Pixels Pirates

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pixels Pirates

Si tu as la soif de l'or, tu passeras par dessus bord !

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+23
Joule
papyrate
ObsoleteTears
FiFA1
subito
Bouba
Nöoz
DMG
booba26
Carst
leZone
Antifrog
Anichi
sonic_the_hotdog
goulbito
rodi
jegougou
grand_barbare
Chat-Minou
usebu
tokita
Reinhardt
ced101
27 participants

    Le débat du jour

    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 19 Jan - 10:29

    Pour ou contre la wiimote/nunchuck ?

    Je suis vraiment pour, du moment que les éditeurs nous laissent également la possibilité de pouvoir jouer au pad sur les jeux.

    Je trouve que la wiimote est parfaite pour certains type de jeu, genre les FPS ou un Resident Evil, je me suis jamais autant éclaté sur un resident evil que sur Wii. En revanche, pour me faire un mario kart, je préfère encore jouer au pad. Le volant rien à faire ça me branche pas, mais la wiimote/nunchuck est assez pratique même pour mario kart.
    C'est pas l'invention du siècle, ni même de l'année mais disons que c'est bien agréable pour pas mal de jeux sauf les jeux de baston où c'est franchement nullissime je trouve.
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  tokita Lun 19 Jan - 11:35

    pour si les éditeurs font des jeux qui utilise bien la Wiimote, mais comme Kaneda, qu'il laisse le choix Wiimote ou Pad (super smash bros c'est vraiment nul à la Wiimote, au Pad c'est pas beaucoup mieux mais on sais ce que l'on fait )

    Super Monkey Ball est vraiment bien à la Wiimote je pourrais pas faire sans
    goulbito
    goulbito
    Briqueur du pont en chef ad vitam eternam


    Messages : 772
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : Pres du barril de rhum

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  goulbito Lun 19 Jan - 11:40

    zack et wiki se joue tres bien a la wiimote et ce type de manette est ideal pour les point'n click

    mais alors sur un dbz tenkaichi3 ou un naruto c'est horrible

    sur un zelda c'est useless tant c'est plus gadget qu'autre chose (a part peut etre pour tirer arc / lance pierre et encore on s'en passerais facilement de ce mode de visée)

    Quand le choix de la wiimote est judicieux (un lapin cretin ou lost wind perd tout son interet sans wiimote) c'est assez rigolo, quand c'est juste parce que c'est la wii alors que ca n'apporte rien au jeu / gameplay la c'est horrible (surtout les jeux de baston)

    +1 pour avoir le choix en gros drunken
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 19 Jan - 12:08

    pareil, je souhaite avoir le choix
    je souhaiterais aussi que Nintendo arrete de nous prendre pour des cons et de sortir des remakes de jeux GC avec juste une légère adaptation pour la Wiimote (MK, Zelda TP, Monkeyball, Pikmin....)
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Lun 19 Jan - 12:24

    en même temps si ces jeux ne se vendaient pas, ils arrêteraient de le faire, donc s'ils prennent les consommateurs pour des cons et que ça marche pourquoi arrêter ? dans une société de consommation, la consommation est reine si on achète pas on ne propose plus la même chose, si c'est encore proposé c'est que c'est encore acheté et qu'il y a une demande pour être pris pour des cons.

    pour la wiimote, on peut ne pas aimer mais nintendo a fait preuve au moins d'un peu d'audace en sortant une manette de ce type, y'avait pas de garantie que ça marche, je leur reconnais au moins d'avoir "innové"
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  tokita Lun 19 Jan - 12:27

    Zelda TP je trouve pas que c'est un Wiimake vus qu'il est sortie en même temps sur Wii et Game Cube mais les autres jeux comme pikmin, donkey kong machin truc, c'est un peu abusé. Et il n'y a pas encore de Wiimake de monkey ball pour l'instant.
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 19 Jan - 12:37

    http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007166-super-monkey-ball-banana-blitz-test.htm

    pas un wiimake mais ca y ressemble

    Zelda TP était fini depuis 1 an avant que Nintendo le retarde pour le sortir sur Wii

    DK Jet race : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00018255.htm
    jeu prévu pour les bongos qui se retrouve bizarrement sur Wii sans possibilité de jouer avec les bongos scratch

