Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+29
DataPro
ange_dechu_lucifer
Rock'n'Doll
Gorille
akimarf
악마비버
perfectnéo
t-birds59
booba26
Uhkthis
mighty47
papyrate
DMG
Wildscreen
sonic_the_hotdog
jegougou
Shanks
Antifrog
usebu
MarcoPagoto
pit59
Chat-Minou
kawickboy
leZone
Reinhardt
grand_barbare
FiFA1
ced101
griffon
33 participants

    Le débat du jour

    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 7 Mai - 16:18

    ouf !
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 16:19

    L'arcade m'avais donné de bon frisson à sa sortie.. et les filles miam... Laughing
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Ven 7 Mai - 17:33

    J'arrive en retard comme d'hab', je connais même pas le sujet du débat et je la raméne, c'est grave mais tout ça pour dire que +8 avec Lassie et Kawickboy.
    J'aime pas Tekken, c'est nul, c'est moche, le gameplay est tout naze, l'univers est à chhier, le chara design affreux depuis toujours.
    Voilà merci, débat suivant
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 7 Mai - 17:36

    Vous faites chier les gars, j'adore Tekken

    Brian Fury Wins !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Ven 7 Mai - 17:41

    usebu a écrit:Vous faites chier les gars, j'adore Tekken

    Brian Fury Wins !

    C'est un gameplay baston pour bébé juste basé sur le rythme des combos -c'est facile à prendre en main, c'est pour ça que tu apprécies.
    sinon, tu aimes le tuning et les salles de muscu UsebU? Tekken était fait pour toi Le débat du jour - Page 2 727903
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 7 Mai - 17:56

    pfff cette remarque est déplacée de la part de quelqu'un qui se fait latter à SF4 par un fan de Tekken qui choisit ses persos en random
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Ven 7 Mai - 18:07

    Razz
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Ven 7 Mai - 18:09

    Tu as la mémoire courte on dirait Le débat du jour - Page 2 556904 "random" ça signifie pas "sagat" hein
    En parlant de ça, va falloir y penser sérieusement à cette session SSF4 pig
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Sam 8 Mai - 8:37

    Griffon a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:C'est vrai que la wiiboard, je trouve ça marrant mais étant au dessus des 80 kg comme GB, faut que je fasse attention si je m'en sers

    Je faisais 90 Kg quand j'ai commencé à m'en servir, c'est pas un soucis Wink
    Pareil, je fais un peu moins de 90Kg et no problem même si je fais attention (contrairement à Madame qui n'atteint qu'à peine les 45Kg).
    A priori c'est solide quand même.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Dim 9 Mai - 6:20

    Tekken avait quand même le mérite d'apporter une petite nouveauté dans les jeux de baston : la différenciation droite/gauche.

    Quand dans le temps on avait des coup de poings/pieds faible/(moyen pour SF)/fort, dans tekken on a du poing/pied, droite/gauche. Au lieu de faire des combos a base de quarts/demi tour, on enchaine des poings droite/droite/gauche, puis coup de pied, les combos sont peut-être moins technique à passer, mais c'est assez sympa d'enchainer deux droites et une bonne gauche... On avait aussi droit a certains combos de pétage de bras (Nina en particulier), avec craquement d'os à l'appui plutôt fun. Tekken est une très bonne alternative à la baston classique.

    Après le chara-design c'est toujours très discutable : Blanka, Dalshim, Vega, ou Guile, comme chara-design, ça fouette du sphynctère !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Mai - 5:13

    Quelles sont les collections que vous ne comprenez pas ?

    Bon on comprend toujours, mais on y trouve pas forcément d'intérêt, on ne le ferait pas soi même, ou on trouve ça vraiment trop...

    - Ceux qui comme lezone vous rassemble 10 manettes différentes mais dont on ne voit pas la différence à première vue ?
    - Ceux qui collectionnent de la jaguar ?
    - Ceux qui colllectionnent toutes les éditions de FF en pal/jap/us alors qu'ils ne parlent que le français et encore pas forcément très bien.
    - ceux qui ne collectionnent que des titres en fonction de leur rareté
    - Ceux qui collectionnent sur commodore
    - Ceux qui collectionnent en loose
    - Ceux qui collectionnent sur des machines super cotées et qui y laisseront des plumes dans quelques années quand les cotes se seront écroulées (ex: AES)
    - ...

    bon je crois que vous aurez compris le principe, libre à vous d'en rajouter. Quelles sont donc ces collections/collectionneurs que vous ne comprenez pas ?
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Lun 10 Mai - 5:39

    je ne comprends pas:

    -les full sets, pour moi même en faire un, on a tellement aimé la machine qu'on perd du temps et de l'argent a réunir au moins 70% de jeux de merde auxquels on ne jouera jamais? scratch

