Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+24
segasnk
pit59
Anichi
Jayetbobfr
Antifrog
pixeldream
rodi
악마비버
t-birds59
DMG
booba26
papyrate
FiFA1
grand_barbare
ced101
goulbito
Chat-Minou
Reinhardt
jegougou
leZone
Shanks
usebu
fred
sonic_the_hotdog
28 participants

    Le débat du jour

    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Jeu 10 Sep - 17:50

    PS2 ou Xbox, quelle était la meilleure console ?

    la dreamcast :argh:
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Jeu 10 Sep - 18:20

    la ps2 étant une marque belge de friteuse à moule, l'évidence est de fait : la xbox ! plus puissante avec des jeux plus beau et un pad avec de VRAIES gâchettes et des sticks bien placés ! Avec la 2e versionb de la manette, même Atchoum et Grincheux pouvaient jouer sans problème.

    De plus elle était fiable, hackable dans tous les sens pour le rétro, le homebrw... Facile à programmer, un DD d'origine qui permettait d'éviter de se faire enculer de 30 euros pou 8 méga comme d'autres consoles (et on pouvait au pire emmener ses sauvegardes chez un pote avec une CM mais son achat n'(était nullement obligatoire !).

    Ayant moins bien marchéà cause des moutons fanboys $ony qui étaient en surnombre, moins de jeux ont été développés, donc forcément moins de hits, ne biasons pas le débat sous cet argument idiot. (si la jaguar avait marché elle aurait des hits de folie elle aussi, ça ne veut rien dire).

    La DC a eu en elle une digne succetrice ! Hélas pas chez Sega !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 18:56

    comparer la xbox à la jaguar, il faut oser.
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Jeu 10 Sep - 19:42

    Comparer la Xbox à la DC, faut oser aussi remarque... Razz
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 19:56

    c'est vrai. Comment faire mieux qu'une console proposant SF3 3rd Strike, Shenmue, Soul Calibur, Crazy taxi, Skie sof Arcadia, 18 wheeler ou encore confidential mission ?
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Jeu 10 Sep - 20:04

    usebu a écrit:c'est vrai. Comment faire mieux qu'une console proposant SF3 3rd Strike, Shenmue, Soul Calibur, Crazy taxi, Skie sof Arcadia, 18 wheeler ou encore confidential mission ?

    impossible, sega ne produit plus de console !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 20:10

    c'est provisoire, ils se sont économisés pour contrer la wii 2
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 20:34

    bon tu retrouves la moitié sur xbox et l'autre moitié sur gamecube grosso modo
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 20:48

    preuve de la grandeur de la dc !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 20:50

    ouais preuve que la DC n'a presque eu aucune exclue... Le débat du jour 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 20:59

    ah non, au contraire ! Tous ces jeux étaient une exclu. Skies of arcadia est sorti deux anns plus tard sur gc. Les soulcalibur présents sur les autres consoles ne sont que des suites, idem pour crazy taxi, house of the dead etc...
    street fighter 3 et les autres jeux de baston capcom sont une exclu dc jusqu'à sa mort !

    un éditeur comme capcom a eu des couilles, pas comme ses gros nazes de konami et electronic arts



    usebu aime parfois faire des phrases de merde pour exprimer sa pensée profonde
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 21:09

    La dreamcast n'avait que des exclues, normal elle était toute seule sur le marché...

    nyark nyark nyark
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Jeu 10 Sep - 21:13

    toute seule car toute puissante, toute seule car visionnaire, toute seule car meilleure
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Shanks Ven 11 Sep - 4:44

    car SEGA ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 11 Sep - 8:18

    Définitions

    définition générale qui peut s'appliquer quelque soit la plateforme sur lequel il est sorti

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?

    Qu'est-ce qu'une bouse ?

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  leZone Ven 11 Sep - 8:45

    >Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    un jeu auquel je joue au moins 2 heures d'affilée sans m'interrompre

    >Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    un jeu auquel je joue et que j'ai envie de terminer

    >Qu'est-ce qu'une bouse ?
    c'est quand je dis toutes les 30 secondes : mais c'est une merde ce jeu !

    >Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    un jeu dont on se souviens des années plus tard, et qui donnent envie d'y rejouer

    comme Shockway Rider par exemple, balancer des pavés dans la g.eule des vieilles mémés dans les couloirs du métro, c'est le panard Le débat du jour 0543
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Ven 11 Sep - 9:07

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ? un jeu sur lequel je passe plus de dix minutes sans éteindre la console

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ? un jeu auquel je joue plus de deux fois et que j'ai vraiment envie de terminer, même si je n'y joue plus, un jeu auquel j'ai envie de jouer quand je suis au boulot ou dans la voiture...

