Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 10:54

    Kaneda Ayoshi a écrit:
    shubibiman a écrit:Si pour toi (kaneda) minoritaire=marginal, il va vraiment falloir que je m'achète le dictionnaire de la novlangue.

    http://www.synonymes.com/synonyme.php?mot=marginal&x=0&y=0

    Regarde le 2)

    additionnel, mineur, secondaire, supplémentaire

    Y'en a d'autres mais que je sache ceux là sont bien cité dans les synonymes de marginal

    après quand on a un doute ce qu'a dit une personne on peut lui demander ce qu'elle a voulu dire plutôt que de lui sauter dessus et lui dire qu'elle dit des conneries

    Sauf que tu as utilisé le terme minoritaire et c'est bien ce que je précise dans mon post, qui faisait référence à celui dans lequel tu utilisais ce terme.

    Pour toi, "mineur" et "minoritaire" signifient la même chose?

    Exemple : en politique, un mouvement politique qui réunit 5% des voix est un parti mineur. Au second tour, le parti qui arrive avec 49% des voix est minoritaire.

    Capisci? Got it? Werstet? Wakatta?

    Donc l'import était minoritaire mais pas mineur car je le dis et le répète : je ne connaissais pas une personne qui n'avait pas au moins un jeu import dans sa ludothèque (souvent composée de 5 jeux au plus) et je en connaissais pas que des hardcore gamers, les filles de ma classe aussi, qui s'intéressaient aux JV de loin mais avaient une console comme tout le monde.

    Quant à ta remarque concernant le jeu Gamegear, ce n'est certes pas une 16bits mais n'oublions pas que les portables sont arrivées à la même époque que les 16bits, donc on doit parler par rapport à une époque donnée plutôt que par rapport au nombre de bits.
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  citylab2 Lun 10 Jan - 11:34

    shubibiman a écrit:
    Quant à ta remarque concernant le jeu Gamegear, ce n'est certes pas une 16bits mais n'oublions pas que les portables sont arrivées à la même époque que les 16bits, donc on doit parler par rapport à une époque donnée plutôt que par rapport au nombre de bits.

    c'est ce que j'allais lui répondre, mais avec un peu plus de véhémence, mais bon ok arretons nous ici, on est tous autant "tete de mule" l'un que l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 11:40

    [quote="shubibiman"]Sauf que tu as utilisé le terme minoritaire et c'est bien ce que je précise dans mon post, qui faisait référence à celui dans lequel tu utilisais ce terme.[quote]

    Fais un quote de ce que j'ai dit parce que quand tu parles on ne comprends rien

    Ma première réaction parlais de ceux qui citaient "des jeux japonais avec du texte" pour prouver la supériorité de la Snes car ceux qui peuvent dire qu'ils jouent sérieusement à des RPGs ou du même genre en japonais il doit y en avoir peu.

    Ensuite j'ai dit "marginal" plus bas pour parler de l'import tu veux que je te donne la page où tu t'en fous parce que tu as envie de déformer mes paroles.

    Après quand j'aurais compris ce que tu essaies de faire croire que j'ai pu dire je pourrais peut être te répondre

    et puis dans ton précédent post tu dis que j'ai dit "minoritaire" tout en m'expliquant que l'import était minoritaire pas mineur, donc où est le problème ? tu t'emmêles encore ou tu avais juste encore de noyer le poisson ?

    EDIT:

    et si jamais tu parles du mineur qu'il y a comme équivalent dans un dictionnaire en ligne de synonymes, le mineur n'est pas de moi et si 2 mots avaient exactement le même sens ils seraient inutiles, un synonyme n'est pas l'équivalent parfait mais un mot avec un sens quasiment équivalent, moi j'ai parlé de marginal et c'est surement par bonne foi que tu as choisi le terme le plus ambigu de la liste citée pour marginal, les 3 autres ta bonne foi t'empêchait surement de les prendre en exemple
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Jegolan Lun 10 Jan - 12:14

    bon là il y a des claques qui se perdent, je dirais même des coups de boule, parce qu'à force vous m'énervez Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 0543

    vous avez quand même débattu pendant plus de 5 pages sur le sens du mot "marginal" hein... s'il y en a qui ont besoin de cours de français, j'irai leur en donner (mais je n'ai pas aboli les châtiments corporels).

