Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+12
akimarf
Garett
Reinhardt
colargol
Jegolan
nebuload
pixeldream
Chat-Minou
kawickboy
usebu
t-birds59
BoumChaKal
16 participants

    Nintendo DS - Les incontournables

    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  nebuload Mar 26 Juil - 13:37

    chibi robo est clairement un ovni sur DS, mais il est suffisamment varié et mignon, faut le dire, pour accrocher. on y retrouve de la gestion (le parc), de l'aventure, un poil de RPG, des options a débloquer tout au long du jeu, des véhicules/capacités a acheter (le kayak-copter :face: ), un soupçon de jeu musical (bin oui,faut bien les faire pousser,les fleurs dans le parc...)

    je l'avais attaqué" a l'époque en jap,bien avancé,avant de me rendre compte qu'il y a avait une version US....mais ça reste jouable quand même.

    il me semble qu'il y a eu une suite,mais qui est sorti qu'en jap. assez dommage.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Chat-Minou Mar 26 Juil - 13:44

    Dans les jeux d'enigmes, je rajouterai bien Flower, Sun & Rain mais je crois être le seul à l'avoir apprécié Laughing
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Reinhardt Mar 26 Juil - 16:25

    Le jeu de la machine !
    valkyrie profile covenant of the plume
    magnifique, une sombre histoire de vengeance, une grande beauté, le système de jeu un peu spécial mais bien pensé.
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Mer 27 Juil - 9:39

    Ajout de Chibi Robo, Covenant of the plume...

    Par contre Chat Minou... Flower, Sun & Rain j'attens que quelqu'un soit d'accord avec toi Razz
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Chat-Minou Mer 27 Juil - 9:53

    FSR est un jeu excellent, objectivement parlant (enigmes excellentes, histoire et ambiance très particulière, humour...) mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. C'est un OVNI enfin porté en dehors du Japon (remake d'un jeu PS2 Jap) et qui mérite largement sa place dans les incontournables selon moi (100x plus qu'un Zoo Keeper en tout cas). C'est un peu comme le cas Killer7 sur GC, du même auteur, qui partage les avis mais qui reste largement un indispensable sur la machine.


    Dernière édition par Chat-Minou le Mer 27 Juil - 12:55, édité 1 fois
    Garett
    Garett
    Mousse


    Messages : 88
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Dans mon lit

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Garett Mer 27 Juil - 11:20

    Tales of Heart et Shining Force Feather n'ont pas été cités dans les RPG.

    C'est un oubli ou ils ne sont pas vraiment pas jugés bons ?

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  usebu Mer 27 Juil - 11:47

    J'ai acheté FSR ya trois mois environ, il faut que j'ouvre le blister maintenant Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 727903
    akimarf
    akimarf
    Assoiffé


    Messages : 1203
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 38

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  akimarf Mer 27 Juil - 12:20

    Merci pour ce topic, je sais quoi mettre dans ma DS maintenant
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Mer 27 Juil - 12:37

    Garett a écrit:Tales of Heart et Shining Force Feather n'ont pas été cités dans les RPG.

    C'est un oubli ou ils ne sont pas vraiment pas jugés bons ?


    Ce n'est ni un oubli ni un jugement mauvais... en fait, je ne les ai pas fait donc je ne peux juger de leur qualité. N'hésite pas à faire une liste de jeu que tu trouves bon avec une ou deux phrases expliquant pourquoi Wink
    Tales of Heart Petit ou gros blabla
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Tales-of-hearts-nintendo-ds-00a
    Shining Force Feather Petit ou gros blabla
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Shining_force_feather_japon
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Mer 27 Juil - 12:38

    akimarf a écrit:Merci pour ce topic, je sais quoi mettre dans ma DS maintenant

    De rien Wink Moi aussi je pense que je vais me remettre à chercher des trucs sur DS vu que je tourne presque en rond sur la PSP Very Happy

    Chat-Minou a écrit:FSR est un jeu excellent, objectivement parlant (enigmes excellentes, histoire et ambiance très particulière, humour...) mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. C'est un OVNI enfin porté en dehors du Japon (remake d'un jeu PS1 Jap) et qui mérite largement sa place dans les incontournables selon moi (100x plus qu'un Zoo Keeper en tout cas). C'est un peu comme le cas Killer7 sur GC, du même auteur, qui partage les avis mais qui reste largement un indispensable sur la machine.

