Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+48
aromat
ange_dechu_lucifer
악마비버
shubibiman
colargol
BoumChaKal
papyrate
Philou
Rock'n'Doll
citylab2
nebuload
Mr H
mighty47
vikingemar
ycar25
kawickboy
Jegolan
Spike_Spiegel
perfectnéo
Joris73
griffon
MarcoPagoto
t-birds59
grand_barbare
akimarf
Jayetbobfr
rodi
leZone
goulbito
Shanks
Clem_1up
Torres76
sonic_the_hotdog
DMG
Reinhardt
Carst
fred
Nono-Binks
Antifrog
ced101
FiFA1
jegougou
usebu
jujuaquebec
Nöoz
ObsoleteTears
tokita
Chat-Minou
52 participants

    Le topic de la Wii

    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Shanks Sam 4 Déc - 11:28

    Quelques bons jeux arrivent mais je n'accroche plus à la wiimote.
    La Wii ne sert plus que pour le Fit+ de Madame...
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  vikingemar Sam 4 Déc - 13:25

    Soyez franc c'est quand même une belle daube cette console, parmi les consoles actuelles qui préfère la Wii au 2 autres?

    Est ce sur Wii ou les 2 autres où vous avez le plus de jeux?

    Quelle est la raison de l'achat de la Wii dans votre foyer, c'était pour faire plaisir à bobonnne ou aux mioches?

    Le topic de la Wii - Page 16 727903
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  jujuaquebec Sam 4 Déc - 14:31

    vikingemar a écrit:Soyez franc c'est quand même une belle daube cette console, parmi les consoles actuelles qui préfère la Wii au 2 autres?

    Est ce sur Wii ou les 2 autres où vous avez le plus de jeux?

    Quelle est la raison de l'achat de la Wii dans votre foyer, c'était pour faire plaisir à bobonnne ou aux mioches?

    Le topic de la Wii - Page 16 727903

    Je préfère ma Wii à ma 360.
    J'ai 3 fois plus de jeux Wii que sur ma 360.

    Mes arguments positifs et négatifs:

    + Les jeux estampillés Nintendo (Mario, Zelda, Mario Kart, Punch Out), ils possèdent toujours une profondeur inégalée à mes yeux.

    + J'adore le genre shoot sur rails, plates-formes, party games.

    + Pour jouer entre amis, c'est idéal.

    + Les Ovnis tel que Delwee's adventure, No more Heroes, Boom Box...

    + Un côté ludique enfantin aux jeux vidéos. Un fps actuel, jeu d'aventure ou un jeu de sport ont perdus ce charme.

    Les -:

    - le côté technique. Faut reconnaître que c'est à la ramasse sur la moyenne des jeux.

    - Les fps ont déçus (prise d'une 360 surtout pour ce genre)

    - Les prix des jeux Nintendo qui ne baissent jamais même 4 ans après leur sortie.

    - Les Wii-wares moins bons que le xbla ou psn (mais bon je me fous d'internet)

    Le problème est surtout de savoir sélectionner tes jeux. Oui, il y a énormement de bouses,tout comme DS. Un moment donné, le calendrier a été vraiment vide de bons jeux mais cette année, on a été particulièrement gâté en très bons jeux.

    Moi, une console qui possède les 10 000 plus gros bousins mais 100 supers jeux sera super intéressante ;-)


    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Invité Sam 4 Déc - 15:47

    vikingemar a écrit:Soyez franc c'est quand même une belle daube cette console, parmi les consoles actuelles qui préfère la Wii au 2 autres?

    Est ce sur Wii ou les 2 autres où vous avez le plus de jeux?

    Quelle est la raison de l'achat de la Wii dans votre foyer, c'était pour faire plaisir à bobonnne ou aux mioches?

    Le topic de la Wii - Page 16 727903

    La wii arrive en 3ème position effectivement mais là encore ça ne veut rien dire comme argument, tu peux aimer les 3 ou les 3 peuvent être terribles et si tu établis le classement ça ne change rien à leur qualité. Peux tu dire qu'il y avait une console 128 bits qui ne valaient pas le coup d'être achetées ?

    Pourquoi j'ai acheté la Wii ? parce que la wiimote m'intriguait et qu'il y a toujours quelques bons jeux sur chaque console, que ça ouvre l'éventail des jeux que je peux trouver quand tu as déjà une 360 ou une PS3. Si tu n'aimes qu'un genre de jeu, par exemple le shoot, tu te prends une 360 jap à cette génération c'est clair et net, si tu es le champion du karaoke alors tu te prends une PS3, si tu aimes différent genre alors tu te prends le max de consoles pour avoir le panel le plus large possible.

