Si vous me sortez des titres super-famicom je ne verrais aucune objection.
+21
colargol
jegougou
pixeldream
Reinhardt
shubibiman
pit59
ced101
citylab2
perfectnéo
DataPro
Mr H
vikingemar
BoumChaKal
usebu
griffon
Chat-Minou
grand_barbare
Rock'n'Doll
leZone
Jegolan
MarcoPagoto
25 participants
Vous rêviez de retourner à la maternelle, ky l'a fait
citylab2- Assoiffé
bah je sais pas, mais pour mon cas j'ai joué à ce jeu à l'époque de sa sortie. Et quand bien meme, ce jeu fait partie de la ludhoteque mégadrive, et donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il ne soit sortie qu'au japon l'interdirais de faire partie de l'argumentation de ce topic.
Rock'n'Doll- Assoiffé
vikingemar a écrit:Perso je trouve que ce débat sert pas à grande chose
A part voir qui est de plus mauvaise foi!
On devrait débattre sur une console à chaque fois ca serait plus intéressant
Et pas les éternelles débats Nes/Master System/Mega Drive/Super Nes/Saturn/PS1/N64
T'as qu'à dire qu'on est qu'une bande d'abrutis.
10 pages en si peut de temps... Merci ky ?
L'intérêt est de balancer dans la joie et la bonne humeur en mettant des pro Renault et des pro Peugeot face à face.
C'est notre comptoir où on refait le monde.
Allez c'est ma tournée :
Parlons du son un peut.
La Snes possède une qualité sonore au dessus de tout soupçon, oui aucun grésillement en vu.
Mais bon avec le filtre passe bas qu'elle se promène, même le temps décrier SFII' de la MD arrive à en être plus fidèle à l'arcade. (côté son, et je ne parle pas du gameplay bien plus réactif)
La Snes n'est que trop peut capable de sortir un son fin est mélodieux, ça reste toujours un peut "gras".
Ce filtrage me donne la même impression que le filtrage graphique de la N64, à vouloir en faire trop ça en devient pas terrible et baveux.
citylab2 a écrit:
En même temps de la bonne vieille Super Nintendo en 50Hz ça vaut son pesant de cacahuètes
Chat-Minou- Chat Loperie de pirate !
Kaneda Ayoshi a écrit:La fiabilité est une chose importante mais je n'ai jamais vu une manette jaguar rendre l'âme, ça n'en fait pas une bonne manette pour autant
Une manette sur laquelle on ne joue pas, ne s'use pas
Invité- Invité
Rock'n'Doll a écrit:La Snes possède une qualité sonore au dessus de tout soupçon, oui aucun grésillement en vu.
Oui mais ça ce n'est pas au crédit de Nintendo, c'est Sony qu'il faut remercier vu que ce sont eux les responsables pour le processeur audio de la super nintendo
Invité- Invité
Sinon quelques vidéos qui permettent de comparer certains jeux et de relativiser aussi quand on voit la partie neo geo
Ceux qui osent dire qu'un final fight vaut un street of rage devrait bien revoir cette vidéo
Quand on regarde ces vidéos on se dit que la super nintendo à l'époque devait être en 40 hz
Ceux qui osent dire qu'un final fight vaut un street of rage devrait bien revoir cette vidéo
Quand on regarde ces vidéos on se dit que la super nintendo à l'époque devait être en 40 hz
BoumChaKal- Assoiffé
pit59 a écrit:moi je compte meme plus le nombre de manettes snes qui avaient le bouton L ou R pété
sur md par contre il y a eu des tonnes de types de manettes avec des croix differentes (et avec l'interieur different)
C'est pas avec les manettes MD que tu risquais de pété les bouton L ou R
Et c'est pas sur MD que tu risquais de bien jouer a Street Fighter II non plus...
shubibiman- Assoiffé
Rock'n'Doll a écrit:
Parlons du son un peut.
La Snes possède une qualité sonore au dessus de tout soupçon, oui aucun grésillement en vu.
Toi, je suis sûr que tu as eu un clavier Bontempi quand tu étais gamin et que tu as kiffé.
La Snes n'est que trop peut capable de sortir un son fin est mélodieux, ça reste toujours un peut "gras".
On est d'accord, quand on joue à un shmup SNES et qu'on entend des explosions qui font penser à un bébé qui sort une grosse chiasse dans sa couche, on reste dubitatif quant aux soi-disant qualités sonores de la SNES. Le FM de la MD a bien plus de classe et je trouve justement que son grésillement redondant lui donne son charme et renforce son côté un peu "rebels" développé dans les pubs avec le punk.
