Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+29
DataPro
ange_dechu_lucifer
Rock'n'Doll
Gorille
akimarf
악마비버
perfectnéo
t-birds59
booba26
Uhkthis
mighty47
papyrate
DMG
Wildscreen
sonic_the_hotdog
jegougou
Shanks
Antifrog
usebu
MarcoPagoto
pit59
Chat-Minou
kawickboy
leZone
Reinhardt
grand_barbare
FiFA1
ced101
griffon
33 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 13:54

    Chat-Minou a écrit:Les RE ce sont les shoots sur rails donc exclues Wii, ils ne sont pas non plus exceptionnels mais restent fortement sympathiques pour les amateurs de la série.

    En sortant la phrase en gras de son contexte c'est à peu près ce que je pense des jeux sur Wii en général presque tout titre confondu

    Et puis il y a un signe qui ne trompe pas, quand on arrête sa liste très tôt dans les exemples en disant qu'on peut la continuer jusqu'à plus soif dedans et que l'on y a glissé un jeu qui n'est pas encore sorti, c'est le signe d'une liste de jeux en fait très pauvre. Mais là ce n'est pas une attaque spéciale Wii, les 3 consoles n'ont pas un catalogue d'exclusivités intéressantes très développées, on verra à la fin de la génération si ça s'est amélioré mais pour le moment ce n'est même pas la moyenne que j'accorderai à chaque constructeur
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 13:55

    FiFA1 a écrit:Alors là objection ! On parle d'une console de jeu là, pas d'un sport-elec ! Le débat du jour 875529
    Le débat sur le "casual" ou "hardcore" gaming est un peu gonflant, je te l'accorde, mais de la à dire que la wii c'est bien parce qu'on peut faire sa gym avec... Sleep

    Ben si mon p'tit bonhomme, Le WiiFit avec le WiiBoard et tous les excercices de fitness (en plus des jeux) que tu as avec, tu peux non seulement faire ta gym avec mais aussi t'entretenir. Et je suis pas fan des salopes aux gros seins, genre l'autre crowford de merde là, ca pu l'OGM tout ca.

    FiFA1 a écrit:Essaye guitare hero, c'est fatiguant aussi Suspect

    De la merde ce jeu, je supporte pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 13:59

    En fait Griffon c'est un casual Gamer qui s'ignore qui aime la PC Engine Le débat du jour 0543
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Ven 7 Mai - 14:03

    Chat-Minou a écrit:

    Et il faut aussi relativiser vis à vis de l'enculade 1$ = 1€. La Wii noire va sortir prochainement aux US au prix de 200$ avec les 2 Wii Sports + 1 WM+, ce qui équivaudrait à 150€ chez nous (et encore on a pas de bundle aussi complet).


    ca fait un moment qu'on l'a chez nous le pack Wii Noire , ce sont les ricains qui dont à la bourre Rolling Eyes

    http://www.amazon.fr/Console-Wii-noire-inclus-Resorts/dp/B002TLTBM6
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Ven 7 Mai - 14:03

    Griffon a écrit:Ben si mon p'tit bonhomme, Le WiiFit avec le WiiBoard et tous les excercices de fitness (en plus des jeux) que tu as avec, tu peux non seulement faire ta gym avec mais aussi t'entretenir.

    Voila, c'est ça, c'est exactement pour cela que je rapelle, qu'on est sur un forum d'amateurs de jeux vidéos, qu'on parle d'une console de jeux, pas d'un sport-elec...
    T'es le premier a appuyer les théories à la con du doc sur le gameplay ancestral, que les jeux c'était mieux avant, et la tu nous dis que la Wii c'est bien pour s'entretenir Le débat du jour 280826
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 14:03

    Kaneda Ayoshi a écrit:En fait Griffon c'est un casual Gamer qui s'ignore qui aime la PC Engine Le débat du jour 0543

    c'est quoi encore ce terme ?

