Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+37
mighty47
Joris73
shubibiman
grand_barbare
Jegolan
Chat-Minou
navnuliselpt
kawickboy
griffon
Giovanni
vikingemar
Shion
jujuaquebec
Jayetbobfr
aromat
ange_dechu_lucifer
Antifrog
goulbito
Biiig
Mr H
perfectnéo
Shanks
sebnec
Gorille
악마비버
Reinhardt
BoumChaKal
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
pixeldream
Wildscreen
MarcoPagoto
Rock'n'Doll
Daz
DMG
41 participants

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  mighty47 Lun 12 Nov - 16:28

    En attendant ils recrutent pas loin de chez moi, et sachant que je n'ai plus de boulot a partir du 1er decembre...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Lun 12 Nov - 18:43

    Amazon vient de mettre ses prix à jour, notamment sur le pack de base : http://www.gamekult.com/actu/acheter-la-wii-u-au-meilleur-prix-en-pre-commande-A105473.html?p=2

    Meilleurs prix chez Auchan/Amazon.


    Dernière édition par Chat-Minou le Mar 13 Nov - 7:31, édité 1 fois
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Lun 12 Nov - 19:35

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  MarcoPagoto Lun 12 Nov - 19:42

    [mode troll de chez troll on]
    Réussir à jouer sur la Wii U sera un succès en soi La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 0543
    [mode troll de chez troll off]
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Lun 12 Nov - 21:18

    c'est quoi un trophée succes ?
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  ced101 Mar 13 Nov - 7:47

    griffon a écrit:c'est quoi un trophée succes ?

    ce sont des petites gratifications que tu gagne en faisant des choses spéciales sur les jeux Xbox / PS3, genre reussir à sauter, faire 25 headshots, ...
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Mar 13 Nov - 8:02

    Ok, donc en gros ça sert à rien, moi J'me félicite avec du chocolat ou un câlin de ma femme, nettement plus intéressant La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 727903
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Jegolan Mar 13 Nov - 9:44

    d'ailleurs les trophées success sur les jeux 360/PS3 ça apporte une utilité quelconque ? ou c'est juste la reconnaissance dans le concours de bites ?
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Giovanni Mar 13 Nov - 9:58

    Jegolan a écrit:d'ailleurs les trophées success sur les jeux 360/PS3 ça apporte une utilité quelconque ? ou c'est juste la reconnaissance dans le concours de bites ?

    Ca n'apporte pas grand chose. Perso quand j'y joue je n'y fais pas attention. Apres c'est une sorte de nouvelle façon de jouer pour les jusqu'au boutiste, obtenir le trophée/succès max, c'est vraiment plier le jeu dans tout les sens
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Jegolan Mar 13 Nov - 10:04

    ah ok merci, je vois... en fait c'est un peu comme à l'époque quand on finissait les jeux Nintendo à fond avec tous les levels à 100 %

    enfin ça suppose qu'il y ait du challenge à relever ou des fins alternatives, je ne suis pas sûr que ce soit le cas à chaque trophée success à remplir.
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Giovanni Mar 13 Nov - 10:26

    En fait ca se rapproche plus des challenges persos qu'on s'imposait avant. du genre "tiens j'ai envie de tuer plein d'ennemis qu'avec cette technique" ou "je vais essayer de battre ce record" ou "allez je vais finir ce jeu dans tout les niveaux de difficultés" ou "je vais faire un max de tirs dans la tête".

    Sauf que la t'as un trophée pour "montrer" que tu l'as fait. Pas de recompenses en plus et heureusement, car obtenir tout les trophées/succès d'un jeu est en général assez chronophage et dur/chiant.