Quant à ceux qui disent que c'est pas la peine d'aller chercher ailleurs et qu'il faut se contenter de parler de ce qui est sorti sous nos latitudes, on enlève tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu 3 et on se rend bien compte qu'en prenant en compte les jeux sortis en Europe, niveau RPG, la MD fait jeu égal, ni plus ni moins.
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
j'ai toujours cherché un comparatif a ce son gras et nauséabond, ton illustration est parfaiteshubibiman a écrit:quand on joue à un shmup SNES et qu'on entend des explosions qui font penser à un bébé qui sort une grosse chiasse dans sa couche
shubibiman- Assoiffé
J'ai aussi mis longtemps à chercher et la lumière m'est venue subitement ce matin. Je vais acheter un loto, c'est peut-être mon jour
Edit : j'avoue, je suis tellement content de l'illustration qu'on peut clore les débats.
Edit : j'avoue, je suis tellement content de l'illustration qu'on peut clore les débats.
perfectnéo- Assoiffé
shubibiman a écrit:
Quant à ceux qui disent que c'est pas la peine d'aller chercher ailleurs et qu'il faut se contenter de parler de ce qui est sorti sous nos latitudes, on enlève tous les Final Fantasy, Seiken Densetsu 3 et on se rend bien compte qu'en prenant en compte les jeux sortis en Europe, niveau RPG, la MD fait jeu égal, ni plus ni moins.
Quand je disais pas la peine d'aller voir ailleurs, c'était évidement par pure mauvaise foi, si je suis collectionneur aujourd'hui, c'est bien parce qu'un jour j'ai eu la curiosité de voir ce qui se faisait sur MD et DC, consoles que je n'avais pas eues.
Quand au coté import, je posais la question en donnant mon point de vu ;-).
Pour le son, je veux bien que ça ait parfois son charme, mais franchement dans un Street FIghter 2, y a pas à chier, la MD est juste immonde. Et merci pour les vidéos, je ne savais pas que la version snes de sunset riders est tellement affreuse XD. Mais quand je vois Sparkster/Rocketknight, je me dis qu'on avait pas tout perdu ^_^.
citylab2- Assoiffé
sauf que sur megadrive on a rocket knight adventure qui explose cette version de toute maniere, absent sur supernes.
Rock'n'Doll- Assoiffé
shubibiman a écrit:Toi, je suis sûr que tu as eu un clavier Bontempi quand tu étais gamin et que tu as kiffé.Rock'n'Doll a écrit:bla-bla
Même pas
Invité- Invité
Moi j'ai toujours trouvé que c'était l'argument bidon, les jeux jap et américains jusqu'à cette génération car ça ne concernait que tellement peu de joueurs que c'est un argument de manche facile, ici à part le Lassie il ne doit pas y avoir de joueurs à des jeux japonais avec du texte. Depuis cette génération, on commence à voir le joueur lamba se tourner vers l'édition la moins chère puisqu'ils se sont rendus compte qu'on les vendait pas cher de l'autre côté de la manche et le fait que la PS3 ne soit pas zonée incite certains à explorer les autres voies (je parle du joueur lambda pas du collectionneur aguerri).
Donc je suis tout à fait d'accord avec perfectneo, il faut replacer un débat dans son contexte d'origine, avec la technologie d'alors mais aussi les us et coutume d'alors ou alors bien précisé sa pensée, mais faire ou amalgame sans nom c'est le début de la voie du fanboyisme aveugle
Donc je suis tout à fait d'accord avec perfectneo, il faut replacer un débat dans son contexte d'origine, avec la technologie d'alors mais aussi les us et coutume d'alors ou alors bien précisé sa pensée, mais faire ou amalgame sans nom c'est le début de la voie du fanboyisme aveugle
usebu- Capitaine du Navire
je suis pas d'accord ! l'import (réalisé par des sociétés françaises, faut pas croire qu'on commandait au japon ou aux usa à l'époque) était souvent une manière de se procurer des jeux bien avant leur sortie européenne. Pourquoi existait-il tant d'adaptateurs d'après vous ? Je me souviens avoir joué à Y's III sur super famicom et avoir été émerveillé par cette musique trompette (non, je ne trolle pas pour ceux qui connaissent la musique d'intro !). Je me souviens également avoir vu pour la prmière fois tourner street fighter 2 chez un pote qui s'était procuré la version us.
citylab2- Assoiffé
moi je jouais en import à l'époque, et je connaissais pleins de gens c'était idem, et je ne vois toujours pas pourquoi on devrait situer le débat par rapport à l'époque (si je vois bien ça arrange les supernesboys car si on ajoute tout les perles jap de la megadrive la pauvre supernes se fait exploser).