    Oui je sais que c'est un Suda 51... mais je sais aussi qu'il n'était pas si bien que ça... maintenant, je te fais confiance Wink
    Au passage je suis dans le même cas qu'Usebu... Je l'ai sous blister et pas le temps de le faire !

    Et pour Zoo Keeper, tu ne sais pas ce que tu rates... c'est un jeu parfaitement fait pour le stylet et il est sorti au début de la console Smile


    FSR ajouté ☀
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Chat-Minou Mer 27 Juil - 12:54

    J'ai déjà joué à Zoo Keeper. Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu mais plutôt un puzzle game basique qui n'innove pas plus que ça. Tu prend un Panel de Pon / Tetris Attack / Puzzle League et tu verras qu'on faisait aussi bien si ce n'est mieux à l'époque.
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  kawickboy Jeu 28 Juil - 22:24

    Attention pour Covenant of the Plume: jeu en anglais intégral, et pas d'un niveau débutant. En plus, le jeu est d'une grande difficulté, ce n'est pas un tactical à la cool. Les possibilités de levelling sont peu nombreuses et quand on les a loupées, tant pis on passe à la suite sans être du coup suffisamment préparé. Sinon bonne B.O, bon style graphique, les attaques spéciales assurent bien etc...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Ven 29 Juil - 9:21

    kawickboy a écrit:Attention pour Covenant of the Plume: jeu en anglais intégral, et pas d'un niveau débutant. En plus, le jeu est d'une grande difficulté, ce n'est pas un tactical à la cool. Les possibilités de levelling sont peu nombreuses et quand on les a loupées, tant pis on passe à la suite sans être du coup suffisamment préparé. Sinon bonne B.O, bon style graphique, les attaques spéciales assurent bien etc...

    Tu y a joué ? Tu l'as fini ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  kawickboy Ven 29 Juil - 10:11

    non je n'ai pas pu finir, j'ai testé plusieurs parcours, trop balaise...
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Ven 29 Juil - 11:57

    kawickboy a écrit:non je n'ai pas pu finir, j'ai testé plusieurs parcours, trop balaise...
    Donc tu t'es rabattu sur Final Fantasy Tactics A2 Razz
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Reinhardt Ven 29 Juil - 15:03

    kawickboy a écrit:non je n'ai pas pu finir, j'ai testé plusieurs parcours, trop balaise...

    c'est sur que lorsque la petite maid qui t'accompagne se retourne contre toi ca pique ! ton équipe y passe sur un simple contre !!!
    mais c'est justement sa difficulté qui le rend encore meilleur, un vrai challenge, pas un FFTA bien trop simple et sans réel interet (j'ai pas essayé le deuxième, mais le premier est vraiment trop décevant.)
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  usebu Ven 29 Juil - 16:45

    quelqu'un a testé nine hours nine persons nine doors ?
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Ven 29 Juil - 21:07

    usebu a écrit:quelqu'un a testé nine hours nine persons nine doors ?

    Je me tate actuellement pour le prendre en import !
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Lun 1 Aoû - 10:13

    Quelqu'un à joué à ça ?

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Fire_emblem__shadow_dragon_europe
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Jegolan Lun 1 Aoû - 10:35

    sinon Boum, moi j'ai une série d'incontournables de sport cérébral sur DS à t'envoyer en colis... Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 0543
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Lun 1 Aoû - 11:53

    Jegolan a écrit:sinon Boum, moi j'ai une série d'incontournables de sport cérébral sur DS à t'envoyer en colis... Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 0543
    Oui je sais mais mon chèquier était parti en congés Razz
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 44
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Jegolan Lun 1 Aoû - 12:48

