Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+15
Onoff
Mr H
pit59
perfectnéo
grand_barbare
shubibiman
Jegolan
Wildscreen
Chat-Minou
griffon
MarcoPagoto
leZone
ced101
악마비버
vikingemar
19 participants

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  vikingemar Dim 12 Déc - 21:12

    Ca peut paraitre un peu bizarre je sais mais je voudrais savoir si parmi vous certains ont des jeux (je ne parle pas de jeux neuf) dont vous vous servirez jamais?

    Par exemple car vous aimez bien le dessin de la boite, le nom du jeu vous fait marrer, c'est une grosse bouse et vous l'avez par défi, c'est un jeu de grande valeur et vous voulez pas l'usé...


    :?:
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  악마비버 Dim 12 Déc - 21:37

    certain de mes jeux videopac me font vraiment pas envie Laughing
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  ced101 Dim 12 Déc - 21:38

    j'ai conker sur n64 qui n'est jamais entré dans la console, vu que je l'ai sur XBOX aussi

    sinon y'a un gros paquet des mes jeux qui n'ont jamais servi, mais c'est par manque de temps pour tout tester , c'est pas volontaire
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  leZone Dim 12 Déc - 21:53

    depuis 2 à 3 ans maintenant, j'ai fais des purges staliniennes : tous les doublons de titres sur différents supports ont dégagé (sauf séries cultes que je veux conserver) et j'ai viré tous les jeux auquels je ne jouerais jamais ou les mégabouses, et j'ai pas fini de trier
    aussi je garde des titres emblématiques de certaines consoles parce qu'ils sont 'légendaires' même si je ne les aime pas et que je n'y jouerais pas (du genre Sonic)

    aussi dans une année je ne joue pas souvent à tous mes jeux mais seulement a 5% environ
    car si je changeais de jeu tous les jours, il me faudrait pas loin de 3 ans pour rejouer au premier de la liste Laughing
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  vikingemar Dim 12 Déc - 22:45

    Devilcastor tu as pas testé tout tes jeux vidéopac pas bien! Laughing


    Je parle pas des jeux que l'on joue pas faute de temps car bon cela on y jouera bien un jour ou l'autre...

    MarcoPagoto
    MarcoPagoto
    Princesse du navire


    Messages : 7153
    Date d'inscription : 23/12/2009
    Age : 42
    Localisation : Mushroom Kingdom (Toulouse)

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  MarcoPagoto Dim 12 Déc - 23:00

    Y en a un que je vais plus récupérer pour sa jaquette que pour le jeu : Crying sur MD. Wink
    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Crying10

    Sa boîte Pal :
    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Md-bio10
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  griffon Lun 13 Déc - 4:27

    ma réponse est non en ce qui me concerne.


    Dernière édition par Griffon le Lun 13 Déc - 8:32, édité 1 fois (Raison : ma réponse en plaisait pas.)
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Chat-Minou Lun 13 Déc - 7:55

    Griffon, c'est lassant de te voir venir participer sur les topics qui ne te concernent pas, surtout quand c'est pour dire des trucs inutiles. Ceci n'est pas un débat, vikingemar ne demande pas si ou ou non on a des jeux auxquels on ne joue pas mais seulement quels sont ces jeux. On sait bien que tu n'es pas collectionneur, que tu ne comprends pas comment on peut l'être, pas besoin de venir faire l'aigri sur tous les topics qui parlent de collection.

    Je ne voudrais pas que tu prennes mal cette remarque, seulement que tu comprennes que ce genre de réaction ne sert à rien si ce n'est démotiver ceux qui veulent poster derrière. Rabaisser les autres parce qu'on ne les comprend pas, c'est tout sauf une marque d'intelligence.
    Les collectionneurs ne sont pas des débiles profonds, il y a quand même une logique à vouloir posséder un jeu même si on sait qu'on ne s'en servira jamais. Ne serait-ce que pour "l'exposer" et je ne vois pas où est le mal ou ce qui est stupide là dedans. Certains vont acheter des jouets anciens pour décorer leurs maison, d'autres vont mettre de vieilles assiettes au mur, etc... Les objets sont souvent détournées de leur fonction première pour ne devenir plus qu'un élément de déco. Alors pourquoi pas un jeu-vidéo ?
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  griffon Lun 13 Déc - 8:31

    La question était :

    vikingemar a écrit: je voudrais savoir si parmi vous certains ont des jeux dont vous vous servirez jamais?

