Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mar 17 Mar - 13:23, édité 1 fois
+4
grand_barbare
leZone
ced101
Bouba
8 participants
Concours de collection - Manche n° 10 - Les jeux en un mot
Invité- Invité
normalement il ne devrait pas y avoir de question mais sait on jamais...
Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mar 17 Mar - 13:23, édité 1 fois
Bouba- Assoiffé
encore pas mal de photos a faire ...
ced101- Gardien de la réserve de rhum
j'espere que vous avez pas tout rangé
Invité- Invité
si mais bon tous mes titres sont visibles donc je ne sortirais que le nécessaire et devrait y'en avoir moins, enfin j'espère
leZone- Médecin du bord
ouhhhh que je suis content d'avoir tous mes jeux dans une étagère que j'ai crée exprès pour eux ils sont tous sur la tranche des boites sauf les loose
grand_barbare- Pourfendeur de Kevins
je vais chialer
leZone- Médecin du bord
c'est un de tes thèmes en plus ?grand_barbare a écrit:je vais chialer
non moi c'était le mot le plus long m'était avis qu'il y en aurait moins, avec un mot ça doit être plus courant par contre si y'a un chiffre style "yakuza 2" évidemment le deux compte pour un mot
leZone- Médecin du bord
oui! un jeu 2 ne marche pas, je suis d'accord avec çagrand_barbare a écrit:par contre si y'a un chiffre style "yakuza 2" évidemment le deux compte pour un mot
tout comme les " l' " ainsi que les sous titres qui font partie du titre du jeu
genre Sonic, le vrai titre c'est "Sonic the hedgehog" =3 mots
finalement, y'en a pas tant que ça
surtout qu'on a déjà fait des photos pour certaine séries style Gauntlet par exemple :face:
Invité- Invité
moi je viens de faire des photos de tous mes jeux un par un, donc plus rien à sortir, juste à consulter le fichier photo
leZone- Médecin du bord
allez, j'attaque !
en fait il n'y en a pas tant que ça, on en trouve surtout dans les oldies (les jeux récents étant souvent des suites, des super ou des remakes d'ailleurs)
sur la tranche parfois je n'ai vu qu'1 mot mais une fois la photo prise, j'ai vu le titre décomposé en 2 mots donc j'ai fait quelques retouches, d'où certaines photos qui ont l'air bidouillées
j'ai aussi volontairement exclus les 1 ou 2 jeux qui se battent en duel et en loose sur certaines plateforme, pour privilégier les jolies séries (et gagner du temps)
c'est parti pour un plongeon vers le passé !
.
en fait il n'y en a pas tant que ça, on en trouve surtout dans les oldies (les jeux récents étant souvent des suites, des super ou des remakes d'ailleurs)
sur la tranche parfois je n'ai vu qu'1 mot mais une fois la photo prise, j'ai vu le titre décomposé en 2 mots donc j'ai fait quelques retouches, d'où certaines photos qui ont l'air bidouillées
j'ai aussi volontairement exclus les 1 ou 2 jeux qui se battent en duel et en loose sur certaines plateforme, pour privilégier les jolies séries (et gagner du temps)
c'est parti pour un plongeon vers le passé !
.
Dernière édition par leZone le Ven 13 Mar - 15:18, édité 2 fois
papyrate- Vénérable pervers
Y doit y avoir un problème avec imagehotel parce que tes photos pour moi c'est niet
Invité- Invité
ouais j'avais adopté aussi imagehotel suite à certaines tirades de lezone mais leurs serveurs sont si souvent saturés que je sens que je vais revenir à imageshack, y'a peut être de liens pourris dessus mais les images sont visibles
usebu- Capitaine du Navire
prends photo bucket comme leZone
leZone a écrit:
decathlon (j'ai un doute sur celui ci car on dit parfois the activision decathlon, les experts auront remarqué la rare version Secam)
Décathlon c'est OK je pense
leZone a écrit:Choplifter! (la version 7800 a un ! à la fin mais pas sur mastersystem alors je l'ai mis quand même)
les !!! ce ne sont pas des mots, là aussi c'est OK pour moi (Pitfall à aussi un ! à la fin)
leZone a écrit:timepilot (oui oui ya bien 1 seul mot)
Ouais c'est vrai comme Ladybug d'ailleurs
leZone a écrit:hero (avec un doute car parfois on écris h.e.r.o.)
la par contre je pense que ce n'est pas bon, H.E.R.O. étant des initiales (Helicopter Emergency Rescue Operation)
leZone a écrit:soccer (parfois nommé nasl soccer)
OK aussi
PS: c'est quand que l'on verra tes photos ???
j'aurai pas le temps de participer a cette manche
leZone- Médecin du bord
bon, imagehotel tout pourri le serveur (dommage, c'est le seul qui permet l'upload sans créer de compte)
je bascule sur http://photobucket.com/
et je vous remets les photos !
EDIT: ok c'est fait !
je bascule sur http://photobucket.com/
et je vous remets les photos !
EDIT: ok c'est fait !
ced101- Gardien de la réserve de rhum
photo bucket c'ets le bien
OK à mon tour pour un retour vers le vieux passé !
