sur les sites d'infos, ou de jeux vidéo, on lis parfois un news rigolote, ou dramatique, ou carrément sordide ou bizarre, liée aux jeux vidéo, je propose que ceux qui écument le net mettent ici leur trouvaille de faits divers.
je commence avec quelques trucs, pas toujours tout jeune mais qui m'ont interpelé
Y en a qui vont reflechir à deux fois avant de faire de la pub
Sacré schwarzie !
bon, bah pourquoi, c'est dangeureux ?
je commence avec quelques trucs, pas toujours tout jeune mais qui m'ont interpelé
Un garçon de 11 ans apprend à conduire sur sa consoleLes faits divers nous réservent toujours leur lot de surprises. On a ainsi appris qu'hier un jeune garçon de 11 ans avait emprunté la voiture familiale pour faire une petite virée dans la ville de Lyon. Le jeune conducteur a roulé sur plusieurs dizaines de kilomètres avant d'être finalement interpellé par la police. Lorsque les forces de l'ordre ont fini par lui mettre la main dessus il était tranquillement en train de se griller une cigarette. Vous vous demandez en quoi ce fait divers a un rapport avec les jeux vidéo ? Le garçon a tout simplement déclaré avoir appris à conduire en regardant faire sa mère et en s'exerçant sur sa console. Bref si vous comptez passer bientôt le permis, commencez donc par vous faire la main avec une petite partie de Gran Turismo ou de Forza Motorsport.
Un acteur agissant dans le cadre d'une opération commerciale de Splinter Cell Conviction particulièrement stupide a été interpellé dans les rues d'Auckland alors qu'il s'amusait à viser les clients d'un bar avec une réplique de pistolet. L'individu qui prenait un malin plaisir à écumer furtivement le district de Viaduct Basin l'arme au poing est finalement tombé sur une véritable patrouille de police qui a immédiatement dégainé de vrais flingues pour riposter au milieu des cris de la foule terrorisée. Le Sam Fisher de pacotille, qui aurait pu se retrouver criblé de balles en moins de deux, a finalement été sermonné par des policiers soulagés d'avoir évité la bavure.
De leur côté, Ubisoft et la société Monaco Corporation en charge de la distribution de Splinter Cell Conviction en Nouvelle-Zélande ont présenté leurs excuses officielles, expliquant qu'ils n'étaient absolument pas au courant de la démarche du sous-traitant en charge de la publicité locale. En attendant, ce dernier y réfléchira peut-être à deux fois avant de déclencher une alerte à la bombe dans un aéroport ou de prendre une serveuse en otage pour faire parler du prochain GTA...
Y en a qui vont reflechir à deux fois avant de faire de la pub
La Cour suprême des États-Unis a décidé lundi de se prononcer sur la possibilité d'interdire par la loi la vente ou la location de jeux vidéos violents à des mineurs, comme souhaite le faire la Californie.
Les neuf sages devraient examiner l'affaire à la reprise de leurs travaux, début octobre.
À l'origine, la Californie a voté en 2005 une loi interdisant la vente et la location de jeux vidéos violents aux mineurs et obligeant les fabricants à apposer un avertissement sur ce type de jeux.
La loi a été annulée par un tribunal fédéral en première instance, puis en appel, en février 2009, au motif qu'elle restreignait la liberté d'expression.
Le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a alors décidé de saisir la Cour suprême.
En vertu de la loi californienne, première du genre qui a depuis fait des petits dans d'autres Etats américains, un jeu vidéo violent «met en scène des meurtres, mutilations, dépeçages, ou agressions sexuelles commis contre des êtres humains».
La loi n'interdisait pas qu'un adulte achète ou loue ce type de jeu et qu'un enfant puisse s'en servir.
Dans son recours devant la Cour suprême, l'Etat de Californie explique avoir pris cette décision sur la base d'études sociologiques et médicales montrant «une corrélation entre les jeux vidéo violents et une augmentation des réflexes d'agressivité, des pensées et comportements violents ou des comportements délinquants, ou d'une désensibilisation».
Les tribunaux de première instance et d'appel ont refusé de placer leurs décisions sous la règle de l'interdiction d'exposer des mineurs à des contenus licencieux ou obscènes, les limitant au principe constitutionnel de la liberté d'expression.
La Californie espère que la plus haute juridiction des Etats-Unis ne fera pas de même et agrandira le champ des «obscénités» interdites aux mineurs au delà de la sexualité.
L'association de concepteurs de jeux vidéos qui a porté cette loi devant la justice estime de son côté que les mineurs ayant le droit de voir des films ou de lire des livres contenant le même type de violences, l'interdiction des seuls jeux vidéos aux mineurs n'est pas légal.
La semaine dernière, la Cour suprême a estimé que la reproduction de violences faites aux animaux dans des vidéos n'était pas inconstitutionnelle, au nom de la liberté d'expression.
Sacré schwarzie !
Le pionnier des jeux vidéo japonais, Nintendo, a lancé jeudi une mise en garde à propos de sa nouvelle console de poche à écran 3D, en recommandant aux enfants âgés de six ans et moins de ne pas y jouer afin de protéger leurs yeux.
bon, bah pourquoi, c'est dangeureux ?