    -les jeux sous blister, le summum de l'incompréhension... oui mais c'est comme les timbres! (l'excuse complètement con que j'entends a chaque fois), rien de comparable, le timbre tu l'envoies jamais par la poste mais tu peux le triturer, le sentir etc...(pour que ce soit comparable il faudrait que le timbre soit dans un emballage hermétique opaque genre steak charal). le jeu sous blister tu sauras jamais ce qu'il y a dedans, peut être rien d'ailleurs, il y a déjà eu des erreurs d'emballage Le débat du jour - Page 2 727903 (m'est arrivé avec le dvd de bullit, les boules)

    c'est les deux principaux après les autres m'interpellent moins, le loose par exemple, ce que je faisais il y a quelques années, mais par manque de place, maintenant que j'ai une pièce dédiée je préfère nettement avoir un objet complet qui me rappelle parfois la fois ou je l'ai eu dans cet état en magasin. la nostalgie encore une fois... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Mai - 6:55

    surtout le full set 3DO en US/JAP/PAL t'es un vrai grand malade Le débat du jour - Page 2 0543 j'ai déjà eu du mal à trouver quelques jeux viables sur 3DO alors se lancer dans le full set
    En même temps j'ai plus ou moins le même défaut, même si je ne vise pas le full set dès que je trouve et que j'ai les moyens je me prends tout jeu que je n'ai pas sur dreamcast ou AES mais ça ne devrait pas aboutir sur un full set normalement et puis sur AES, m'en cogne que ce soit du PAL/US/JAP.

    Bizarrement alors que le loose ne me dérange pas sur les cartouches nintendo des premières génération nes/super nes/GB/GBC je n'en veux absolument pas en GBA/DS.
    si le loose en GG ne me choque pas, le loose en SMS ou MD m'horripile.
    L'AES j'imagine même pas avoir un jeu sans la boite au mini.

    Le blister ne me dérange pas plus que ça, je trouve un jeu sous blister rigide sympa, mais une collection que de ça alors là ça dépasse ma compréhension.

    Après y avoir gouté un peu, une collection sur supervision me semble aussi intéressante que des RPGs en japonais, je n'y toucherai jamais.

    Je n'aime pas trop les collections où il n'y a pas de touches personnelles, une collection plus basée sur la cote que sur le genre que l'on aime, ça revient un peu à une collection sous blister, le gars ne doit jamais toucher à certains jeux de peur de les abimer.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 10 Mai - 6:56

    Shanks a écrit:
    Griffon a écrit:
    Kaneda Ayoshi a écrit:C'est vrai que la wiiboard, je trouve ça marrant mais étant au dessus des 80 kg comme GB, faut que je fasse attention si je m'en sers

    Je faisais 90 Kg quand j'ai commencé à m'en servir, c'est pas un soucis Wink
    Pareil, je fais un peu moins de 90Kg et no problem même si je fais attention (contrairement à Madame qui n'atteint qu'à peine les 45Kg).
    A priori c'est solide quand même.

    le sebu dépasse le quintal et est monté sur la wiiboard sans problème. Il faut faire moins de 130 kg normalement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Mai - 7:13

    ouais enfin moi je trouve que ça fait quand même des bruits bizarre quand tu te bouges dessus sans trop faire gaffe
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 10 Mai - 7:26

    Moi je ne comprends aucune collection... acheter et acheter et acheter et acheter, tout ca pour entreposer sur des étagères ou dans des pièces et ne jamais s'en servir (celui qui me dit qu'il joue à la totalité de ses jeux est un menteur)... pour que ca prenne la poussière, les acariens, que ca s'oxyde tranquillement dans son coin, que le temps fasse son oeuvre et t'émiette ca lentement, alors qu'à la base des gens se sont fait chier, on passé du temps à créer ces jeux, en on sué, parfois certains on du perdre leur famille à rester tout le temps aux bureaux pour nous satisfaire, tout ca pour que ca reste sur une étagère ?

    Non, je ne leur manquerais pas de respect à ce point.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 10 Mai - 7:29

    Toutes les femmes sont des collectionneuses alors, elles ont toute un cerveau qui ne leur sert pas Le débat du jour - Page 2 0543
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 10 Mai - 7:35

    Laughing mdr, trop facile celle là. Je croirais entendre mon petit frère Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 10 Mai - 8:17

    je ne comprend pas :

    Les collec de blisters : ben oui les mecs, ils ne collectionnent pas les jeux, mais les blisters vu qu'ils ne les ouvrent pas. En plus souvent c'est de la pure collection spéculative. J'ai un jeu sous blister (BakuBaku sur GG) et le blister est ouvert, parce que j'ai voulu jouer avec ce jeu

    Les collec de RPG japonais : 99% des gens qui font de RPG jap ne lisent pas suffisament bien la langue pour comprendre l'histoire, ce qui est quand même la base d'un RPG. Je rapproche ça avec les lecteurs de mangas en VO qui n'y comprennent rien mais ils prennent en VO parce que c'est hype
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Lun 10 Mai - 8:25

    ced101 a écrit: Je rapproche ça avec les lecteurs de mangas en VO qui n'y comprennent rien mais ils prennent en VO parce que c'est hype