    Je ne lance pas de débat ni critique quoi que ce soit, je dis "non en ce qui me concerne", donc je répond bien à la question alors je vois pas pourquoi tu te fends d'une tirade sur le "aigri-collection-et tout le bordel", il y a longtemps que j'ai laisser tomber quand à critiquer les collectionneurs, chacun fait ce qu'il veut de sa vie et j'en ai plus rien à calisser en ce qui me concerne, tout ca ne me touche plus, collection, prix élevé, tout le bastraing, cela ne me regarde pas.

    après si c'est le "je trouve ca tellement stupide" c'est ni une remarque, ni une critique visée, ni autre chose de quoi que ce soit, je motive juste ma réponse, mais si ca t'emmerde tant que ca, je vais m'autocensurer et donc effacer la phrase qui te fait chier.
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Chat-Minou Lun 13 Déc - 9:08

    Elle ne m'a pas fait plus chier que ça ta remarque, car dans le fond, je suis plus ou moins d'accord avec toi vu que je me considère beaucoup moins collectionneur qu'avant et que j'ai revendu quasi tout ces jeux auxquels je ne jouerai jamais. Mais j'en ai eu et je peux comprendre l'intérêt porté à un jeu même si l'on ne s'en sert pas en tant que tel.

    Il faut bien avouer que ce genre de réaction ne fait pas avancer le topic et ne sert à rien. Quand vikingemar pose la question, il attends bien évidemment des titres de jeu et des retours d'expérience, pas d'avoir une flopée de réponses "non, je m'en calisse" (regarde le titre du topic). Je pense que tu seras d'accord avec ça. Et il n'attends pas non plus d'avoir des HS comme je suis en train de le faire, donc je ferme ma bouche.


    Le sujet peut reprendre. Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 727903
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Wildscreen Lun 13 Déc - 9:40

    moi j'ai une chié de jeux que je touche jamais :

    mon snes us(pas la console et souvent les meme jeux en pal ou jap)

    du rpg sfc de brocante,acheté pas cher et gardé.Ok des fois acheté sur ebay ou autres pour faire mon malin Rolling Eyes

    les momotarô dentetsu (je prends juste pour l'objet)

    et je viens de me rendre compte que je touche plus trop a ma nes mais j'achete quand meme des jeux scratch
    alors que je ressort souvent ma sms(la 1er avec le style star trek)

    mais je crois que je vais revendre un peu pour liberer les etageres ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 9:50

    bah moi je viens d'acheter au Castor un chrono jap snes, autant dire qu'heureusement que la boite était en bon état vu qu'il ne servira à rien d'autre qu'à décorer une étagère.
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Jegolan Lun 13 Déc - 10:05

    Kaneda Ayoshi a écrit:bah moi je viens d'acheter au Castor un chrono jap snes, autant dire qu'heureusement que la boite était en bon état vu qu'il ne servira à rien d'autre qu'à décorer une étagère.
    au sujet de la déco, toi tu oublie de mentionner que tu a une étagère remplie d'AES payés une fortune et qui ne servent pas vraiment... Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 0543
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 10:11

    Ca décore super bien une boite d'AES et puis ça fait de super presse papier !
    Jegolan
    Jegolan
    Assoiffé


    Messages : 2572
    Date d'inscription : 09/06/2010
    Age : 45
    Localisation : pirate en eaux troubles