    Quant aux mioches j'en ai pas et bobonne n'a été qu'une demi excuse bienvenue pour ajouter une console de plus sous la télé du salon.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Sam 4 Déc - 16:47

    perso je préfère de loin, très loin, la Wii aux 2 autres saloperies. Plus de fun, plus de jeux sympathique, et plus de déconnade. Meme si en tant que Retrogammers affirmé aucune de ces 3 consoles ne seront à la hauteur de ma PCengine ou ma Coleco.
    rodi
    rodi
    Assoiffé


    Messages : 5444
    Date d'inscription : 29/11/2008
    Age : 48
    Localisation : Alsace

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  rodi Sam 4 Déc - 22:58

    La Wii est vraiment techniquement à la ramasse aujourd'hui (pas de hdmi, pas de sortie son optique, graphisme vieux de 10 ans), elle n'a rien de multimédia (pas fichu de lire un DVD)mais c'est vrai qu'il y a certains très bons jeux sur Wii (Silent Hill Memories, Mario, House of the Dead)
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  mighty47 Sam 4 Déc - 23:49

    Perso n'ayant pas la wii je peux pas être objectif, mais de ce que j'ai pu essayer je la placerais aussi en troisième position des consoles actuelles.

    Après c'est vrai qu'elle me fait quand même envie, d'autant que je suis sûr qu'il y a moyen de trouver d'excellents jeux et qu'elle pourrait vraiment remonter dans mon classement.

    Enfin pour l'instant je pense pas encore me la prendre à moins de la trouver en dessous de 100 euros, donc c'est pas pour de suite
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Dim 5 Déc - 0:09

    J'ai les trois et la wii est belle et bien dernière, à la base je l'avais acheté pour que Mlle H s'initie aux jeux vidéo. Résultat deux jeux achetés
    (Wario shake it, et Mario Paper) qu'elle à fini et qu'elle aimé, mais ça fait bien longtemps que personne n'a prit la wiimote dans ses mains.
    Certain jeux me branchent mais seulement en occas et quand je vois le prix de l'occas bah ça me calme.
    Au moin madame joue aux jeux vidéo maintenant donc merci à nintendo quand même.
    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  nebuload Dim 5 Déc - 0:40

    un peu le même constat que H concernant la wii. au début, achetée pour madame, pis ça avait l'air fun quand même. une fois mario galaxy terminé, un sonic acheté pour voir (on se refait pas) quelques party games qui se ressemblent par ci par la, on fini par plus avoir envie de l'allumer.rien que de penser qu'il va falloir gigoter la wiimote dans tous les sens, ça te saoule d'avance....
    Mr H
    Mr H
    Assoiffé


    Messages : 1004
    Date d'inscription : 25/07/2010
    Age : 93

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Mr H Dim 5 Déc - 1:03

    Ouai voilà, ça avait l'aire fun, mais c'est juste lourd au finale.
    Il me faut une manette conventionnel dans les mains pour que ça puisse marcher.
    jujuaquebec
    jujuaquebec
    Canonnier


    Messages : 339
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 42

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  jujuaquebec Dim 5 Déc - 1:45

    Mr H a écrit:Ouai voilà, ça avait l'aire fun, mais c'est juste lourd au finale.
    Il me faut une manette conventionnel dans les mains pour que ça puisse marcher.

    Prends Dk returns, tu gigotes peu Wink

    nebuload
    nebuload
    Pirate chineur


    Messages : 1282
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 42
    Localisation : marseille

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  nebuload Dim 5 Déc - 2:34

    excellent exemple tiens,je l'ai testé ce soir même.bin, c'est de la plateforme toute bête, ça se joue quand même...mais pourquoi diable est ce qu'il a fallu inclure des fonctions de secouage de wiimote pour faire des actions toutes simple? No juste une combinaison de boutons, ça aurait pas suffit? a vouloir mettre du "motion" partout, ça en perds son intérêt.
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 9:29

    rodi a écrit:La Wii est vraiment techniquement à la ramasse aujourd'hui (pas de hdmi, pas de sortie son optique, graphisme vieux de 10 ans), elle n'a rien de multimédia (pas fichu de lire un DVD)mais c'est vrai qu'il y a certains très bons jeux sur Wii (Silent Hill Memories, Mario, House of the Dead)

    qu'est-ce que ca peu foutre le HDMi, son optique, graphisme super beau etc ? Y avait ca sur ta Megadrive ou ta snes ? Tu t'en plaignais ? Si y a besoin de ca pour jouer et avoir du fun alors forcément oubli la Wii et vite.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  mighty47 Dim 5 Déc - 10:16

    Effectivement les graphismes sont pas forcément le plus important pour jouer, mais là ou ça me dérange plus c'est de voir d'un côté des consoles HD bien équipées et de l'autre une console qui propose des graphismes qui ont 10 ans de retard au prix fort.