    Apres ça depend carrément des jeux, y'a quelques jeux avec des challenges marrants et certains avec des truc completement sans interet.
    (Perso, je trouve ça sans interet dans 90% des cas, mais c'est aussi parce que j'ai plein de jeux a côté et pas vraiment de temps a passer la dessus, mais un type qui a très peu de jeux, peut y trouver un moyen de prolonger la durée de vie du jeu et "rentabiliser" son achat au max)
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Jegolan Mar 13 Nov - 10:51

    ok ok je comprends mieux en effet.

    mais pour obtenir ces trophées success, on a donc la liste de ce qu'il faut accomplir avant de relever le challenge ? ou alors ça se débloque au fur et à mesure que l'on réalise certaines actions ?
    Giovanni
    Giovanni
    Canonnier


    Messages : 314
    Date d'inscription : 09/12/2011
    Localisation : Lyon

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Giovanni Mar 13 Nov - 11:29

    Oui oui il y a la liste de dispo. Generalement pas l'intégralité, certains sont masqués pour eviter de te spoiler l'histoire.

    Pour être plus parlant voila 2 exemples extremes :
    Les trophées de Rayman Origins, qui se valident généralement dans le deroulement du jeu (pas difficile, pas vraiment d'interet au final :

    http://www.ps3thc.fr/rayman-origins-bis/trophee-liste-t14291.html

    Les trophées de Red Dead Redemption , enormement de truc a faire, des trucs sympa/marrants, des trucs putain de chiant et longs, pour avoir tout il faut y passer enormement de temps en plus de finir le jeu "basiquement"
    http://www.ps3thc.fr/red-dead-redemption/trophee-liste-t1787.html

    Apres, chacun y trouve son compte ou non, moi je m'en fous par exemple, mais c'est un plus difficilement critiquable (personne t'oblige a faire ça)


    aromat
    aromat
    Assoiffé


    Messages : 1603
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 41
    Localisation : toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  aromat Mar 13 Nov - 11:29

    il y a une liste mais certains son cachés,

    j'aime bien les trophées, meme si certains sont chiants, ça rajoute du challenge et de la durée de vie au jeux
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Jegolan Mar 13 Nov - 13:20

    merci pour les infos, j'aurais appris des trucs.

    Giovanni a écrit:Apres, chacun y trouve son compte ou non, moi je m'en fous par exemple, mais c'est un plus difficilement critiquable (personne t'oblige a faire ça)
    dans mon cas précis, les trophées sont critiquables dans le sens où moi ça m'énerverait d'avoir une liste d'objectifs non réalisés dans un jeu, maniaque comme je suis La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 0543 même quand c'est facultatif, j'ai tendance à vouloir tout débloquer dans un jeu que j'apprécie, donc c'est plutôt subversif à la notion du plaisir de jeu ^^
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  DMG Mar 13 Nov - 14:04

    Perso, ce genre de trucs n'a pas vraiment d'interet. Je ne recherche absolument pas à les avoir.

    Par contre, si j'en debloque un, 99% des fois de maniere inopinée, je regarde ce que c'est. Et puis, y a souvent des titres rigolos/bien trouvés selon la situation.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mer 14 Nov - 14:22

    Quel arnaque : Ainsi, le modèle de base avec 8 Go annoncés (soit 7.2 Go en réalité) ne disposera au final que de 3 Go d'espace libre pour accueillir d'autres applications, jeux et sauvegardes

    http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-stockage-detaille-A105891.html
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Chat-Minou Mer 14 Nov - 15:30

    Quand t'achètes une 360 20Go, il n'y a que 13Go de disponible.
    Tu découvres le marketing ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Mer 14 Nov - 15:35

    Nan, il découvre la réalité. Laughing Quand t'achete un smartphone à 8go,t'en a souvent que 6 de dispo.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  rodi Mer 14 Nov - 17:30

    Quand t'achètes une 360 20Go, il n'y a que 13Go de disponible.
    Tu découvres le marketing ?

    Je sais que le menu de la console prends quelques GO mais là tu ne peux rien faire avec 3 GO pour une console de salon
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  kawickboy Mer 14 Nov - 17:32

    vendre une console à 8go en 2012 c'est déjà ridicule, avec les patches, les dlc, les jeux gc à télécharger à prix modique ( La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 337664734 ), mais en plus bouffé à 60% d'entrée de jeu, c'est pas la frime. on n'est pas dans un décalage capacité disque formaté/pas formaté, c'est autre chose.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Mer 14 Nov - 17:54

    ca n'a rien a voir avec le formatage, ils ont du mettre le software dedans, comme dans un smartphone.

    toute facon, c'est une grosse connerie cette histoire de stockage, ca ne fait qu'encourager le téléchargement, les DLC et compagnie, je prie pour que ce soit supprimé un jour.

