Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+28
Joris73
MarcoPagoto
BoumChaKal
akimarf
DMG
Mr H
pp128
Antifrog
Leatherface
t-birds59
perfectnéo
Wildscreen
usebu
jegougou
악마비버
Shanks
Reinhardt
grand_barbare
leZone
Jegolan
pit59
papyrate
Rock'n'Doll
kawickboy
ced101
griffon
Chat-Minou
shubibiman
32 participants

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Jeu 12 Aoû - 20:31

    Mais une scène micro Dieu merci ne se résume pas aux entasseurs de boîtes cartonnées. Il a y a aussi les utilisateurs et même ceux qui développent ou sont actifs d'une manière ou d'une autre.
    Ce que l'on peut qualifier d'élitisme c'est en fait un simple réflexe d'auto-défense durement acquis. Passé du temps à expliquer du tuning, comme réparer un clavier pour au final voir le type partir sans un merci ou pire voir que c'était juste pour mieux revendre derrière sur ebay, bof. Ne parlons pas de ceux qui passent sur les forums 4x par jour juste pour les PAs et ne postent jamais.

    Toi qui es inscrit sur Necstasy de longue date et qui sais quand même ce qui s'y trame, j'aurais aimé que tu apportes ce genre de réponse au soi-disant élitisme de la communauté PCE plutôt que de donner comme exemple des Hudsonec ou autres personnes qui ne sont même pas inscrits chez nous, car ce que tu dis s'applique exactement à Necstasy qui, avec ses 582 membres, représente bien mieux la communauté NEC que les 2 ou 3 rigolos qui se font mousser sur Gamekult.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Jeu 12 Aoû - 20:34

    Tiens des autres au passage question de ne pas te laisser refroidir:

    pourquoi n'oses tu pas publier les photos de ta collection en entier ?
    Pourquoi montrer tes doubles ? Ca t'attire plus de désagréments que d'échange concret au final ? Est-ce un peu de l'exhibitionnisme, une vitrine pour amadouer un réel client pour un échange, un gros hameçon à crevard ?
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Jeu 12 Aoû - 21:24

    shubibiman
    Toi qui es inscrit sur Necstasy de longue date et qui sais quand même ce qui s'y trame, j'aurais aimé que tu apportes ce genre de réponse au soi-disant élitisme de la communauté PCE plutôt que de donner comme exemple des Hudsonec ou autres personnes qui ne sont même pas inscrits chez nous, car ce que tu dis s'applique exactement à Necstasy qui, avec ses 582 membres, représente bien mieux la communauté NEC que les 2 ou 3 rigolos qui se font mousser sur Gamekult.
    hudsonec je suis le 1er à lui tomber dessus quand il rabaisse ceux ne comprennent pas le bonheur d'un maximum carnage jap à 500E et qui préfèrent un banal street of rage 2. je ne me prétends pas sceneur nec actif, avec toi & griffon sur le bateau ça ne m'était même pas venu à l'esprit d'intervenir.

    Kaneda Ayoshi
    Pourquoi n'oses tu pas publier les photos de ta collection en entier ?
    J'ai d'énormes réticences à le faire en amstrad (en plus celle-là j'en ai en Normandie & sur Paris)& pc, sinon j'ai montré megadrive, amiga. et puis tout n'est pas trié, rangé...

    Pourquoi montrer tes doubles ? Ca t'attire plus de désagréments que d'échange concret au final ? Est-ce un peu de l'exhibitionnisme, une vitrine pour amadouer un réel client pour un échange, un gros hameçon à crevard
    je n'ai pas à cacher quoi que ce soit là-dessus. les topics avec les doubles en photo, c'est sensé bien se passer, pas provoquer des vagues d'aigreur. j'en fais d'ailleurs nettement moins, ça m'apporte trop peu de bien. je vais peut-être retenté avant la fin de l'été les doubles pc sur GK & gamopat vu qu'il y a du monde autour.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Jeu 12 Aoû - 21:52

    je ne me prétends pas sceneur nec actif

    Je le sais, et c'est justement pour ça que je m'attendais à ce que tu profites de ton recul mais de ta connaissance suffisamment importante de la scène parce qu'avec de vieux grognons passionnés comme Griffon et moi, difficile d'être crédibles La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  griffon Jeu 12 Aoû - 22:00

    grognon passionné mais accessible, on peu pas en dire pareil de tout le monde. Adol est plutot fermé, Thibaut malheureusement s'est fermé, Kaminari je ne le trouve pas tres accessible, Adoru j'ai trouvé qu'il se la pétais un peu...
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Jeu 12 Aoû - 22:06

