Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !


+28
Joris73
MarcoPagoto
BoumChaKal
akimarf
DMG
Mr H
pp128
Antifrog
Leatherface
t-birds59
perfectnéo
Wildscreen
usebu
jegougou
악마비버
Shanks
Reinhardt
grand_barbare
leZone
Jegolan
pit59
papyrate
Rock'n'Doll
kawickboy
ced101
griffon
Chat-Minou
shubibiman
32 participants

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Sam 14 Aoû - 10:08

    sans aller dans les trucs pas abordables au néophyte, on a scummvm qui permet de jouer aux lucas/cosktel vision et bien d'autres parfois même dans de meilleures conditions qu'à l'époque.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Reinhardt Sam 14 Aoû - 10:56

    avec les abandonwares, on retrouve trés facilement la pluspart des titres.

    certains éditeur proposent leur anciens jeux gratuitement sur leur site (coup de pub générallement).
    J'aime les boites en carton, les notices de 200 pages et les pub de l'éditeur de l'époque mais pas jusqu'à mettre 150 euro pour le meme jeux que je peux avoir gratuitement sur le net, mon interet est y jouer pas le laisser sur une étagère en me l'asticotant devant.

    certain jeux sont meme refait entierement et distribué gratuitement, les éditeur sont moins des rapaces que les "crevards" et que leur homologues consoles (meme si c'est les meme éditeur).

    le monde magique de Crosoft serait le plus sympatique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Sam 14 Aoû - 10:59

    Mirosoft n'est qu'un éditeur de logiciels/environnements sur PC, je n'avais vu un PC dont l'architecture avait été pensé par microsoft dans son ensemble, ne dites pas le PC c'est microsoft SVP
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Mar 17 Aoû - 8:03

    on a fini alors ?
    c'est qui le suivant ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mar 17 Aoû - 8:14

    bah où tu as envie de le désigner, ou je choisis quand je le sens pour le prochain
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 6:37



    USEBU


    Bon voici notre prochain invité pour le barboc, donc tout pareil que Diego, posez vos questions à Usebu et quand il le sent il se mettra à répondre.

    - Tes motivations en créant PP étaient elles totalement pures ou y avait il une toute petite part de toi qui avait envie de faire chier le doc ?
    - Tu parais profondément consensuel, est-ce bien ta nature profonde ou en tant qu'admin y a t il aussi une petite part d'habilité politique ?
    - Tu ne montres pas beaucoup ta collection, est-ce par manque de temps, par humilité, par complexe ou aimez SEGA est il honteux ?
    - Qu'est-ce qui t'énerves dans la vie ?
    - Y-a-t-il des pirates à qui tu aimerais bien fermer sa gueule de temps en temps mais tu te retiens, te devant d'être au dessus de ça ?
    - Le fait qu'une grande part des discussions ne soit pas accès sur le rétro te dérange t il ?
    - Si Gamopat venait à disparaître serais tu triste amèrement content, ou content tout court ?
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Shanks Mer 25 Aoû - 7:00


    - penses-tu que Pixels Pirates, actuellement, correspond au projet que tu imaginais ?

    ça dépasse mes espérances concernant la participation des pirates. Je suis super content des contacts noués avec les professionnels. Je regrette juste de ne pas être plus productif moi même.

    - quand passeras-tu à la current gen ?

    J'ai une DS, ça compte ? J'ai eu une période financière assez dure : 3 petits + congé parental de madame + crédit immobilier. Ca va aller mieux, donc je pense l'an prochain.

    - quelles sont les prochaines évolutions du site et du forum ?

    J'aimerai beaucoup une refonte graphique des deux mais je ne maîtrise pas assez. Sinon, je suis ouvert aux suggestions si vous en avez.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 7:02

    non en ce moment je carbure à 6h de sommeil par nuit ça n'aide pas à un éveil complet lors de la journée La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 0543
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Shanks Mer 25 Aoû - 7:07

    6h c'est mon rythme normal. Et parfois, avant le café matinal, j'essaye de ne pas orthographier des mots trop complexes. Razz
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Mer 25 Aoû - 7:19

    1/ Pour toi, PP doit être définitivement considéré comme un forum à part entière ou toujours une roue de secours face à un hôpital à la dérive ?

    2/ Le doc t'a envoyé un message gentil pendant tes vacances. En admettant qu'il fasse ce qu'il faut, saborderais-tu le navire pour qu'il se fasse absorber par gamopat ?

    3/ Tu fais peu d'achats/ventes ou tu es super discret ?

    4/ Pourquoi Alain Fernandes ?

