Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 6 Avr - 11:46, édité 1 fois
+5
usebu
rodi
leZone
jegougou
grand_barbare
9 participants
Manche n° 17 - les ordis 8 bits
Invité- Invité
- Message n°1
Manche n° 17 - les ordis 8 bits
Lezone a le choix, nous en mettre plein la vue et ne pas bosser de la semaine ou seulement sortir de quoi attendre les 100 pts max !
Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Lun 6 Avr - 11:46, édité 1 fois
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
- Message n°2
Re: Manche n° 17 - les ordis 8 bits
j'ai rien
Invité- Invité
- Message n°3
m'étonnerait que tu dises la même chose pour l'autre manche !
jegougou- Perroquet du capitaine
- Message n°4
je commence avec le c64
je continurais ce soir avec le cpc 6128 et j'espere retrouver mon VG5000 radiola
je continurais ce soir avec le cpc 6128 et j'espere retrouver mon VG5000 radiola
Dernière édition par jegougou le Ven 10 Avr - 21:31, édité 2 fois
leZone- Médecin du bord
- Message n°5
Hop Hop , bon j'ai du boulot là j'ai l'impression
Alors, je vais poser tout en vrac, y'en a trop pour tout expliquer, les variantes tout ça, je ne mettrais que des descriptifs simples
De plus, je n'ai pas tout chez moi, donc je ferais des montages avec des photos prises du stock qui est chez ma mère loin loin de chez moi.
DIDAKTIK
les Didaktik sont des clones de Spectrum, fabriqués en Tchecoslovaquie à la fin des années 80. La technologie est proche des clones russes, la qualité de fabrication est très communiste avec des plastiques de mauvaique qualité et des fils soudés à la main. A l'époque où nous trouvions des dizainnes de machines en rayon chez nous, dans les pays du bloc de l'est ils devaient attendre des mois qu'une machine soit disponible à la vente.
DIVERS
AMSTRAD SCHNEIDER CPC
alors y'en a qui voulaient voir de leurs yeux si j'avais autant de machine que je peux souvent le prétendre. Euh, en fait je crois que j'en ai trop
Chaque machine est différente, il y a des tonnes de variantes. Vous verrez tout de même dans ces photos des doublons car je ne sais plus trop quelle est la machine de collec et celle qui est là pour servir de pièces détachées. Excusez également l'état de certains matériels car je n'ai pas fini de tout restaurer.
464 = 16
472 = 1
664 = 4
6128 = 17
464+ = 1
6128+ = 4
moniteurs monochrome = 4
moniteurs couleur = 8
total = 43 ordinateurs de la gamme Amstrad CPC
j'en profite pour indiquer que je recherche encore du CPC qui me manque
comme par exemple le moniteur monochrome des modèles "plus", ou des variantes que je n'ai pas encore de certaines machines, n'hésitez pas à me contacter si vous avez ce genre de matos, merci
.
Alors, je vais poser tout en vrac, y'en a trop pour tout expliquer, les variantes tout ça, je ne mettrais que des descriptifs simples
De plus, je n'ai pas tout chez moi, donc je ferais des montages avec des photos prises du stock qui est chez ma mère loin loin de chez moi.
DIDAKTIK
les Didaktik sont des clones de Spectrum, fabriqués en Tchecoslovaquie à la fin des années 80. La technologie est proche des clones russes, la qualité de fabrication est très communiste avec des plastiques de mauvaique qualité et des fils soudés à la main. A l'époque où nous trouvions des dizainnes de machines en rayon chez nous, dans les pays du bloc de l'est ils devaient attendre des mois qu'une machine soit disponible à la vente.
DIVERS
AMSTRAD SCHNEIDER CPC
alors y'en a qui voulaient voir de leurs yeux si j'avais autant de machine que je peux souvent le prétendre. Euh, en fait je crois que j'en ai trop
Chaque machine est différente, il y a des tonnes de variantes. Vous verrez tout de même dans ces photos des doublons car je ne sais plus trop quelle est la machine de collec et celle qui est là pour servir de pièces détachées. Excusez également l'état de certains matériels car je n'ai pas fini de tout restaurer.
