J'ai vu qu'il y avait un topic sur les éditions Pix'n Love mais pas sur le Magazine IG
Présentation et menu a cette adresse :
http://www.ig-magazine.com/fr
Pour ma part, je suis tombé dessus par hasard (journée de train sans fin) et j'ai failli ne pas l'acheter a cause de son prix plutôt élevé ! Mais je n'ai pas regretté tant par la qualité de la forme (tout en papier glacé, mise en page et maquette général) que par la qualité du fond ! Très professionnel et bourré d'information pertinente et qu'on ne retrouve pas facilement sur le net (voir pas du tout !)
C'est vraiment un magazine intéressant, avec des interviews (plein) de professionnel, avec des présentations de projets/boites... Le marché du jeux vidéo français, ses acteurs répondent présent également ce qui permet d'apprendre plein de chose !
Dans le dernier numéro, on y trouve une interview de Florent Castelnérac, Directeur de Nadeo. Il présente son studio indépendant ! Sauf que le studio a été racheté par Ubisoft le 5 octobre, soit quelques jours après la sortie du magazine, ce qui fait qu'on a un décalage qui rend l'interview comique (l'indépendance d'un studio chez Ubisoft, ça me fait rire moi) Bref, à part ce détail qui finalement n'est pas du tout gênant, car l'interview reste instructive et intéressante, le magazine gagne a être LU !
Au passage le magazine sort tout les deux mois...
Pour comparer avec les Pix'n Love, je dirait que la forme est équivalente ! Ces deux Mooks (car IG est proche du Mook) sont très soigné et agréable à lire ! Mais sur le fond, IG est plus d'actualité et peut-être plus proche du marché du jeux vidéo français (aussi bien public que du marché pro) On retrouve un présentation des écoles/formation pour intégré le milieu du jeux vidéo dans le dernier numéro !
Pix'n Love se veut plus proche du rétro, mais IG est également présent sur ce créneaux avec ses nombreux dossiers qui traite aussi bien du passé d'une société ou d'une licence (Pac Man ou Castlevania) !
Bref, IG m'a agréablement surpris et la presse écrite n'est pas morte ! Elle a juste muté !