    Je suis NECManiaque certes, mais ca je pense que c'est pas un secret d'état. Laughing
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Ven 7 Mai - 14:04

    la wii board a explosé sous mon poids, et le manche de la guitare en plastique s'est brisé entre mes mains.
    seule ma manette 3DO résiste a l'envahisseur Basketball
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 14:06

    FiFA1 a écrit:Voila, c'est ça, c'est exactement pour cela que je rapelle, qu'on est sur un forum d'amateurs de jeux vidéos, qu'on parle d'une console de jeux, pas d'un sport-elec...
    T'es le premier a appuyer les théories à la con du doc sur le gameplay ancestral, que les jeux c'était mieux avant, et la tu nous dis que la Wii c'est bien pour s'entretenir Le débat du jour 280826

    Et ? c'est pas 1 con patible à ce que je sache... des jeux de fitness il y en a eu bien avant la Wii, je me rappel entre autre d'un joli tapis coloré à marcher dessus, et deux-trois autres accessoires. Ca fait parti du jeu vidéo depuis au moins 2 décennies.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 7 Mai - 14:07

    C'est vrai que la wiiboard, je trouve ça marrant mais étant au dessus des 80 kg comme GB, faut que je fasse attention si je m'en sers

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    (penser à ne surtout pas sauter...)

    en plus de "l'exercice physique" le wiiboard t'astreint à un exercice mental des plus répétitifs
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 7 Mai - 14:08

    kawickboy a écrit: tekken c'est pour les beaufs tellement c'est moche et bourrés de clichés, c'est pas du hard core

    finalement t'es un philosophe, je te classerais au coté de Jean Jacques Peroni et Bernard Mabille !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Ven 7 Mai - 14:15

    Griffon a écrit:Et ? c'est pas 1 con patible à ce que je sache... des jeux de fitness il y en a eu bien avant la Wii, je me rappel entre autre d'un joli tapis coloré à marcher dessus, et deux-trois autres accessoires. Ca fait parti du jeu vidéo depuis au moins 2 décennies.

    A ce moment là dis nous que WiiFit t'amuses, mais ne nous dis pas que tu fais du WiiFit pour t'entretenir. T'achètes une console de jeu pour jouer, par pour t'entretenir. Tu savais qu'on pouvait faire cuir des oeufs sur les premiers modèles de 360 ? J'espère simplmeent que les clients Microsoft ne l'achètent pas pour ça...
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Ven 7 Mai - 14:17

    c'était moi le premier testeur de l'oeuf tu t'en souviens? Wink
    la board fait mal aux mains pour les pompes, et la voix de la nana me pompait l'air, j'ai revendu cette galette
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  FiFA1 Ven 7 Mai - 14:18

    grand_barbare a écrit:c'était moi le premier testeur de l'oeuf tu t'en souviens? Wink

    Oui, c'était une référence... Wink
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 7 Mai - 14:19

    en fait, je pense que Griffon est tout simplement un adulte, c'est normal qu'on ne le comprenne pas Laughing

    missions:
    - convertir Griffon a Guitar Hero, en co-op mode expert et lui démontrer qu'il ne transpirait pas vraiment sur la wiiboard avant
    - lui montrer un eyetoy kinetic, parce qu'on a pas besoin d'une manette ou d'un tapis pour faire de la gym sur console Wink
    - lui faire découvrir outrun sur sa PCE, micro machines avec des potes, F355 sur une borne 2 players, et grid avec le volant a retour de force sur un big screen en HD avec un audio 5:1 pour qu'il aime les jeux de caisses

    lassie a écrit:
    kawickboy a écrit: tekken c'est pour les beaufs tellement c'est moche et bourrés de clichés, c'est pas du hard core
    finalement t'es un philosophe, je te classerais au coté de Jean Jacques Peroni et Bernard Mabille !
    le vrai philosophe des temps modernes c'est JCVD bon sang ! Le débat du jour 0543
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Ven 7 Mai - 14:19

    Cool il avait mis du temps a cuire quand même Very Happy
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 14:20

    lassie a écrit:
    kawickboy a écrit: tekken c'est pour les beaufs tellement c'est moche et bourrés de clichés, c'est pas du hard core

    finalement t'es un philosophe, je te classerais au coté de Jean Jacques Peroni et Bernard Mabille !

    j'assume, tekken c'est beauf à 100% (à l'époque ps1 je préfèrais toshinden c'est dire) tony hawk-style et le hard core en 3d c'est virtua fighter avec des combos qui nécessitent un doctorat pour les comprendre. aucune des 2 séries ne m'apporte de bons moments ludiques.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 14:24

