Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
leZone
ange
usebu
7 participants

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  leZone Mar 17 Mar - 19:55

    voici ma participation !

    j'ai volontairement zappé les joysticks et souris qui sont courants ou que tout le monde à plus ou moins déjà vu (style joystick atari 2600, ou souris amiga)


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Th_lezone-collection-joy-ordis

    - switch joy SJ-22 en configuration double player pour Amstrad CPC
    - spectravideo
    - navigator
    - speedking 1 bouton
    - speedking 1 bouton + autofire (je n'ai pas mon speedking 2 boutons chez moi donc pas de photo)
    - JY-2 Amstrad CPC (boite Amsoft)
    - JY-2 Amstrad CPC (boite Schneider)
    - double manettes pour Texas Instruments TI99/4A

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Th_lezone-collection-joy-divers2

    - mothership nes (on mets un pad nes dedans et ça deviens un énorme joystick)
    - souris playstation
    - souris snes et son tapis en plastique dur estampillé Nintendo
    - nes max (pour moi ce n'est pas un paddle, car le doigt glisse sur une pastille que l'on presse, pas de croix c'est le bonheur pour street fighter II, dommage qu'il n'existe pas sur NES tiens)

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Th_lezone-collection-joy-multitap

    - multitap PSone
    - multitap Playstation
    - electronics Arts 4 way play pour Megadrive (surtout pour Gauntlet IV !!!)
    - multitap Megadrive2
    - multitap Gameboy (Four player adapter)
    - multitap NES (Four Score)

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Th_lezone-collection-joy-divers

    - clavier Dreamcast AZERTY (que j'ai utilisé dans le temps pour aller sur internet avec ma console, oui oui ya des fous et ça marchait en plus)
    - clavier Atari XE (console XE, si on branche le clavier sans rien on a le basic qui s'active sur la console, et il permet de jouer à flight simulator II)
    - lunettes 3D Sega MasterSystem avec la carte indispensable pour les brancher
    - super action controller pour Colecovision (j'ai détaché le machin amovible qui se clipse sur le manche et qui sert à augmenter la taille du manche, si un jour vous en achetez, vérifiez bien qu'il est présent)
    - Atari Trackball, version pour la 2600 (avec ce gris et l'arc en ciel), notez que le dessus et le dessous sont noirs, alors que la version XL est beige et marron
    - Colecovision Super Roller (connu sous le nom anglais de Roller Controller ; notez l'empreinte du logo dans le polystyrène de la boite, humm que c'est beau I love you )

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Th_lezone-collection-joy-divers3

    (oubliés de dernière minute)
    - spinner playstation (basé sur le modèle Namco disponible uniquement au japon de couleur blanche, on trouve cette version sans marque en Europe avec notamment le jeu Puchi Carat)
    - eye toy playstation 2 (version namtai, il existe 2 variantes noires et 1 grise, elle fait une très bonne webcam et si y'en a qui cherchent des pilotes pour la connecter sur un PC windows, demandez moi en MP)
    - gameboy printer
    - manette additionnelle pour Vectrex (elle n'a rien de plus qu'une d'origine, sauf la boite)

    .


    Dernière édition par leZone le Dim 22 Mar - 21:07, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Mar 17 Mar - 22:23

    j'aimerais bien trouver un jour des lunettes 3D sans me ruiner...
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  jegougou Jeu 19 Mar - 14:39

    des lunettes 3D sans me ruiner
    bon courage j'en cherche depuis longtemps avec Zaxxon 3d Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Jeu 19 Mar - 14:41

    le problème pour moi c'est que je ne cherche pas... donc à moins d'un bon coup de chance...
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  leZone Jeu 19 Mar - 14:48

    ya a peine 2 ans, on en trouvait à tous les coins de forums ! (dans les 35 à l'époque je crois, mais c'est fragile, les branches cassent souvent et il manque souvent la carte pour les connecter à la console, attention lors de l'achat)

    astuce pour ceux qui ont 2 paires de lunettes 3D sega SMS (oui ok ça court pas les rue) : mettre un doubleur jack, et brancher les 2 paires de lunettes sur la même carte, ça permet de voir le jeu en relief à 2 personnes en même temps !

    (tiens, j'ai oublié mon eye toy, faudra que je maj mes photos)
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Jeu 19 Mar - 15:03

    ouais très bonne astuce mais faut il avoir encore 2 paires de lunettes, c'est une astuce pour des gars comme toi, pas pour des pauvres mortels comme nous Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Sam 21 Mar - 21:11

    Alors voici ma contribution:

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8193

    Des souris neuves, compatibles Amiga & Atari, c'est assez pratique, et rare ?