D'ailleurs je recense parmis les defenseurs des la supernes un manque de connaissance de cette derniere, pleins de hits sur cette machine n'ont pas encore été cités...(il n'y a pas que nintendo dans la vie...) ça serait un comble que ce soit les segasexuels qui s'en chargent....
D'ailleurs je recense parmis les defenseurs des la supernes un manque de connaissance de cette derniere, pleins de hits sur cette machine n'ont pas encore été cités...(il n'y a pas que nintendo dans la vie...) ça serait un comble que ce soit les segasexuels qui s'en chargent....
Invité- Invité
d'ailleurs segasexuel est un terme un peu trop flatteur je dirais pour ma part segasexué
l'import était peut être une réalité dans quelques villes françaises genre PLM et pour les collectionneurs de l'époque mais vous défendez ce que vous attaquez par ailleurs, une vision tronquée de la réalité
l'import était peut être une réalité dans quelques villes françaises genre PLM et pour les collectionneurs de l'époque mais vous défendez ce que vous attaquez par ailleurs, une vision tronquée de la réalité
griffon- Assoiffé
usebu a écrit: Je me souviens également avoir vu pour la prmière fois tourner street fighter 2 chez un pote qui s'était procuré la version us.
dans mon entourage directe mes potes qui avaient la consoles avait la SFC, et non la SuperNintendo, et les jeux import étaient facielement trouvable dans tout magasins de jeux vidéos (bon j'habitais a Lyon, mais c'est pas une raison), et pour SF2 effectivement je l'ai vu tourné et y est joué avant sa sortie en France (PS : et je comparais à l'époque avec ma version).
Kaneda Ayoshi a écrit:
La VPC ! Je rappelle que j'ai grandi à Bonifacio, 2500 habitants...
perfectnéo- Assoiffé
Je persistes à dire que ça concernanit une minorité de joueurs avertis et surtout tous les titres imports n'étaient pas disponibles à l'achat. Alors c'est sûr, certaines pointures l'ont été en masse.
Citylab 2 : je te retourne l'argument, je ne crois pas avoir vu Ristar ou Flink cités ici (j'ai peut-être mauvaise mémoire par contre). Et pi on ne va quand même pas citer TOUS les bons jeux de chaque support pour savoir ki c k'a la pu grôce, on l'a déjà avant ça n'a pas plu =P.
Alors évidement pour comparer deux consoles faut parler des exclues, mais aussi des jeux en commun et de leurs différences (genre sunset riders sur md qui explose la snes et vice versa pour SF2) ainsi que la qualité du matériel etc. Bref, je pense qu'on peut commencer à faire un petit bilan avant de passer à un autre débat plein de mauvais foie! (avant qu'on finisse par faire du mauvais foie gras sur ce débat tellement il nous gave.....ok, je ne suis pas très bon, je sors...>_> [_] )
Donc si je devais comparer les exclues, 1-0 pour la snes
Les jeux multi supports, 1-1
l'image de la marque : 0-1
la fiabilité du matériel : 1-0
Y a sûrement d'autres critères à ajouter mais je n'en vois pas.
Citylab 2 : je te retourne l'argument, je ne crois pas avoir vu Ristar ou Flink cités ici (j'ai peut-être mauvaise mémoire par contre). Et pi on ne va quand même pas citer TOUS les bons jeux de chaque support pour savoir ki c k'a la pu grôce, on l'a déjà avant ça n'a pas plu =P.
Alors évidement pour comparer deux consoles faut parler des exclues, mais aussi des jeux en commun et de leurs différences (genre sunset riders sur md qui explose la snes et vice versa pour SF2) ainsi que la qualité du matériel etc. Bref, je pense qu'on peut commencer à faire un petit bilan avant de passer à un autre débat plein de mauvais foie! (avant qu'on finisse par faire du mauvais foie gras sur ce débat tellement il nous gave.....ok, je ne suis pas très bon, je sors...>_> [_] )
Donc si je devais comparer les exclues, 1-0 pour la snes
Les jeux multi supports, 1-1
l'image de la marque : 0-1
la fiabilité du matériel : 1-0
Y a sûrement d'autres critères à ajouter mais je n'en vois pas.
Non, mais nn'importe quoi ! En quelle année tu as vu que la md était moins fiable que la snes ?
Ristar a été cité. Les titres imports étaient dispo à l'époque. C'est pas comme de nos jours où micromania fait son catalogue avec 20 titres.
Pour SF2, je ne pense pas que tu aies joué à la version MD pour dire ça.
Ristar a été cité. Les titres imports étaient dispo à l'époque. C'est pas comme de nos jours où micromania fait son catalogue avec 20 titres.
