Les soudures sans plomb, c'est pas ça le problème des PS3 60Go ? Perso, je ne savais pas qu'il ne fallait pas souffler sur les soudures, mais en général je ne le fais pas. Je me suis surtout bien appliqué à chauffer le fil et le connecteur jamma pour que la soudure prenne bien forme et se répartisse bien partout.
Demain, perçage !
leZone, je suis étonné de ce que tu me dis pour les jeux Capcom, je pensais plutôt qu'ils utilisaient blanc et noir, et pas les gachettes. D'ailleurs, pour les jeux capcom, j'utiliserai surtout un emulateur, et dans le paramétrage de l'émulateur, les gachettes correspondent à des combinaisons des autres touches. Voila comment j'ai fait mon cablage (pour être compatible MVS et XTIMER) :
Légende :
vert : tout ce qui est commun aux trois standard
rouge : ce qui est différent
bleu : ce que je dois rajouter pour profiter du 4eme bouton MVS ou des boutons XBOX
Barré : ce que je n'avais pas d'origine sur mon peigne jamma, ou ce que j'ai décidé de ne pas cabler
J'ai fait le choix de ne pas cabler les gachettes pour la xbox, je pense pouvoir m'en passer, contrairement au bouton select qui est important pour les "credit" dans les emulateurs.
J'ai une question pour les champions de l'electronique :
Les pins "M" et "11" du peigne jamma qui correspondent justement aux boutons "back" des manettes xbox des deux joueurs correspondent au "test switch" et à "audio+" de mon slot MVS. Ils n'étaient pas connectés à l'origine, puisque je n'avais rien sur le peigne jamma à la base. Que va-t'il se passer si je presse ce bouton alors que j'ai le slot MVS connecté ? Audio+ ça fait quoi ? ça monte le son ?
Même question pour les boutons blanc des manettes XBOX qui correspondent à la masse du slot MVS. Si je les presse, je court-circuite la masse avec la masse, ce qui ne me semble pas grave...
J'avais pensé mettre du chaterton sur le slot MVS juste sur ces pins là, pour ne pas faire contact. Qu'en dites vous ?