Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Anichi
fred
Shanks
7 participants

    [MegaDrive] Altered Beast

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Altered Beast Empty [MegaDrive] Altered Beast

    Message  Shanks Ven 31 Juil - 7:23

    [MegaDrive] Altered Beast 173



    Genre: action
    Développeur: SEGA
    Console: MegaDrive
    Année de sortie : 1988


    Le premier jeu de la MegaDrive !

    Altered Beast est un jeu signé SEGA avant tout destiné à l'arcade. Ensuite sorti sur bien des machines (Amiga, CPC, Atari ST, Commodore 64, NES, MSX ; PC Engine, ZX Spectrum...) il est le premier jeu MegaDrive en Europe et Genesis aux USA en 1989 à la sortie de la 16bits de SEGA en occident.

    [MegaDrive] Altered Beast 211


    L'écran titre est minimaliste. Rien à signaler en dehors de la présentation de l'univers antique du jeu. Sega, 1988...

    Le scénario: Ancien centurion romain, vous êtes mort (ce qui devrait limiter les choses normalement) mais Zeus (dieu Grec je vous le rappelle) vous redonne la vie car sa fille Athéna a été enlevée par Neff, Dieu des Enfers. Comme Zeus n'a pas le temps d'y aller lui-même, que Super Mario est occupé avec Bowser, il va falloir s'y coller. Pour cela vous disposez quand même du pouvoir de mutation qui, nous allons le constater, fait l'originalité du jeu.

    [MegaDrive] Altered Beast 547 [MegaDrive] Altered Beast 646


    Sur le plan graphique, on est en 1988 et aux débuts de la MegaDrive et ça se voit ! Peu de couleurs, sprites de belles tailles mais peu variés, décors redondants et pas très détaillés, textures un peu posées n'importe comment, on est loin de ce que la superbe 16bits noire donnera dans quelques années avec Sonic3 par exemple.
    L'animation, hélas, n'est pas réussie non plus: le scrolling pourtant lent et avec peu d'ennemis est quand même saccadé et les personnages bougent avec la grâce d'un 38 tonnes frein à main serré.

    [MegaDrive] Altered Beast 647 [MegaDrive] Altered Beast 740

    La jouabilité du jeu est quand même ultra basique, on déplace le personnage, on frappe, on saute... Bon, c'est déjà ça. Notre héros est d'une lenteur certaine (bon, en même temps, il vient de ressusciter le pauvre) mais les ennemis ne sont pas des grands énervés non plus alors...

    La musique est très moyenne avec des mélodies très peu nombreuses et de qualité juste passable dans l'ensemble. On va me dire que la MegaDrive n'est pas une bonne musicienne et tout ça mais non ! Bien programmée, elle sait faire de la bonne musique de jeu ! Les bruitages sont simplistes, peu variés (comme le gameplay remarquez) et produisent des sons parfois pas très jolis.
    Le pire étant les voix digitalisées (de Zeus, de Neff et les hurlements...) qui sont juste de la bouillie.

    [MegaDrive] Altered Beast 841 [MegaDrive] Altered Beast 933


    La durée de vie est très mince hélas car le jeu n'est pas bien compliqué et ne comporte que 5 niveaux. On sent bien que c'est un jeu d'arcade et pas un jeu à finir calmement à la maison manette à la main.
    Pour info, j'ai mis à peine plus de 15 minutes pour le terminer ce matin, café sur la table basse, chat sur les genoux, en baillant toutes les 3 minutes...

    Après une verte campagne agrémentée de ruines, on se retrouve dans une grotte puis dans... une autre grotte avant de nous retrouver dans un palais et enfin en enfer. Ce dernier niveau étant un festival de textures colorées d'un goût douteux.
    A la limite, le 4e niveau est assez réussi.