    On va dire qu'à graphismes identiques y'a moyen de s'en sortir en achetant une game cube pour 5 euros... Ok ça se joue pas à la wiimote, mais est ce que la différence de gameplay vaut réellement 200 euros?

    C'est d'ailleurs pour ça que je me la prend pas encore même si elle m'intéresse, car payer le prix fort pour une console en retard de 10 ans, ça me branche moyen
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  griffon Dim 5 Déc - 10:30

    mighty47 a écrit:
    C'est d'ailleurs pour ça que je me la prend pas encore même si elle m'intéresse, car payer le prix fort pour une console en retard de 10 ans, ça me branche moyen

    et acheter une Neo Geo, ou une PCEngine qui ont 20 ans d'age (et donc 20 ans de retard lol) à plus de 200 € tu trouve ca mieux ?


    Quand je lis les arguments sur le HDMI, la HD et toutes ces technologies pour arguer que la Wii est en retard de 10 ans, alors que 70 % des possesseurs de PS3 ou Xbox n'ont encore que des télé cathodique qui sont ni HD ni HDMi ca me fait doucement rire. Faut arrêter la branlette à ce niveau là.

    Pour les graphismes, quand un rétro gamers qui joue sur MD, Snes, PCEngine, Coleco, Saturn, NES, viens dire que les graphismes de la Wii sont pourris, je trouve ca limite mesquin...

    Après qu'on critique la Wiimote et qu'a coté on joue avec le move, c'est encore pire.

    Perso je suis retrogamer mais j'aime la Wii pour ces petits jeux fun qu'on trouve dans les Wii party et autre Wii sport, y a que ca qui m'amuse. J'aime beaucoup la société Sony car leur matos vidéo ou sonore est vraiment d'excellent qualité, mais je trouve que dans le domaine du jeu vidéo ce sont des bites, je n'aime ni leur console HD, ni leur super graphismes, tout ceci ne me touche absolument pas. Microsoft pour moi ce qu'ils font n'est qu'une évolution de ce qu'ils étaient, après tout pourquoi pas, ils ont su évoluer dans le bon sens et apporter quelques choses... mais je n'aime pas plus que la PS3.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  mighty47 Dim 5 Déc - 10:50

    Griffon a écrit:et acheter une Neo Geo, ou une PCEngine qui ont 20 ans d'age (et donc 20 ans de retard lol) à plus de 200 € tu trouve ca mieux ?

    Je trouve pas ça mieux, et pour preuve je n'ai aucune de ces deux consoles. Quand le prix ne me convient pas j'achète pas. Par contre va au auchan ou au leclerc de ton coin, et dit moi si tu trouve des neo geo ou des PCEngine en rayon?

    Les gens qui mettent ces prix dans des vieilles consoles, c'est aussi en partie à cause de la difficulté d'en trouver en bon état. Je dit pas qu'elles sont rare vu que sur internet tout se trouve, mais n'empêche que comparé à la wii c'est quand même beaucoup moins courant.

    Et de toute façon, comme je t'ai dis avant, pas besoin de dépenser 200 euros pour trouver des graphismes équivalents à la wii...
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  usebu Dim 5 Déc - 11:02

    quand on achète une neo geo 200 €, on achète du matos vendu à bien moins d'exemplaires que la wii. On achète du matos qui vient bien souvent du japon. On achète du matos qui était vendu plus cher que ça à l'époque. Et on achète du rêve.

    une wii... c'est une console où il y a de bons jeux. Mais c'est un foutage de gueule énorme d'un point de vue commercial de la part de nintendo. C'est vendu une fortune pour un hardwaer qui leur a couté que dalle. Des jeux hyper rentabilisés sont toujours vendus plein pot.

