Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Joris73
Reinhardt
ced101
Chat-Minou
leZone
Dancorp
usebu
FiFA1
12 participants

    fermé-fermé

    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 20 Jan - 15:40

    Mouai, c'est vrai qu'à 2,66€ plus deux heures de boulot, ça peut être intéressant.
    Il peut y avoir une solution intermediaire aussi :

    acheter un peigne Jamma, recupérer deux petites pates metalliques, souder mes deux fils dessus, et les mettre dans mon peigne actuel !
    J'ai voulu faire ça, mais les peignes Jamma que j'ai en rab ne sont pas tout à fait pareil que celui de ma borne.

    Bon j'ai pris celui-là, c'est celui qui ressemble le plus à celui de ma borne :
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 4 Mar - 12:58

    Bon, j'ai fait un peu de soudure. J'ai choisi la solution "leZone" qui consiste à refaire le peigne jamma de A à Z. Cela prend un peu de temps, mais au moins c'est propre, et généralement, quand on essaye de faire un truc à l'arrache on se retrouve toujours obligé de refaire proprement. donc on n'y gagne pas de temps. Voici donc la photo du travail accompli :

    fermé-fermé - Page 2 Jammaxtimer.th

    On voit l'ancien peigne dont j'ai découpé les fils un par un, et le nouveau peigne. Dans un premier temps, j'ai repris le cablage tel qu'il était à l'origine, puis dans un deuxième temps, j'ai rajouté 8 fils (4 par joueur), en vue de monter un XTIMER. Je n'ai pas encore les boutons, sur le panneau, mais au moins le peigne est "MVS Ready" et "XTIMER Ready" (à l'exception des gachettes que je n'ai pas cablées, car je suis sur que je n'en aurait pas l'utilité et que je ne pourrai pas mettre suffisament de boutons). En bref, les points positifs de l'opération sont :

    1- J'ai fait des soudures propres (pour une fois)
    2- Je ne me suis presque pas brûlé... Laughing
    3- ça fonctionne toujours
    4- Bordel, ça fonctionne toujours !!!
    5- Après trois heures de soudure, cela m'aurait quand même bien fait chier d'avoir inversé deux fils et de flinguer le slot MVS ou l'écran, ou n'importe quelle partie de la borne ; donc bordel, ça marche toujours !!!

    cheers
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  usebu Jeu 4 Mar - 13:37

    et finalement, ça marche toujours ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Chat-Minou Jeu 4 Mar - 14:25

    Beau travail !
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 4 Mar - 14:35

    usebu a écrit:et finalement, ça marche toujours ?

    oui, ça marche toujours ! J'ai quand même eu un petit coup de flip au moment de rallumer la borne... No
    Il ne me reste qu'à visser des boutons dans le panneau, et à souder les fils que j'ai rajouté dessus (opération prévue samedi).
    cheers

    Chat-Minou a écrit:Beau travail !

    Merci. study
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Jeu 4 Mar - 20:14

    bin voilà, top moumoute Smile

    pour le xtimer, les gachettes peuvent servir dans les jeux de baston (jeu xbox j'entend, style capcom et compagnie), plus que les boutons white et black, ça te fais du 8 boutons par joueur si tu cables tout, sinon que 6 mais il faut paramétrer les jeux si c'est faisable

    à la vue de tes soudures : une petite astuce pour souder sur des pins en U, j'aurais peut être du le dire avant m'enfin
    pour un pin en U donc, comme sur ton jamma ou dans une peritel à souder par exemple
    tu mets de la soudure dans le U que tu fais fondre au fer, puis tu étames ton fil (préalablement dénudé et enroulé au doigt), ensuite, tu chauffes le U et tu poses le fil dedans, ça glisse tout seul, tu souffles et c'est prêt
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  ced101 Jeu 4 Mar - 23:53

    rahha !! on soufle pas sur les soudures ca les rend mates et cassantes Mad
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Ven 5 Mar - 8:04

    serieux ? j'ai toujours fais ça pour les fils, histoire de pas me cramer les doigts (j'utilise de l'âme autodégraissante bien entendu)
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  ced101 Ven 5 Mar - 8:56