464 = 16
472 = 1
664 = 4
6128 = 17
464+ = 1
6128+ = 4
moniteurs monochrome = 4
moniteurs couleur = 8
total = 43 ordinateurs de la gamme Amstrad CPC
j'en profite pour indiquer que je recherche encore du CPC qui me manque
comme par exemple le moniteur monochrome des modèles "plus", ou des variantes que je n'ai pas encore de certaines machines, n'hésitez pas à me contacter si vous avez ce genre de matos, merci
.
Dernière édition par leZone le Lun 13 Avr - 15:15, édité 9 fois
jegougou- Perroquet du capitaine
- Message n°6
leZone m'a tué, les trucs de fou que tu as rolala, je suis baba
Invité- Invité
- Message n°7
ouais y'a personne qui peut faire le poids ici, c'est impressionnant c'est bête que tu n'es pas le temps de nous donner des détails car ça m'aurait fortement intéressé
rodi- Assoiffé
- Message n°8
Je suis épaté : tu as 19 Amstrad CPC
Tu devrais pouvoir nous créer un tutoriel d'utilisation de l'Amstrad CPC
Tu devrais pouvoir nous créer un tutoriel d'utilisation de l'Amstrad CPC
usebu- Capitaine du Navire
- Message n°9
et pas de to8-D
leZone- Médecin du bord
- Message n°10
c'est assez complexe, et je dois faire un site web dédié pour ça (j'ai un gros fichier excel pour tout répertorier)Kaneda Ayoshi a écrit:ouais y'a personne qui peut faire le poids ici, c'est impressionnant c'est bête que tu n'es pas le temps de nous donner des détails car ça m'aurait fortement intéressé
en gros, les différences les plus simples à voir sont :
- le modèle de la machine (464, 664, 6128, 472, ....)
- le type de clavier (azerty, querty, touche ñ, taille des touches, couleur des touches)
- la marque (Amstrad, Schneider...)
- la langue sur les plaques dessus (français, anglais, espagnol, allemand)
- pour le 464, les variations de coques plastiques et de la carte mère (voir sortie de la prise joystick derrière ou sur le côté), et les dessins sur le lecteur de K7
plus difficile à voir: les variations de carte mères (sur les 6128 surtout), des moulages plastiques différents à l'intérieur sur les "plus"... etc...
attend, ya pas tout là, ce n'est que les 664 et les 464, il me reste des 464 dans un carton, et toutes les versions "plus" et les 6128 encore à mettrerodi a écrit:Je suis épaté : tu as 19 Amstrad CPC différents
- Message n°12
je ne mettrais 100 qu'à celui qui me sortira un to8-D ! lezone, tu n'auras que 99 !
leZone- Médecin du bord
- Message n°13
:lol!:
pas de Thomson chez moi, j'ai bouté hors de mon royaume les TO7, TO7/70 et autres MO5 que j'avais
pas de Thomson chez moi, j'ai bouté hors de mon royaume les TO7, TO7/70 et autres MO5 que j'avais
ObsoleteTears- Mousse
- Message n°14
Oula, difficile de faire des photos, mais voilà ce que ça peut donner :
Sur ces photo ya presque que du 8 bits... Mais ya quand même quelques 16 bits qui se sont glissés dans le tas
Sur ces photo ya presque que du 8 bits... Mais ya quand même quelques 16 bits qui se sont glissés dans le tas
- Message n°15
t'es marié Nico ? T'as des gosses ?
Reinhardt- Erudit méditerranéen
- Message n°16
voir un chien a ce niveau la...
