Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+47
ArNo26
MAVRICK
Pillz
Rock'n'Doll
navnuliselpt
Guetto
Elwood
jeje92
leZone
goulbito
papyrate
ange_dechu_lucifer
ced101
citylab2
aromat
Leatherface
Daz
mighty47
Jeune Neg' Solitaire
grand_barbare
FiFA1
MarcoPagoto
Jegolan
Wildscreen
pit59
Garett
DMG
t-birds59
shubibiman
DataPro
jegougou
jujuaquebec
BoumChaKal
악마비버
Antifrog
colargol
Reinhardt
Bouba
Uhkthis
kawickboy
usebu
Chat-Minou
vikingemar
nebuload
Joris73
rodi
perfectnéo
51 participants

A quoi vous jouez en ce moment?

Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

Message  Jegolan Mer 11 Avr - 8:52

BoumChaKal a écrit:
    Jegolan a écrit:Nintendo savait déjà faire des jeux simples et amusants.

Toi tu vas avoir des problèmes !
    en fait, venant de moi, c'était plutôt un compliment ! ^^

il doit m'en manquer 2 sur la gamme Nes Classics je crois, mais en pal les jeux ne sont pas forcément les mêmes qu'en jap il faut croire : pas de Star Soldier au menu, je dois me contenter de Xevious... beaucoup moins intéressant ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 337664734
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 Empty Re: A quoi vous jouez en ce moment?

Message  kawickboy Mer 11 Avr - 8:53

les 4 fins de base ( + le level secret et quand on répond "mal") dépendant du parcours vu qu'à 2 reprises on a un choix à faire. j'avais vérifiée sur vgmuseum à l'époque. j'ai tout fait lâchement à l'ar2 et une fois à l'émulateur sans vies infinies, mais avec des snapshots toutes les 3 secondes sur un des boss de fin en particulier.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan Mer 11 Avr - 8:58

pit59 a écrit:contra sur md us je l'ai fini et sans tricher pirat c'est juste du gros par coeur, bon par contre j'ai pas eu la meilleure fin, celle un niveau en dessous de la meilleure je crois
    exact, c'est du par coeur à fond, il suffit (un grand mot pour Contra !) de se positionner au bon endroit à chaque attaque pour être safe, et donc d'apprendre les gestes stratégiques.

en y rejouant (en us) j'ai progressé un peu : j'arrive à la fin du stage 2 mais le boss me résiste encore : un hacker alien qui se la joue transformiste dans sa réalité virtuelle, il a de la ressource !
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Mer 11 Avr - 9:09

Jegolan a écrit:
    il doit m'en manquer 2 sur la gamme Nes Classics je crois, mais en pal les jeux ne sont pas forcément les mêmes qu'en jap il faut croire : pas de Star Soldier au menu, je dois me contenter de Xevious... beaucoup moins intéressant ! A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 337664734

J'ai également le Xevious en version japonaise, ainsi que Mario, mais c'est celui de ma femme. Nan mais oh, faut pas déconner, non plus. Les packagings des versions japonaises sont vraiment très classes. Et effectivement, les classiques japonais ne sont pas forcément les mêmes que les classiques pal.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan Mer 11 Avr - 9:37

c'est clair que les packagings de la gamme Nes Classics GBA en format Pal sont moches à gerber ! d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai préféré les acheter en loose (+ notice, car je les range dans des boites DS vides)

la GBA est, avec la Megadrive, une console où j'achète au moins cher possible, donc du Pal de préférence, et selon les opportunités que je croise, mais j'évite d'acheter avec frais de port, ça me gonfle les boites cartonnées c'est fragile, il faut payer un colis...

pour illustrer mon bordel organisé, ça donne ça (j'ai habillé les jeux nus qui restaient, mais il me faut une notice pour Castlevania)

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 Dscn7486g
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Mer 11 Avr - 12:10

ça rend vraiment pas mal les boite vide avec les jeux GBA + notice... A la limite faudrait quand même te faire des jaquette digne de ce nom Wink

Sinon, tu les as trouvé ou tes boites vides ?

Tu joues sur SP ? Micro ? SP 101 ? DS ? DS Lite ?

