'époque pleine de fraîcheur. Peu de gens ont acheté le premier opus à sa sortie (par manque de communication sûrement) et pourtant la sauce prenait dès que je le faisait tester à quelqu'un, même néophyte en jeu vidéo. J'ai lâché l'affaire au moment de la revente de la licence. A partir de ce moment là, Activision a sorti suite sur suite et addon sur addon. De quoi faire une overdose.
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Mer 27 Mai - 16:02

    Chat-Minou a écrit:J'ai lâché l'affaire au moment de la revente de la licence. A partir de ce moment là, Activision a sorti suite sur suite et addon sur addon. De quoi faire une overdose.
    dommage que tu ais lâché l'affaire
    perso l'éditeur ou le studio j'en ai RAB, je joue, donc je regarde le jeu que j'ai en main, le fan-boyisme de "oui c'est moins bien mais c'est harmonix" je trouve ça idiot Razz

    RB resemble trop à GH2 (presque en moins bien), mais il y a eu des évolutions depuis peu importe qui les a éditées, et la sensation que j'ai c'est que RB n'est pas assez pointu (pas de découpe des %tages du titre, c'est le plus handicapant pour ma manière de jouer, et que dire des scorings impossibles à cause des finishs)

    perso j'ai joué à GH (50%), GH 80's (50%), GH2 (120%), GH3 (140%) sur PS2
    et GHWT (120%), GHmetallica et RB sur 360

    je peux donc avoir un avis sur l'évolution Wink
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Nono-Binks Mer 27 Mai - 16:28

    Perso j'adore paint it black en difficile sur GH 3 !!!!!!


    Je me suis un peu investi dans GH 4, j'aime bien la batterie, par contre je suis décu le niveau à vraiment été revu à la baisse... Sur le 3 en difficile j'ai pas réussi à le terminer (1 niveau avant la fin)... Mais la le mode difficile c'est l'équivalent du moyen sur le 3...
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Nono-Binks Mer 27 Mai - 16:32

    En fait je viens de regarder la track list et je bloquais à

    Muse - Knights of Cydonia

    Qui m'empêchais d'accéder au rappel du niveau 7...

    En fait on se tirait la bourre avec un pote et lui bloquait aussi mais sur

    Slipknot - Before I Forget au même niveau...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  fred Mer 27 Mai - 20:29

    Bon moi je me branele de GUITAR HERO je veux DRUMS HERO !!! Rock band me tente bien pour la batterie !!! :bounce: :bounce: Quelqu'un peut m'en dire mieux siouplé ? (playlist batterie, sensations, etc) :bounce: :bounce:
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Mer 27 Mai - 21:07

    fred qui s'est sevré quelques mois et qui a des comments de noob maintenant :|
    la batterie c'est pas que rock band, ya la batterie sur guitar hero, les jeux s'apellent: GH WorldTour et GH metallica (avec 2 pédales), ya le micro aussi

    parrait que le matos est souvent poucrave niveau batteries, entre celles qui font trop de bruit, les pédales et les baguettes qui cassent (GHWT je crois), le mauvais retour de baguette (RB je crois)...
    (matte les tests des jeux sur gamekult, ils sont assez critiques là dessus)

    sinon ils préparent un DJ hero si tu préfères l'ambiance boite de nuit Laughing
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Chat-Minou Mer 27 Mai - 21:40

    leZone a écrit:
    perso l'éditeur ou le studio j'en ai RAB, je joue, donc je regarde le jeu que j'ai en main, le fan-boyisme de "oui c'est moins bien mais c'est harmonix" je trouve ça idiot Razz

    RB resemble trop à GH2 (presque en moins bien), mais il y a eu des évolutions depuis peu importe qui les a éditées, et la sensation que j'ai c'est que RB n'est pas assez pointu (pas de découpe des %tages du titre, c'est le plus handicapant pour ma manière de jouer, et que dire des scorings impossibles à cause des finishs)

    perso j'ai joué à GH (50%), GH 80's (50%), GH2 (120%), GH3 (140%) sur PS2
    et GHWT (120%), GHmetallica et RB sur 360

    je peux donc avoir un avis sur l'évolution Wink

    Que tu trouves RB meilleur, je le conçois tout à fait, et tu es certainement mieux placé que moi pour juger (je l'avais essayé vite fait le temps d'une soirée). Je trouvais ça seulement marrant que tu dises que RB copiait GH alors que ce sont les mêmes développeurs. Et c'est pas du fanboyisme, j'ai seulement une préférence pour les petites boites qui "innovent", que pour les grosses qui "copient". Embarassed

