Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
usebu
Jegolan
shubibiman
Retro Mag
Chat-Minou
leZone
10 participants

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Lun 6 Jan - 19:30

    Image du magazine en attente d'autorisation pour poster un lien

    Rétro vers le Futur Magazine, est un magazine sur les jeux vidéo rétro avec un concept encore inédit : Revenir sur une période donnée et l'évoquer comme si on y était. Le premier numéro sera consacré à Janvier 1993. Vous retrouverez alors les news, les tests, les trucs et astuces, les dossiers et astuces de cette époque comme si vous y étiez.

    En effet à cette époque, on se faisait une joie de découvrir le nouveau numéro de son mag préféré que l'on avait attendu le mois entier. C'est un peu ce que j'essaye de retranscrire avec ce Rétro vers le Futur Magazine. Alors ne vous attendez pas à des nouveautés ou des dossiers de fond, ça n'existait pas à l'époque.
    Le but est de revivre une tranche de l'histoire vidéoludique telle qu'elle aurait pu être traitée à ce moment là.

    On y retrouvera des tests mini, en une page ou en double page et même plus !

    Pour plus de renseignements , n'hésitez pas à nous contacter

    Les liens vers notre site seront posté quand l'autorisation sera levée
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  leZone Mar 7 Jan - 9:12

    tu peux faire un faux lien en mettant des espaces, par exemple w w w point t o t o point c o m slash monfichier point pdf
    on le reconstruira

    bien entendu, j'espère bien que c'est un projet gratuit en dématérialisé et que tu vas donner un lien PDF pour une lecture gratuite, comme le font déjà de multiples rétro mags
    et que seuls les gens intéressés pourront acheter une version physique (sur papier ou autre)

    perso je ne suis pas intéressé, j'ai vécu cette époque en direct live, et 93 c'était hier  Laughing 
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Chat-Minou Mar 7 Jan - 20:59

    J'avais entendu parler du projet (par dr lakav?) mais j'ai du mal à imaginer le concept... Finalement, quelle sera la différence avec un magazine d'époque ? Est-ce qu'on nous vendra de l'esbrouffe comme cela pouvait être le cas à l'époque ou des tests de fond actualisés ? Je ne dis pas que le concept n'est pas intéressant mais à quoi faut-il s'attendre ?
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Mer 8 Jan - 17:37

    La volonté du magazine est de revenir sur des période données, afin d'évoquer l'actualité de ce moment. En utilisant le recul que l'on a aujourd'hui,
    on peut souligner ou caricaturer les lieux communs et autres tics des journalistes. Le magazine se veut avant tout une sorte de machine à remonter le temps distrayante, légère et amusante.

    Il n'y aura donc pas d'articles de fond, car de nos jours tout le monde veut intellectualiser le jeu vidéo, et ce n'est pas notre optique.
    Nous sommes plus axés sur le ressenti et le témoignage d'une époque.

    Tu pourras donc retrouver des tests sur les jeux les plus classiques, mais aussi retomber sur des jeux plus émoussés par le temps, ainsi que des rubriques plus exotiques, comme celle de wahwah sur les flippers.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Chat-Minou Mer 8 Jan - 21:51

    OK, merci pour ces précisions.
    Si déjà c'est fait avec l'oeil d'aujourd'hui, ça peut être intéressant.
    Je me procurerai probablement le premier numéro pour me faire mon propre avis. Sinon comme le suggère leZone, avez prévu une version pdf ? Quel sera le prix de vente et est-ce que le mag sera dispo en magasin ?
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Sam 11 Jan - 11:07

    Pour le moment il n'y aura pas de version pdf, le prix de vente sera de 5,90€ , il sera possible de ce le procurer sur notre site internet mais aussi auprès des revendeurs suivants:

    Dans le 22 ce sera à Arena Lamballe que vous pourrez le trouver chez David le Pierre Bellemarre du 22 ^^ à LAMBALLE

    https : // www .facebook.com/arena.videogames.3?fref=ts

    Dans le 33, il sera possible de se le procurer chez JapansDoors/ Defintel Micro à BORDEAUX

    https : // www .facebook.com/japansdoors?fref=ts

    Dans le 49 c'est Games Park à Ségré qui nous accueille dans sa boutique

    https : // www .facebook.com/pages/Games-park/290676928849?fref=ts

    Le 59 aura aussi son point de vente par la boutique Games Wave à LILLE.

