+34
Chat-Minou
MarcoPagoto
griffon
rodi
Antifrog
kawickboy
vikingemar
aromat
Shion
ange_dechu_lucifer
FiFA1
usebu
Giovanni
MAVRICK
Biiig
DataPro
ced101
MimiZ
goulbito
Garett
Wildscreen
akimarf
Mr H
shubibiman
colargol
DMG
grand_barbare
navnuliselpt
Jegolan
Reinhardt
citylab2
악마비버
BoumChaKal
Daz
38 participants
Le topic des news (du jeux-vidéo)
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
- Message n°601
Re: Le topic des news (du jeux-vidéo)
Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant à ça. Les successeurs de la 360/PS3 arriveront cette année ou en début d'année prochaine.
Jegolan- Assoiffé
- Message n°602
Même si je ne porte aucun intérêt à ces prochaines consoles, ce serait quand même un mini-évènement que les machines de salon Sony et Microsoft repoussent les limites technologiques connues jusqu'à présent.
Parce que depuis la démocratisation des jeux vidéo, les consoles essaient de s'aligner sur (sans les égaler) les perfs dernier cri des PC avec carte graphique au top etc... Mais il me semblait que la PS3 et 360 sont au même niveau que les PC à l'heure actuelle, non ?
Je me demande vraiment s'il est envisageable que la puissance des consoles dépasse celle des PC... difficilement envisageable dans l'historique du gaming.
Parce que depuis la démocratisation des jeux vidéo, les consoles essaient de s'aligner sur (sans les égaler) les perfs dernier cri des PC avec carte graphique au top etc... Mais il me semblait que la PS3 et 360 sont au même niveau que les PC à l'heure actuelle, non ?
Je me demande vraiment s'il est envisageable que la puissance des consoles dépasse celle des PC... difficilement envisageable dans l'historique du gaming.
- Message n°603
Les PC actuels sont bien plus performants que les 360/PS3. Les 360/PS3 égalaient les meilleurs PC de l'époque.
rodi- Assoiffé
- Message n°604
Je suis content qu'on passe au stade supérieur avec les Xbox 720/PS4 : on n'est vraiment plus impressionné graphiquement par les jeux Xbox360/PS3 (ce qui ne veut pas dire que les jeux sont mauvais)
Jegolan- Assoiffé
- Message n°605
ah ok je ne savais pas, je suis loin de tout ça.Chat-Minou a écrit:Les PC actuels sont bien plus performants que les 360/PS3. Les 360/PS3 égalaient les meilleurs PC de l'époque.
mais concrètement ça change quoi à part avoir une résolution des jeux en full HD ? rien de neuf à part les détails des graphismes ?
quand ils sortent des jeux multi-supports, sur PS3, 360 ou PC un Assassin's Creed 3 ou un Borderlands 2 ça reste le même jeu non ?
aromat- Assoiffé
- Message n°606
oui le mm jeu mais en plus beau / fluide
- Message n°607
Plus de détails, meilleure gestion de l'anti-alliasing, des ombres, de la physique, etc...
rodi- Assoiffé
- Message n°608
Darkstalkers revient sur le PSN et le Xbox Live : http://www.ps3gen.fr/50-vues-darkstalkers-resurrection-actualite-capcom-iron-galaxy-morrigan-xbox-live-arcade-playstation-network-actualite-30930.html
vikingemar- Assoiffé
- Message n°609
Pour moi la sortie d'une nouvelle génération de console ca signifie que je vais commencer à acheter sur la génération d'avant!
shubibiman- Assoiffé
- Message n°610
Idem
Jegolan- Assoiffé
- Message n°611
de même pour moi mais un bon stick arcade de qualité pro, ça coûtera encore près de 100 € en plus du prix de la console
rodi- Assoiffé
- Message n°612
Espérons que cela soit faux : http://www.gameblog.fr/news/33660-xbox-720-pas-d-occasion-connexion-permanente-et-kinect-2
rodi- Assoiffé
- Message n°613
Sans Surprise, Rayman Legends sortira bien sur PS3 et Xbox 360 (tout comme Ninja Gaiden 3 Razor Edge) : http://www.gamekult.com/actu/retarde-rayman-legends-perd-son-exclusivite-A107291.html
Bref, Nintendo ne peut pas compter sur les éditeurs tiers pour des exclus
Bref, Nintendo ne peut pas compter sur les éditeurs tiers pour des exclus
rodi- Assoiffé
- Message n°614
Eternel débat du démat par MO5.com : http://www.gameblog.fr/blogs/mo5com/p_83052_le-dematerialise-entre-progres-et-danger-mo5-com-s-exprime
kawickboy- Pirate grognon
- Message n°615
avec parmi les auteurs des imposteurs genre drevet et du méga-controversé genre dubois, pas sûr que le débat n'avance vraiment. heureusement que marcus n'est pas venu défendre les boutiques (et son bouquin ridicule) en cachant vite fait son teeshirt micromania car on aurait atteint des sommets. il faut créditer environ 10 rédacteurs pour enfoncer autant de portes ouvertes ?