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Jegolan Lun 13 Déc - 10:19

    Kaneda Ayoshi a écrit:Ca décore super bien une boite d'AES et puis ça fait de super presse papier !
    c'est clair ! moi aussi mes AES me servent de presse-papier, ils sont rangés à côté des IG Mag, qui sont de la même taille et lourds à maintenir debout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 10:35

    non mais ils ne rentreront pas dans cette catégorie car s'ils n'ont pas le temps de jeu qu'ils méritent je vais y jouer, même s'il y a quelques KOFs qui n'ont été acheté que pour avoir la série complète par exemple
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 11:41

    ce qui m'étonne en revanche c'est la non intervention du Castor qui a des tonnes de jeux correspondant à la définition Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 727903
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  악마비버 Lun 13 Déc - 11:50

    j'ai répondu patate Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 0543

    parce que tout mes jeux Timetop j'y ai joué pour savoir de quel clone il s'agissait, les jeux GP32 ils sont tellement beaux que je les ai tous essayé aussi, meme les jeux Game.com j'ai testé c 'est pour dire !
    Non c 'est surtout le videopac qui m'emmerde, quoique maintenant que j'ai le N20, c 'est beaucoup plus facile de jouer ( meme si en noir et blanc )
    En general les jeux je les teste toujours au moins une fois , deja pour etre sur qu'ils fonctionnent, et puis pour voir un peu ( meme si c 'est qu'un quart d'heure )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 11:55

    ouais tu testes pour voir si ça marche mais ensuite jamais tu n'y jouera plus donc ça rentre dans le cadre des jeux qui ne sont pas achetés pour y jouer.

    et puis si tu disais des trucs intéressants on se rappellerai mieux quand tu interviens, nah ! Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 727903
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  악마비버 Lun 13 Déc - 11:59

    j'ai craché dans ton chrono trigger Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 727903
    avatar
    Invité
    Invité


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Invité Lun 13 Déc - 12:05

    m'en fout je ne l'ouvrirai jamais Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 727903
    vikingemar
    vikingemar
    Assoiffé


    Messages : 1717
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Localisation : Sur mon drakkar

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  vikingemar Lun 13 Déc - 12:06

    les momotarô dentetsu (je prends juste pour l'objet)

    Moi quand j'en récupère dans des lots je les saque direct!
    Il doit peut être m'en rester un loose tiens, faudrait que je le bazarde.

    Sinon pour les jeux jap qui sont injouable pour toute personne ne comprenant pas la langue et autre simulation japonaise à la con je serais curieux de savoir le pourcentage de personne ayant acheter ces jeux et qui y pige que dale! Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 0543

    Certes ca a du déjà arriver au moins une fois à chacun d'entre nous d'acheter un jeu jap sans avoir déchiffré le titre et on se retrouve avec une bouse incompréhensible!
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  griffon Lun 13 Déc - 12:23

    vikingemar a écrit:
    Sinon pour les jeux jap qui sont injouable pour toute personne ne comprenant pas la langue et autre simulation japonaise à la con je serais curieux de savoir le pourcentage de personne ayant acheter ces jeux et qui y pige que dale! Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 0543

    tout possesseur de PCEngine en moyenne

    vikingemar a écrit:Certes ca a du déjà arriver au moins une fois à chacun d'entre nous d'acheter un jeu jap sans avoir déchiffré le titre et on se retrouve avec une bouse incompréhensible!

    C'est clair, sur PCEngine t'avais vraiment pas le choix tellement y avait peu de tests dans les mags d'époque, tu trouvais un jeu, tu l'achetais, et tu voyais à la maison et des fois ben...
    Wildscreen
    Wildscreen
    Dompteur d'huitres


    Messages : 3548
    Date d'inscription : 26/04/2010
    Age : 49
    Localisation : 77

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Wildscreen Lun 13 Déc - 12:28

    Certes ca a du déjà arriver au moins une fois à chacun d'entre nous d'acheter un jeu jap sans avoir déchiffré le titre et on se retrouve avec une bouse incompréhensible!
    C'est meme dommage qu'il n'y ai pas un championnat du "si ça se trouve il est bien le jeu,ho et puis merde je le prends,j'ai des € sur mon paypal "
    et quelques jours apres la dite bouse arrive a lizy !
    j'ai remarqué que l'achat de bouse est proportionnel a mon degré d'alcoolémie et de l'heure avancé !!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  leZone Lun 13 Déc - 12:58

    devilcastor a écrit:
    Non c 'est surtout le videopac qui m'emmerde
    si tu sais pas quoi faire du 60 ... Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais 0543

    même mon basic videopac je l'ai essayé Laughing

    Contenu sponsorisé


    Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais Empty Re: Les jeux que l'on a dans sa collection mais auxquels on jouera jamais

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 2:34