    Sinon j'ai aussi fait les GH 80's et GH3 sur PS2 mais je n'y suis pas revenu une fois fini. Rien avoir avec les 2 premiers opus auquels j'ai joué des heures entières. Le 80's c'était un add-on moyen avec pas des masses de bonnes chansons et le 3 n'a pas apporté grand chose à part les battle qui n'étaient pas terribles. Après, j'ai vu que les suites commençaient à pleuvoir, ça m'a lassé.
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Nono-Binks Jeu 28 Mai - 6:15

    Je suis d'accord j'adorais la tracklist du 2...

    Concernant la batterie du 4 en effet LeZone elle est super bruyante quand tu tappes... Mais ca à l'air quand même costaud pas de soucis pour le moment...

    Mais on a pas parlé de celui sur DS... j'avais bien aimé le concept mais c'est pas tr!ès maniable quand même...

    Sinon j'ai le I II III et IV j'aurais bien aimé le 80's par contre les metallica ou autres ca m'intéresse moins... Peut être que si il sortait un GH Queen (je lorgne sur le singstar queen mais je chante comme une casserole)
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Jeu 28 Mai - 6:59

    Chat-Minou a écrit:j'ai seulement une préférence pour les petites boites qui "innovent"
    hum hum Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 0543

    et si je te dis : Guitar Freaks (dev par Benami, division musique de Konami).... et le duo Guitar Freaks & Drum Mania ; c'est qui les copieurs ? Wink

    ils sont trop forts ces japonais
    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Gfv3anddmv3 http://fr.wikipedia.org/wiki/GuitarFreaks
    (pour info, GF est sorti sur Playstation 1 jap)

    le wiki dit que RedOctane a fabriqué les guitares des bornes d'arcade de Konami sur Guitar Freaks, et que RedOctane (hardware) à demandé à Harmonix (software) de les aider à faire une version console bien plus tard
    http://en.wikipedia.org/wiki/Guitar_Hero

    depuis :
    RedOctane a été vendu à Activision et incorporé à NeverSoft (GHWT)
    et Harmonix a été vendu à MTV, qui est diffusé par EA (RB)
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  fred Jeu 28 Mai - 7:25

    Merci LeZone : les drums sont toutes pourries alors ? Bon ben laisse tomber, avec moi c'est KC en 5 mn et vu le prix du bouzin même sans jeu, c'est trop sodasec ! C'est comme les volants madcatz de ps1 : 5 euros en broc dans 10 ans... ah mais non ça sera tout pété ouin !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  leZone Jeu 28 Mai - 7:31

    il me semble qu'il existe des third party en métal pour les batteries, notament des pédales de remplacement, à confirmer
    sur ebay les ptits chinois vendent des trucs à poser sur les drums pour que ça claque moins et que la baguette remonte mieux
    mais là j'en sais pas plus que ce que j'ai pu lire deci dela
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  fred Jeu 28 Mai - 7:39

    oulah si c'est pour "bidouiller" pour que ça marche, c'est de l'arnaque pur et simple (encore une fois on vends de la merde au prix de l'or). Avec des jeux si addictifs et vendus, ils pourraient soigner le matos ! Mad
    Nono-Binks
    Nono-Binks
    Vigie


    Messages : 133
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Nono-Binks Jeu 28 Mai - 8:54

    Fred, si comme tout bon collectionneur tu es soigneux avec tes bijoux (pas ceux de famille ceux la je sais que tu les fait bien entretenir) la batterie de guitar hero n'est quand même pas en papier... c'est vrai quee les pieds sont pas en béton armé mais bon...
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  fred Jeu 28 Mai - 9:01

    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 0543 oui mais question jeu de batterie je suis plutôt violent ! :corse: (La Ozzy touch musicale quoi ! Razz )

    Contenu sponsorisé


    Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND - Page 4 Empty Re: Les jeux Musicaux - La famille GUITAR HERO - ROCKBAND

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 11:13