Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+24
segasnk
pit59
Anichi
Jayetbobfr
Antifrog
pixeldream
rodi
악마비버
t-birds59
DMG
booba26
papyrate
FiFA1
grand_barbare
ced101
goulbito
Chat-Minou
Reinhardt
jegougou
leZone
Shanks
usebu
fred
sonic_the_hotdog
28 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 6 Jan - 8:28

    Chat-Minou a écrit:Ca, je ne suis vraiment pas du tout d'accord. Comme exemple, je pourrais te citer Okami qui traite de l'écologie, le premier Bionic Commando qui contient une certaine critique du régime nazi, ICO qui fait naître plein d'émotions chez le joueur, GTA qui est une véritable satyre de l'Amérique, Shadow of the Colossus et sa fin si poignante, ... Bref, il y en a encore plein des exemples du style. C'est sûr que ce n'est pas une majorité mais ça existe bien.

    En plus je rajouterai avec mon petit côté provocateur que ça me fait penser aux gens qui disent qu'ils achètent playboy pour les interviews et les articles dedans... le jour où je verrais un gars jouer à GTA pour voir la critique la société américaine j'y croirai Le débat du jour - Page 39 0543
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Mer 6 Jan - 8:30

    Pas faux... Razz
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 6 Jan - 10:06

    Je répondais à ton post où tu affirmais qu'un jeu vidéo ne peut véhiculer d'émotions, de prises de conscience ou traiter de sujet sérieux. Ce n'est pas vrai, tout simplement. Tu me rétorques qu'on n'étudie pas le jeu vidéo pendant le cursus scolaire. Excuse moi si je ne vois pas trop le rapport...
    D'autre part, je n'ai jamais étudié de tableau de grand maître à l'école (ou je n'en ai pas le souvenir), ça veut dire que la peinture n'est pas un art ? Comme je l'ai déjà dit le jeu-vidéo est un loisir bien trop récent pour avoir le recul nécessaire et juger si c'est de l'art. Qui plus est, il souffre d'une mauvaise image et a été diabolisé (et il l'est toujours) par quelques organismes bien pensants. On pourra reclancer le débat dans 50 ans, si on est toujours de ce monde Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 6 Jan - 11:59

    oui mais les émotions à 98% dans le jeu vidéo c'est du plaisir

    tu n'as jamais étudié de tableau à l'école, ça m'étonne mais soit, mais tu ne feras pas croire que même dans l'école la plus perdue de la cambrousse tu n'as jamais eu une sortie au musée ?
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 6 Jan - 12:11

    Effectivement, j'ai eu des sorties musées. Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'un type d'art n'est pas étudié à l'école que ce n'est pas de l'art. J'ai pas étudié beaucoup de films non plus, ça se compte sur les doigts des 2 mains, et encore c'était soit des adaptations de romans en Français (Le rouge et le noir,...), soit des documentaires en SVT ou Histoire, soit des films en VO en Anglais,... Bref pas grand chose qui s'apparente a des oeuvres d'arts.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 6 Jan - 12:20

    non mais à l'école (ce n'est pas la référence absolue, loin de là, on commence on ne plus à y enseigner mais à préparer à la consommation) quand on étudie/évoque des anecdotes historiques on peut te parler de peinture, de sculpture, etc jamais de jeux vidéo. Seule la littérature est vraiment étudiée à l'école, après on t'y enseigne aussi le dessin et la musique.

    La musique, le cinéma ont été décriés mais ils ont fini par s'imposer naturellement comme étant de l'art. Le jeu vidéo, s'il n'arrive pas à cette consécration au bout de 20/30 ans d'existence c'est aussi peut être pour des raisons plus sérieuses que le lobby des cathos coincés du cul de France Wink
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 6 Jan - 12:38

    Combien de temps il a fallu à la musique pour s'imposer comme un art ? Même question pour le cinéma. Depuis quand la notion d'art existe ?
    Si tu as la réponse à ces questions, merci de me renseigner. Mais à mon avis, il a fallu bien plus que 20/30 ans.
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Mer 6 Jan - 12:51