    Table Tennis, extra sur X360 et quasi injouable sur Wii

    les remakes en veux-tu en voilà , les jeux a peine dignes de jeux en flash... ca me désole mais Nintendo file un mauvais coton Sleep
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  tokita Lun 19 Jan - 15:45

    je voulais parlé de Donkey Kong Jungle Beat, mais c'est vrai que jet race aussi c'est nul de la pare de nintendo.
    Sinon il y a aussi mario power tennis
    ced101
    ced101
    Gardien de la réserve de rhum


    Messages : 5535
    Date d'inscription : 12/11/2008
    Age : 51
    Localisation : Angers ou presque

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  ced101 Lun 19 Jan - 16:04

    tokita a écrit:je voulais parlé de Donkey Kong Jungle Beat, mais c'est vrai que jet race aussi c'est nul de la pare de nintendo.
    Sinon il y a aussi mario power tennis

    oui la liste n'est pas exhaustive et va grandir rapidement Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Invité Mer 21 Jan - 7:43

    Que pensez vous du conditionnement actuel des jeux ?

    Franchement maintenant quand je rentre dans un magasin de jeu vidéo je trouve ça triste, tous les consoles de salon ont des boitiers de même format (format dvd), y'a juste la couleur qui change, y'a que sur les consoles portables que le boitier change, mais si ça continue pour encore faire des économies sony, microsoft et nintendo finiront peut être par s'entendre juste pour avoir un format commun sur leurs prochaines consoles et faire des économies de production à grande échelle.
    Franchement y'avait du charme quand tu avais les jeux PS1, les boites de N64 et les boitiers saturn en même temps, c'est plus galère à ranger chez toi mais une fois que tu y es arrivé c'est assez beau. Là alors c'est pratique tous les meubles sont taillés pour le format dvd, mais c'est d'un triste quand t'aligne tous ses boitiers les uns à côté des autres.

    Et vous êtes vous pragmatique ou nostalgique ?
    sonic_the_hotdog
    sonic_the_hotdog
    Assoiffé


    Messages : 1263
    Date d'inscription : 19/11/2008
    Age : 39
    Localisation : Allier (03)

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  sonic_the_hotdog Mer 21 Jan - 7:54

    Pour ma part je suis nostalgique, j'aime bien que les consoles est une identité propre, que ce soit par son style graphique, ses boites de jeux, ou ses accessoires.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 8:17

    pareil que vous, je ne regrette pas les boites en cartons pourries par contre (snes nes et surtout 3DO Rolling Eyes)
    plus facile a ranger maintenant mais que c'est triste a regarder Crying or Very sad
    avant tout se différentiait de bien belle manière, on repérait les boites bleues dreamcast au fond du magazin etc...
    maintenant mon premier regard ne va même plus directement sur les jeux mais en haut du rayon pour lire les intitulés de ce qu'ils exposent... Rolling Eyes
    Anichi
    Anichi
    Assoiffé


    Messages : 658
    Date d'inscription : 21/11/2008
    Age : 35
    Localisation : Lyon Cité

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Anichi Mer 21 Jan - 8:25

    Sony avec le boitier blu ray ont essayé de faire un truc différent, mais c'est moyen quand même, des boites que j'aime beaucoup ce sont les boites GC jap, un très bon format pour un mini cd (car je n'ai toujours pas compris pourquoi Nintendo avait fait des boitier DVD pour les jeux GC) ...
    Chat-Minou
    Chat-Minou
    Chat Loperie de pirate !


    Messages : 8655
    Date d'inscription : 15/11/2008
    Age : 42
    Localisation : Toulouse

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Chat-Minou Mer 21 Jan - 8:42

    Moi j'aimerais bien retourner aux boites cartonnées, c'est fragile mais quel charme !
    usebu
    usebu
    Capitaine du Navire


    Messages : 11487
    Date d'inscription : 11/11/2008
    Age : 45
    Localisation : à la barre

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  usebu Mer 21 Jan - 9:06

    Les boîtes cartonnées PC valaient le coup et on a vraiment perdu au change avec les boitiers dvd...
    Sinon, un bon boitier MD !
    Et les boitiers dreamcast étaient très joli mais beaucoup trop fragiles !
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 9:37

    les boites MD j'adore!
    solides, format parfait, sega avait fait fort.
    Si seulement monsieur panasonic avait fait des boites 3do rigides! j'aurai moins de mal a déballer mes jeux sans prendre autant de précautions!
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  tokita Mer 21 Jan - 11:56

    c'est exactement ce que je me suis dit en regardant mes jeux Xbox360 et Wii, les boites sont identique.
    Les boites PC en carton sont vraiment superbe je trouve. C'est dommage d'avoir supprimer c'est boite pour des boites DVD.
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 21 Jan - 13:09

    Bah moi je regrette pas du tout les boites cartons; c'est classe certes mais super chiant à conserver.
    J'ai d'ailleurs viré tout mes jeux NES et super nes complets pour prendre que du loose sur ce support alors que je prendrais plus jamais de jeux MD loose.