    "marginal" ça n'est ni inexistant, ni courant ok, mais vous n'allez pas tranférez le débat et votre sensibilité sur le mot "mineur" maintenant, si ?

    je m'y attends, il y a des pirates qui ont des vraies têtes de bois, vu le débat des grandes gueules, ça défile : Kaneda, Rock'n Doll, Citylab2, Shubi, Griffon, Usebu... une belle brochette de winners !

    quand même une mention spéciale à Rock'n Doll qui joue le jeu dans la bonne humeur, et Usebu qui tient son rôle de capitaine sans aggresser (mais il encourage le combat, le bougre).

    sinon vu que ça s'excite sur bientôt 20 pages de débat Megadrive / SNES (enfin, en théorie...) et que le débat des fanboys est loin derrière, à la place ça aurait été bien d'avoir des vraies réponses de connaisseurs en software, vu que kawickboy n'a pas parlé et que pit59 compte ses mots...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 12:39


    Quant à toi Shubi, tu me diras en quoi rééllement je te déçois parce que si en fait tout ce que vous avez dit c'était pour prouver que l'import était minoritaire il suffisait d'ouvrir un dico quand j'ai écrit le mot marginal, ça vous éviterait d'essayer d'avoir raison par tous les moyens.

    Page 18. De rien.

    Kaneda, j'adore ta façon de prendre les autres pour des abrutis alors que toi-même tu ne comprends pas mes posts. Avant de te lancer dans des analyses de synonymes, apprends d'abord à lire le français.

    Je te parle des termes "minoritaire" et "mineur" et toi tu reviens sur la différence (ou pas) entre "marginal" et "mineur". Décidément.

    Edit : pour terminer, quand on veut donner des leçons de français aux autres, il est de bon temps d'éviter ce genre de fautes grossières :

    heureusement que tu aies là pour me l'apprendre

    Tu nous mets le verbe "avoir" au présent du subjonctif en lieu et place du verbe "être" au présent de l'indicatif.

    Ne me remercie pas.
    DataPro
    DataPro
    Assoiffé


    Messages : 1767
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Age : 50
    Localisation : France - Auvergne

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  DataPro Lun 10 Jan - 13:04

    Parlons de la supériorité de l'Atari ST sur l'Amiga :

    1- le design

    Vous le savez tous, en dehors des paddles, le design chez Atari à toujours fait mouche.

    Rien qu'au niveau du logo, Commodore commence à perdre du terrain.

    On le sait, même Sony s'est inspiré des créations Atari et quand on connait le chiffre des ventes de la PS2...

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Atari_falcon-040_microboxVous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 690561269

    Comment comparer cette superbe ligne Atari avec les pauvres Amiga :
    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Atari_st_computersVous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Amiga25

    Sur Atari les touches de fonctions sont intégrées au profil.

    C'est vrai que Commodore nous avait pondu çà :Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 C64_show2
    Ca aurait pu sortir de chez IBM. Certes c'est costaud mais c'est pas très sexy.
    L'Amiga n'est pas aussi moche mais on sent le lien de parenté.

    Si on regarde de près, on voit l'influence d'Atari sur le design de l'Amiga... et l'on mesure l'avance de la firme de Sunnyvale:
    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Atari-400Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Commodore_amiga500_2

    Même couleur, même contours anguleux que l'Atari 400 : l'Amiga 500.
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 13:24

    Déjà parle dans un français compréhensible shubi et on te comprendra peut être, et là tu me fais un cours de grammaire alors que je te parle vocabulaire, mais c'est ta tactique depuis le début du débat, tu ne comprends pas ce que l'on te dit et tu réponds à côté en faisant l'arrogant, et oui j'adore prendre pour des abrutis ceux qui se la pètent, ça me fait un bien fou.

    Tu sais tu devrais changer ta signature par

    Je suis l'élite j'ai le QI d'une fritte (rime riche)

    ça t'irait mieux
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 13:38

    Toi, apprends le français. Si tu n'es pas capable de suivre le fil d'une conversation, c'est bien que tu as un problème de QI toi aussi. C'est marrant mais je pense que celui qui se la pète, pour le coup, c'est bien toi et les autres s'en sont rendu compte au cours de ce débat.

    Marrant également que je ne sache pas écrire mais que ce soit toi qui vienne aux insultes. Tu devrais être capable de mieux, non?

    et là tu me fais un cours de grammaire alors que je te parle vocabulaire

    Mon pauvre, tu atteins le summum du ridicule, là. Tu me dis que je ne sais pas écrire français et toi tu me réponds ça. Tu sais, le français, ce n'est pas que du vocabulaire, c'est aussi de la grammaire, de la syntaxe, etc...Encore une fois, tu ne prends que ce qui t'arrange. J'ajouterai que je n'ai pas fait appel à un dico en ligne ou autre pour te faire la correction que je t'ai faite (faut-il que je la cite au cas où ta mémoire de poisson rouge te jouerais à nouveau des tours?).