    Nan mais Kaminari faut l'avoir rencontré pour comprendre : c'est pas une question de se la péter ou quoi, c'est une question de caractère, il est assez...sauvage, si je puis me permettre l'expression. Quant à Adoru, ben on peut pas lui reprocher de pas vouloir partager sa passion, au contraire, il ne sait jamais dire non. Du coup, il ne peut suivre tous ces engagements. Et un mec qui se pointe comme ça, en lâchant l'ISO d'un proto dont personne n'avait jamais entendu parler, je ne l'avais encore jamais vu.
    Thibaut, lui, semble beaucoup plus pris par sa vie de famille (forcément, plus on avance et plus la famille s'agrandit et donc moins on a de temps à consacrer au reste) et aussi par ses recherches de pièces rares.
    Et Adol, ben, dès lors qu'on ne parle pas collection ou ban, on arrive maintenant à avoir des discussions sereines tous les 2. Comme quoi tout le monde change La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 727903

    Mais n'oublions pas que nous sommes sur le topic dédié à Kawickboy Wink
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  griffon Jeu 12 Aoû - 22:12

    shubibiman a écrit:Nan mais Kaminari faut l'avoir rencontré pour comprendre : c'est pas une question de se la péter ou quoi, c'est une question de caractère, il est assez...sauvage, si je puis me permettre l'expression. Quant à Adoru, ben on peut pas lui reprocher de pas vouloir partager sa passion, au contraire, il ne sait jamais dire non. Du coup, il ne peut suivre tous ces engagements. Et un mec qui se pointe comme ça, en lâchant l'ISO d'un proto dont personne n'avait jamais entendu parler, je ne l'avais encore jamais vu.
    Thibaut, lui, semble beaucoup plus pris par sa vie de famille (forcément, plus on avance et plus la famille s'agrandit et donc moins on a de temps à consacrer au reste) et aussi par ses recherches de pièces rares.
    Et Adol, ben, dès lors qu'on ne parle pas collection ou ban, on arrive maintenant à avoir des discussions sereines tous les 2. Comme quoi tout le monde change La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 727903

    Mais n'oublions pas que nous sommes sur le topic dédié à Kawickboy Wink

    Je connais Kaminari de l'époque d'Eden, et pour avoir parler avec lui au téléphone, quand je dis pas tres accessible c'est effectivement un coté sauvage, pire que moi, et c'est dur...

    Adoru j'ai jamais dis qu'il n'étais pas généreux, tout ca, j'ai dit que je trouvais qu'il se la pétais un peu, j'ai un exemple concret mais vu que ca s'est passé qu'entre lui et moi je ne me voit pas en parler.

    Thibaut je connais sa situation, quand je dis qu'il se ferme, c'est par rapport aux forum, meme si sa vie perso l'en éloigne, c'est aussi de ce que je sais une volonté personnelle.

    Quand à Adol, je l'ai connu jeune (ado), et puis vieux (enfin, adulte) et j'ai trouvé qu'il était plus fermé qu'avant.

    Tout ceci ne reste que des exemple pris comme ca sur le grill (yop, je place en meme temps le theme du topic), il y en a d'autres qui parle moins, pas, son peu ouvert, peu accessible et peu enclin à discuter ouvertement, mais ce sont des remarques et non des critiques car ce sont tous des personnes que je cottoie et apprécie.
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Jeu 12 Aoû - 22:22

    Je sais pas ce qu'Adoru t'a dit mais bon, il faut quand même bien reconnaître qu'il a lééégèrement plus d'expérience et de connaissances que nous 2.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  griffon Jeu 12 Aoû - 22:33

    shubibiman a écrit:Je sais pas ce qu'Adoru t'a dit mais bon, il faut quand même bien reconnaître qu'il a lééégèrement plus d'expérience et de connaissances que nous 2.

