X2 et X3 me suis toujours dit que c'était un monde pas fait pour moi (univers plutôt). Trop long, trop compliqué. Trop trop quoi!
Et puis par malheur je tombe sur un post sur JoL sur X3:TC qui m'emmène sur le post dédié X3:TC sur le forum de CPC et puis j'y apprend que l'interface a été revue, qu'elle est presque user friendly, que c'est un peu moins compliqué, blablabla. Et puis tout ces saletés de gamer qui raconte achement bien leur partie, leurs anecdotes. Raaaah! Bref j'ai plongé...
Ca faisait longtemps que j'avais pas passé 3 jours rien que pour apprendre les bases d'un jeu. Tellement longtemps que je me souviens pas de quand date la dernière fois. Bon je vais pas faire la promo du jeu. Faut pas y jouer, voilà tout!
C'est juste un gros kiff et c'est malheureusement aussi prenant qu'un MMO. J'ai scotché comme un gros gravos pendant 10 jours et je dois commencer à arrivé au bout de la fin du début de l'aventure :p Pour dire j'ai même pas encore entamer la campagne principale tout occupé que je suis à faire tourné mes vaisseau transporteur, les upgradé, trouvé de nouvelles routes commerciales, faire de bonnes affaires sur des vaisseaux d'occas, etc...
Pour décroché je me suis trouvé Homeworld 2 en cash à 1€ (avec Magicka et un Total War, tous à 1€ (content). Et bien v'là ti pas que j'ai des putains d'artefacts en jeu et que je ne vois pas la plupart de mes vaisseaux. J'ai patché 1.1, rien n'y fait. Bordel de PC en bwa!
Du coup je risque de retourné un peu sur X3, juste histoire d'exploré les zones des Xenon.