    https : // www .facebook.com/pages/Games-Wave/148636198526050?fref=ts

    Et enfin ami de l'est et du 69, vous pourrez nous retrouver à LYON dans la boutique Gamespirit Lyon.

    https : // www .facebook.com/gamespirit.lyon?fref=ts

    Pour le net on n'oublie pas Mylo & Chibi où il est possible de précommander !

    http : // www .myloandchibi.fr/[PRECOMMANDE]-Retro-Vers-Le-Futur-Magazine-p-4221-c-161.html

    Voilà pour les boutiques qui nous acceptent gentiment, n’hésitez pas à faire tourner l'info. et si des boutiques veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir car le RETRO VAINCRA !
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Mar 21 Jan - 10:55

    Des news , nous avons enfin notre site internet ! N'hésitez pas à y faire un tour et à commander le magazine si vous n’êtes pas venu à la soirée de Paris .

    http://retro-mag.com/

    Bonne journée !
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Chat-Minou Mar 21 Jan - 12:55

    La soirée s'est bien passée ?
    Il y avait du monde ?
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Jeu 23 Jan - 11:08

    shubibiman
    shubibiman
    Assoiffé


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 12/07/2010

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  shubibiman Ven 24 Jan - 7:22

    Tiens, je vois que Retrogame Shop s'est fait une véritable enseigne.
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Ven 16 Mai - 10:56

    Bonjour une petite news de Dr.Lakav que je vous relais pour la présentation de Volume 4 du mag.

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine 395648obdce200couverture004

    ça y est, nous avons passé le cap des trois numéros, ce qui est encore incroyable, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier encore une fois. Tant de choses passées en si peu de temps, c’est fou, nous avons voyagé dans le temps de 1993 à 1994 en passant par 1992.

    Il est aujourd’hui temps d’explorer une nouvelle zone temporaire en faisant un bond en 1997. Nous sommes à une époque où la PlayStation est reine, une époque qui va changer à jamais le visage du jeu vidéo. Nous nous dirigeons vers novembre, qui en 1997 a vu naître des titres de légendes tels que Castlevania Symphony of the Night, qui fait la couverture, Final Fantasy qui lança l’intérêt des RPG nippons au grand public ou encore Lylat Wars et son module vibrant, original hier, omniprésent aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout, un tas de jeux, même moins connu tire son épingle du jeu : Le très engagé Odyssée d’Abe, King of Fighters 97 pour les puristes, Hercules de Disney pour la famille ou encore Silhouette Mirage jeu de Treasure qui préfigure Ikaruga.

    Voici d’ailleurs le sommaire de ce que vous pourrez trouver dans ce numéro 4 :

    Zoom Burning Rangers
    Test Marvel VS. Street Fighter
    Test King of Fighter 97
    Test Silhouette Mirage
    Castlevania Symphony of the night
    Castlevania : La saga (historique)
    Final Fantasy VII
    Lylat Wars
    Duke Nukem 64
    Killer Instinct Gold
    Hercules
    Bomberman 64
    L’odyssée d’Abe
    Herc’ s Adventure
    G-Police
    MDK
    Tetris Plus
    Le Fossoyeur Sonic R
    Hyper Flipper Cirqus Voltaire
    Autant dire qu’il y a de quoi se mettre quelque chose sous la dent.

    Rétro vers le Futur Magazine, c’est toujours 52 pages pleines de bonne humeur, de news passées, de rumeurs erronées et votre dose de Rétro comme si vous y étiez !

    N’hésitez pas à découvrir nos offres de précommande, nos offres éco, ou notre abonnement sur le site http://retro-mag.com pour ne rien louper de Rétro vers le Futur.

    À très bientôt,

    Dr.Lakav
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Mar 10 Juin - 10:02

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine 591070mag5


    Bonjour à tous !

    Vous vouliez des nouvelles, nous en avons !