    ca n'avais rien à voir avec l'expérience et la connaissance, ca je peux pas lui enlever, ni le fait qu'il soit sympa, mais bon je suis resté sur cet arrière gout et pis ca a affecté forcément mon sentiment, mais bon, à la limite si toi tu trouve pas q'il se la pète un peu ca doit etre ce qu'il m'a dit qui m'a fait cet effet là et peut etre que je me trompe, ceci dit je garde ca pour moi.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Ven 13 Aoû - 8:39

    Bon petite précision quand même je crois que personne ici n attende que tu vendes des raretés à quelques euros, perso je serais juste curieux de voir combien tu vendrais. Le seul jeu qui m intéressait vraiment dans tes doubles c était bodycount et sur tes conseils je l'ai récupéré sur ebay espagne.

    En revanche j ai une autre question,

    Penses que ce serait viable si tout le monde faisait comme toi, c est à dire garder tous les trucs les plus intéressants pour de l'échange ?

    Est ce que ca assainirait le marché
    Ou est ce que ca fouttrait un beau bordel car les échanges sont souvent compliqués
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  leZone Ven 13 Aoû - 8:48

    les échanges purs c'est un bordel élitiste avec un parfum de trou de balle
    quand j'ai débuté, les "gros" ne fesaient que de l'échange, et comme je débutais je n'avais pas les hyper raretés qu'ils recherchaient, il me semble même avoir acheté un truc pour l'échanger, c'est un truc hyper frustrant
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Ven 13 Aoû - 8:54

    Moi j'ai toujours été trop sympa sur mes échanges, genre un gros titre en super état contre plusieurs petits titres en sale état...ça m'est même arrivé d'en renvoyer tellement j'étais vert. Donc oui, pour qu'un échange vaille le coup, il faut échanger 2 jeux de même valeur. Mais pour moi, c'est tout de même rentrer dans le jeu des cotations, etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Ven 13 Aoû - 9:22

    non mais ils vont prendre une fessée pour oser répondre avant le pirate en titre, bande d'impatients !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Ven 13 Aoû - 9:28

    Combien ? Ça dépend à qui, ça dépend quand, ça dépend pourquoi je vends. Si c'est par simple lassitude ou pour payer de gros frais médicaux ce ne sera pas la même chose.

    Kaneda Ayoshi
    Penses que ce serait viable si tout le monde faisait comme toi, c'est à dire garder tous les trucs les plus intéressants pour de l'échange ?
    Ca dépend une fois encore qui est englobé dans ce tout le monde. Tu cites souvent Fred comme exemple de type qui critique les prix élevés et qui vend comme une pute derrière, moi des Fred j'en ai rencontré tellement que c'est une méthode comme une autre de limiter la casse. Sur les jeux pc par exemple je me répète mais c'est simple je fais de bien meilleures affaires sur ebay/price que sur gamopat ou gk. Je sors mes photos en micro j'ai 20 crève-la-faim qui débarquent en espérant bien choper à 5E des titres que 50 gros collectionneurs recherchent et qui passent 1x tous les 4 ans sur ebay. Par contre je sors une liste de recherche, personne ne bouge et comme par hasard les exemplaires price qui arriveront seront pris d'assaut par des types qui s'en moquaient pourtant avant et qui les claqueront en topic de vente à 60E 3j plus tard, j'en suis à un stade où si j'écris sur un gros forum que je recherche un jeu pc, si un humaro le trouve, même sans notice il sera à 60E chez lui (j'ai au moins 2 exemples) alors que j'ai toujours réussi à les trouver pour 15E maxi sur ebay par la suite (mais il ne le sait pas La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 727903 )
    Et puis bon sang faut voir les titres. Faire main basse sur tous les street of rage 3 possibles pour les lâcher en pleine pénurie à 150E ça ferait plus de mal au milieu que qqun qui ferait la même chose avec 3 punisher, même "accidentellement".