- Spoiler:
- le démat' et les dlc sont des plaies depuis près d'une 1/2 décennie mais il aura fallu que game ferme (pas spécialement à cause du démat' d'ailleurs) et des rumeurs persistantes de futures consoles bien verrouillées pour que cela se réveille un peu dans les médias, mais pas trop. le coup du bobo qui serait branché en jouant péniblement à un space invaders tactile sur iphone alors qu'un banal joueur de rtype3 sur gba n'était qu'ado attardé on ne les a pas attendus pour faire ce constat. et pourquoi taper sur steam (sûrement un des systèmes démat' les moins abusifs) et mortal kombat ? prince of persia et need for speed sont des modèles du genre dégueu, certains wiiware où l'achat de tout le package optionnel coûte en gros le prix de la console idem, la 3ds avec des jeux démat plus chers qu'en cartouche est une vaste blague.
mais ça on évite d'en parler trop fort, ubi, ea et ratendo sont des acteurs à ne pas trop froisser. tout comme on se permet d'encenser la console virtuelle wii. et l'analyse à 2 balles sur les échecs commerciaux de okami, shenmue et cie...
mo5 + gameblog = misérable. après c'est peut-être plus du fait de gameblog qui salit tout ce qu'il touche.
rodi- Assoiffé
- Message n°616
Le gentil éditeur de jeu veut nous supprimer les démos : c'est logique, si on voit que le jeu est mauvais, on ne l'achètera jamais
http://www.gameblog.fr/news/33752-les-demos-pourraient-diviser-les-ventes-par-deux
Ainsi d'après Jesse Schell, président de Puzzle Clubhouse, sortir une démo pourrait avoir un impact particulièrement négatif sur les ventes. Non seulement cela coûte de l'argent à produire, mais elle serait en plus susceptible de diviser les ventes par 2 !
Pour Schell, afin d'optimiser les ventes d'un jeu attendu, mieux vaut publier des trailers ou utiliser d'autres leviers marketing. Mais la démo, à ses yeux, ne peut maximiser les ventes. Certaines pourraient même détourner les joueurs d'un titre qu'ils attendaient pourtant avant d'avoir essayé sa démo...
http://www.gameblog.fr/news/33752-les-demos-pourraient-diviser-les-ventes-par-deux
DMG- Assoiffé
- Message n°617
C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
En tous cas:
Jesse Schnell = gros tocard
En tous cas:
Jesse Schnell = gros tocard
Reinhardt- Erudit méditerranéen
- Message n°618
DMG a écrit:C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
ca fait club échangiste, mais plutot SM/bondage...
Wildscreen- Dompteur d'huitres
- Message n°619
Le top ça serait avec une couleur ou un fruitsReinhardt a écrit:DMG a écrit:C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
Pink puzzle club house
Puzzle club cherry house
...
rodi- Assoiffé
- Message n°620
C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
C'est des jeux flash : http://puzzleclubhouse.com/
Puzzle Clubhouse is an experiment in crowd-designed games, created by Jesse Schell, author of the award winning book The Art of Game Design.
Reinhardt- Erudit méditerranéen
- Message n°621
Wildscreen a écrit:Le top ça serait avec une couleur ou un fruitsReinhardt a écrit:DMG a écrit:C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
Pink puzzle club house
Puzzle club cherry house
...
le Blue puzzle club house ! ca rajoute un coté aristocrate et tendance gays.
Wildscreen- Dompteur d'huitres
- Message n°622
C''est pourtant vrai que ça fait anglais avec pantalon en tweed au cheville et plug dans le fion !Reinhardt a écrit:Wildscreen a écrit:Le top ça serait avec une couleur ou un fruitsReinhardt a écrit:DMG a écrit:C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
Pink puzzle club house
Puzzle club cherry house
...
rodi- Assoiffé
- Message n°623
L'occasion et EA :
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063956-ea-parle-du-marche-de-l-occasion-sur-next-gen.htm
Je peux simplement dire que la tendance est à la connectivité permanente à Internet et à un utilisateur donné, ce qui va occasionner des soucis sur le marché du jeu d'occasion. Mais je pense que les consommateurs aiment ça
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063956-ea-parle-du-marche-de-l-occasion-sur-next-gen.htm
Biiig- Mousse
- Message n°624
rodi a écrit:L'occasion et EA :
Je peux simplement dire que la tendance est à la connectivité permanente à Internet et à un utilisateur donné, ce qui va occasionner des soucis sur le marché du jeu d'occasion. Mais je pense que les consommateurs aiment ça
Ça prête a confusion leur phrase la , même si par le ça il parle de l’occasion...
navnuliselpt- Assoiffé
- Message n°625
Wildscreen a écrit:C''est pourtant vrai que ça fait anglais avec pantalon en tweed au cheville et plug dans le fion !Reinhardt a écrit:Wildscreen a écrit:Le top ça serait avec une couleur ou un fruitsReinhardt a écrit:DMG a écrit:C'est quoi le "Puzzle Club House" ?
Pink puzzle club house
Puzzle club cherry house
...
c'est des membres qui se retrouvent pour assembler des pièces dans un espace clos.