    Si je reconnais que lors de certains débats sur Gamopat j'ai volontairement pris un ton arrogant pour m'amuser, je ne vois pas où je suis venu me la péter sur ce débat.

    Je ne te connaissais pas mais en fait, tu es vraiment quelqu'un de pitoyable.

    Edit : promis les autres, je n'interviens plus sur ce topic histoire qu'il retrouve son but de départ. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 755931
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 17:32

    Où as tu vu encore des insultes toi ? Tu affabules encore (je peux te donner la définition si tu veux), mais bon si tu aimes jouer les victimes libre à toi, c’est un moyen de défense comme un autre. Tu vois quand ton pote de débat me traite de taré, là on s’approche de l’insulte sans y être encore, quand je te dis que tu as un QI très moyen sur un ton sarcastique tu prends ça pour une insulte alors que c’est juste une vanne qui aurait même pu te faire rire si tu as avais eu le sens de l’auto dérision

    Tu n’as pas arrêté de changer ton fusil d’épaule jusqu’à trouver une soit disante faille dans ce que je disais pour te jeter dessus, tu en es venu à la forme plutôt que de rester fond comme le ferait toute personne à court d’argument. Normale que tu te prennes une vanne en retour, quand on ne débat plus et que l’on attaque personnellement, le débat est mort tu voulais que je continue sur les attaques sur la forme ? Tu n’as pas arrêté d’attaquer ce que je disais alors qu’on avait à peu près le même point de vue, normal que je trouve un peu lourd quand même

    Ca dégénère souvent avec moi car je ne laisse pas ceux qui gueulent le plus fort avoir le dernier mot, le phénomène des gars qui se ramènent à plusieurs pour pourrir un débat en criant haut et fort jusqu’à ce que les modérés se soient retirés du débat et avoir le dernier mot par une technique grossière bah avec moi ça ne marche pas, un gars qui s’énerve ça ne m’impressionne pas. Une idée, un argument peut m’impressionner, des gars en meute alors là pas du tout.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Lun 10 Jan - 17:46

    putain ca me saoule, 2011 est la fin du Griffon qui la ramène, finalement tout ceci ne m'inspire que dégout et pathétisme, si quelqu'un lance un débat PCEngine/Coleco VS cequevousvoulez ce sera sans moi.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 17:47

    Edit : j'avais promis de ne plus poster, merci à Griffon de me l'avoir rappelé mais j'en pense pas moins.


    Dernière édition par shubibiman le Lun 10 Jan - 18:03, édité 1 fois
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Lun 10 Jan - 17:59

    shubibiman a écrit:
    Edit : promis les autres, je n'interviens plus sur ce topic histoire qu'il retrouve son but de départ. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 755931

    Shubi, stp, lache l'affaire, ca n'en vaut pas la peine, c'est juste chiant maintenant. Je comprend le besoin de répondre, mais là je crois que plus rien ne vaut la peine de continuer.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 18:04

    En même temps, quand on tient des propos insultants à ton encontre et qu'on vient te dire qu'il faut prendre ça à la rigolade...mais bon, débat suivant. La MD ayant gagné haut la main. Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Lun 10 Jan - 19:49

    en même temps ce n'est pas moi qui ait mis plus de 5 pages à comprendre le sens d'un mot et qu'au fond je disais dans les grandes lignes la même chose que celui que j'essaye de démonter
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 19:58

    Nan mais t'es vraiment abruti (je n'éditerai pas cette fois-ci). Je sais depuis le début ce que "marginal" et "mineur" signifient. C'est juste que depuis le début, toi tu ne veux pas faire la différence avec "minoritaire". Tu n'as toujours pas répondu à ma question : est-ce que pour toi "minoritaire" et "mineur" sont synonymes? Quitte à donner des cours de français, fais-le jusqu'au bout et réponds à mes question plutôt que de botter en touche et d'user d'autres termes pour ajouter à la confusion ambiante. J'aurais aimé en rester là mais vu que tu insistes dans ta débilité, je ne peux me résigner.

    en même temps ce n'est pas moi qui ait mis plus de 5 pages à comprendre le sens d'un mot et qu'au fond je disais dans les grandes lignes la même chose que celui que j'essaye de démonter

