par pur bêtise de chasse aux succès, j'ai voulu délocker les initiations sur GHMetallica, et je me suis tapé les tutos d'initiation que je pensais connaître par coeur
euh, en fait j'avais loupé un truc !
on peut jouer en tapant sur la barre de slide au lieu de cliquer le médiator
(on continue d'enfoncer les frettes de couleur, mais le tape barre de slide remplace le clic mediator)
du coup, au lieu de monstrueux clic-clic-clics que ma femme ne supporte pas (et qui m'empêchent de jouer en soirée, en week end, bref quand elle est là)
je tappote, je glisse le doigt, un pur bonheur (sauf pour le dos, c'est chaud de tenir la guitare uniquement par le manche)
donc un ptit comparatif des 2 méthodes :
Mediator :
scoring = permet de faire des 100%, le star power maxi est difficile à obtenir
inconvénients = très très bruyant, ne pardonne pas d'erreur de timing
avantages = rapide et précis, pratique dans les phases où il y a beaucoup de notes en faisant haut/bas
Barre de Slide :
scoring = permet de faire des 5 étoiles mais presque impossible de faire du 100%, le star power maxi est facile à obtenir car on peut gratter les petites notes longues très facilement
inconvénients = pas facile de tapper très vite dans les passages rapides, parfois la détection de la main se fait mal et on joue des notes dans le vide (oubliez le 100% avec cette méthode)
avantages = aucun bruit! permet de faire du wawa sur les notes semi longues en star power et donc chopper plus de power sans avoir à utiliser le vibrato en métal ; redonne un style musical nouveau à certains morceaux joués entièrement en wawa, c'est bizarre et fun à la fois ; est très souple sur les enchainements de notes identiques, pardonne pas mal d'erreurs