    Les boitiers psx et dreamcast euro sont atroces, gros laids et fragiles (putains de picots de merde) alors que leurs homologues japonais sont beaucoup plus classes au format CD simple.

    Aprés, je plussoie anichi avec les petits formats GC, c'est terrible I love you le mieux même mais dommage pour la surboite carton.
    En format actuel j'aime bien les boites des portables (psp et DS); aprés que ça soit les même pour les consoles de slon ne me dérange pas plus que ça, vu que ma jolie "collection" c'est du rétro, le reste c'est pour jouer - finir - virer.

    Y'a quand même un truc bien ridicule sur la production actuelle c'est qu'ils sortent un collector par gros jeu.
    A part un ou deux chouettes genre fallout ou bioshock, la plupart du temps ça fait vraiment cache-misére pour des jeux pourraves (PoP Alone In the Dark ou CoD)


    Dernière édition par antifrog le Mer 21 Jan - 13:13, édité 2 fois
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 13:11

    avec mention spéciale "grosse place de prise dans les placards" pour le halo 3 légendaire Rolling Eyes
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 21 Jan - 13:14

    grand_barbare a écrit:avec mention spéciale "grosse place de prise dans les placards" pour le halo 3 légendaire Rolling Eyes

    Ah oui je l'avais oublié ce truc là; quel jeu de merde avec un collector splendide :vomito2:
    Le débat du jour - Page 2 Halo-3-legendary-grand-theft-auto-iv-special-bioshock-collector-editions
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 13:26

    tu as bien résumé, je suis en train d'y jouer en plus Rolling Eyes
    et encore tu as pas mis la boite sur la photo, assez impressionnante par sa taille
    Antifrog
    Antifrog
    Empaleur de Nintendogs


    Messages : 7389
    Date d'inscription : 13/11/2008
    Age : 43
    Localisation : Sur le grill

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Antifrog Mer 21 Jan - 13:32

    grand_barbare a écrit:tu as bien résumé, je suis en train d'y jouer en plus Rolling Eyes

    Damn tu as sûrement mieux à faire genre te frotter les couilles avec des braises ou essayer de t'enfoncer une pomme de terre dans l'oreille Evil or Very Mad

    En plus de cette tendance à tout collectorise, les chaines font leurs propres collectors "exclus game.uk" ou autres et puis tu as les kits de préco etc etc
    Beaucoup d'emballage, on tue des arbres pour rien.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 13:36

    j'ai fait les deux premiers fallait bien que je m'achève avec cette nouvelle mouture, mais je pense pas acheter le 4 silent
    les trucs collectors c'etait sympa au début (je parle de bioshock par exemple) maintenant je regarde même plus, trop c'est trop clown
    tokita
    tokita
    Assoiffé


    Messages : 426
    Date d'inscription : 17/11/2008
    Age : 38
    Localisation : Armentières

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  tokita Mer 21 Jan - 15:48

    moi ce qui m'énerve dans les éditions collection c'est qu'on dirait il y a un tirage énorme. J'ai vus des éditions collector de Fable 2 en grande série dans tout les magasins alors que normalement il ne devrait y avoir que peut de version (pareil pour les films). Je trouve que c'est pas vraiment collector.
    grand_barbare
    grand_barbare
    Pourfendeur de Kevins


    Messages : 8138
    Date d'inscription : 14/11/2008
    Localisation : en soute

    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  grand_barbare Mer 21 Jan - 16:03

    comme celle de alone également Rolling Eyes faut voir le paquet qui leur reste sur les bras Razz
    même en soldes ils partent pas, j'ai bien fait de revendre le mien , quel jeu de merde qui fait honte a la série :vomito2:

    Contenu sponsorisé


    Le débat du jour - Page 2 Empty Re: Le débat du jour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:18