    Plus je relis cette phrase et plus je me dis que tu n'es vraiment qu'un gros con (quitte à se faire bannir, autant le vivre à fond, au moins aurais-je dit ce que je pense désormais de toi).
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  usebu Lun 10 Jan - 20:04

    On arrête là svp. Suspect

    Le sujet relancé par datapro est bien plus intéressant ! D'autant qu'il est truffé d'âneries ! Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 727903
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Lun 10 Jan - 21:27

    Surtout que j'y connais rien an ST et Amiga donc je suis pas près d'intervenir Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 727903
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Mr H Lun 10 Jan - 22:33

    BoumChaKal a écrit:
    pit59 a écrit:moi je compte meme plus le nombre de manettes snes qui avaient le bouton L ou R pété

    sur md par contre il y a eu des tonnes de types de manettes avec des croix differentes (et avec l'interieur different)

    C'est pas avec les manettes MD que tu risquais de pété les bouton L ou R Razz

    Et c'est pas sur MD que tu risquais de bien jouer a Street Fighter II non plus...

    J'ai bien rigolé là dessus.
    Sinon l'import en effet c'est surtout ceux qui avait une consommation supérieur à la notre (de part notre âge) qui peuvent mieux en parler.
    Dans mes souvenirs sur un mur il y avait 5 étagères de Pal et une d'import.
    Si on compare aux grandes enseignes actuel nous n'avons pas d'import en magasin.
    Sinon Kaneda nous à livré une joute remarquable de mauvaise fois très agréable à lire.

    Je ne sais plus où en son les questions mais en voila une.
    Comment faisais les SegaSexuel pour prendre leurs pieds sur un RPG au tour par tours ?
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Lun 10 Jan - 22:48

    en jouant a shining force sans doute (moi je n'y joue que depuis quelques années)
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Mr H Lun 10 Jan - 23:36

    Ouai mais ça fait juste quand même.
    Mais bon ce que n'a pas la super Nintendo c'est Comix Zone et ça ça calme directe.
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pit59 Lun 10 Jan - 23:58

    ya 2 shining force quand meme et ce sont peut etre les meilleurs du genre sur 16 bits (et je parle meme pas du 3 sur 32) plus warsong/landgrisser sortis aux us et donc traduit(et que j'aimerai bien choper d'ailleurs)
    pixeldream
    pixeldream
    Canonnier


    Messages : 327
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 49
    Localisation : dans la cale

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  pixeldream Mar 11 Jan - 3:47

    C'est franchement dommage d'en arriver la pour si peu les gars. Mad

    A l'origine je suis venu sur Pixels Pirates pour rencontrer des passionnés de jeu vidéo comme moi et apprendre plein de choses mais l'ambiance qui régne ici fait parfois flipper. affraid

    Bon je vais surement me prendre un TG pour mon intervention ou me faire traiter a cause de mes fautes d'ortographe encore une fois... m'en fou je suis blindé Razz


    avatar
    Invité
    Invité


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Invité Mar 11 Jan - 6:04

    et tu voudrais que je réponde à tes questions , en quel honneur, pour que tu t'énerves encore, que tu insultes, et que tu ne comprennes pas les réponses, mais rien à foutre de tes questions. Y'a des questions, tu connaîtrais les études faites ou le métier exercé par certains pirates tu n'aurais pas besoin de les poser, sauf que tu ne sais rien vu que tu ne viens pas assez ici pour t'intéresser aux gens, tu saurais quelles études j'ai faites tu aurais ta réponse.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  griffon Mar 11 Jan - 6:20

    Au passage si quelqu'un a un 1040 ste qui traîne ... Razz Wink
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  shubibiman Mar 11 Jan - 7:35

    N'oublions pas que sur MD sont sortis Phantasy Star II, III et IV et que, si je ne m'abuse, tous les 3 sont sortis en version PAL. Le II a certes vieilli mais les autres tiennent tout de même bien la route. La série Shining Force est aussi une excellente série de T-RPG, de même que Langrisser (qui existe aussi sur PC Engine et est vraiment un jeu agréable, simple d'accès et pourtant assez évolué dans certaines approches des combats).

    Après, c'est vrai que même au Japon, niveau quantité, la ludothèque MD n'est pas hyper fournie en RPG mais de toute façon, à quoi bon avoir de la quantité quand la qualité est là (combien de RPG SFC sont plus que moyens?).


    Dernière édition par shubibiman le Mar 11 Jan - 7:47, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait - Page 12 Empty Re: Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:22