    Et pour lezone & shubi, si l'on tombe sur qqun qui en arrive à estimer les jeux à 2E près ce n'est même pas la peine de continuer l'échange. Il y a des jeux micro, ils ne feraient pas 5E sur ebay mais je suis près à lâcher un probotector contre. Je peux comprendre que le p'tit nouveau, il débarque il a du mal à trouver les raretés, mais des anciens qui ont rendu service à des newbies et qui s'en sont mordus les doigts il y en a un paquet. on m'a quand même pas mal craché à la gueule. Autrefois je faisais partie de la clique GK où l'on ratissait les soldes pour revendre sans bénef derrière, combien ont garni des stocks 2xmc avec ? Et puis le nouveau venu sur megadrive avant de penser à megaman wily wars il a selon moi d'autres priorités pour commencer.
    shubi tu te souviens de jhudson ?

    Le plus gros grugeur ebay sur micro c'est moi qui l'ai formé à savoir dénicher, à débusquer les arnaques, le type a mis cela à contribution pour devenir ZE pute number one, il ma fallu 1 an pour découvrir le pot aux roses.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Ven 13 Aoû - 9:34

    Disons que tu nous expliques pourquoi tu en es arrivé à l'échange, pas si selon toi c'est un système viable s'il est généralisé
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Ven 13 Aoû - 10:20

    C'est pas comme si l'avenir du rétro reposait sur mes épaules non plus. C'est aussi viable parce que on évite mieux les débats à 2 balles sur la cotation précise, on se pose moins la question de savoir si ça vient d'un mag cher ou d'une brocante etc...
    Et puis ça fait fuir assez rapidement le rapace de base. Il va arriver, essayer d'acheter (pas cher), proposer un alundra 2 contre un valkyrie profile et puis zou disparition.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  grand_barbare Ven 13 Aoû - 12:30

    kawickboy a écrit:
    Le plus gros grugeur ebay sur micro c'est moi qui l'ai formé à savoir dénicher, à débusquer les arnaques, le type a mis cela à contribution pour devenir ZE pute number one, il ma fallu 1 an pour découvrir le pot aux roses.[/b]
    ça c'est un truc qui me ferait péter un câble, je coule le type dans le béton. La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 355939
    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  shubibiman Ven 13 Aoû - 15:05

    Oui, Jhudson, ce pseudo me dit quelque chose. Clair qu'à force de condamner les pratiques crevardes, certains s'en inspirent. D'ailleurs, aurais-tu quelques conseils à me donner? La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 727903
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  papyrate Ven 13 Aoû - 16:17

    kawickboy a écrit:

    papyrate

    Il me semble dans tout ce qui touche le CPC et ceci en très grande majorité que seul les versions disquettes sont recherchées, d'où ma question, pourquoi les versions cassettes des jeux Amstrad sont elles à ce point délaissées par les collectionneurs ?
    Est ce dû à la fiabilité du support, au temps de chargement ou peut-être d'autres raisons qui m'échappent rentrent elles aussi en jeu ?
    En fait depuis qquetemps les flambeurs ont moins honte d'acheter des k7 sur ebay, ils ont dû aussi se rendre compte que rien qu'avec la production anglaise et espagnole exclusivement k7, passer à côté c'est stupide, mais ils sont restés facile 5 ans à se moquer des acheteurs de k7.
    Perso à boîte égale je m'en moque, quand bien même les versions k7 sont parfois 64ko et les versions d7 128ko (pas très malin comme raisonnement mrs les éditeurs), car sur micro personne n'a attendu de trouver un original pour y jouer, c'est de l'hypocrisie de collectionneur qui veut chialer pour acheter moins cher que de dire qu'il attend son original tant il est simple de se transférer une disquette depuis le pc. Donc on dira que la k7 est injustement dédaignée par les collectionneurs élitistes (les mêmes que plus haut), et les Français tant qu'à faire tant la k7 est une institution en Angleterre.
    Les disquettes 3p de basse qualité (la majorité en fait), surtout si dessus on a une protection bien infâme et une compression irraisonnable des données, vieillissent très mal, contrairement aux k7. de plus en Angleterre, acheter un jeu neuf k7 c'est très courant, surtout dans les collections "budget", que ce soit en cpc,spectrum,c64,bbc etc... Et puis les k7 sont rarement en vrac en loose, les d7 si.
    Dans les faits il y a eu plus de jeux exclusivement k7 que de jeux exclusivement d7.
    Comme sur forum en subit toujours directement ou non le diktat d'ebay, un lot de k7 intéressera bien moins de monde, même si ceux qui refuseront ne sauront pas pourquoi.