    Ca me fait bien rire quand même ces classifications en hardcore gamer / gamer / casual gamer. Je rejoins un peu Griffon la dessus, arrêtez de vous branler sur des classifications et prenez du plaisir à jouer, c'est l'essentiel. Quand Tetris est sorti et qu'on pouvait surprendre nos parents en train d'y jouer, on ne s'est pas dit Tetris c'est du casual. Pareil pour l'Eye Toy. C'est pas parce que vous aviez la PS2 que vous achetiez Winnie l'ourson et Dora dessus. Certes la brèche s'est agrandie avec l'arrivée de la Wii et les développeurs toujours plus avides de faire du retour sur investissement rapide mais peut-on blâmer Nintendo pour ça ? Je ne pense pas. Au moins, les jeux dits casuals de Nintendo sont bien finis et on peut se surprendre à s'amuser dessus (Brain Training, Wii Sports (tennis surtout), Wii Sports Resort, Wii Fit, ...)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 7 Mai - 14:27

    Je reprend l'exemple Tekken par la même occasion. Tekken c'est du 100% beauf pour kawickboy mais pour moi qui ne suis pas adepte des jeux de combat, qu'est-ce que j'ai pu me marrer sur Tekken 3 avec les potes à l'époque.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 7 Mai - 14:31

    kawickboy a écrit:
    lassie a écrit:
    kawickboy a écrit: tekken c'est pour les beaufs tellement c'est moche et bourrés de clichés, c'est pas du hard core

    finalement t'es un philosophe, je te classerais au coté de Jean Jacques Peroni et Bernard Mabille !

    j'assume, tekken c'est beauf à 100% (à l'époque ps1 je préfèrais toshinden c'est dire) tony hawk-style et le hard core en 3d c'est virtua fighter avec des combos qui nécessitent un doctorat pour les comprendre. aucune des 2 séries ne m'apporte de bons moments ludiques.

    ce n'est absolument pas une "insulte", meme venant de moi, un compliment.
    les deux sont peu connu car la pluspart de leur "dires" sont repris, sans etres cités
    a part pour les habitués de Bouvard.

    je suis d'accord avec toi, Tekken c'est chiant !
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Ven 7 Mai - 14:37

    Chat-Minou a écrit:Ca me fait bien rire quand même ces classifications en hardcore gamer / gamer / casual gamer. Je rejoins un peu Griffon la dessus, arrêtez de vous branler sur des classifications et prenez du plaisir à jouer, c'est l'essentiel. Quand Tetris est sorti et qu'on pouvait surprendre nos parents en train d'y jouer, on ne s'est pas dit Tetris c'est du casual. Pareil pour l'Eye Toy. C'est pas parce que vous aviez la PS2 que vous achetiez Winnie l'ourson et Dora dessus. Certes la brèche s'est agrandie avec l'arrivée de la Wii et les développeurs toujours plus avides de faire du retour sur investissement rapide mais peut-on blâmer Nintendo pour ça ? Je ne pense pas. Au moins, les jeux dits casuals de Nintendo sont bien finis et on peut se surprendre à s'amuser dessus (Brain Training, Wii Sports (tennis surtout), Wii Sports Resort, Wii Fit, ...)

    sur ps2 c'est pas pareil parce que tu as des 10aines et des 10aines de rpg de toutes sortes (anciennes et nouvelles écoles), des jeux de baston pour tout le monde en plus des jeux de beauf (ou casual ça passe mieux dans telerama).
    sur wii c'est pas le cas. on va dans un magasin on prend le rayon wii, une fois retiré les jeux de beauf et les jeux nintendo trop chers, il ne reste que des jeux "sympas surtout si on les chope bradé à 10E". contrairement à la ds et à la ps2.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 14:44

    Kaneda Ayoshi a écrit:C'est vrai que la wiiboard, je trouve ça marrant mais étant au dessus des 80 kg comme GB, faut que je fasse attention si je m'en sers

    Je faisais 90 Kg quand j'ai commencé à m'en servir, c'est pas un soucis Wink

    FiFA1 a écrit:A ce moment là dis nous que WiiFit t'amuses, mais ne nous dis pas que tu fais du WiiFit pour t'entretenir.