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Ven 5 Mar - 9:23

    je n'ai jamais rencontré ce problème, ceci étant surement dû au fait que je ne souffle que rarement finalement
    et aussi que j'ai de la soudure a 60% de plomb, avec âme décapante, j'utilise du 05 CR2 SN60PB, qui craint moins le refroidissement rapide que les soudures modernes sans plomb

    l'article sur les composants de la soudure est d'ailleurs interessant, je ne savais pas que la soudure au plomb était interdite depuis 2006 (mon rouleau de 500g date de 1998 et est loin d'être terminé)
    du coup, pour résumer pour ceux qui ne liront pas l'article, en gros ils disent que les soudures récentes nécessitent une chauffe plus importante , que la soudure sans plomb est une grosse daube qui se périme au bout d'1 an!, ça colle moins bien, c'est plus difficile à poser, qu'il faut un fer puissant et bien souvent une panne épaisse (merci l'évolution)
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Reinhardt Ven 5 Mar - 9:28

    j'ai jamais pensé a souffler sur une soudure...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  ced101 Ven 5 Mar - 10:01

    ben oui Lezone, respirer du plomb c'est dangereux. C'est sur que pour nous qui soudons épisodiquement c'est limité mais ceux qui dfont ca toute la jouenée peuvent avoir des problemes de saturnisme
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Ven 5 Mar - 10:23

    à mon avis le plomb c'est surtout politique vu les faibles doses que l'on prend
    le plus dangereux à ce qu'ils disent c'est les additifs contenus dans les soudures
    (je souffle aussi sur les fumées Wink )
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  ced101 Ven 5 Mar - 15:04

    y'a des cas de saturnisme chez les enfants dans les vieux logement avec des peintures au plomb et c'est maxi 2% de plomb. Le plomb est le metal le plus dangeureux pour la santé
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Ven 5 Mar - 15:32

    Les soudures sans plomb, c'est pas ça le problème des PS3 60Go ? Perso, je ne savais pas qu'il ne fallait pas souffler sur les soudures, mais en général je ne le fais pas. Je me suis surtout bien appliqué à chauffer le fil et le connecteur jamma pour que la soudure prenne bien forme et se répartisse bien partout.

    Demain, perçage !

    leZone, je suis étonné de ce que tu me dis pour les jeux Capcom, je pensais plutôt qu'ils utilisaient blanc et noir, et pas les gachettes. D'ailleurs, pour les jeux capcom, j'utiliserai surtout un emulateur, et dans le paramétrage de l'émulateur, les gachettes correspondent à des combinaisons des autres touches. Voila comment j'ai fait mon cablage (pour être compatible MVS et XTIMER) :

    fermé-fermé - Page 2 Monjamma

    Légende :
    vert : tout ce qui est commun aux trois standard
    rouge : ce qui est différent
    bleu : ce que je dois rajouter pour profiter du 4eme bouton MVS ou des boutons XBOX
    Barré : ce que je n'avais pas d'origine sur mon peigne jamma, ou ce que j'ai décidé de ne pas cabler

    J'ai fait le choix de ne pas cabler les gachettes pour la xbox, je pense pouvoir m'en passer, contrairement au bouton select qui est important pour les "credit" dans les emulateurs.

    J'ai une question pour les champions de l'electronique :
    Les pins "M" et "11" du peigne jamma qui correspondent justement aux boutons "back" des manettes xbox des deux joueurs correspondent au "test switch" et à "audio+" de mon slot MVS. Ils n'étaient pas connectés à l'origine, puisque je n'avais rien sur le peigne jamma à la base. Que va-t'il se passer si je presse ce bouton alors que j'ai le slot MVS connecté ? Audio+ ça fait quoi ? ça monte le son ? Laughing

    Même question pour les boutons blanc des manettes XBOX qui correspondent à la masse du slot MVS. Si je les presse, je court-circuite la masse avec la masse, ce qui ne me semble pas grave...

    J'avais pensé mettre du chaterton sur le slot MVS juste sur ces pins là, pour ne pas faire contact. Qu'en dites vous ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Ven 5 Mar - 16:39

    parce que tu conserves un vrai slot mvs ? scratch

    en jeux capcom, je parle de jeux xbox, comme "capcom vs snk 2 EO millionaire fighting 2001" par exemple
    en mode AC-ISM (expert), les gachettes sont coup de poing et pied puissant (après vérif dans la notice: c'est doublé par black/white, donc pas de soucis pour ce jeu / gL = black ; gR = white)
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Ven 5 Mar - 17:06

    leZone a écrit:parce que tu conserves un vrai slot mvs ? scratch

    Oui, je garde le slot MVS, je souhaite pouvoir passer de la XBOX au Slot MVS et inversement. Le slot MVS fait plus authentique pour jouer à de la baston, qu'un emulateur NEOGEO sur XBOX... Laughing