    [MegaDrive] Altered Beast 1028 [MegaDrive] Altered Beast 1126


    Le jeu dispose quand même de qualités: on se plaît à frapper (et dans diverses directions en plus) et on se transforme au moyen d'upgrades libérés par ce qui semble être un loup blanc (que je prenais pour un cochon au départ).
    D'abord fluet, on épaissit un peu avec le premier upgrade puis on devient un ersatz de bodybuilder qui aurait été à son aise dans le film "300".
    Avec le 3e upgrade de suite, on se transforme en bête:
    - en loup
    - en dragon
    - en ours
    - en loup doré (très bling bling)
    - en tigre
    Voici deux exemples d'écrans (qui sont animés) au moment des transformations:
    [MegaDrive] Altered Beast Mut110 [MegaDrive] Altered Beast Mut211

    Chacun ayant ses particularités comme la capacité de lancer des attaques énergétiques, de voler, de s'électrifier, de se mettre en boule...
    Le must étant d'affronter des vilains déguisé en ours Cajoline. Ridicule !

    [MegaDrive] Altered Beast 1221 [MegaDrive] Altered Beast 1321


    A la fin, on finit par battre le vilain Dieu des Enfers et on libère la charmante Athéna:

    Spoiler:


    Mon avis: Au final, Altered Beast n'est pas un mauvais jeu. On s'y amuse un peu (pas longtemps) et c'est le principal. Le concept de mutation est sympa mais la réalisation est baclée: graphismes trop simples, animation saccadée, sons médiocres, durée de vie limitée... on en garde un moment important pour le rétrogamer MegaDrive qui redécouvrira un des premiers jeux de la console (premier en occident) avec ses défauts.


    SCENARIO : On est revenu à la vie pour sauver Athéna du Dieu des Enfers sur la demande expresse de Zeus.

    GRAPHISMES : Peu de variété, peu de couleurs (et pas bien choisies), des détails baclés, une animation poussive... bof.

    SONS : Musiques pauvres et de qualité moyenne, bruitages basiques, voix digitalisées ratées.

    DUREE DE VIE: 5 niveaux pas bien méchants. Rejouabilité limitée aux nostalgiques.

    JOUABILITE : suffisante malgré la lenteur du personnage.


    NOTE: 5/10
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  fred Ven 31 Juil - 7:41

    je te trouve bien indulgent dans CE SUPERBE TEST ! Shocked Ce jeu, exploitant à fond la Master System euh non, ce jeu même pour un jeu MD est non seulement une honte pour la machine mais aussi pour l'industrie du JV ! Trop lent, trop laid, trop lassant au bout de 2mn, il n'a vraiment aucun intérêt ! Avec Kid Chameleon il fait partie du panthéon des bouses MD ! Le bundle console+jeu était à lui seul un appel au boycott de la machine ! Heureusement qu'un jour Streets of Rage est sortit ! pirat

    0,5 boulets sur 10, car quand on mets la cartouche, ça s'allume ! Et ça fait toujours un boîtier de rechange ! Laughing
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  Anichi Ven 31 Juil - 7:47

    "Welcome to my doom" cheers

    C'est vrai que moi aussi je prend plus ce jeu pour un gentil nanar ^^
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  jegougou Ven 31 Juil - 9:01

    Arf, ce jeu n'est pas une merveille mais une fois de temps cela me dérange pas !

    C'est la nostalgie qui parle rien de plus.
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  Reinhardt Ven 31 Juil - 9:09

    un jeu ridicule !
    meme avec de l'alcool il passe pas...
    il aurait merite d'etres sur SNES.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  rodi Ven 31 Juil - 9:20

    J'adore ce jeu (j'ai acheté la version arcade sur le Xbox Live) : je m'amuse toujours avec même aujourd'hui tout comme avec Golden Axe ou Shinobi
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  usebu Ven 31 Juil - 9:26

    Malgré tous ses défauts, c'est un incontournable sur MD. Il faut l'avoir, il faut y avoir joué. On en apprécie que plus les autres jeux MD !
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  Shanks Ven 31 Juil - 9:38

    Ce n'est pas un super jeu clairement mais on s'amuse quand même...
    Comme dit le Capitaine, c'est un incontournable quand même je pense. Smile
    fred
    fred
    Cartographe


    Messages : 5389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 48
    Localisation : GrünenStadt

    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  fred Ven 31 Juil - 12:20

    usebu a écrit: Il faut l'avoir

    je t'assure que l'on peut vivre sans ! [MegaDrive] Altered Beast 0543

    Contenu sponsorisé


    [MegaDrive] Altered Beast Empty Re: [MegaDrive] Altered Beast

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 7:29