    BoumChaKal a écrit:
    Jegolan a écrit:sinon Boum, moi j'ai une série d'incontournables de sport cérébral sur DS à t'envoyer en colis... Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 0543
    Oui je sais mais mon chèquier était parti en congés Razz
    le salaud, ça risque de te coûter cher !

    je te prépare ça dans le courant de la semaine, et si j'envoie avant samedi je te préviens Wink
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Lun 1 Aoû - 12:49

    Jegolan a écrit:
    BoumChaKal a écrit:
    Jegolan a écrit:sinon Boum, moi j'ai une série d'incontournables de sport cérébral sur DS à t'envoyer en colis... Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 0543
    Oui je sais mais mon chèquier était parti en congés Razz
    le salaud, ça risque de te coûter cher !

    je te prépare ça dans le courant de la semaine, et si j'envoie avant samedi je te préviens Wink
    Je peux poster le chèque demain. Donc tu recevras avant la fin de semaine je pense Wink
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  BoumChaKal Mer 3 Aoû - 9:45

    Quelqu'un à testé ces jeux ? Un avis serait le bienvenue...


    Fire Emblem : Shadow Dragon
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Fiemds00a

    Dementium l'asile (FPS)
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Dementium-l-asile-nintendo-ds-00a

    Golden Sun : Obscure Aurore (RPG)
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Golden-sun-obscure-aurore-nintendo-ds-00a

    Kingdom Hearts : 358/2 Days
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Kingdom-hearts-358-2-days-nintendo-ds-00b

    Kingdom Hearts Re:coded
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-00b

    Final Fantasy : The 4 Heroes of Light
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Final-fantasy-the-4-heroes-of-light-nintendo-ds-00a

    Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Final-fantasy-crystal-chronicles-echoes-of-time-nintendo-ds-00a

    Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Ffrfds00a

    Final Fantasy Fables : Chocobo Tales
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Chmads00b

    Final Fantasy III
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Fif3ds00b

    Final Fantasy IV
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Ffivds00b

    Final Fantasy XII : Revenant Wings
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Ffrwds00a


    Dragon Quest : L'Epopée des Elus
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Dqivds00a

    Dragon Quest : La Fiancée Céleste
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Dragon-quest-la-fiancee-celeste-nintendo-ds-00a

    Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Dragon-quest-ix-les-sentinelles-du-firmament-nintendo-ds-00a

    Dragon Quest Monsters : Joker
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Drmods00a

    Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Dragon-quest-vi-le-royaume-des-songes-nintendo-ds-00a

    Henry Hatsworth : L'Incroyable Expédition
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Henry-hatsworth-l-incroyable-expedition-nintendo-ds-00a

    Plantes contre Zombies
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Plantes-contre-zombies-nintendo-ds-00a

    The World Ends With You
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Wowods00b

    Mario Kart DS
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Markds00b

    Geometry Wars Galaxies
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Gemeds00b

    Maestro! Jump in Music
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Maestro-jump-in-music-nintendo-ds-00a

    Freshly-Picked : Tingle's Rosy Rupeeland
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Tingds00b

    999 : Nine Hours Nine Persons Nine Doors- Nintendo DS
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 999-nine-hours-nine-persons-nine-doors-nintendo-ds-00a

    Disgaea DS
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Disgaea-ds-nintendo-ds-00a

    Big Bang Mini
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Big-bang-mini-nintendo-ds-00a

    Trauma Center : Under the Knife
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Trceds00a

    Ghost Trick : Détective Fantôme
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Ghost-trick-detective-fantome-nintendo-ds-00a

    Metroid Prime : Hunters
    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Mphuds00a
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  usebu Mer 3 Aoû - 10:04

    Plants vs Zombies, version inferior à l'android et à la 360. Le jeu est toujours sympa grâce à la maniabilité au stylet. Toujours relativement court (car facile). Restent beaucoup de mini jeux que je n'ai pas tous testés. Je ne sais pas si on peut le classer dans les indispensables.

    Contenu sponsorisé


    Nintendo DS - Les incontournables - Page 2 Empty Re: Nintendo DS - Les incontournables

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:31