    Des idées pour mon "Audio+" ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  leZone Ven 5 Mar - 17:26

    je crois qu'en condition d'utilisation normale :
    pin 10 speaker - et speaker + = audio amplifié par la carte jamma elle même, à relier directement au haut parleur (c'est du mono, et un HP se branche effectivement en positif et négatif, et pas en positif et masse)

    pin 11 audio + et masse = audio stabilisé par la carte jamma, à brancher sur un ampli audio derrière (ampli souvent dispo dans la borne)

    cas particulier du mvs : certains slots sont stéréo, et je pense que les 2 pins sont détournés pour la stéréo, c'est un abus du jamma, du hors norme, après tout ça n'est qu'un connecteur
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Joris73 Ven 5 Mar - 20:31

    ced101 a écrit:ben oui Lezone, respirer du plomb c'est dangereux. C'est sur que pour nous qui soudons épisodiquement c'est limité mais ceux qui dfont ca toute la jouenée peuvent avoir des problemes de saturnisme
    Et fumer c'est PIRE !
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  ced101 Ven 5 Mar - 20:56

    Joris73 a écrit:
    ced101 a écrit:ben oui Lezone, respirer du plomb c'est dangereux. C'est sur que pour nous qui soudons épisodiquement c'est limité mais ceux qui dfont ca toute la jouenée peuvent avoir des problemes de saturnisme
    Et fumer c'est PIRE !

    oui mais fumer c'est un choix
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Joris73 Sam 6 Mar - 11:28

    De respirer la bonne odeur de la soudure toute chaude aussi Laughing
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Mer 10 Mar - 6:34

    leZone a écrit:je crois qu'en condition d'utilisation normale :
    pin 10 speaker - et speaker + = audio amplifié par la carte jamma elle même, à relier directement au haut parleur (c'est du mono, et un HP se branche effectivement en positif et négatif, et pas en positif et masse)

    pin 11 audio + et masse = audio stabilisé par la carte jamma, à brancher sur un ampli audio derrière (ampli souvent dispo dans la borne)

    cas particulier du mvs : certains slots sont stéréo, et je pense que les 2 pins sont détournés pour la stéréo, c'est un abus du jamma, du hors norme, après tout ça n'est qu'un connecteur

    Bon, j'ai rien, compris, mais en regardant un peu mon slot avec un pote, le pin 11 du slot MVS n'est relié à rien sur la carte. Quand aux quatre masse qui sont en dernière position sur le peigne, ells ne sont reliés à rien non-plus, donc pas de soucis.

    J'ai fait de la perceuse ce week-end, j'ai plein de nouveaux boutons sur mon panel, j'ai pris des photos, mais elles sont encore dans l'appareil... Reste plus qu'à faire un peu de soudure dans le panel. Je vais peut-être profiter qu'il y a du foot à la téloche ce soir, pour faire ça en parallèle.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Jeu 11 Mar - 7:03

    Après perçage et soudure, ça donne ça cheers :

    Spoiler:

    Je détaillerai un peu plus quand j'aurai le temps !
    Rolling Eyes

    Le pire, c'est que ça marche !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Carst Jeu 11 Mar - 22:42

    Le screen et le petit commentaire qui vient de me dégouter de bricoler ma borne pour rajouter 2 boutons... Rolling Eyes

    Déjà le paquet de nœud me fait mal à la tête mais EN PLUS ça marche quoi, quel coup de bol! Pac man & Co vont garder leur logement et ne seront pas expulser par les richissimes SNK-Capcom.
    FiFA1
    FiFA1
    Dribbleur de boulets


    Messages : 3367
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 45
    Localisation : sur le rafiot

    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  FiFA1 Ven 12 Mar - 8:45

    Carst a écrit:Le screen et le petit commentaire qui vient de me dégouter de bricoler ma borne pour rajouter 2 boutons... Rolling Eyes

    Il faut relativiser, j'ai rajouté 10 boutons, pas 2 -> ça fait un sacré sac de noeuds, je te l'accorde.
    Le plus compliqué finalement a été de percer le panneau en acier, le reste n'est qu'une histoire de patience et d'organisation.

    Au fait, j'ai reçu mon XTIMER et mon marquee ! cheers

    Contenu sponsorisé


    fermé-fermé - Page 2 Empty Re: fermé-fermé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 13:21