Reinhardt- Erudit méditerranéen
la snes possede quelques excellent jeux
bahamut lagoon, front mission, der langrisser (rendant la version md ignoble...), ranma ougi jaanken (un puzzle-game excellent sur l'univers d'un manga non-mois excellent), princess maker 2 (oui j'ai toujours était fan des princesses, depuis leia), FEDA (il vaut pas S.F. mais c'est du bon)...
mais de la à lutter face au catalogue de la MD !
la md pas fiable ! street fighter 2 SNES explose la version MD ! l 'import inconnu à l'époque !
y'a d'autre conneries à sortir ?
bahamut lagoon, front mission, der langrisser (rendant la version md ignoble...), ranma ougi jaanken (un puzzle-game excellent sur l'univers d'un manga non-mois excellent), princess maker 2 (oui j'ai toujours était fan des princesses, depuis leia), FEDA (il vaut pas S.F. mais c'est du bon)...
mais de la à lutter face au catalogue de la MD !
la md pas fiable ! street fighter 2 SNES explose la version MD ! l 'import inconnu à l'époque !
y'a d'autre conneries à sortir ?
perfectnéo- Assoiffé
usebu a écrit:Non, mais nn'importe quoi ! En quelle année tu as vu que la md était moins fiable que la snes ?
Une fois de plus je me fie à ce que j'ai eu entre les mains, les sorties péritel/courant + les ports manettes qui merdent dès qu'on les bouge, le port cartouche, idem, les composants des pads merdiques (j'ai un sachet plein de composants pour réparer les manettes HS). Une fois de plus, ce n'est pas pour toutes les consoles, mais c'est ) un niveau assez important je trouve.
Et j'ai joué à la version MD de SF2, alors en passant sur toute comparaison graphique, le simple fait de devoir acheter un pad spécifique je toruve ça scandaleux. Après il est certainement plus rapide, mais si c'est pour jouer en sourdine, non merci =P.
Lassie : je n'ai pas dit qu'il était inexistant, j'ai dit qu'il concernait une minorité et principalement pour des gros titres genre SF2 etc; vas pas me dire qu'en France on a vendu des milliers de FF ou Bahamu Lagoon >_>....Merci de ne pas déformer les propos dans un élan de mauvaise foi (somme toute nécessaire pour le débat qui nous intéresse) ;-)
Sinon des conneries heu....les pubs de NIntendo étaient classes :-3 (j'ai bon là niveau connerie, non? ^^)
citylab2- Assoiffé
tiens c'est bizarre on est une majorité à dire ici qu'on l'on est passé par l'import, bien plus que l'inverse, et vous persistez à dire le contraire... l'import etait super répandue à l'époque, dans les environs de lille il y avait ultima, digit center, espace 3, etc... qui faisaient de l'import, pas difficile d'en trouver.
autrement si j'ai cité ristar.
Je remarque une chose qui se dégage de ce topic et que je remarque tout le temps: le manque d'ouverture d'esprit des supernesboys, le fait de critiquer la megadrive sans vraiment la connaitre, leur attachement aveugle à nintendo (meme sur leur machine il n'y a que nintendo qui compte...).
Alors que souvent au contraire les amateurs de sega ont une connaissance videoludique bien plus importante, sont passé par l'import, bref, ont plus d'expérience. (on est des vrais gamers!!! )
autrement si j'ai cité ristar.
Je remarque une chose qui se dégage de ce topic et que je remarque tout le temps: le manque d'ouverture d'esprit des supernesboys, le fait de critiquer la megadrive sans vraiment la connaitre, leur attachement aveugle à nintendo (meme sur leur machine il n'y a que nintendo qui compte...).
Alors que souvent au contraire les amateurs de sega ont une connaissance videoludique bien plus importante, sont passé par l'import, bref, ont plus d'expérience. (on est des vrais gamers!!! )
de toutes les 16 bits que j'ai eu entre les mains, la seule sur laquelle j'ai eu une panne était... une snes. J'en fait pas pour autant une généralité.
griffon- Assoiffé
La Md est certainement la console la plus robuste et la plus fiable que j'ai connu jusqu'a maintenant, j'en ai vu les jeter par terre, les faire rebondire, et elles fonctionnaient toujours.
perfectnéo a écrit:le simple fait de devoir acheter un pad spécifique je toruve ça scandaleux.
heu... pas mal de jeux ont leur manettes spécifique, en quoi ce serais plus scandaleux pour SF2 sur MD ?
Citylab : je pense que ceux qui maintiennent que l'import était inexistant à l'époque n'ont pas vécu ni acheté quoi que ce soit dans les années 90... parce que pour des anneries pareil, faut quand meme avoir une méconnaissance fabuleuse.