    C'est quand même un poil différent car certains se passe d'histoire (ex : Gon) et d'autres sont tellement expressif en onomatopées que t'as pas besoin de savoir lire pour délirer. Dans les années 90 ou il n'éxistait pas de traduction encore, j'en achetais pour découvrir en dessin ce que j'aimais en animé et pour découvrir des nouveautés, c'est pas pour faire "Hype", a vrai dire on était meme plutot considéré comme des pestiféré nous les fans d'animation japonaise et manga, c'était pour assouvir un manque. Maintenant que la plupart sont traduit, c'est différent, il n'y a plus d'intéret à acheter de la VO sauf quand ca existe pas en VF (ex : Zenki. J'ai toute la colection en VO car en VF ca n'existe pas, snif).
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 10 Mai - 8:34

    Perso je pense que toute collection est un vice, même si dans la majorité des cas on est loin des drogués et cie.

    Plus que l'addiction, c'est l'évolution qui je ne comprends pas: quand j'ai fait un gros inventaire de mes jeux md il y a >1 an, j'ai constaté que par exemple certains jeux achetés il y a près de 10 ans avaient une boîte assez misérable et parfois étaient même sans notice (des jeux courants 9/10), j'ai depuis retrouvé la plupart de ces titres en complet tbe mais cela signifie que j'étais moins regardant en 99. il y a donc eu une évolution dans ma collection: le jeu complet est devenu indispensable, puis il devait être tbe/mint, avoir sa spincard et ultime délire que je ne suis pas: il doit être neuf avec le scellé ou le blister d'origine et si possible dans une vitrine de jouetclub d'époque.
    Perso je me suis arrêté quelque part entre la spin et le tbe/mint. Moi j'ai commencé cette démarche avant d'investir les forums, mais ma plus grosse incompréhension c'est la masse de girouette: il suffit de quelques collectionneurs "emblématiques" qui achètent un truc et postent la photo sur gamekult et hop 200 suiveurs vont le vouloir sans même savoir ce que c'est. J'en connais quand même qui jusqu'à ce qu'on leur dise en forum "la spin c'est indispensable" la jetaient.
    Je ne comprends pas comment le phénomène de la wii a pu créer un mouvement qui fait que l'on s'extasie devant des jeux nes neufs, que quand un épicier minable chope la moindre merde on subisse des topics d'estim "trousse de toilette + serviette de bain peach" de voir 10 personnes optionner en moins de 15 minutes alors que je pensais qu'avec les vannes on allait avoir de franches barres de rire.
    Je ne comprends pas ces suiveurs, la collection est sensée représenter un parcours individuel basée sur un vécu qui l'est tout autant et que l'on peut partager avec d'autres, mais de voir des personnes suivre le mouvement comme des pigeons parce que de toutes les modes rétro qui vont et viennent depuis 10 ans celle-là est maintenue artificiellement à la hausse et pue l'escroquerie à 100m. Mais je ne les plains pas ces victimes, la plupart sont devenues des abrutis hautains et méprisants quand ils ne sont pas eux-mêmes devenus des escrocs.

    Le coup des crétins qui attendent une photo sur un topic de collection pour devenir nostalgique c'est le même genre de stupidité que ceux qui vont se mettre à chasser un jeu uniquement quand il se met à partir cher sur ebay et surtout pas 2 mois avant quand mêmes les cashs en avaient 10 en stock (ex: kingdom hearts 1 quand le 2 est sorti...)

    Sinon, le fullset d'une machine que l'on n'a pas connu à l'époque ou que l'on passe son temps à critiquer, genre la gx4000 ou encore quand cela signifie mettre un 3 smic dans des jeux d'une nullité insondable. d'autant plus qu'à part adol la plupart des gens qui font du fullset revendent tout 6 mois/1 an après (et encore même lui il ne les a pas tous gardés).
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Lun 10 Mai - 10:01

    certain jeux RPG ne sont jamais sorti du japon, mais possède un trés grand interet.
    Sur le Net il possible de trouver une aide (bien souvent en Anglais) pour jouer dans des conditions optimum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mar 11 Mai - 7:43

    Quelles sont les machines avec lesquelles vous avez un lien affectif ?

    Normalement la question est claire, et si vous voulez être intéressant dites nous aussi pourquoi...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mar 11 Mai - 7:48

    la Gameboy et la Megadrive, car ce sont les deux premieres consoles que je me suis acheté avec "mes" sous
    après , la Saturn pour tous les bons moments que j'ai passé avec en ayant l'impression à l'époque d'être tout seul au milieu des requins Sonyais Very Happy
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Mar 11 Mai - 7:56

    Je vais pas etre tres original mais la machine auquel je tiens le plus c'est mon Amiga 1200. C'est la seule machine que j'ai réellement gardé. Je l'avais achété d'occaze avec mon argent de poche et la revente de mon amiga 600 chez AMIE à paris.

    J'y tiens enormement et si il devait y en avoir qu'une se serait celle la I love you

    Les autres machines, je les revendais pour acheter les nouvelles générations.
    Du coup maintenant je rachete tout Razz

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 20:33