Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
BoumChaKal
tokita
Carst
leZone
8 participants

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Dim 8 Mar - 10:55

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : différentes versions de la Wiimote


    Quoi de plus commun et à première vue identique que 2 Wiimotes ?!
    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 5-nin-wii-wiimote-a

    Mais saviez vous qu'il existait des variantes de la Wiimote ?

    Dans un premier temps, voici les divers packs ou manières d'en trouver :
    - les premiers modèles ont été vendus avec la console sans la méduse (le machin en caoutchouc autour), cette méduse pouvait être commandée gratuitement auprès de Nintendo qui a créé cette chose pour lutter contre les accidents de Wiimote. Les méduses commandées ne sont pas fabriquées dans la même matière, et elles sont un peu plus jaunes et ont un toucher plus doux, il me semble qu'il y a d'autres différences mais je n'en ai pas sous la main pour vérifier)
    - ensuite, les méduses ont été incluses d'origine dans les packs consoles (méduses plus blanches, celles de mes photos)
    - et on trouve des Wiimotes en vente à part à l'unité, ou avec le jeu Wiiplay

    Dans un second temps, je vous présente 2 Wiimotes différentes : (il existe peut être d'autres variantes)
    - à gauche : elle viens d'un pack Wiimote + jeu wiiplay (récent)
    - à droite : elle viens d'un pack console, avec méduse (ancien)


    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 5-nin-wii-wiimote-b

    sur le modèle ancien, on voit de l'extérieur la moulure du plastique, qui a disparu ensuite sur les nouvelles séries


    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 5-nin-wii-wiimote-c

    une autre différence extérieure est les inscriptions latérales, notamment les chiffres qui changent.
    ancienne en haut, inscriptions plus claires
    récente en bas, inscriptions plus foncées


    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 5-nin-wii-wiimote-d

    Mais les différences extérieures sont mineures, ce qui est à l'intérieur est bien plus intéressant!

    toujours la plus récente à gauche et la plus ancienne à droite, ce qui change de haut en bas :
    - entourage du texte LR5...
    - le sticker produit contient des chiffres différents (peut être une norme ou un brevet différent)
    - le logo Nintendo est différent! et c'est ça qui m'a frappé
    ___ récent = logo moulé, numéro imprimé
    ___ ancien = autocollant pour le logo, et numéro gravé là où sur les modèles récents on trouve le logo Nintendo



    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 5-nin-wii-wiimote-e

    A gauche récent, le téton qui sépare les piles est lisse
    A droite ancien, le téton qui sépare les piles a une encoche

    Et enfin, on peut voir que le pcb (circuit imprimé) est différent de l'une à l'autre, il y a donc eu des révisions de la Wiimote

    On peut supposer que la Wii remote, communément apellée Wiimote, était donc imparfaite à la base (des pannes? trop d'emissions d'ondes et changement de norme FCC?)
    Toujours est il, que personnellement, je préfère jouer avec le modèle ancien qui me semble plus précis. J'ai aussi l'impression qu'elle répond mieux aux secousses cette télécommande ancienne, et vous ?

    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 0543


    à vos Wiimotes, si vous trouvez d'autres différences sur vos modèles, je suis prenneur des infos et photos, merci !
    Carst
    Carst
    Défenseur de la couronne


    Messages : 1138
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 52

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Carst Dim 8 Mar - 11:15

    affraid affraid Parfois tu me fais peur!


    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 20080310
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  tokita Dim 8 Mar - 11:27

    je suis sur que personne n'a remarqué qu'il y avait plusieurs modèle, je vais tout de suite voir c'est quoi que j'ai (il y a obligatoirement un vieux modèle mais l'autre je ne sais pas)

    edit : j'ai oublié de dire que je déteste la méduse, et tu n'a pas dit que la sangle est différente selon le modèle, mais tout le monde la vue
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Dim 8 Mar - 11:42

    tokita a écrit:et tu n'a pas dit que la sangle est différente selon le modèle, mais tout le monde l'a vu
    ah oui c'est vrai tu as raison!
    les toutes premières jugulaires avaient tendance à casser à ce que j'ai pu lire sur le net

    par contre, je n'en ai pas en vrai et donc pas en photo
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  BoumChaKal Dim 8 Mar - 11:59

    Dans quel genre de situation tu te rend compte de ça ?

    Tu joues avec quelqu'un qui est super mauvais ? Donc tu t'ennuies, donc tu essayes de t'occuper autrement ? Donc tu scrute ta wiimote !!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Dim 8 Mar - 12:56

    bah non, en fait, je prend la wiimote en main, puis je me demande à quoi je pourrais bien jouer
    je regarde longuement la console tout poussièreuse, et puis le jeu le plus amusant que j'ai trouvé pour la Wii, c'est de démonter les trappes à piles Laughing
    BoumChaKal
    BoumChaKal
    Assoiffé


    Messages : 4142
    Date d'inscription : 08/01/2009
    Age : 43
    Localisation : Lyon

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  BoumChaKal Dim 8 Mar - 12:58

    leZone a écrit:bah non, en fait, je prend la wiimote en main, puis je me demande à quoi je pourrais bien jouer
    je regarde longuement la console tout poussièreuse, et puis le jeu le plus amusant que j'ai trouvé pour la Wii, c'est de démonter les trappes à piles Laughing

    ça calme ...