    Bon sang, on est pas sur PC, on est sur console, une console ca devrait pas avoir un disque dur ! Quand est-ce qu'on va revenir aux vrai valeur ? Une vrai console de salon, t'achète tes jeux, tu les mets dedans, tu joues et basta, rien de plus, pas d'internet, pas de DLC, rien de toute cette merde à chiotte.

    Le gars dans sa campagne qu'a une connexion 56 K, hein, il va s'acheter une belle console, on va lui demander de télécharger la suite ou un patch, genre avec sa connexion il pourras toujours y jouer une semaine après. M'ais c'est d'une débilité ce truc, c'est insensé .

    J'avais une grosse confiance en Nintendo sur ce point la, les seuls à pouvoir selon moi proposer une vraie expérience joueur à la maison, et plus on avance dans le temps plus je me rends compte que ca va etre la meme maudite marde que RatSony et RatCrosoft.... Incroyable ! Je pensais pas etre décu, je lui suis de plus en plus par cette politique de DLC, de Disque Dur, et ca me dégoute encore de plus des consoles nouvelles génération...

    Du coup j'ai décidé de faire l'impasse et boycotter toute console avec DD...

    et vive la PCENgine, la Coleco, et toute console sans DD !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  griffon Mer 14 Nov - 19:02

    et je signe.
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Joris73 Mer 14 Nov - 19:16

    Chat-Minou a écrit:Quand t'achètes une 360 20Go, il n'y a que 13Go de disponible.
    Tu découvres le marketing ?
    Car c'est 20Go commercial et non pas 20Go informatique.

    Car 1 killo d'octet sous forme commercial c'est comme 1killo de gramme. 1Ko=1000 octets et 1killo de gramme c'est 1000 gramme.
    Sauf quand informatique un killo d'octet c'est 1024 octet ... C'est là la différence.

    Quand il te vende 20Go c'est alors 20000000 Ko donc environ 19Go informatique. Après tu as donc 6Go qui sont pris par l'émulateur xbox1, le systeme et le systeme de fichier utiliser par la console.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Reinhardt Jeu 15 Nov - 21:25

    griffon a écrit:ca n'a rien a voir avec le formatage, ils ont du mettre le software dedans, comme dans un smartphone.

    toute facon, c'est une grosse connerie cette histoire de stockage, ca ne fait qu'encourager le téléchargement, les DLC et compagnie, je prie pour que ce soit supprimé un jour.

    Bon sang, on est pas sur PC, on est sur console, une console ca devrait pas avoir un disque dur ! Quand est-ce qu'on va revenir aux vrai valeur ? Une vrai console de salon, t'achète tes jeux, tu les mets dedans, tu joues et basta, rien de plus, pas d'internet, pas de DLC, rien de toute cette merde à chiotte.

    Le gars dans sa campagne qu'a une connexion 56 K, hein, il va s'acheter une belle console, on va lui demander de télécharger la suite ou un patch, genre avec sa connexion il pourras toujours y jouer une semaine après. M'ais c'est d'une débilité ce truc, c'est insensé .

    J'avais une grosse confiance en Nintendo sur ce point la, les seuls à pouvoir selon moi proposer une vraie expérience joueur à la maison, et plus on avance dans le temps plus je me rends compte que ca va etre la meme maudite marde que RatSony et RatCrosoft.... Incroyable ! Je pensais pas etre décu, je lui suis de plus en plus par cette politique de DLC, de Disque Dur, et ca me dégoute encore de plus des consoles nouvelles génération...

    Du coup j'ai décidé de faire l'impasse et boycotter toute console avec DD...

    et vive la PCENgine, la Coleco, et toute console sans DD !

    chuis en accord avec toi, pourqoi faire chier avec des install et des DLC, ils n ont qu'a finir le jeux avant de le vendre.

    Contenu sponsorisé


    La nouvelle console de Nintendo : la Wii U - Page 20 Empty Re: La nouvelle console de Nintendo : la Wii U

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 17:52