fermé
Dernière édition par FiFA1 le Lun 16 Jan - 10:05, édité 11 fois
usebu a écrit:je crois que Dancorp l'a fait pour la sienne. Contacte le, sinon je le vois ce soir et je lui demande.
FiFA1 a écrit:Sinon, les boutons tu les as acheté où ? Chez starcab ?
FiFA1 a écrit:C'est mieux ou moins bien sur ebouze ? Là j'ai craqué, j'ai acheté 6 boutons chez starcab... à 2€ le bouton, c'est pas mortel.
Dancorp a écrit:Il a utilisé un foret à étage pour attaquer le bordel, avec réussite ! mais faut y aller tranquillement!
C'est pas donné, mais tu en trouve sur ebay... et ya meme des modèle qui vont justement jusqu'a 22mm
ça m'interesse !Dancorp a écrit:Je suis passé de 3 boutons à 6 boutons perso
Pour le cablage, je l'avais refais completement coté Jamma, avec un kit Xtimer pour Xbox...
Euh oui, ca pourrait être sympa, mais bon, j'ai pas trop le temps en ce momentleZone a écrit:pourrais tu s'il te plait poser un topic tuto pour expliquer tes branchements ?
Le truc c'est que je voulais absolument pouvoir jouer à Street Fighter 2... et avec les 6 boutons, c'est la classe !leZone a écrit:j'ai aussi un xtimer à connecter, et du coup j'hésite à ne mettre que 4 boutons
à quoi servent les 6 boutons/player ?
Tu peux en effet jouer en mode temps, mais je le n'ai jamais utiliser... je suis en FreePlay, donc pas d'affichage à l'écran il me semble.leZone a écrit:j'ai lu que ce machin affichait un message sur l'écran pendant le jeu, as tu des infos là dessus ? le free play est facile à mettre en place ? tu peux le relier au monayeur ?
Je me souviens plus trop de ce que j'ai cablé... mais il me semble que c'est: les 4 boutons, les gachettes et le Start/back.leZone a écrit:tu as branché quoi comme autres boutons ?
j'hésite à mettre les boutons back et start de la xbox, et les gâchettes, tu peux me guider là dessus stplait ? merci
(genre le back sur le monnayeur pour faire genre "insert coin")
Dancorp a écrit:Le truc c'est que je voulais absolument pouvoir jouer à Street Fighter 2... et avec les 6 boutons, c'est la classe !leZone a écrit:j'ai aussi un xtimer à connecter, et du coup j'hésite à ne mettre que 4 boutons
à quoi servent les 6 boutons/player ?
leZone a écrit: le xtimer branche bien la xbox au jamma, j'ai bon ?
où cables tu les 2 boutons de plus ? ils correspondent aux boutons white & black ou aux gâchettes ?
leZone a écrit:j'ai pris chez smallcab sur ebay, ne pas confondre avec starcab qui ne semble pas être le même gars)
Effectivement, tu peux ajouter des boutons spéciaux... je l'ai pas fait mais pourquoi pas...leZone a écrit:je me dis qu'un bouton qui fait back+start en même temps ça serait cool aussi pour sortir des jeux sous mame (avec des diodes tout ça pour éviter les courts circuits)
un autre qui fait back+start+gachetteS pour sortir des jeux xbox et des emus pour revenir au dash, ça serait pas mal non plus. on peut bidouiller le xtimer à volonté là dessus ?
leZone a écrit:Fifa : pour faire moins cher : (mais + long)
tu démontes ton panel
tu démontes les boutons d'origine et joysticks de dessus, pour n'avoir que la plaque en métal en main
tu la poses sur une planche épaisse, côté peint retourné sur la planche
tu fixes bien avec des serres joints pour pas que ça bouge
et avec un foret normal assez petit (du 6 métal devrait faire l'affaire), tu fais plein de petits trous pour ta découpe en calculant que l'extérieur du trou frôle ton cercle de bouton, ensuite tu limes avec une demi-lune pour les bavures
le trou ne sera pas parfait mais ça sera masqué de toute manière par l'extérieur du bouton
leZone a écrit:j'espère que tu as acheté des vissables et pas des clipsables en boutons
là ça dépend de la marque et de tes goûts (perso je préfère les convexe à l'ancienne mais on en trouve pas en jap, c'est que les modèles américains qui y sont et qui ne sont pas faciles à trouver en France)FiFA1 a écrit:J'ai pris des boutons vissables, je les ai reçu ce matin. C'est juste dommage qu'ils ne soient pas concaves.
FiFA1 a écrit: