Invité Sam 31 Oct - 16:18
Chat-Minou a écrit:Faire un jeu original, ça demande de l'argent et des effectifs. Quand tu es une petite structure, et récente qui plus est, tu n'as pas forcément les reins assez solides pour tenter l'aventure. Un remake d'un classique peut-être une solution efficace pour se faire connaître et gagner un peu de pépettes.
Enfin bon, je vous trouve bien râleurs pour pas grand chose. Si le jeu ne vous intéresse pas, ne vous sentez pas obligé de poser des questions désobligeantes non plus...
La question de leZone, je la trouve par exemple totalement déplacée : "est ce qu'ils jouent parfois aux jeux vidéos ?". Il n'y a pas de vrais et faux jeux-vidéos, il n'y a que des jeux-vidéo point barre. Ca me rappelle les faux débats 2D/3D ou core gamer/casual gamer. On aime bien classer les choses afin de mieux se mettre en valeur (cette remarque me concerne aussi).
Pour ma part, tu pourras les féliciter pour l'aspect visuel très propre et que je trouve super joli. J'aimerais également savoir a qui appartient les droits de la licence Toki et comme le dit Shanks, comment sont-ils arrivés sur ce projet.
Et très bonne initiative du capitaine que cette interview, je vais réfléchir à d'autres questions.
Je crois que tu confonds original et effets spéciaux mon très cher chat minou, être original ne demande pas forcément des moyens et c'est souvent la planche de salut de ceux qui ont peu de moyen d'être original. Là ils rempompent un succès bien établi juste par manque d'idée. Avoir une idée c'est ce qui coute le moins cher, qu'elle soit originale et le jeu vidéo est plein de titres très simple qui ont su marcher juste par leur originalité, dont le succès qui n'a presque jamais été égalé, TETRIS. A mon avis tetris a ruiné la boite qui l'a produit...
faire un remake pour se faire des sous, c'est comme dans la musique. T'as ceux qui commence par là, en général c'est que le talent manque pour se faire connaître autrement. Et puis t'as ceux qui deviennent célèbre et qui ont à coeur un jour de reprendre une chanson qui leur a bercé plus jeune et qui apporte une pierre à l'édifice de cette chanson.
Je ne vois pas ce qu'il y a de désobligeant de dire à des gens qu'il nous prenne pour des consommateurs cons, c'est juste se réveiller et leur dire que s'ils veulent nous faire sortir notre argent va falloir être plus créatif. En même temps je vois mal Usebu tailler des gens dont il a "besoin", il va enrober ça avec de a confiture.
T'as raison, y'a pas de valeur absolue, nous ne sommes pas dépositaire du bon goût en matière de jeu vidéo, s'il marche ce jeu c'est qu'il était bon aux yeux d'une partie des consommateurs, s'il ne marche pas c'est qu'il était sans intérêt, mais tu ne peux pas affirmer toi même que c'est un bon jeu avant d'y avoir joué ce serait être aussi partial.