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8194

    Une petite souris STM1 pour St neuve

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8335

    une souris toute bête

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8557

    une souris d'amiga 600

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8559

    une pour Amiga 500

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8576

    Mon petit stock de souris SNES

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8640

    Le stock pour PS1

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8668

    Le stock Dreamcast

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8198

    Je ne sais pas si ça rentre dans le thème de la manche mais le jury votera, une extension de mémoire 64k pour 464 ou 664

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8200

    Un doubleur de joystick pour CPC + des extensions de câble

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8282

    Crayons optiques pour MO5

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8538

    Extension de manette pour Saturn

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8550

    Adaptateur Manette Playstation pour neo geo, qui a dit "c'est un crime ?", enfin laisser un pad arcade à certains de mes potes est aussi un crime Monsieur le Juge !

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8609

    Extension de manette officielle SEGA pour Megadrive

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8669

    Extension de manette pour Dreamcast

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8561

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Gamecube-Odama

    Micro Gamecube + Odama, y'a un micro dedans mais j'ai pas refait une photo avec la boite ouverte

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8221

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8683

    Des buzzers sans fils et une ancienne génération avec fils pour playstations

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8264

    une gameboy printer, le truc qui prend de la place dans un carton sans jamais servir à rien, c'est la première fois que je lui trouve une utilité...

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8290

    4 paires de bongos, utilisation non musicale sur jungle beat

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8525

    Une VGA box pour dreamcast, fais partie du thème ?

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8555

    un petit stock de joystick pour 2600

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8332

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8336

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8339

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8341

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8342

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8345

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8357

    Mon petit Stock de joysticks pour CPC, ST & Amiga

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8585

    Le pad/joystick pour SMS, on ne le considère pas comme un pad arcade quand même ?

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8591

    Le nes 4 score pour NES

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8629

    L'adaptateur pour pad NES en joystick

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8632

    Un joystick pour NES

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8677

    Multitap pour PS2 & PStwo

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 IMG_8679

    Eye toy

    Et pis c'est tout
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  papyrate Dim 22 Mar - 0:26

    Ah on avait droit aux mouses ainsi qu'aux pads Atari ???

    si j'ai le courage je les mettrais demain... mais rien n'est moins sur
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  ced101 Dim 22 Mar - 10:37

    j'avais jamais percuté que le stick Master System était à l'envers Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Dim 22 Mar - 10:49

    il existe en version droitier et gaucher si ma mémoire est bonne
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  leZone Dim 22 Mar - 21:14

    pour le stick arcade master system, j'ai un doute sur cette histoire de droitier/gaucher, autant ceux que j'ai chez moi que ceux vus sur les pubs officielles, il a toujours été pareil avec son stick à droite

    maj de mes photos suite à quelques oubliés orphelins
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Dim 22 Mar - 22:01

    Tu le considères comme un stick arcade ? j'avais un doute là dessus vue la taille
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  leZone Dim 22 Mar - 22:11

    oui je l'aurais plutôt considéré comme arcade

    on retrouve ce qui caractérise une manette apellée couramment "pad ou stick arcade" : un plateau ou un support plat que l'on pose sur une table avec souvent des ventouses ou des tétons en caoutchouc

    (+ des boutons plats, un joysick ou un manche habituellement sans bouton dessus, 1 main pour le stick, 1 main à plat pour les boutons)
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  jegougou Lun 23 Mar - 9:35

    je vais peut etre HS mais bon j'essaie

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_lecteur%20K7%20C64
    Enorme unite de stockage C64 Laughing

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_dss2
    Mon digitaliseur audio pour mes sample sur amiga

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_dss
    Sa boite

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_Dsc03091
    Appolo 68040 Turbo +32 MO pour mon A1200

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_RGC%20nov%202008%20%2850%29
    Mon switch (nappe bleu) "pause reset" et mon lecteur 3.5 de mon CPC, le tout fait main par un pote

    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Normal_RGC%20nov%202008%20%2851%29
    Mon lecteur pcmcia de carte flash branché sur mon a1200 (a gauche)
    dédicace à Ky j'utilise un écran Atari Smile

    je suis certainement HS mais bon je participe quand meme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Invité Lun 23 Mar - 10:55

    j'ai jamais eu de moniteur Atari, j'ai toujours branché mon unité sur des tv

    Contenu sponsorisé


    Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est... - Page 2 Empty Re: Concours de collection - Manche n° 12 - Ce qui se branche sur une console et qui n'est...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 1:00