    ça me fait penser que la mienne aussi prend la poussière depuis des mois ! Même pas la motivation de relancer Mario Galaxie qui pourtant est super ^^
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  usebu Dim 8 Mar - 13:46

    il y a des gens qui pensent pas pareil que nous quand même [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 0543


    sinon, c'est normal qu'il n'y ai pas de photos ?
    papyrate
    papyrate
    Vénérable pervers


    Messages : 3311
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Age : 61
    Localisation : 42600

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  papyrate Dim 8 Mar - 13:52

    usebu a écrit:il y a des gens qui pensent pas pareil que nous quand même [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 0543


    sinon, c'est normal qu'il n'y ai pas de photos ?

    Ben je les vois moi les photos !!!
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  goulbito Dim 8 Mar - 15:19

    papyrate a écrit:
    Ben je les vois moi les photos !!!

    idem pas de soucis pour les photos
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Reinhardt Dim 8 Mar - 15:32

    je vois bien les photos...

    un WII, c'est cool !
    c'est 30 euros economises !!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Dim 8 Mar - 15:33

    les photos sont sur un compte pages perso "free", il parrait que parfois les serveurs sont down mais ça reste très rare
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  usebu Lun 9 Mar - 9:35

    c'est fou ça. A la maison, je ne peux pas visionner tes images alors qu'au boulot oui !

    Sinon, merci une nouvelle fois, publié ce matin !

    C'est vraiment le genre de dossier totalement inutile mais dont tout le monde raffole car finalement indispensable !
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Lun 9 Mar - 9:51

    usebu a écrit:C'est vraiment le genre de dossier totalement inutile mais dont tout le monde raffole car finalement indispensable !
    :lol!:
    donc c'est comme la vie Laughing
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  tokita Lun 9 Mar - 11:38

    hier j'ai regardé j'ai donc 2 wiimotes ancien modèle, mais les 2 caches piles sont différent (l'une est d'occasion donc je ne sais pas si il a eu un échange de cache piles). Il y a une numéros à l'intérieur qui change
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Lun 9 Mar - 11:47

    tokita a écrit:hier j'ai regardé j'ai donc 2 wiimotes ancien modèle, mais les 2 caches piles sont différent (l'une est d'occasion donc je ne sais pas si il a eu un échange de cache piles). Il y a une numéros à l'intérieur qui change
    et le logo ? autocollant ou moulé ?
    et sur le côté, tu as bien la mention CE qui dit que c'est un modèle europeen ?

    la Wii est plus courante de la NES, on en trouvera en vide grenier pour 5 euros dans 15 ans, ça promet pour ceux qui vont s'amuser à collectionner les variantes Laughing
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  tokita Lun 9 Mar - 12:16

    le logo est autocollant sur les 2 que j'ai.
    je ferais une photo ce soir
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  tokita Mar 10 Mar - 17:40

    après plusieurs tentative pour prendre une photo net j'abandonne et je prend une photo sur internet.
    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 674981703887
    ou il y a un carre rouge il y a une référence différente
    wiimote 1 il y a m3-3 sur cache pile m4-3
    wiimote 2 il y a m4-2 sur cache pile m7-4 (le m est vraiment mal fait).

    les 2 manettes semble être de 1er génération avec autocollant
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Reinhardt Mar 10 Mar - 17:49

    Y'as pas que moi qui lutte avec les apareils photos !!!
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Mar 10 Mar - 18:18

    tokita a écrit:après plusieurs tentative pour prendre une photo net j'abandonne et je prend une photo sur internet.
    ou il y a un carre rouge il y a une référence différente
    ce genre de ref c'est souvent le numéro du moule pour injecter le plastique, je dirais peu de valeur collectionnable car énormément de différents peuvent être trouvés

    pour les photos, mets le mode macro ! (l'icone est souvent une petite fleur sur la molette de ton apn)
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  tokita Mar 10 Mar - 19:21

    j'ai essayé avec le mod macro mais impossible c'est tout flou
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  leZone Mar 10 Mar - 19:41

    tokita a écrit:j'ai essayé avec le mod macro mais impossible c'est tout flou
    un truc important, c'est qu'il ne faut jamais zoomer en macro
    tu te mets à environ 10 cm du sujet à prendre, avec un bon éclairage, le sujet doit contraster avec son fond (objet blanc fond foncé et vice versa)
    ensuite, tu appuies a moitié sur le bouton de l'apn et tu maintiens à moitié enfoncé, il va régler la netteté
    - si c'est flou, recule ou avance l'apn tout en laissant le bouton enfoncé à moitié
    - si ça reste flou, déplace l'apn, et recommence à enfoncer le bouton à mi course
    - et si c'est net, tu enfonces le boutons et hop Wink
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Reinhardt Jeu 12 Mar - 13:26

    tu devrais ecrire un sujet pour utilise un apareil photo...

    y'a l'air d'y en avoir pas mal qui lutte!!!
    Reinhardt
    Reinhardt
    Erudit méditerranéen


    Messages : 4169
    Date d'inscription : 02/12/2008
    Localisation : la ou il y a toujours du soleil !!!

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Reinhardt Lun 12 Oct - 18:24

    à quand le prochain ?
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  usebu Lun 12 Oct - 19:26

    je me le demandais il n'y a pas longtemps, mais leZone va nous sortir qu'il a beaucoup de boulot, deux gosses en bas âge, une femme, un chien ?, et une collection impressionnante à gérer, plutôt que de s'occuper à nous concocter ce genre de dossiers !


















    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote 0543

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote Empty Re: [le saviez vous ?] [5] la télécommande Wii remote Wiimote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 11:53