    5/ Avec ton bouquin Metal Slug qui se termine, tu as l'expérience PAO, maquette et cie. Sur le site il y a suffisamment de rédacteurs qui se baladent. Tu n'as jamais pensé à faire ton propre bouquin périodique rétro (désolé mook ça passe pas) ? Aucune obligation de tenir un délai quitte à boucher les trous avec des photos de ses gosses jouant à pacman, juste un truc libre sans arrière-pensée commerciale ou carriériste derrière ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 7:31

    L'idée d'un partenariat avec un pro style revendeur de jeux vidéo comme évoqué pour ton projet metal Slug est il viable avec un peu de recul ou n'est-ce pas le premier pas vers la Gamopat's touch ?
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  악마비버 Mer 25 Aoû - 8:35

    qu'est ce qu'il est curieux ce Ky, une vraie concierge Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 8:38

    ouais et j'ai le même sens de la propreté si je vois un vilain rongeur, c'est un coup de balai !
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  악마비버 Mer 25 Aoû - 8:43

    ca dépend ou tu le mets La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  jegougou Mer 25 Aoû - 8:45

    je decouvre ce topic superbe idée cheers
    j'ai adoré lire la prose de kawick, je precise d'ailleurs que ce monsieur est super sympa et je n'ai qu'un regret ne pas avoir plus de temps pour parler avec lui.

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  usebu Mer 25 Aoû - 8:56

    - Tes motivations en créant PP étaient elles totalement pures ou y avait il une toute petite part de toi qui avait envie de faire chier le doc ?

    Pure, non. Egocentrique sûrement. Faire chier, non, faire réagir oui.

    - Tu parais profondément consensuel, est-ce bien ta nature profonde ou en tant qu'admin y a t il aussi une petite part d'habilité politique ?

    C'est ma nature profonde effectivement. Mais j'avoue avoir un sens politique assez développé.

    - Tu ne montres pas beaucoup ta collection, est-ce par manque de temps, par humilité, par complexe ou aimez SEGA est il honteux ?

    En grande partie, c'est par manque de temps. Et puis, jusqu'à l'an dernier, j'ai pas mal épuré en fait. Ensuite, quand je vois la collection de la plupart d'entre vous, je me dis que j'ai pas grand chose d'exceptionnel à vous montrer.

    - Qu'est-ce qui t'énerves dans la vie ?

    ça te paraîtra peut être bizarre que je réponde ça, vu que j'ai pas réagi spécialement bien et vite quand il le fallait mais je ne supporte pas le manque de respect (ce mot est à prendre dans tous les sens et c'est ce qui m'a conduit à partir de gamopat notamment...).

    - Y-a-t-il des pirates à qui tu aimerais bien fermer sa gueule de temps en temps mais tu te retiens, te devant d'être au dessus de ça ?

    ça m'arrive rarement quand même, j'ai une capacité assez étonnante à prendre du recul. Et en général, d'autres s'en chargent pour moi La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903

    - Le fait qu'une grande part des discussions ne soit pas accès sur le rétro te dérange t il ?

    Plus que le retro, c'est la culture du jeu vidéo dans son ensemble qui m'intéresse. J'avoue que si quelqu'un pond un test d'un death smiles, d'un bayonetta ou d'un jeu DS, je le publie sur le site.

    - Si Gamopat venait à disparaître serais tu triste amèrement content, ou content tout court ?

    J'en ai fini avec gamopat.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  usebu Mer 25 Aoû - 9:09

    Shanks a écrit:
    - penses-tu que Pixels Pirates, actuellement, correspond au projet que tu imaginais ?

    ça dépasse mes espérances concernant la participation des pirates. Je suis super content des contacts noués avec les professionnels. Je regrette juste de ne pas être plus productif moi même.

    - quand passeras-tu à la current gen ?

    J'ai une DS, ça compte ? J'ai eu une période financière assez dure : 3 petits + congé parental de madame + crédit immobilier. Ca va aller mieux, donc je pense l'an prochain.

    - quelles sont les prochaines évolutions du site et du forum ?