    Et être retrogamer, pour moi, ce n'est pas QUE aimer les vieilles choses. C'est surtout apprécier les bonnes choses. Et avoir un recul sur chaque chose. Il y a d'excellents jeux sur Wii, on est tous d'accord. Mais avoir joué à Metal Slug à la wiimote m'a vacciné pendant un certain temps (surtout qu'on ne peut pas reconfigurer les boutons !!!). Aimer les pixels ne veut pas dire qu'on ne peut pas apprécier la HD. Je bande devant un bayonetta ou un god of war 3 et pourtant un Thunder Force IV ou un Metal Slug me font le même effet.
    Oui, je me prendrai la wii un jour (accessoirement parce que je n'ai pas de gamecube). Mais c'est trop cher pour ce que c'est actuellement. ça n'est que mon avis.
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  mighty47 Dim 5 Déc - 11:28

    Ca y est j'ai trouvé mon père spirituel Le topic de la Wii - Page 16 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Invité Dim 5 Déc - 11:31

    demande lui une pension alimentaire et paies toi des jeux avec Le topic de la Wii - Page 16 0543
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  kawickboy Dim 5 Déc - 11:39

    d'ailleurs, moi qui vais passer du côté obscur le 24 décembre, pour avoir un rendu décent sur une tv récente, comme il n'y a pas de hdmi et que si la péritel rend comme une xbox ou une md dessus, j'ai un peu peur.


    Dernière édition par kawickboy le Dim 5 Déc - 11:41, édité 1 fois
    citylab2
    citylab2
    Assoiffé


    Messages : 1665
    Date d'inscription : 13/07/2010
    Age : 46
    Localisation : pirate nordique

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  citylab2 Dim 5 Déc - 11:40

    je rejoins les détracteurs de la wii, me concernant cette console est une belle déception, et une "trahison" de la part de nintendo, trés peu de bons jeux qui valent l'achat de la console (j'en compte une 10aine d'indispensables qui me font envie, trop peu pour investir 200 euros dedans, mais j'aimerais y jouer un jour tout de meme, je me prendrais la wii quand elle era en dessous de 100 euros).
    Et je ne compte pas les personnes de mon entourage qui ont acheté une wii au lancement, elle reste au placard et ont finit par acheter une 360... ils regrettent l'achat de la wii je pense... (j'ai attendu à l'époque et j'ai bien fait, je me serais fait chier dessus sans une autre console complémentaire)
    Par contre les graphismes époque gamecube ne me dérangent pas, c'est plus l'absence de hits incontournables.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Invité Dim 5 Déc - 11:42

    kawickboy a écrit:d'ailleurs, moi qui vait passer du côté obscur le 24 décembre, pour avoir un rendu décent sur une tv récente, comme il n'y a pas de hdmi et que si la péritel rend comme une xbox ou une md dessus, j'ai un peu peur.

    Tu peux la brancher en component, 20 euro le câble mais franchement le rendu passe très bien sur un téléviseur de plus de 100 cm mais avec le câble de base c'est aussi honteux que Play et son câble d'origine c'est un achat supplémentaire obligatoire si ta télé fait plus de 30 cm
    kawickboy
    kawickboy
    Pirate grognon


    Messages : 9885
    Date d'inscription : 23/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Eu-Le Tréport / Paris

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  kawickboy Dim 5 Déc - 11:43

    le pire ce sont ceux qui ont claqué jusque 600€ pendant la pseudo-pénurie, en voilà un achat bien rentabilisé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Invité Dim 5 Déc - 11:46

    franchement si des gens ont 600 euro à mettre dedans moi ça ne me gêne pas, j'ai attendu 15/20 pour me faire plaisir sur neo geo, ce n'est pas parce que certains peuvent faire monter une cote artificiellement sur une petite période que ça va contrarier mes prévisions d'achats que j'étale sur plusieurs années, j'achète quand j'ai l' envie/argent/temps
    mighty47
    mighty47
    Assoiffé


    Messages : 1770
    Date d'inscription : 04/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Montayral

    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  mighty47 Dim 5 Déc - 11:53

    kawickboy a écrit:d'ailleurs, moi qui vais passer du côté obscur le 24 décembre, pour avoir un rendu décent sur une tv récente, comme il n'y a pas de hdmi et que si la péritel rend comme une xbox ou une md dessus, j'ai un peu peur.

    Je confirme qu'avec le cable d'origine la qualité est à chier. Quand j'y joue, c'est chez ma copine sur une plasma 120 cm, ben franchement c'est limite baveux.

    Donc câble component obligatoire

    Contenu sponsorisé


    Le topic de la Wii - Page 16 Empty Re: Le topic de la Wii

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 4:55