Au passage vous aurez admirez la jolie nappe patchwork fait par ma petite maman chérie
Au passage vous aurez admirez la jolie nappe patchwork fait par ma petite maman chérie
Dernière édition par papyrate le Lun 16 Mar - 14:46, édité 6 fois
Invité- Invité
mais qu'est-ce qui arrive au papyrate, il se mêle à la lutte pour la victoire de la manche ! sinon ça fait toujours rêver quand on voit autant de cartouche de coleco réunies ensembles
Invité- Invité
grand_barbare a écrit:j'aurai pas le temps de participer a cette manche
Oh comme c'est dommage
Kaneda sincère depuis 1977
vous pourrez rattraper un peu le retard de points
leZone- Médecin du bord
pour papyrate :
- Spoiler:
Wargames = War Games (je confirme l'espace et les 2 mots, sur la version europeene ils sont l'un sous l'autre )
Evolution = Sidney's Evolution ?
Tapper = tapper hoot beer (ok pour tapper tout court, car la borne est connue sous le nom simple)
videopac : c'est ambigu, car les jeux sont connus sous un numéro, le titre changeant selon le pays (exemple: 20 = catapulte, mais aussi, stone sling en 2 mots )
tu as un asteroids pour 7800 ?!!? c'est carément bizarre car ce jeu était intégré à la console, bizarre de le retrouver en cartouche (une rareté ?)
atari2600 : label blanc sont des cartouches produites sous licence, plus rares mais très laides et d'un plastique mou plus que douteux (équivalent du platinium de nos jours)
ohhh c'est trop mignon l'illustration de cookie sur spectrum
eureka! une légende (faut que je sorte mes jeux spectrum peut etre bien)
Antiriad = l'armure sacrée d'antiriad , celui la je laisse pas passer
ohh tu as hacker! il est comment ce jeu ? j'ai jamais réussi à mettre la main dessus à l'époque
leZone a écrit:pour papyrate :
- Spoiler:
Wargames = War Games (je confirme l'espace et les 2 mots, sur la version europeene ils sont l'un sous l'autre )
Evolution = Sidney's Evolution ?
Tapper = tapper hoot beer (ok pour tapper tout court, car la borne est connue sous le nom simple)
videopac : c'est ambigu, car les jeux sont connus sous un numéro, le titre changeant selon le pays (exemple: 20 = catapulte, mais aussi, stone sling en 2 mots )
tu as un asteroids pour 7800 ?!!? c'est carément bizarre car ce jeu était intégré à la console, bizarre de le retrouver en cartouche (une rareté ?)
atari2600 : label blanc sont des cartouches produites sous licence, plus rares mais très laides et d'un plastique mou plus que douteux (équivalent du platinium de nos jours)
ohhh c'est trop mignon l'illustration de cookie sur spectrum
eureka! une légende (faut que je sorte mes jeux spectrum peut etre bien)
Antiriad = l'armure sacrée d'antiriad , celui la je laisse pas passer
ohh tu as hacker! il est comment ce jeu ? j'ai jamais réussi à mettre la main dessus à l'époque
pourquoi en Spoiler LeZone ?
Pour WarGames au jury de voir, sur ma version c'est collé (WarGames) tout comme l'est TimePilot
Pour Sidney's Evolution c'est OK bien sur, mais dans mes listes je l'avais noté sous Evolution d'où mon erreur... Je retire de la liste mais je ne refais pas la photo
Pour Tapper c'est ambigu au jury de tranché je le laisse.
Pour le Vidéopac, il est normal de prendre le nom français, avec la logithèque vidéopac que tu as tu devrais d'ailleurs en être content
Pour Astéroïds c'est surement une version US et je sais même pas d'ou elle sort, surement un lot chopé sur le net (visiblement en NTSC c'est du très très commun)
Pour L'armure sacrée d'Antiriad même topo que pour Sidney's Evolution je l'avais noté sous "Antiriad", je retire de la liste également
Pour Hacker désolé LeZone mais je ne me souviens plus du tout... Argggg... Alzheimer
leZone- Médecin du bord
pour ne pas casser le flux de discussion en cours, et je trouvais ça plus sexypapyrate a écrit:pourquoi en Spoiler LeZone ?
ahhh lala, tu vas me faire sortir mes videopac alors, à première vue j'en ai 14 qui collent au sujetpapyrate a écrit:
Pour le Vidéopac, il est normal de prendre le nom français, avec la logithèque vidéopac que tu as tu devrais d'ailleurs en être content
(mais que faire pour les multijeux style le 1 qui sontient plusieurs jeux dont 1 ou 2 sont en 1 seul mot?)
et je sortirais aussi le spectrum si j'en ai assez, et le TI99 si y'en a assez aussi histoire de montrer des trucs qu'on ne voit pas souvent
edit : maj videopac, finalement y'en a pas tant que ça (mon catapulte est une version plus, donc nommée stone sling seulement, je ne l'ai pas mise)
maj aussi avec quelques TI99 en loose (impossible de mettre la main sur les boites, elles étaient d'ailleurs très vilaines puisque de simples blisters plastiques
j'ai laissé tomber pour le spectrum et le cpc, je n'en ai pas assez pour faire une belle série
» Concours de collection - Manche n°5 - Les jeux sans écriture occidentale
» Ma petite collection de jeux gameboy en loose
» Concours de collection - Manche n°3 - Les cartouches qui ne sont pas des jeux
» Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais
» Concours de collection - Manche n° 13 - Les jeux neufs / sous blister
» Ma petite collection de jeux gameboy en loose
» Concours de collection - Manche n°3 - Les cartouches qui ne sont pas des jeux
» Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais
» Concours de collection - Manche n° 13 - Les jeux neufs / sous blister