Perso je joue sur Micro pour la plupart les jeux RPG / T-RPG. Sinon c'est DS ou SP (écran + grand)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé

Message  Jegolan Mer 11 Avr - 13:25

en fait la notice remplace la jaquette, mais ne rentrerait pas à l'intérieur du boitier DS à cause des ergots en plastique (et ils sont solides, demandez à Marco il confirmera ! Laughing )

et comme je suis un puriste, j'aime pas les repro, donc pas de jaquettes home-made chez moi Wink

pour les boites vides DS je m'étais approvisionné chez ky pour la plupart, 2-3 en brocante, etc.

je joue tout le temps sur Micro car je ne possède que ce modèle, l'écran est d'excellente qualité malgré sa taille mini, et on voit mieux que sur SP ; le top serait la SP 101 qui embarque le même écran rétro-éclairé en plus grand, mais il faut investir...

je pourrais jouer sur DS mais je suis trop habitué à trimballer partout ma Micro dans la poche, je ne joue jamais chez moi à la GBA.

Rock'n'Doll
    Rock'n'Doll
    Assoiffé

Message  Rock'n'Doll Ven 13 Avr - 0:04

Je me goinfre de "vieux" jeux next gen à moindre frais en ce moment.
    Après Bayonetta et Castlevania, je m'en prends à Bioshock en ce moment, le 2 est à suivre. Pour fondre sur Mirror's Edge une fois ces deux là pliés.
    A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 480314
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 13 Avr - 6:29

Que du bon ! cheers
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Mer 18 Avr - 9:11

Hier soir, il y avait un pote à la casa, et on a voulu tester Trials Evolution (suite de Trials HD). Manque de bol, le jeu ne sort qu'aujourd'hui. Du coup, j'ai craqué sur FEZ, un petit jeu oldschool très accrocheur, pour l'instant (j'ai pas pu décrocher avant 1h du mat). Bon, le jeu est bourré de petits bugs chelous (un patch futur a été annoncé) mais c'est tout pépère comme jeu. Il faut trouver des cubes disséminés dans des niveaux dans lesquels on évolue en 2D, mais que l'on peut faire tourner en fonction de la 3D.
    Ce n'est pas très clair comme explication, donc je vous renvoie à la vidéo pour mieux comprendre :

Fez (360) - Premier trailer par XboxFrance
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé

Message  BoumChaKal Mer 18 Avr - 14:21

J'aime bien le style... ça me fait penser à Cave Story des fois...
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Jeu 19 Avr - 10:37

Pas nouveau comme concept A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3728297410 1987 les jeunots A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 317507

shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Jeu 19 Avr - 11:12

Nebulus, une bombe de jeu. Il me semble qu'une version console est sortie mais je ne me souviens plus sur quel support.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Jeu 19 Avr - 12:14

Nebulus existe sur Commodore Amiga, Atari ST, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Acorn Archimedes et C64

La version sur console Nintendo de Nebulus s'appelle Castelian (US/EUR) et Kyorochan Land (JP). Sur Commodore 64 une version du jeu s'appelle Subline.

Tower Toppler est l'autre nom des conversions du jeu sur Atari 7800, PC, Wii Virtual Console...

Version windows : http://www.01net.com/telecharger/windows/Jeux/plateau/fiches/35526.html
    Version DOS : http://www.abandonwaredos.com/abandonware-game.php?abandonware=Tower+Toppler&gid=MTIxMQ==

Il y a pas mal de conversion sur d'autres supports comme le Palm...

Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Jeu 19 Avr - 12:28

DataPro a écrit:Pas nouveau comme concept A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3728297410 1987 les jeunots A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 317507

Ce n'est tout de même pas le même concept...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé

Message  shubibiman Jeu 19 Avr - 14:13

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était sur SNES.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Jeu 19 Avr - 14:46

Non NES et GameBoy uniquement.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon

Message  kawickboy Jeu 19 Avr - 14:53

et nebulus 2 que sur amiga je crois.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Ven 20 Avr - 9:28

