Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Ven 28 Juin - 11:24

    que la wii-u sorte des nouveautés à 60/70€ comme les 2 autres, ok mais faudrait pas que ces jeux sortent quand ils sont depuis 6 mois à 30/40€ chez les concurrents, sans même parler de inferior ou pas. et ratendo va-t-il apprendre à baisser le prix de ses jeux ou va-t-il continuer à faire ce que les littéraires politiquement corrects appellent "long seller" qui occupent les rayons 5 ans mais ne se vendent plus (ou alors quand ils commencent à grimper genre fire emblem). new mario sera à 50/60€ dans 5 ans ?
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  fred Ven 28 Juin - 12:19

    des jeux vieux de 6 mois en inferior à 70 euros contre 40 neufs à l'instant T ou la version WiiU sort, faut arrêter le sodasec ! On s'étonne que même au japon elle coule !
    En 7 mois j'y ai joué qu'en décembre et elle a 3 cm de poussière et toujours que 2 jeux !
    c'est la pire console que j'ai eu du point de vue intérêt ! Et je suis tolérant mais là faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
    En fin d'année une nouvelle tartine de licence vu et revues et un addon luigi supeeeeeeeeeeeeeer... Evil or Very Mad 
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Ven 28 Juin - 12:58

    je te l'échange contre ma coleco La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 337664734 
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  fred Ven 28 Juin - 13:07

    griffon a écrit:je te l'échange contre ma coleco La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 337664734 

    Désolé j'en ai déjà 3.... La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 337664734 
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  grand_barbare Ven 28 Juin - 13:23

    je viens de choper le game & wario et les minis jeux c'est très sympa mais c'est vrai qu'il a pas beaucoup a se mettre sous la dent dans les jeux sortis
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  fred Ven 28 Juin - 13:42

    l'offre amazon à 37 euros ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  grand_barbare Ven 28 Juin - 14:16

    non microarnaque en neuf
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Jegolan Sam 29 Juin - 9:37

    Shion a écrit:
    Jegolan a écrit:J'ai remarqué que beaucoup de gens n'assimilaient pas bien la différence entre les jeux dits old-school et les jeux modernes, et cette différence ne se trouve pas dans les performances graphiques, mais dans le concept abstrait de ce que représente le jeu vidéo en tant que tel : un jeu virtuel sans aucun lien avec la réalité qu'on pourrait vivre.
    Non, je ne suis pas d'accord avec la différence que tu donnes entre les jeux old-schools et les jeux actuels n'est pas correcte car elle generalise trop. C'est peut-etre ta perception des choses, mais pas une regle generale.
    Des jeux comme Duck Hunt, Operation Wolf, Wolfenstein, Doom, Formula One, Battle Ace, Wizardry, etc... ne datent pas d'hier et font aussi partie de ces jeux que tu appelles old-school.
    L'immersion dans l'univers d'un jeu n'a pas commence avec la 3D et encore moins avec la HD.
    Tout depend du genre des jeux. Forcement, dans un Dungeon Crawling, l'immersion est necessaire. Si, comme je l'ai dit plus haut, tous ces accessoires ont vu le jour sur nos vieilles consoles, c'est bien pour cette raison.
    Oui ma vision est personnelle et peut sembler exagérée. Mais sur le sujet j'aurais dû préciser que je donnais mon avis sur le caractère oldschool des jeux uniquement par rapport aux jeux récents (c'est pour ça que j'ai pris des exemples sur Wii, PS3-360).

    Je sais bien que les jeux que tu cites "Duck Hunt, Operation Wolf, Wolfenstein, Doom, Formula One, Battle Ace, Wizardry, etc..." sont eux aussi oldschool, mais il ne s'agissait pas de ça, mais essentiellement de juger à l'heure actuelle quels sont les jeux respectant les vieux préceptes authentiques du jeu vidéo, qu'on peut encore retrouver, mais ils ne représentent plus qu'une minorité en comparaison à d'autres genres comme les FPS, TPS, simu auto ou jeux de sport, pour lesquels les codes d'appartenance ne sont pas les mêmes, étant donné que ces genres là prennent des références axées sur le réalisme.
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Shion Sam 29 Juin - 10:00

    Rien à ajouter, on est sur la même longueur d'onde pour le coup. Moi aussi, ça me gonfle cette américanisation des genres dominants. Pourtant, j'ai essayé de m'y mettre aux FPS. Mais j'ai franchement du mal à apprécier. Je me suis fait ch... devant CoD 4 Modern Warfare et Battlefield. Les deux Riddick, c'est surtout l'univers qui m'a fait tenir jusqu'au bout. Bioshock, je ne l'ai jamais fini, j'ai toujours lâché au bout d'un moment, etc...
    Il n'y a que sur les trois Resistance (j'aimais bien l'univers), Left for Dead, Zombi-U (si on peut le considérer comme tel) et Kill Zone 2 que je me suis amusé.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  fred Sam 29 Juin - 10:49

    Ben aussi COD, resistance et killzone c'est que de la daube ! Le pire c'est résistance je crois qui sont tous plus que baclés ! Les bons FPS se font rare sur current gen mais les bioshock et riddick, ils trouent merde !
    Après je regrette la génération de la 1ère xbox ou on se tapait des fps de folie (painkiller, timesplitters, area51, serious sam, quake, black, wolfeinstein, counterstrike...)
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Jeu 4 Juil - 13:09

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Jeu 4 Juil - 13:11

    le temps ne fait rien à l'affaire...
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 9 Juil - 7:46