    De part le fait que ceux qui dessinent les environnements, écrivent les scenars and co sont des artistes (talentueux ou non ça c'est un autre débat), ce qu'ils créaient devrais être considéré comme de l'art.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Mer 6 Jan - 17:09

    et les wargames de SSI ils font pas figure de l'histoire ! 18 de moyenne sans jamais avoir ouvert son livre ! apres le jeu traité pas de la guerre froide un petit 4...

    stephen king c'est de la merde ! il sait pas écrire et il est chiant à lire.
    il est mieux richard bachman...
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 6 Jan - 17:13

    Richard Bachman c'est de la daube en boite, seul John Swithen est l'égal de Stephen king
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Mer 6 Jan - 17:30

    il devrait écrire sur ses deviances de personalité...
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Mer 6 Jan - 20:34

    arretez, la peau sur les os est le meilleur roman de King / Swithen / bachman. Je crois que Bachman lui a redonné l'envie d'écrire sans se soucier de la réaction du public
    Pis Bachman est mort en 84 alors...
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Jeu 7 Jan - 17:23

    c'est sur la mode et les mannequins ?

    Ses bouquins m'ont toujours ennuyé et ses adaptations en film endormis...
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 7 Jan - 17:42

    ced101 a écrit:arretez, la peau sur les os est le meilleur roman de King / Swithen / bachman. Je crois que Bachman lui a redonné l'envie d'écrire sans se soucier de la réaction du public
    Pis Bachman est mort en 84 alors...
    Il est excellent mais je préfère "Marche ou Crève"
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 7 Jan - 20:05

    et sinon, le jeu vidéo comme 10ème art, vous en pensez quoi ? Le débat du jour - Page 39 727903
    Joris73
    Joris73
    Assoiffé


    Messages : 4860
    Date d'inscription : 01/01/2010
    Age : 31
    Localisation : Chambery dans la savoie

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Joris73 Jeu 7 Jan - 20:50

    Pourquoi c'est toujours pas le 10eme art ?!?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 7 Jan - 21:29

    usebu a écrit:et sinon, le jeu vidéo comme 10ème art, vous en pensez quoi ? Le débat du jour - Page 39 727903

    on t'en as mis des pages et des pages !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 11 Jan - 10:56

    La journée de la mauvaise foi

    Survivra t on à ce débat ? Le débat du jour - Page 39 0543

    Bon le thème du jour est plutôt un exercice de style:

    Faites un brève description d'un jeu et en particulier d'une exclue si elle avait existé sur la console concurrente ?

    Exemples:

    Sonic sur Super Nintendo
    Uncharted 2 sur 360
    Super mario bros sur SMS
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 11 Jan - 11:08

    ça serait plus une bonne idée de topic à part, mais je m'y colle :


    Thunder Force 4 sur Super Nintendo.

    L'impensable est arrivé ! Les fans de la surpuissante 16 bits de Mr Nintendo attendaît ça avec impatience tant les défenseurs de la Sega Mega Drive les faisaient baver en jouant à ce shoot'em'up absolument magnifique. Jusque là exclusivité totale, Tecnosoft n'a pu résisté aux sirènes de Kyoto, et moyennant forte rétribution a livré une copie plus qu'attendue. Alors, le Mode 7 et la palette étendue de couleurs, combiné au surpuissant chipset sonore font-ils de Thunder Force 4 la référence absolue des jeux sur Super Nintendo, enterrant ainsi tout espoir chez Service Games ?
    Malheureusement, il n'en est absolument rien, et aux musiques entraînantes de synthétiseur FM résonnent hautbois et trompettes. Le Mode 7 utilisé dans la plupart des tableaux rend une bouillie de pixel totalement indigeste, empêchant toute possibilité à la richesse du gameplay de se mettre en place. De plus, passé les trois sprites un peu rapides présents sur l'écran, les couleurs se mettent à baver abominablement. Les boss si réputés du shoot de Tecnosoft ressemblent à des Minipouss et paraissent bien ridicules face à votre vaisseau. Enfin, et s'il fallait encore en rajouter, le pad de la snes ne permet pas de dépasser les dix minutes de jeu sans causer crampes et ampoules au pauvre joueur qui aura déjà largement regretté son achat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 11 Jan - 12:02

    si tu veux tu peux créer un topic à part, ça n'est pas un soucis si tu penses que l'intérêt du sujet peut dépasser la journée
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 11 Jan - 12:03

    on verra, si je suis le seul à répondre Le débat du jour - Page 39 727903 . Et sinon, mon laïus, tu en penses quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 11 Jan - 12:07

    bah je te trouve de super mauvaise foi concernant le pad car selon mes goûts le pad megadrive est avec celui de master system le pire que l'on ait pu créer, totale imprécision de la croix directionnelle sur MD et bouton qui s'use sur lesquels on est obligé d'appuyer comme des bourrins.