    OK je comprends mieux.

    Donc une autre question qui suit logiquement

    Comment sait on si on a un jeu recherché Amstradement parlant ?
    Où peut-on trouver ces infos ?

    Je ne me suis jamais vraiment occupé de mon stock Amstrad ou Spectrum d'ailleurs et ta venue m'y a fait penser d'ou mes questions.
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Ven 13 Aoû - 16:25

    pour savoir tu passes une annonce sur leboncoin avec un prix avoisinant les 30/40 euro, si tu n'as aucune réponse c'est que tu n'as que de la daube, si on te demande un jeu en particulier ou le lot c'est qu'il y a un truc intéressant La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 0543

    Les lots amstrads sur leboncoin, tu n'as presque jamais de demande sauf jeu rare et ceux qui en vendent ne négocient presque jamais le tarif même pour de la merde, ça me donne pas du tout envie d'acheter des jeux un peu recherchés sur cette bécane, trop de raclures sur les jeux micros. J'ai bien peur que ma Collection ST et CPC ne soit jamais très sympa
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  papyrate Ven 13 Aoû - 16:35

    En faite tu es entrain de me dire qu'il n'existe aucun référencement digne de ce nom sur une quelconque base de données parce que ceux qui pourraient faire cela se garde bien de donner l'info au vulgaire collectionneur lambda basique.

    Je comprends de mieux en mieux le mot crevard ces temps ci No
    avatar
    Invité
    Invité


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Invité Ven 13 Aoû - 16:38

    peut être que ces connaissances sont référencées quelque part, sur les forums ou sites amstrad mais cette connaissance n'est pas vulgarisée et je crois que ce que tu dis est vrai, la scène étant assez petite, ceux qui peuvent identifier les titres valant vraiment le coup sont peu nombreux et ne répandent pas leurs connaissances sinon ils auraient de la concurrence.

    Alors ma vision est peut être machiavélique mais Kawickboy infirmera ou confirmera...
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  papyrate Ven 13 Aoû - 16:42

    On va donc attendre l'analyse du spécialiste Wink
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  kawickboy Sam 14 Aoû - 7:34

    il y a 2 BDD cpc, la 1ère c'est le site www.cpc-power.com, jeux, démos... c'est la plus complète au monde.
    un truc basé sur le moteur gamedatabase était maintenu par gbcpc sous le nomp de ... gbcpc. depuis qu'on a eu un gros clash sur fond de pratique ebay de salope du monsieur et que personne n'était de son côté et il a décidé d'arrêter en me montrant du doigt... son truc était pas trop mal fichu mais au final à chaque update il y avait <50 downloads, assez misérable à l'échelle européenne. et sur la fin il avait rajouté en sachant très bien que la communauté trouvait cela limite un onglet "rareté" Rolling Eyes

    les trucs qui sont recherchés (2/3 pour être revendus sur ebay): certains ubi/loriciels/ere + tous les petits éditeurs français qui ont clamsé au bout de qques titres sortis. certains de ces titres ne sont vraiment pas courant, d'autres absolument pas rares (fer&flammes par exemple).
    il arrive que certains titres d'éditeurs Espagnols soient recherchés, ou parfois même des bons vieux ocean/us gold si par exemple ils sont sortis avec un tel retard que le mois suivant on trouvait pour 50FF de plus une compil avec 5 jeux dont celui-là. + comme sur chaque machine des arlésiennes genre space gun.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Reinhardt Sam 14 Aoû - 9:12

    ca m'a toujours étonné une cote sur les jeux PC ! combien de personnes jouent réellement avec leur PC, combien garde réellement en état de marche une machine capable de faire tourner le premier C&C ou Dune (ma préférence vas au deux quand meme)?
    qui a refait dernierement un Starcraft ou AoE en résau local, qui accepterait encore de jouer au premier Wolfenstein sans controle à la souris au bruitage perave, et 4 armes...


    Contenu sponsorisé


    La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18 - Page 2 Empty Re: La Mascotte sur le grill - Grand Barbare - Page 18

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 4:44