    Déjà toutes nos excuses pour ce retard de fou ! Il faut dire qu'on en a essuyé des plâtres ! Mais bon on peut désormais aller de l'avant, prendre de la hauteur et avancer.
    Sans rentrer dans le détail, pour ce numéro, on a eu ce qu'il y avait de pire qui puisse nous arriver. Nous n'allons pas étaler les raisons, mais nous nous remettons doucement en scelle. Il est temps de vous présenter la toute nouvelle couverture du cinquième numéro de votre magazine préféré.

    La sélection a été faite par Mr.Meeea en personne, alors si vous avez un problème avec les titres choisis, c'est lui le patron !

    On sera en octobre 1993 et pour la sortie de Zelda Link's Awakening, nous revenons sur toute la saga (ce qui inclut l'épisode Game & Watch).

    Il sera bientôt disponible (promis), dès qu'on a une date on vous la donne et il y aura plein d'autres surprises !

    Á très bientôt !

    Dr.Lakav
    Retro Mag
    Retro Mag
    Esclave


    Messages : 27
    Date d'inscription : 06/01/2014

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Retro Mag Lun 23 Juin - 17:32

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine 965461rvlfm

    Et voilà, vous ne l'attendiez pas, mais elle est là !
    Qui ? La précommande du numéro 5 de votre magazine Rétro préféré !

    Retour en octobre 1993, Bubsy est adulé, Zelda arrive sur GameBoy ce qui donne droit à un dossier sur tous les Zelda sortis jusqu'à lors ! L'amiga CD-32 montre le bout de son nez ! Et le reste ?

    Je vous laisse le découvrir dans Rétro vers le Futur magazine 5 disponible en précommande ici même :

    http://retro-mag.com/commander
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Jegolan Mar 24 Juin - 12:51

    Retour en octobre 1993, Bubsy est adulé
    ???  Laughing  alors il y a dû se produire une faille spatio-temporelle, nom de zeus !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  usebu Sam 1 Nov - 16:29

    un pirate en a lu un ? ça vaut quoi (à part 5€90... [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine 727903 )
    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  MarcoPagoto Sam 1 Nov - 16:53

    Un ptit avis de Lenny :

    Lenny a écrit:les magazines, grosse déception, quand je pense à ceux qui les ont payé 5,90€ pièce ... mon dieu ...
    Les publicités d'époque c'est sympa, mais les tests sont vraiment moyen voir faible niveau rédaction, pas d'info interessante, juste une pâle copie des magazines d’antan ... bref.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  usebu Sam 1 Nov - 21:32

    dommage... Je pense quand même m'en prendre un, ne serait ce que pour saluer l'initiative
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  kawickboy Jeu 6 Nov - 11:21

    j'en ai feuilleté 2, ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
    seikensan
    seikensan
    Mousse


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/03/2015

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  seikensan Lun 9 Mar - 12:38

    je m'étais abonné pour trois numéros + le hors série sur Kirby. Tellement pathétique le résultat que j'ai fait l'impasse sur le guide Mario qui pourtant m'aurait bien intéressé.
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  DMG Lun 9 Mar - 17:37

    Le guide SMW est plutot sympa. C'est pas le truc ultime mais c'est suffisant.
    POur 10 €, c'est pas si mal.
    seikensan
    seikensan
    Mousse


    Messages : 54
    Date d'inscription : 04/03/2015

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  seikensan Lun 9 Mar - 17:41

    donc comparé au magazine c'est d'un niveau nettement supérieur ? je vais peut être me laisser tenter alors !
    DMG
    DMG
    Assoiffé


    Messages : 5356
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 48

    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  DMG Lun 9 Mar - 17:49

    "Nettement", je ne peux pas dire vu que je n'ai pas lu de "Retro vers le futur" mais bien dans l'ensemble.

    Perso, ça me suffit vu que je n'ai jamais fini le jeu et que j'y joue rarement. Après, un "fan" n'y trouvera (peut être ) pas son compte.

    J'avais une petite review rapidos dessus:

    http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=20553

    Contenu sponsorisé


    [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine Empty Re: [PRESSE] Rétro vers le Futur Magazine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:53