    Sinon je pense que question fluidité effectivement la super nintendo ne pouvait rivaliser avec la megadrive
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  kawickboy Lun 11 Jan - 13:10

    Ca y est, à la bonne heure, sonic sort enfin sur super nintendo. Et nintendo, qui s'est chargé de la conversion, a mis les petits plats dans les grands. Au menu:

    - une pleine utilisation du mode 7 pour révolutionner le jeu: l'écran titre de sonic fait des rotations, et les "choix options" et "press start" subissent moults zooms avant/arrière. les points de sauvegarde aussi ont des rotations.
    - quand sonic se fait toucher, il garde ses anneaux mais rétrécit, il devra trouver un champignon rouge pour grandir, le gameplay est enrichi. pour des raisons de lisibilité évidentes, le bonus 1up est désormais un champignon vert.
    - le package luxueux pour ceux qui l'auront précommandés dans les super u comprend en bonus collector un bon de réduction de 5FF pour l'édition sonic+ ultimate qui sortira dans 1 an et qui comprendra un boss de fin faisable sans action replay et tails jouable, comme on le voyait sur les photos des preview. il se dit que le monde 5 pourrait être présent également, ou alors il fera partie de l'édition anniversary prévue dans 2 ans. gardez-en pour le dessert monsieur nintendo.
    - le jeu est plus lent (ouf!), on peut enfin profiter des décors. d'ailleurs, ajout monstrueux au gameplay, les touches l/r du pad (une des plus grosses révolutions apportées au gameplay par la super nintendo) font défiler le décor vers la gauche ou vers la droite
    - le jeu est compatible avec le cable link de la gameboy et la cartouche super marioland with sonic (future bombe de nintendo ou l'on reprend super marioland avec le sprite de sonic), donc vous pourrez imprimez avec le gameboy camera vos meilleurs scores et épater vos amis
    - à l'instar des jeux amiga plus jouables sur st grâce au dégradé bleu pour le ciel en 32 couleurs, sonic gagne en lisibilité avec 5 couleurs de plus à l'écran.
    - toutes les musiques sont rejouées avec les cuivres du panel midi de la super nintendo, la fanfare de son village dans une cartouche (pour les impatients, les musiques d'origine seront déblocables dans l'édition anniversary)
    - une galerie d'artwork exclusifs ou sonic sert la main à mario est à débloquer. à vos pads!

    ++
    +mais que reste-t-il à la megadrive ?
    +un mode 50hz exclusif ou l'on peut suivre tranquillement ce qui se passe à l'écran, fini les courses-poursuite inutiles
    +le mode link avec la gameboy bien utile

    --
    -pas de princesse zelda ou peach à délivrer, c'est troublant au début, mais on s'y fait
    -la suite n'est pas encore sortie

    Ce test a été fait en toute impartialité journalistique dans les locaux de nintendo bahamas entre 2 séances de relaxation avec des hôtesses Thaïlandaises. La console utilisée fut une super nes de développement de prototype boostée avec des copros 40% plus rapides.
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Lun 11 Jan - 14:32

    Le débat du jour - Page 39 556904 Le débat du jour - Page 39 556904 Le débat du jour - Page 39 556904
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Lun 11 Jan - 14:53

    Kid Chameleon sur Nes

    Les +
    *Des graphismes plutôt réussis pour de la 8 bit (toutes ces couleurs!):
    Le débat du jour - Page 39 Kid%20Chameleon%20(2)
    *L'aspect "transformation de personnage": La nes a enfin de quoi répondre à Psycho Fox

    Les -
    *Le chara design et le style du jeu globalement peu inspiré: Blue Jeans, coiffure banane et sapes flashys, on se croirait sur Sega
    *Le pad carré qui abîme les mains avant d'aller faire sa french manucure



    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 39 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:39