    Qu'est-ce qu'une bouse ? un de ces fameux jeux que j'éteins très vite

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ? un jeu que j'ai envie de faire partager, à mes enfants notamment. Un jeu qui me donne envie d'en savoir plus sur lui, sa boite de développement etc... Un jeu sur lequel j'ai envie de revenir, même 6 mois après l'avoir rangé.
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  fred Ven 11 Sep - 9:16

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    un jeu ou on prends du plaisir à jouer

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    Un jeu duquel on ne peut décrocher jusqu'à la fin sans s'arrêter de prendre son pied

    Qu'est-ce qu'une bouse ?
    un jeu sans gamaplay ou avec un gameplay horrible, horripilant

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    un jeu que l'on oublie jamais, voir qui a fédéeé un genre, un style, et qui restera longtemps LA référence en la matière
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Ven 11 Sep - 9:32

    -Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    Pour c'est un jeu auquel on a envie de rejouer une fois la console éteinte et que le fun ce dégage du jeu.
    Exemple actuelle: Mirror's Edge
    Exemple passé: La série Turrican sur amiga, super mario world, earthworm jim

    -Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    Pour moi, c'est un jeu qui m'a tellement accroché que je serais capable d'y rejouer et le retourner sans fin.
    Exemple actuelle: Que dalle en current gen
    Exemple passé: zelda3, the settlers, MGS 1

    -Qu'est-ce qu'une bouse ?
    Un jeu injouable ou sans fun
    Exemple actuelle: perfect dark zéro
    Exemple passé: pit fighter, rise of the robot, T2 sur snes

    -Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    C'est un jeu qui marque l'histoire de JV
    Exemple actuelle: j'en vois pas
    Exemple passé: Pac Man, pong, shenmue, mario, sonic
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Reinhardt Ven 11 Sep - 9:35

    -Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    si le lassie est capable d'y jouer plus de 15 heures

    -Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    plus 35 heures, et/ou un S-RPG (y'en a que le lassie n'a pas encore fait)

    -Qu'est-ce qu'une bouse ?
    un jeu qui gave le lassie quelque minute apres l'avoir allume...

    -Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    un jeu auquel le lassie y pense 1 fois par mois !
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Ven 11 Sep - 9:45

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?

    Un jeu qui procure du plaisir quand on y joue, que l'on a envi de continuer et que l'on ne se force pas à finir. Mais le bon jeu vidéo peut être rangé sur une étagère une fois terminé et jamais remis dans un lecteur pour un 2ème passage, le bon jeu vidéo est celui auquel j'ai joué et que je garde même si en l'absence de replay value.

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?

    Le très bon jeu vidéo, lui doit me scotcher devant mon écran. Il n'a pas besoin de m'obséder, mais pour que je le qualifie de très bon jeu vidéo faudra que j'ai envie de rallumer la console pour le terminer dès que je peux avoir du temps.
    Ensuite, c'est le genre de jeu, qui doit me donner régulièrement envi de le remettre dans le lecteur pour soit me faire une partie multijoueur dessus, soit prendre le temps de me le refaire alors que j'en ai d'autres nouveaux que je n'ai pas encore testé.

    Qu'est-ce qu'une bouse ?

    La bouse c'est celui que je n'arrive pas à finir non du fait de la difficulté mais de la totale absence d'envie de continuer. Et pourtant en général il m'en faut pour m'arrêter avant de finir un jeu, la dernière bouse en date que j'ai croisée: Golden axe Beast rider

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?

    C'est le jeu qui ne vieillit pas mal, dont l'intérêt reste fort (le même serait un cliché) malgré les années qui passent.

    Pour ne pas vieillir, le gameplay doit être bien pensé, certains hits du passés nous apparaissent comme de vieilles bouses quand on les rejoue aujourd'hui.

    Le graphisme aussi à son importance, un univers doit avoir été créée. Les jeux qui se veulent trop réalistes, finissent toujours par mal vieillir, quand on voit les premiers FPS en 3D, on s'est éclaté dessus mais c'était bien moche et ça vieillit mal.

    Ensuite, pour devenir un jeu de légende, il n'est pas besoin d'avoir créé un style, parfois les premiers d'un genre sont des immondes bouses malgré leur originalité du moment, certaines options, certains mécanismes n'avaient pas été pensés correctement ou anticipés.

    Pour moi le jeu de légende est celui auquel on pense quand on cherche un exemple d'une catégorie de jeu, celui qui représente cette catégorie et qui a marqué les esprits comme un diablo 2 pour le hack n' slash, baldur's gate pour les RPG, l'entraineur pour les jeux de gestion
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Ven 11 Sep - 9:53

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    Un jeu qui se laisse jouer sans avoir à se forcer avec un bon gameplay et sur lequel on ne voit pas le temps passer.

