Puzzle Game
Zoo Keeper Concept simple et très addictif. Gameplay parfait qui permet de maitriser le jeu et donc de se surpasser lors des combos.
- Spoiler:
Énigmes
Le professeur Layton (3 actuellement)
Le must en therme de jeux casse-têtes. Pour l'instant je n'ai testé qu'un seul des 3 jeux, mais je n'ai aucun doute sur la qualité des deux autres.
Phoenix Wright & Co Une saga originale qui nous met dans la peau d'un avocat sous forme d'aventure textuelle bien écrite. Le mix avec les phases point'n click pour trouver les indices est bien senti (Chat-Minou)
Flower, Sun and Rain FSR est un jeu excellent, objectivement parlant (énigmes excellentes, histoire et ambiance très particulière, humour...) mais qui ne plaira pas à tout le monde, c'est certain. C'est un OVNI enfin porté en dehors du Japon (remake d'un jeu PS1 Jap). C'est un peu comme le cas Killer7 sur GC, du même auteur, qui partage les avis mais qui reste largement un indispensable sur la machine. (Chat-Minou)
Jeux de carte et autres
42 jeux indémodables
Même si tous n'est pas super bon, il y aura forcément votre bonheur dans la cartouche. On s’arrêtera à long therme sur les jeux de cartes que sur le reste. A ne pas laisser passé si vous le voyez à petit prix (5€, il ne vaut pas plus)
Chibi-Robo ! : Ranger Park Version USA/JAP. hibi robo est clairement un ovni sur DS, mais il est suffisamment varié et mignon, faut le dire, pour accrocher. on y retrouve de la gestion (le parc), de l'aventure, un poil de RPG, des options a débloquer tout au long du jeu, des véhicules/capacités a acheter (le kayak-copter What a Face ), un soupçon de jeu musical (bin oui,faut bien les faire pousser,les fleurs dans le parc...) (Nebuload)
Jeux de Rythme
Elite Beat Agents (Oendan pour les puristes)
Un très bon jeu de ryhtme sur DS. Très abordable en facile et assez dure par la suite. Les titres choisit sont supportables en version Euro.
- Spoiler:
Plateforme
Super Princess Peach enLe jeu n'est pas très dur mais excellent et bourré de trouvailles. (Kawickboy)
New Zealand Story Revolution le remake est une petite bombe, l'esprit est gardé malgré le dépoussiérage et le jeu plus facile que l'original (qui lui était vite impraticable). (kawickboy)
Aventure / Action
Castlevania. Même si cela parrait évident, j'ai faillit ne pas les mettre dans les indispensables DS. Les 3 épisodes GBA étaient très bons, mais on commence presque à s'ennuyer avec cette licence... Le Down of Sorrow m'a plongé dans l'ennuie, ce qui m'a fait éviter Portrait of Ruin. J'ai finalement retrouvé mon bonheur avec Order Of Ecclesia. Ce sont des valeurs sur... a voir si les 3 sont vraiment indispensable si l'on est pas fan ?
Zelda. La série à failli se casser la gueule. Mais la magie opère toujours... C'est un incontournable car on passe toujours un bon moment dans cet univers.
Okami Den Le jeu est en anglais mais le jeu est une vrai bombe avec quelque touche d'humour et de nombreux clin d'oeil aux 1, l'ost est sublime et l'utilisation du stylet en pinceau céleste est vraiment bien fichue, je le conseille a tous ceux qui ont une ds et qui ont adorer l'opus sur ps2 (t-birds59)
Contra 4. Un Contra à l'ancienne mais terriblement bien réalisé. Plaira seulement aux amateurs du genre. (Usebu)
Metal Slug 7 Un épisode très agréable et à la value replay extrêmement grande. Gros point noir : pas de jeu à 2. (Usebu)
GTA Chinatown Wars A réserver uniquement aux amateurs des GTA. Une vue "isométrique" surprenante mais à laquelle on se fait très vite. Un plaisir de jeu comparable à ces aînés. (Usebu)
Soul Bubbles Concept sympa, jeu pas assez promu et sorti trop cher. (Kawickboy)
Actions/Stylet
Trauma Center : Under the Knife Un jeu indispensable et bien fun ou on joue les docteurs. La vitesse d'action sera votre meilleure arme. (Chat-Minou)
RPG
Chrono Trigger. J'ai hésité à le mettre car c'est un remake et je ne l'ai pas encore bien avancé... mais pour l'instant il semble avoir sa place ici.
