Philou Mar 12 Oct - 22:21
Le Thomson était le premier micro auquel j'ai touché, puisque je carburais à l'Atari 2600 et à la Colecovision, à peu près à la même époque... On avait des jeux éducatifs dessus, très soporifiques et à la présentation triste, et pas grand chose de ludique... On faisait un peu de programmation. Mon instituteur était certainement l'un des seuls à s'intéresser réellement au fonctionnement de ces bêtes, en tous cas, il avait l'impression de savoir où il allait et de comprendre à quoi servaient les fonctions de base, c'est vrai qu'il utilisait aussi quelques cours photocopiés.
En tous cas, ça évoque plein de souvenirs, tout ça et pas seulement ceux sur les machines. Les cours écrits sur une feuille, puis photocopiés mécaniquement (on s'amusait à sentir l'odeur de l'encre quand l'instituteur nous les distribuaient !), et que l'on collait dans le cahier, effectivement avec de la colle Cléopâtre (à l'odeur d'amande si caractéristique... et la spatule intégrée au bouchon qui très souvent finissait par céder... Et dire que tout ça date de près de trente ans !).