Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
악마비버
jegougou
leZone
7 participants

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  leZone Lun 11 Jan - 15:53

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 0-lesaviezvous . . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : variantes connues de la Lynx d'Atari


    Vous connaissez la console portable couleur d'Atari, la fameuse et géante Lynx...
    mais saviez vous qu'il en existait des variantes ?


    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 10-lynx-a

    en haut : modèle PAG-0200
    en bas : modèle PAG-0201

    On remarque du premier coup d'oeil, que la croix directionelle du modèle 200 est étrange
    A bien y regarder, on constate aussi que les inscriptions sont plus nettes sur le modèle 201



    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 10-lynx-b

    Sur la boite de la console, le paddle est un gros rond avec des petits losanges tout comme sur le modèle 201, alors que sur la console 200, c'est une simple croix avec des petits ronds !

    sur la 200 : seule la croix bouge
    sur la 201 : tout le cercle bouge

    Autres différences notables :
    - la texture : sur la 200 le plastique est granuleux / sur la 201 le plastique est lisse
    - la couleur : sur la 200 le plastique est moulé en gris / sur la 201 le plastique est moulé en argent puis peint en gris
    - les textes : sur la 200 les textes sont rouges et les liserets gris moyen / sur la 201 les textes sont oranges et les liserets gris clair



    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 10-lynx-c

    vue de derrière, on constate des différences sur la plaque d'identification et l'emplacement des instructions pour les piles

    à noter que la 200 est made in Taiwan, alors que la 201 est made in Japan (c'est fort pour une console américaine d'ailleurs)



    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 10-lynx-d

    Quelques zooms

    La 201 possède un K en haut à droite de sa plaque d'identification ainsi qu'en bas de la plaque d'insersion des piles

    On voit bien que la 200 est moulée en plastique gris, le cache piles a une mousse
    Sur la 201, c'est gris argenté et peint, la peinture a d'ailleurs tendance à partir

    Au niveau du logo Atari sur l'écran, on constate de légères variations qui sont plus visibles à l'oeil nu
    Le logo de la 200 est plus flou, le contour des lettres est arrondi, la largeur des bandes en haut du picto est plus fine
    Le logo de la 201 est plus net, les contours sont nets et anguleux, le picto est plus large en haut

    Il semblerait, j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais pu trouver un photo pour le prouver, qu'il existerait un modèle 201 avec une coque moulée en gris et non peinte comme celle ci.

    alors, le saviez vous ? [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx 0543
    jegougou
    jegougou
    Perroquet du capitaine


    Messages : 4930
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 44
    Localisation : 77

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  jegougou Lun 11 Jan - 16:06

    excellent merci Lezone Wink
    악마비버
    악마비버
    Tailleur de jambe de bois


    Messages : 8217
    Date d'inscription : 28/09/2009
    Age : 40
    Localisation : La Rochelle

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  악마비버 Lun 11 Jan - 18:03

    Nintendo a dû gueuler en voyant la croix de la 200 !
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  Antifrog Lun 11 Jan - 18:13

    Je reconnais ces bécanes Basketball
    griffon
    griffon
    Assoiffé


    Messages : 11748
    Date d'inscription : 04/04/2010
    Age : 50
    Localisation : nulle part

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  griffon Lun 5 Avr - 15:56

    leZone a écrit:
    Il semblerait, j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais pu trouver un photo pour le prouver, qu'il existerait un modèle 201 avec une coque moulée en gris et non peinte comme celle ci.

    est-ce que tu parles de la Lynx II par hasard ?
    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Lynx
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  ced101 Lun 5 Avr - 16:21

    non j'ai une Lynx II, le n° de modèle c'est PAG-0400
    leZone
    leZone
    Médecin du bord


    Messages : 8664
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 51
    Localisation : 49

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  leZone Mar 6 Avr - 7:54

    Griffon a écrit:
    leZone a écrit:
    Il semblerait, j'emploie le conditionnel car je n'ai jamais pu trouver un photo pour le prouver, qu'il existerait un modèle 201 avec une coque moulée en gris et non peinte comme celle ci.
    est-ce que tu parles de la Lynx II par hasard ?
    non non, je ne parle QUE de la Lynx ici (pas la Lynx II)
    car selon l'usine de production, on trouve des variantes sur le type de plastique
    Shanks
    Shanks
    Pirate écrivain


    Messages : 4410
    Date d'inscription : 06/04/2009
    Age : 46
    Localisation : sur le navire, longue-vue en main !

    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  Shanks Mar 6 Avr - 17:14

    Sujet très intéressant !
    J'apprends beaucoup là...

    Contenu sponsorisé


    [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx Empty Re: [le saviez vous ?] [10] variantes de la console Atari Lynx

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:36