Infinite Space Un space Opera à l'ancienne. Un système de jeu à l'allure simpliste mais qui révèle une richesse folle. Un scénario qui nous tient en haleine et réserve de nombreuses surprises. Des personnages attachants. Une énorme durée de vie. Des musiques superbes. (Usebu)
Final Fantasy III Je pense que ff3, en tant que 1ère incarnation occidentale du jeu, a plutôt marqué contrairement au 4 où finalement la version gba passe mieux chez les vieux cons comme moi. (Kawickboy)
Mario & Luidgi On retrouve dans cette saga l'esprit Paper Mario et plus généralement celui des Mario RPG. Pas mal d'humour et plein de clins d'oeil faits aux amateurs de l'univers de Nintendo. (Chat-Minou)
SolatoRobo : Red the Hunter- Nintendo DS
Suikoden Tierkreis Le jeu débute sur une des plus belles cinématique de la console. Le titre mélange habillement 2D/3D pour offrir de somptueux graphisme avec des décors en 2D et les personnages en 3D fort réussi. L'Ost est juste magnifique avec des thèmes très orientaux qui tranche un peu avec ce que l'ont nous sert d'habitude. Enfin le jeu est digne des épidodes console avec une durée de vie avoisinant les 50 heures minimum tant il est riche. (Pixeldream)
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament Dragon Quest IX : Fruit de la collaboration entre Level-5 et Square Enix. Le scénario tient vraiment bien la route avec une intégration du multijoueur dans la quete principale en solo. Les graphismes sont très jolis, avec toujours la patte Toriyama pour le character design, et des cinématiques étonnantes pour le DS. Comme c'est une exclusivité DS, il rentre de fait dans les incontournables de la console... (ced101)
The World Ends With You : Un jeu assez rafraichissant, très bonne ambiance. Le gameplay est assez recherché, du coup on le cherche aussi un peu en tatonnant pas mal au début (enfin ce fut mon cas - Daz).(Daz)
Univers urbain Japonais, RPG original intégralement jouable au Stylet. Les combats sont très dynamique et très riche. Un peu trop de dialogue inutile à mon gout(BoumChaKal)
RPG - Tactics
Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift. Ayant passé plusieurs dizaines d'heure sur l'opus GBA et quelques heures sur celui-ci, je peux vous dire que c'est un excellent tactics. ((Kawick saura en dire plus si besoin)
Test Valkyrie Profile : Covenant of the Plume Magnifique, une sombre histoire de vengeance, une grande beauté, le système de jeu un peu spécial mais bien pensé. (Lassie)
Casse brique
Nervous Brickdown. Le seul casse brique que je connais sur DS. On pourrait croire que sans souris c'est injouable... et ce n'est pas totalement faux, mais ce jeux s'en sort super bien. De plus il y a des originalités et il est beau !
Shmup
Bangai-O Spirits. Pas vraiment un Shmup et un peu vite oublié car un peu cassé par la critique, ce jeu à quand même un potentiel assez énorme. La prise en main est légèrement compliqué et les didacticiel anglais n'arrange pas les choses. Malgré tout, quand on maitrise le jeu, on arrive à faire des choses assez jouissive. On en arrive même à faire ramé l'affichage de la DS !
Nanostray 1 & 2. du shoot 2D classique très bien réalisé (Usebu)
Ketsui Death Label Boss Rush Jap Only. Un peu chère mais efficace dans son genre.
Courses
Mario Kart DS Un très bon Mario Kart (bien mieux l'épisode GC à mon sens), dans lequel on passe de très bons moments en multi. (Chat-Minou) pas mal de persos inédits, des circuits issus d'autres épisodes à débloquer. un très bon cru. l'histoire du boost en faisant gauche/droite rend le jeu en ligne impraticable, mais sinon il enfonce la version gba assez médiocre (kawickboy)
Dernière édition par BoumChaKal le Ven 16 Déc - 10:32, édité 14 fois