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    Un jeu qui marque les esprits, auquel je pense au boulot en me disant qu'il me tarde ce soir pour continuer l'aventure.

    Qu'est-ce qu'une bouse ?
    Un jeu sur lequel je ne tiens pas plus de 10mn avec un gameplay daubesque qui nuit au plaisir.

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    Un jeu sur lequel je reviens régulièrement, que j'ai envie de faire partager et qui marquera l'histoire du jeu-vidéo.
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  goulbito Ven 11 Sep - 11:20

    Qu'est-ce qu'un bon jeu vidéo ?
    Un jeu qui procure du plaisir et se laisse volontiers jouer quand on a cinq minutes ou plus.
    (ex: wario shake, punch out (tout support))

    Qu'est-ce qu'un très bon jeu vidéo ?
    Un jeu où l'on prevoit le temps necessaire pour y jouer avec pour objectifs de le finir / retourner / high scorer en fonction de comment le joueur pratique le jeu video...
    (ex: professeur Layton, secret of mana, FF, crysis)

    Qu'est-ce qu'une bouse ?
    tout les mauvais jeux video ne sont des bouse. La bouse cumule generalement un gameplay atroce, un environ de jeu pauvre et ne procure aucun plaisir aux joueurs.
    (ex: ultraman)

    Qu'est-ce qu'un jeu de légende ?
    Un jeu ayant marqué de par son coté novateur, tant de le gameplay que la forme ou le fond. Quand l'on y joue on plonge dans son monde, on y repense, on en reve la nuit...
    (ex: Ico, zelda, tetris)
    Ou alors un jeu ayant un coté federateur hors du commun créant une veritable communauté autour de lui
    (ex: World of Warcraft quoi qu'en dise marquera de son empreinte l'histoire du jeu video comme etant le jeu ayant popularisé le jeu en ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 14 Sep - 8:57

    Quel est le point fort de votre collection ?

    Comment qualifierez vous votre collection, est-ce qu'une de ses caractéristiques vous rend "fier" ?

    Est ce un début de collection ?
    une énorme collection ?
    une collection très pointue sur un thème en particulier ?
    raisonnable ?
    Sans queue ni tête ?

    Comment percevez vous votre propre collection en fait ?

    Pour ma part, il n'y a pas de thème principal, pas de dénominateur commun excepté le fait que je ne conserve que des jeux qui peuvent potentiellement me plaire, les bouses que j'ai chez moi c'est parce que je ne les ai pas encore essayées/détectées, une fois que ce sera fait, elles repartiront à la vente si ces jeux ne me plaisent pas.

    Je ne suis pas particulièrement fier de la taille, car la taille dépend plutôt d'une question de moyens, on peut avoir une très grosse collection sans grand mérite si on a l'argent n'est pas un problème.

    Ce dont je suis assez fier c'est la diversité de ce que je peux avoir, j'ai essayé de regrouper des titres en nombre sur chaque support qui pouvait m'intéresser, et des titres allant de jeux communs mais sympa à quelques titres plus rares ou cotés par ci par là. Je pense avoir de bons jeux sur la plupart des machines en ayant réussi à éliminer les titres les plus quelconques, le niveau global moyen est bon et ça j'aime bien.

    Après l'autre chose qui me plaît bien c'est de la constituer à des coûts raisonnable, je me rappelle de certains achats effectués au départ sans connaître véritable le coût de chaque achat, le prix n'était évalué qu'en fonction que de mon envie et rétrospectivement ça me gâche le plaisir de certains achats effectués, je me dis que je me suis bien fait entuber à l'époque.

    Donc ma collection me plaît pour résumer car je la trouve diversifiée et de qualité et constituée de manière raisonnable (même si les sommes mises dedans peuvent paraître totalement déraisonnables à des personnes ne partageant pas le même intérêt que moi) dans sa plus grande partie.
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  jegougou Lun 14 Sep - 9:05

    Perso, je débute donc un peu de tout mais rien d'extraordinaire.

    Ce qui me plait le plus c'est mon plaisir de re-decouvrir un jeu que j'avais jadis ou qu'un pote avait. Car la plupart du temps a l'époque, je revendais au fur et a mesure.
    Il me reste juste le C=64 et le A1200 de mon joyeux passé.

    Un truc que j'apprécie énormement c'est quand des potes viennent et que je vois leur yeux emerveillés par "mon bazar" (expression de mme JGG).
    J'ai en mémoire une soirée Master system, les femmes au resto, nous on avait couché les mioches et apres méga session. dans la nuit les femmes nous avaient rejoinds on avait fini avec une compet de California games Smile

    Bref ma collec est pas impressionnante mais son point fort c'est de me faire plaisir, de m'éclater avec les autres et de montrer une page d'histoire a mon gamin.

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:49