. . . . . . . . . . . . . . Aujourd'hui les enfants : La Notice du Zapper !
Saviez vous qu'il existait des variantes de la notice du Zapper de la Nintendo NES ?
Sur cette photo, à gauche le plus récent, à droite le plus ancien
on voit :
- que l'ordre des langues a été inversé, sur cette version FAH (France And Holland), signe que la console se vendait mieux en France qu'en Hollande
- une chose que vous ne pouvez pas voir, c'est qu'une des notices a plus de pages que l'autre (me souviens plus laquelle par contre, je crois que c'est l'ancienne qui est mieux fournie)
- un triangle orange est apparu dans le coin en haut à gauche, c'est le signe distinctif(si je dis pas de conneries) d'un jeu de la "Light Gun Series" de la ou les langues de la notice (j'ai une NES en boite hollandaise, et les rabats de la boite sont bleu ciel)
Ces triangles ont refait leur apparition sur la tranche des jeux Game Cube et des jeux Wii,par contre pour la couleur j'en sais rien, les miens sont tous rouges la réponse à été donnée sur un autre topic de ce forum, à savoir le code couleur GameCube, Wii et DS correspond aux langues et aux pays de diffusion des jeux, notamment des notices
alors, le saviez vous ?
Edit : complément d'information
chaque série chez Nintendo se voit affublée d'une icône de couleur spécifique et on retrouve ces icônes colorées sur les cartouches, cette idée à été abandonnée sur NES après la première série de jeux (les noirs et certains autres)
Sur NES, ces icônes correspondent au type de jeu :
Série Aventure (Adventure Series) = rouge
Série Sport (Sports Series) = bleu
Série Action (Action Series) = jaune
Série Programmable (Programmable Series) = rouge foncé, marron
Série Pistolet (Light Gun Series) = orange
Série Robot (Robot Series) = bleu violet
séries dont je n'ai pas les logos :
Série éducative (Education Series)
Série Classiques électroniques (Acade Classics Series)
Saviez vous qu'il existait des variantes de la notice du Zapper de la Nintendo NES ?
Sur cette photo, à gauche le plus récent, à droite le plus ancien
on voit :
- que l'ordre des langues a été inversé, sur cette version FAH (France And Holland), signe que la console se vendait mieux en France qu'en Hollande
- une chose que vous ne pouvez pas voir, c'est qu'une des notices a plus de pages que l'autre (me souviens plus laquelle par contre, je crois que c'est l'ancienne qui est mieux fournie)
- un triangle orange est apparu dans le coin en haut à gauche, c'est le signe distinctif
Ces triangles ont refait leur apparition sur la tranche des jeux Game Cube et des jeux Wii,
alors, le saviez vous ?
Edit : complément d'information
chaque série chez Nintendo se voit affublée d'une icône de couleur spécifique et on retrouve ces icônes colorées sur les cartouches, cette idée à été abandonnée sur NES après la première série de jeux (les noirs et certains autres)
Sur NES, ces icônes correspondent au type de jeu :
Série Aventure (Adventure Series) = rouge
Série Sport (Sports Series) = bleu
Série Action (Action Series) = jaune
Série Programmable (Programmable Series) = rouge foncé, marron
Série Pistolet (Light Gun Series) = orange
Série Robot (Robot Series) = bleu violet
séries dont je n'ai pas les logos :
Série éducative (Education Series)
Série Classiques électroniques (Acade Classics Series)
Dernière édition par leZone le Mer 26 Nov - 15:56, édité 4 fois