fermé
Dernière édition par FiFA1 le Lun 16 Jan - 9:57, édité 3 fois
FiFA1 a écrit:Je ne referai pas le tuto de A à Z car c'est très bien expliqué ici : http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
Je mets juste le lien ici pour que ça ne se perde pas. J'ai fait la modification de mon cable MD2, ça prend 5 minutes, ne nécessite aucune soudure (il faut un tournevis et un cutter), et le resultat est resplendissant.
Pour rappel, on critique beaucoup la MD2 pour sa sortie video souvent qualifiée de "execrable" par rapport à la sortie video de la MD1. Ce qu'il faut savoir c'est que cela ne vient pas de la console, mais du cable. En faisant cette modif, vous avez une image hyper nette, et le son stéréo (contrairement à la MD1 qui sort du mono par la peritel, mais du stereo par la prise casque), mais vous perdez l'autocommutation du téléviseur, qui ne passe plus automatiquement sur la chaine auxiliaire lorsque vous allumez la console. C'est tout ! C'est tout ce qu'on perd : l'obligation de changer de chaine sur la télécommande !!!
Cette modification est à la portée d'un enfant de 6 ans, ne nécessite quasiment rien comme matériel, et résoud tous les problèmes d'image de la MD2, pourquoi s'en priver ?
fred a écrit:parce qu'elle est moche la MD2 et qu'il suffit de brancher le port casque de la MD1 sur la TV pour la stéréo...