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mer 10 Juil - 14:53

    Il existe une manière perfide de résumer le problème de Nintendo : le retour de la comparaison avec l'appareil à raclettes. Il y a six ans et demi, le monde entier plébiscitait ce génial outil convivial, voué à passer trois saisons sur quatre au placard, mais capable à lui seul de sauver une soirée entre amis. 120 millions d'unités plus loin, la firme de Kyoto se retrouve face à une situation inédite. Vendre une nouvelle console à des joueurs, en vantant sa puissance supérieure, son architecture réseau plus développée, ou encore ses fonctionnalités multimédia inédites, les trois constructeurs savent faire. Mais vendre un nouvel appareil à raclette à quelqu'un qui en possède déjà un, fût-il daté de 2006 ? "Je me sers de ma Wii comme jeu de société interactif quand je reçois des amis", résume ainsi Damien, au sortir d'une partie de Wii Party U à la Japan Expo. "Ca me va très bien, je n'ai pas besoin de la même en HD. En fin de compte, pourquoi changer ?". SEB et Tefal connaissent peut-être la réponse, mais à l'évidence, pas encore Nintendo, et le gain d'investir dans une spatule géante à écran tactile ne semble pas avoir été bien compris de tous

    http://www.gamekult.com/actu/wii-u-cest-grave-docteur-A110409.html
    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Shion Mer 10 Juil - 15:02

    Oui et la raison de la perte d'exclu (certainement temporaire) de Rayman Legend aussi du coup.

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mer 10 Juil - 17:09

    Oui et la raison de la perte d'exclu (certainement temporaire) de Rayman Legend aussi du coup

    Tout à fait d'accord : je ne peux pas reprocher à Ubisoft de vouloir rentabiliser le nouveau Rayman en le sortant sur toutes les consoles actuelles

    L'article de Gamekult dont je viens de parler le dit aussi :

    << Ces éditeurs intéressés à son succès

    En attendant l'amélioration de ses capacités de production, Nintendo devra compter sur l'hypothétique soutien des éditeurs-tiers. Comme le rapportait GamesIndustry, celui-ci n'a jamais semblé aussi incertain. Au printemps dernier, Electronic Arts a fait savoir qu'il n'avait plus de projet sur Wii U. Ubisoft a cassé l'exclusivité de Rayman Legends après les ventes très décevantes de Zombi U. Et Activision n'alimente plus la console que de manière ciblée. La tentation est grande d'y voir les premiers signes d'un abandon de navire>>

    Shion
    Shion
    Canonnier


    Messages : 242
    Date d'inscription : 10/12/2011
    Localisation : Osaka

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Shion Mer 10 Juil - 17:13

    Je pense qu'Ubisoft n'a pas voulu se lancer dans une campagne marketing couteuse qui lui rapporterait finalement peu. Ca expliquerait donc la sortie en meme temps du jeu sur les differents supports, car a part ca, ils avaient tout a y gagner de sortir ce titre en fevrier et mars, car ca aurait donne plus de visibilite a la version Wii-U. Perso, je le voyais comme la grosse killer-up editeurs-tiers.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Lun 15 Juil - 21:22

    Il faudrait expliquer à Nintendo que le Manoir de Mortevielle avait déjà des voix digitalisés :

    Si le producteur ne souhaite rien dire sur les éléments qui ont déjà été testés, il se veut catégorique sur un point : le prochain opus de la série, et à priori ceux qui suivront, ne contiendront pas de voix

    http://www.wiigen.fr/zelda-wii-u-producteur-se-dit-fatigue-formule-actuelle-actualite-12371.html
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 16 Juil - 7:02

    Non, mais n'importe quoi...
    Tu crois que ça intéresse qui des voix digitalisé dans un Zelda ou un Mario ?
    Nintendo a toujours été catégorique là dessus, ça casse l'identification du joueur au personnage.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 16 Juil - 9:08

    Tu crois que ça intéresse qui des voix digitalisé dans un Zelda ou un Mario ?
    Nintendo a toujours été catégorique là dessus, ça casse l'identification du joueur au personnage

    Zelda ou Mario a le droit d'avoir une voix (à condition qu'elle ne soit pas ridicule) : c'est mieux que d'avoir des bip bip avec des sous titres en dessous

    J'arrive à m'identifier au personnage auquel je joue parce que justement parce que je joue avec lui, le fait qu'il ait telle ou telle voix ne change rien pour moi

    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mar 16 Juil - 10:56

    Pour toi peut-être. En même temps, est-ce que tu joues aux Mario et Zelda ?
    Parce qu'on ne peut pas dire qu'une telle fonctionnalité apporterait quelque chose à l'expérience de jeu. Par contre, ça peut vite la pourrir.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Mar 16 Juil - 11:48

    Un jeux nintendo avec des vrais voix je trouve ça vraiment pas top ...
    Rien que nintendoland me tape sur le système !
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mar 16 Juil - 19:03

    Pour vous répondre, j'aimerais bien un Zelda avec un doublage : ce serait beaucoup plus vivant

    Pour un jeu style Mario Party ou Nintendoland, je n'en ai pas besoin

    Concernant les jeux Mario, j'aime jouer aux jeux de plate forme (Mario Kart ou Super Smash Bros ne m'intéresse pas) et pour les Zelda je ne possède que les deux jeux Wii
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Jeu 18 Juil - 3:09

    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Sam 20 Juil - 4:04


    Contenu sponsorisé


    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 38 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:59