ObsoleteTears- Mousse
- Message n°17
Ah ah, je vous rassure, ce n'est pas des photos de mon salon ^_^
Je n'ai pas d'enfant, mais je vis avec ma copine. Ces machines sont dans un grenier chez mes parents
Je n'ai pas d'enfant, mais je vis avec ma copine. Ces machines sont dans un grenier chez mes parents
Invité- Invité
- Message n°18
Euh comment dire y'en a qui mériterait de retourner à l'asile euh non à l'hôpital
C'est assez impressionnant mais une question que tout le monde doit se poser, en garder un tout le monde comprend, 2 c'est un signe de bon sens au cas où le premier tomberait en panne, mais à partir du 5ème exemplaire s'ils ne sont pas différents les uns des autres (sauf trace de crasse pas exactement au même endroit) qu'est-ce qui te pousses à en accumuler encore ? y'a pas de soucis, chacun fait ce qui veut mais tu as encore du plaisir quand tu ramènes ton 9ème st ou c'est par habitude que tu le prends en brocante ?
C'est assez impressionnant mais une question que tout le monde doit se poser, en garder un tout le monde comprend, 2 c'est un signe de bon sens au cas où le premier tomberait en panne, mais à partir du 5ème exemplaire s'ils ne sont pas différents les uns des autres (sauf trace de crasse pas exactement au même endroit) qu'est-ce qui te pousses à en accumuler encore ? y'a pas de soucis, chacun fait ce qui veut mais tu as encore du plaisir quand tu ramènes ton 9ème st ou c'est par habitude que tu le prends en brocante ?
papyrate- Vénérable pervers
- Message n°19
O.T. H.C.
Invité- Invité
- Message n°20
remet ton dentier papy on ne te comprend pas
- Message n°21
:lol!:
leZone- Médecin du bord
- Message n°22
oh le dépottoir !ObsoleteTears a écrit:Ces machines sont dans un grenier chez mes parents
tu ne les ranges même pas sous plastique pour éviter les rayures? aucune restauration?
ObsoleteTears- Mousse
- Message n°23
Ils sont posés sur la tranche pour éviter des soucis de rayures et autre. Ce n'est pas vraiment l'idéal mais c'est tout ce que j'ai trouvé vu la place que j'ai. Je pense que les machines sont relativement bien ici, c'est très sombre pour éviter le jaunissement / sunfading et contrairement à ce que laisse imaginer les photos, ce n'est pas si mal rangé que ça
Pour les restaurations, je répare techniquement ce que je peux. Mais je ne fais pas de restauration esthétique.
Autrement Kaneda, non, je ne garde jamais de doublons. C'est vrai que par tranche comme ça, les Atari ST sont visiblement les mêmes, mais ce n'est pas le cas : 520STe, 1040STe, 520STf, 1040STf, 520ST etc toutes ces machines sont des séries différentes.
Pour les restaurations, je répare techniquement ce que je peux. Mais je ne fais pas de restauration esthétique.
Autrement Kaneda, non, je ne garde jamais de doublons. C'est vrai que par tranche comme ça, les Atari ST sont visiblement les mêmes, mais ce n'est pas le cas : 520STe, 1040STe, 520STf, 1040STf, 520ST etc toutes ces machines sont des séries différentes.
Invité- Invité
- Message n°24
Là je comprends mieux l'intérêt mais après si quelqu'un veut avoir 26 SNES pourquoi pas, sinon ce qui doit être galère à ranger ce sont leurs câbles !
ObsoleteTears- Mousse
- Message n°25
Yep, j'ai vu des gens qui avaient des piles de nes, et d'autres qui collectionnaient les FFVII, ils en avaient 10 ou 15 exemplaires !
Je ne comprend pas trop pourquoi.
L'intérêt d'avoir des machines de série différente, c'est de les tester, de matter les avancées, les différences etc. Je ne m'intéresse pas de moins en moisn à la collection en tant que telle (genre tout avoir mint in box), mais de plus en plus à l'histoire, et donc à vouloir tout essayer, tout connaitre. Et pour ça, pas besoin de boites et pas forcément de notices (même si c'est quand même un sacré plus)
Je ne comprend pas trop pourquoi.
L'intérêt d'avoir des machines de série différente, c'est de les tester, de matter les avancées, les différences etc. Je ne m'intéresse pas de moins en moisn à la collection en tant que telle (genre tout avoir mint in box), mais de plus en plus à l'histoire, et donc à vouloir tout essayer, tout connaitre. Et pour ça, pas besoin de boites et pas forcément de notices (même si c'est quand même un sacré plus)