Toujours sur FEZ. Je commence à surkiffer ce jeu, il y a plein de clin d'oeil à des jeux retro. Il y a pas mal d’énigmes aussi, à base de détails dans les éléments du décor, sachant qu'on est quasi pas aidé pour les résoudre. Je me suis d'ailleurs retrouvé comme un con avec une enigme à base de Data Matrix, sachant que je n'ai pas de smartphone pour les décrypter... :oldschool:
    C'est vraiment dommage que certains ralentissements et autres bugs viennent entacher le plaisir de jouer, même si c'est loin d'être rédhibitoire.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen

Message  Reinhardt Ven 20 Avr - 18:29

repris Agarest,
    beau, long, tres sympa mais refaire 8 fois le même combat ca devient saoulant, mais je pense que je vais quand même aller jusqu'au bout !
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Lun 23 Avr - 6:58

Hum j'ai fait un petit après midi de test sur NES... j'ai tellement de jeux sur cette console.
    J'ai réussi à réparer ma console clone (une broche du connecteur cartouche est cassée). Le connecteur ne s'ouvre pas. J'ai utilisé du scotch aluminium pour faire un contact...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Lun 23 Avr - 7:05

J'ai quasi fini FEZ à 200% (en New Game +). Il doit me manquer 5/6 salles à compléter.
    Il y a des énigmes qui m'ont bien fait surchauffer la caboche.
    En tout cas, c'est un excellent jeu et même mon meilleur jeu de l'année, pour l'instant. Le côté "débrouille toi tout seul" du jeu est particulièrement jouissif quand on trouve une solution à un problème. Mais l'inverse peut-être aussi très frustrant.

Voila, je recommande très fortement ce jeu aux pirates non allergiques au dématérialisé (et qui aiment les jeux de plateforme/réflexion).
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 Empty Je joue retro

Message  DataPro Jeu 26 Avr - 10:40

Je suis toujours sur NES et sur N64 à tester mes achats de ces dernières années...
    J'avais pas sorti la N64 depuis 4 ans ! Golden Eye, ExtremG, Chameleon Twist, Paper Mario, F1 World Grand Prix, Monaco Grand Prix - Racing Simulation 2...

Bah les jeux de la N64 sont toujours aussi nuls... le pire : Chameleon Twist A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 280826

Le meilleur : ben y'en a pas F1 Grand s'en tire bien

Maintenant j'ai fini l'installation permanente (prêt à jouer) d'une partie de mes consoles :
    - SEGA Megadrive2+MegaCD2
    - Philips CDI
    - Goldstar 3DO
    - Nintendo 64
    - SEGA Saturn
    - Nintendo SNES
    - Nintendo NES
    - SNK Neo Geo

J'ai une autre installation avec
    - 2 XBox en réseau
    - SEGA Dreamcast
    - Nintendo GameCube+GameboyPlayer
    - Nintendo SNES
    - Sony Playstation
    - Sony PlayStation 2

Je réflechi pour mettre en "prêt à jouer" les oldies comme les videopac+, coleco, intellivision, Atari 7800, Yeno SuperCassette vision... mais ce n'est pas évident avec ces consoles volumineuses.

Ah oui, il faut que je pense à caser la PC Engine (elle n'est pas volumineuse mais les câbles des manettes sont super courts!!)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !

Message  Chat-Minou Jeu 26 Avr - 11:41

DataPro a écrit:
    J'avais pas sorti la N64 depuis 4 ans ! Golden Eye, ExtremG, Chameleon Twist, Paper Mario, F1 World Grand Prix, Monaco Grand Prix - Racing Simulation 2...

Bah les jeux de la N64 sont toujours aussi nuls... le pire : Chameleon Twist A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 280826

Bah en même temps, il faut voir les jeux que tu testes... Razz
    A part Goldeneye et Paper Mario, il n'y a pas grand chose de valable.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé

Message  DataPro Jeu 26 Avr - 11:58

Ah oui j'ai oublié celui que j'aime bien
    International Track & Field Summer Games... J'aime bien les jeux d'athletisme/jeux olympiques... A part la version PlayStation 2 qui fait pitié.
    J'ai aussi rejouer un peu à Burning Rangers et à Athlete Kings mais comme la pile est morte dans la Saturn j'ai perdu toute mes sauvegardes...
    J'ai jamais réussi à mettre la main sur une cartouche de sauvegarde...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 28 Nov - 4:58