kawickboy a écrit:la ps2 se suffit à elle seule vu son catalogue de jeux.
C'est dommage de se brider à une seule console. Faut se concentrer sur la qualité des jeux sur différentes plate-formes, pas uniquement le volume de jeux sortis sur une seul console. Sinon, par exemple, la SGX ou la jaguar n'ont plus aucun intérêt
Pourquoi devoir forcément dire que telle ou telle plate-forme est meilleure qu'une autre? C'est pas à la console qu'on joue, c'est aux jeux. alors oui, on peut avoir une préférence pour une console ou une autre (pour moi, la megadrive ^^), mais c'est un lien bien plus affectif que "logique" ou "sensé" ou "woua c'est la meilleure" (le premier qui taunte je le mords :face: )
J'ai aucun attachement à la nintendo 64, mais c'est pas pour autant que je vais dire "bah c'est la pire des consoles 32/64 bits, les 2 meilleures sont la ps1 Pal et la Saturn jap" Sur quel base je me suis reposé pour dire ça? parce que je la trouve moche? que j'aime pas mario? que les 10 jeux que j'ai testé dessus je les ai trouvé mauvais en comparant avec la ps1/ps2? Les trois bases cités précédemment ne sont pas valables pour me permettre de dire ça, donc je le dis pas ^^
A la limite, une seule chose pourrait peut-être déterminer que telle ou telle plate-forme soit mieux qu'une autre: connaitre tous les jeux des plate-formes concernées, et réussir à quantifier le plaisir de jeu. autant dire impossible ^^
Après, me parlez pas de technique ou de graphismes, ça a rien à voir avec le plaisir de jeu. Je m'éclates toujours autant sur H.E.R.O. atari 2600, et pourtant c'est moche et dépassé.
perfectnéo a écrit:Ouaip, heureusement qu'il est sorti en GOTY parce que sinon, ce serait une sacrée honte!
En quoi le "classique" de morrowind est une honte? (je connais pas l'histoire ^^)
BoumChaKal a écrit:Pour la N64, je trouve que la 3D baveuse à très bien vieilli alors que sur PS1, les textures "dansent" sur les polygones ce qui est assez perturbant et moche. C'est très subjectif pour ma part et on s'égare du sujet.
ça dépends de la finesse de l'écran ^^
J'adore jouer à la ps1 sur psp, je trouve ça magnifique (même les combats de Wild Arms qui sont pourtant la représentation parfaite de quelque chose qui a très mal vieilli sur la ps1)
Ps: les citations prises me servent à résumer et appuyer mes dires sur la discussion passée ^^