    WiiFit m'amuse, mais je l'ai pas acheté pour ça.. c'est tout récent, je l'ai acheté à la sortie de l'hopital il y a mois maintenant, parce que je devais maigrir d'une part, et parce que je devais m'entretenir sans trop forcer (c'est un peu le probleme de ce genre d'opération)... Le WiiFit m'a parus un bon compromis, et c'est le cas. Perdu 5 kg depuis sans sortir de chez moi et tout tranquillement.

    leZone a écrit:en fait, je pense que Griffon est tout simplement un adulte, c'est normal qu'on ne le comprenne pas Laughing

    Là tu as tout faut, j'en suis loin, et c'est pour ca que j'aime pas vos jeux "hard core" qui vous plaisent tant, je préfère m'amuser.

    leZone a écrit:- lui faire découvrir outrun sur sa PCE

    c'est pas franchement une référence ce jeu... tongue

    leZone a écrit:- convertir Griffon a Guitar Hero

    La guitare tu la laisse ou elle est Laughing
    pit59
    pit59
    Assoiffé


    Messages : 1689
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 39
    Localisation : dans une autre dimension

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  pit59 Ven 7 Mai - 14:45

    je sais pas si c'est beauf tekken mais en tout cas c'est bourrin, cela dit avant j'adorais
    et l'equivalent de tekken en "fin" et technique c'est bien vf

    pour en revenir au debat sur les jeux de plate forme, pour moi il y a bien 2 ecoles de jeux de plate forme, ceux a la nintendo, et les autres
    dans les nintendo (ceux de la snes on va dire, les mario et dk)c'est toujours des jeux avec beaucoup de niveaux et de passages secrets a decouvrir, et pour les autres (genre sega et konami, pour rocket knight au hasard) on a affaire a des jeux a faire d'une traite (ok dans sonic 3 ya une sauvegarde mais dans les faits elle sert a rien) avec du challenge, mais pas 50 niveaux ni d'endroits ou objet cachés a decouvrir (encore dans sonic et knuckles pour trouver les anneaux de bonus stage faut s'accrocher)

    alors lequel des 2 types de jeux de plate forme est le meilleur?
    pour l'un on prend son temps a faire plein de niveaux et les explorer de fond en comble, mais pas de gros challenge du a la sauvegarde (encore que dkc2 est dur), et dans l'autre on peut faire le jeu en une heure une fois qu'on le connait, plus gros challenge, jeu a faire d'une traite

    perso j'adore les 2, et c'est pas parce que mario world propose plus de niveaux que sonic 2 que je m'y amuse le plus, sans oublier que la vitesse des sonic apporte un fun considerable
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  MarcoPagoto Ven 7 Mai - 15:36

    bon je lirai tout plus tard mais y a un truc qui me tarraude, d'autant plus à voir le d"bat sur la Wii entre Kawick & Chat-Minou.

    on parle de "casual" tout le temps. mais finalement quand le jeu était surtout "arcade", les parties étaient rapides et les jeux souvent courts. finalement c'était déjà "casual" d'une certaine façon. même si le high score était souvent l'objectif, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui.

    et concernant la technique, quel importance? il y a des machines dont c'est la spécialité (Xbox 360 & PS3), elles vont avoir des jeux qui pètent graphiquement et proposer des jeux qui exploitent à leur façon cet environnement.
    la Wii se concentre sur autre chose, même si Nintendo a sûrement tenté de rattraper l'échec de la Gamecube pour ne pas en avoir un deuxième façon "Nintendo 64".

    et puis nous sommes sensés apprécier le oldies, ne faut-il pas plutôt le voir aujourd'hui comme une façon de jouer à part entière plutôt que comme des jeux arriérés qui ne méritent plus qu'on s'y intéresse? et donc respecter la Wii quand elle propose un Mario Bros à l'ancienne, avec le meilleur de ce qu'on trouve des les Mario Bros/World? et donc respecter le dernier Megaman sorti même s'il a la qualité graphique d'un jeu Nes/Snes?
    "Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!" non?
    je suis bien content que la Wii ne propose pas forcément la même chose que la PS3 & la X360, même si je n'en possède aucune des 3. Mais la Wii je l'aurai car elle a quand même un paquet de trucs qui me font baver Very Happy
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 7 Mai - 15:57

    AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH confused

    Outrun, pas vraiment un jeu ????????????

    Suspect
    Evil or Very Mad
    affraid
    Le débat du jour 743227
    Le débat du jour 92867
    Le débat du jour 533726
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  griffon Ven 7 Mai - 16:05

    lol, je parle de la version PCEngine, qui même s'il est sympa, n'est pas une référence sur cette console...

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:15