    J'aimerai beaucoup une refonte graphique des deux mais je ne maîtrise pas assez. Sinon, je suis ouvert aux suggestions si vous en avez.


    désolé Shanks, j'ai carrément édité ton message initial, des fois je ne maîtrise pas mes pouvoirs divins.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Shanks Mer 25 Aoû - 9:24

    Merci. pirat
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  usebu Mer 25 Aoû - 9:25

    1/ Pour toi, PP doit être définitivement considéré comme un forum à part entière ou toujours une roue de secours face à un hôpital à la dérive ?

    pour moi, PP est un forum à part entière depuis le 11/11/08. Si certains pirates sont venus d'abord par curiosité ou part esprit de rébellion pour faire bouger le doc pensant ensuite peut être revenir à l'hosto, pour moi, il était clair que je ne reviendrai pas sur gamopat malgré mon amour pour ce forum. C'était soit Pixels Pirates marchait, soit je trouvais un autre forum. Le forum de Pixels Pirates est maintenant une réussite, j'ai donc eu raison. (Je réécris l'histoire comme je veux La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903 )

    2/ Le doc t'a envoyé un message gentil pendant tes vacances. En admettant qu'il fasse ce qu'il faut, saborderais-tu le navire pour qu'il se fasse absorber par gamopat ?

    Cette idée ne m'a même pas effleuré l'esprit. Le contraire serait possible La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903 Quoique non.

    Tu fais peu d'achats/ventes ou tu es super discret ?

    J'ai fais beaucoup de ventes quand j'étais sur gamopat. Je n'écume plus les vide greniers donc je n'ai plus de "stock" à vendre. Et au niveau de mes achats, ma liste s'est restreinte et ça commence à douiller et comme je n'ai pas énormément de moyens. Mais je passe beaucoup par ebay car ça revient moins cher qu'en forum. Je n'achète en forum qu'ici ou quand ça vaut vraiment le coup.

    4/ Pourquoi Alain Fernandes ?

    Je sens que tu l'aimes pas trop lui La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903 En fait, quand j'ai voulu faire des interviews, j'ai commencé par les créateurs des jeux thomson de mon enfance. Je n'ai pas réussi à avoir William Hennebois. J'ai trouvé le site d'Alain Fernandes en faisant des recherches sur Balthazar.

    5/ Avec ton bouquin Metal Slug qui se termine, tu as l'expérience PAO, maquette et cie. Sur le site il y a suffisamment de rédacteurs qui se baladent. Tu n'as jamais pensé à faire ton propre bouquin périodique rétro (désolé mook ça passe pas) ? Aucune obligation de tenir un délai quitte à boucher les trous avec des photos de ses gosses jouant à pacman, juste un truc libre sans arrière-pensée commerciale ou carriériste derrière ?

    J'y pense tous les jours depuis 2 ans.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  usebu Mer 25 Aoû - 9:34

    L'idée d'un partenariat avec un pro style revendeur de jeux vidéo comme évoqué pour ton projet metal Slug est il viable avec un peu de recul ou n'est-ce pas le premier pas vers la Gamopat's touch ?

    Il est impossible d'être indépendant si ton financement dépend d'un pro. Pour le mook, le partenariat envisagé, c'était avec Retrogame Shop. Ca ne s'est pas fait et tant mieux. Pas que son image soit gênante, mais j'aurai eu peur qu'il se serve de nous pour contrer Pix'n Love.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 9:37

    Si tous les pirates veulent quelque chose dont tu es sûr qu'il s'agit d'une bêtise ou en désaccord total avec ce que tu penses ? que feras tu ? La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  usebu Mer 25 Aoû - 10:00

    Si tous les pirates veulent quelque chose dont tu es sûr qu'il s'agit d'une bêtise ou en désaccord total avec ce que tu penses ? que feras tu ? La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903

    Donne un exemple. Cela dépendra. Si c'est vraiment quelque chose en contradiction avec mes convictions ça sera non. Si c'est quelque chose dont je pense que ce sera une bêtise, en bon père de famille je vous laisserai faire pour que vous compreniez votre erreur La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 10:06

    Reprendre tous les gens passer par la planche en leur donnant le statut de pirate

    Avoir des modérateurs/statuts privilégiés/passe droit pour les anciens

    Surpression de la brocante

    Bannissement de lezone

    Partenariat avec Silicium

    Bon je donne des exemples pour illustrer, pas ce dont j'ai envi


    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  ced101 Mer 25 Aoû - 10:12

    j'ai pas d'idée de question pour le moment, mais une remarque pour embeter un peu Kaneada aujourd'hui...

    Je pense que pour chaque pirate sur le grill il faudrait faire un nouveau post, quitte a ranger les anciens dans une section archive... je m'explique :

    Là le titre c'est "un pirate sur le grill : USEBU" et quand on ouvre la premiere page on a les questions à Kawickboy, moi ca me fait bizarre quand le titre du topic ne correspond pas aux premieres discussion, et je me dis que les nouveaux vont rien y comprendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Mer 25 Aoû - 10:14

    j'ai ajouté dans le titre la page où ça démarre, comme ça tu ne seras pas perdu

    Contenu sponsorisé


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 3 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 13:40